• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Proto sur base de Suz

Salut le savoyard, j'en ai parlé ce week avec l'abricot au trial de limonest, en effet, je n'y avait pas pensé, on va y faire attention et mettre un régulateur de debit.
 
Les support d'amortisseur arrière ne sont pas fini, on attaque la "carrosserie"

IMG_1007.jpg

IMG_1008.jpg

IMG_1043.jpg

IMG_1048.jpg
 
Ca prend tournure ton engin ! Allez, un petit (gros) effort cet hiver, qu'on te voie tourner !

Dis moi, tes pneus avant, c'est quelle dimension du coup ? En souplesse qu'est-ce que ça donne ? J'ai vu qu'il faisait beaucoup de dimensions en "cross" chez Ziarelli et je serais peut être intéressé par cette marque . Tu connais bien le vendeur pour avoir des renseignements sur la hauteur en cm, largeur, poids, prix etc ...
 
j'avais rencontré un mec qui avait un def avec des Ziarelli dans le gras ils se avancer bien, sur la route un DANGER ( mais il est pas fait pour ca )

mais a mon avis un peu moins bien que un black star cross ou un fedima cross
 
Salut JC, j'éspère que ta rencontre c'est bien passez, je n'est pas encore vu les personnes de mon club.

Pour mes pneus, c'est du 215-85/16. Ils m'ont l'air assez souple car quand je les dégonflent, le pneu à tendense à s'écraser mais attention, il y a le poids du moteur.

Pour les contacter j'ai fait ce numéro (0811 850 304) , ils expliquent assez bien et connaissent les hauteur en cm, largeur...

Pour ma part, le 215 tire réellement vers du 235 extérieur car les crampons dépassent du flanc.

a bientot
 
OK merci, à l'occasion, mesure le diamètre et la largeur de ton pneu pour voir . Ca me donnera une idée par rapport aux autre tailles .

Notre trial c'est bien passé, malgré une pluie incessante ! Tout le monde est passé dans toutes les zones : on a donc fini plus tard aussi .
Le terrain n'a jamais été dans un tel état !:icon_rolleyes:
 
Slt JC, désolé pour la réponse un peu tardive.
pour la bab cross mz pneu 215/85-16 mesure réel: 82cm de diametre et 225mm de large.
pour les brutale mz pneu 215/85-16 mesure rée:l 82cm de diametre et 250mm de large.

pour ta DA, tu as essayer une pompe électrique de clio 1, peut etre moins puissante en électricité?
 
Merci . Je suis étonné du diamètre ! c'est quasi celle du 235 85 à 1 cm près . Il faut que j'aille plus loin, et que je me renseigne . Merci encore .
 
Slt les amis,
après un longt moment d'absence sur le forum, me revoila, lol.
Le proto a avancé, nous sommes actuellement en train de finaliser la carrosserie pour le démonter le plus rapidement possible et attaquer les soudures définitive et la peinture.
Voici quelque photo de l'avanvcemenfabrication du reservoir d'essence et d'huile hydraulique.

- - - Mise à jour - - -

fabrication des supports amortisseur et verin arrière, un grand moment de prise de tête pour que ca ne touche nul part en croisement de pont.

- - - Mise à jour - - -

Fabrication du support de frein a main séparer et distributeur hydraulique

20140128_132516.jpg

IMG_1338.jpg

IMG_1278.jpg

IMG_1320.jpg

20140128_132841.jpg

20140326_201749.jpg
 
Vu le niveau du boulot et de finition,tu aurai pu mettre un boitier ABS ESP pour tes freins séparés:wink:
 
Merci momo, je ne voulais pas que les freins séparer soit totalement assister. J'ai donc réfléchi a une solution, on va mettre des verins pneumatiques qui vont poussez mes freins a main. Comme ca j' aurai le choix de les bloqué soit a la main soit avec le distributeur.
 
Voila la suite des freins a main séparer.La fabrication de verin pneumatique sur chaque frein a main afin de pouvoir les bloqué soit a la main soit pneumatiquement.Récuperation de vieux verin, fabrication des tête et cul de verin en alu, chape de fixation, etc.. maison (merci papa)

20140419_155413.jpg

20140422_203444.jpg

20140505_172556.jpg

20140505_172610.jpg

20140419_155413.jpg

20140422_203444.jpg

20140505_172556.jpg

20140505_172610.jpg
 
Quelque photos de la carrosserie bien avancé mais pas terminée!!!
capot, cloison, radiateur, aile arrière...

20140306_200829.jpg

20140225_132629.jpg

20140324_131112.jpg

20140412_115856.jpg

20140415_132553.jpg

20140417_220801.jpg
 
Très bel engin que tu fais la. En espérant te voir au plus vite sur les trials. :twisted:
Tu penses en faire cette année?
 
Dommage :iconfused: Car il y a un super taf de fait , et il devrait être redoutable :pirate:


Adessias :twisted:
 
Au dernière nouvelle il est peint mais petit problème de suspension, lol. Les photos viendrons un jour.
 
Retour
Haut