• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Proto src v8 - base range rover classic

Rémi - isodesign

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut à tous !
Je vous présente le proto que nous sommes en train de réaliser (projet démarré en mars 2017), et qui devrait bientôt faire ses premiers tours de roues ! Pour préciser un peu, nous sommes 2 passionnés (mon coéquipier Sylvain, et moi-même, Rémi) de 4x4 et de mécanique et métallerie pour ma part… Nous ne faisons pas de compétition (pour le moment ! ) c’est juste pour s’amuser un peu !
La base de départ est un range rover classic, V8 3,5L de 1984.

image002.jpg
image004.jpg
image006.jpg

Démontage et découpage de ce qui sert à rien ! J’ai pas mesuré mais nous avons retiré un bon morceau à l’arrière, et le maxi possible a l’avant…


image010.jpg image012.jpg image008.jpgimage014.jpg image016.jpg

Fabrication de l’arceau en tube diamètre 50mm.

image018.jpg image020.jpg image022.jpg image028.jpg image024.jpg image030.jpg image026.jpg image034.jpg



Séparation de la cage pour la phase de peinture ! a ce stade, ca sent bon !

image036.jpg image038.jpg

Peinture réalisée par un ami (Hervé) du métier et également fan de 4x4 ! Pour l’arceau nous avons choisi un revêtement upol raptor !


image040.jpg image042.jpg image044.jpg image046.jpg

image048.jpg


Et enfin remontage, câblage, finitions…!

image056.jpg image052.jpg image050.jpg image058.jpg image054.jpg image062.jpg image060.jpg image064.jpg

Reste encore échappement et circuit de refroidissement à finaliser pour enfin faire les premiers tests !
Equipements installés :
Pneu Cooper DISCOVERER STT 37/12.5R17 sur jantes beadlock
Ressort OME +5 avec amortisseurs procomp ES9000
Tirants uniball
Treuil winchmax 13500lb
Sièges baquets, volant RRS, harnais 4 points, éclairage led
Reservoir Alu
Radiateur alu placé à l’arrière
A venir :
Blocage de pont
Snorkel


Je ne suis pas trop rentré dans le détail mais n’hésitez pas si vous voulez des infos… Je prépare également une vidéos lorsqu’il sera totalement fonctionnel !

Rémi
 
Beau boulot ! L'esthétique est vraiment originale, ça me fait penser à un gros SSV !
Vous pouvez nous en dire plus sur vos choix mécaniques : moteur , boite , transfert, ponts etc...?
En tous cas : bravo ! :wink:
 
Terrible gueule !!!
J'aime beaucoup les lignes de fuite données par l'arceau vers l'arrière.
Beau boulot de cintrage et de soudure.

Moche, quoi !!!!
:Super14:
 
Vraiment la classe ce Range :Super14: :Super14:

Et original :icon_cool:

Avec les 37 il va y avoir de la modif de pont dans l'air :mrgreen: Quand vous mettrez les blocs je suppose.

Trés beau , trés beau .
 
Idem pour moi une très belle réalisation :Super14: que vous avait tous les deux , bravo et vivement les premiers tours de roue ................






:Panneau_p4x4:
 
Merci .!

Oui gros ssv, c'était un peu l'idée, on voulait pas juste faire un arceau basique, sans aller jusqu'au crawler ! Et du coup c'est vrai que ça ressemble à certains ssv, d'où le choix du nom qui sonne un peu pareil, SRC (Sylvain Rémi conception! ).

Côté mécanique, c'est vraiment la bonne occasion qui a fait que nous sommes partis sur cette base.... Le range partait a la ferraille... Donc pour l'instant pas de modif sur moteur boîte et pont, on va commencer comme ça et voir ce que ça donne ! Mais effectivement, quelques doutes sur les ponts avec les 37...


Rémi
 
Merci .!

Oui gros ssv, c'était un peu l'idée, on voulait pas juste faire un arceau basique, sans aller jusqu'au crawler ! Et du coup c'est vrai que ça ressemble à certains ssv, d'où le choix du nom qui sonne un peu pareil, SRC (Sylvain Rémi conception! ).

Côté mécanique, c'est vraiment la bonne occasion qui a fait que nous sommes partis sur cette base.... Le range partait a la ferraille... Donc pour l'instant pas de modif sur moteur boîte et pont, on va commencer comme ça et voir ce que ça donne ! Mais effectivement, quelques doutes sur les ponts avec les 37...


Rémi

Si les ponts sont d'origine donc selon toute vraisemblance en 10 cannelures et 2 satellites, ça ne tiendra pas les 37, même pas des 35 , tout juste du 235/85x16, à condition de ne pas être trop bourrin.
Si vous souhaitez faire du franchissement, les ponts rover type, même full Ashcroft, ça ne tient pas le 37 .
Je peux en parler en connaissance de cause... j'en ai cassé pas mal !!! :mrgreen:
 
Si les ponts sont d'origine donc selon toute vraisemblance en 10 cannelures et 2 satellites, ça ne tiendra pas les 37, même pas des 35 , tout juste du 235/85x16, à condition de ne pas être trop bourrin.
Si vous souhaitez faire du franchissement, les ponts rover type, même full Ashcroft, ça ne tient pas le 37 .
Je peux en parler en connaissance de cause... j'en ai cassé pas mal !!! :mrgreen:

Aie ! :neutral: c'est ce qu'on craint un peu... ...Qu'est ce que vous conseillez pour palier à ce problème ?
 
Une paire de pont de Y60! Ca tient relativement bien les 37 (suivant utilisation :mrgreen:) y'a un bloc à l'arrière et démultiplication en 4.88/1 (top pour les 37).
Le tout pour 500 balles :wink:
 
Dernière édition:
Tous simplement des pont de Patrol Y60 ou Y61 a savoir que les Y61 font trois centimètre de plus de large que ce des Y60 .
 
Ca a de la gueule !

ça doit tenir qd meme les full arschroft avec un 3.5l .. Mais niveau budget c'est pas valable du tout comparé aux ponts de gr
 
Super ligne !
J'adore l'esprit (meme si la caisse du classic avait l'air vraiment propre... :'( )

Pour l'arceau vous avez prit quoi comme tube? diametre ?

Et dans l'habitacle moteur, vous avez reussi a tout rentrer ? :o

+1 Pour les pont de patrol

Beau boulot en tout ca !
 
Ok, merci pour vos conseils :biggrin: ! On va commencer avec ce qu'on a, et si ça va pas on passera en pont de patrol, sans passer par le renforcement je pense, car oui j'ai regardé un peu... C'est des ronds ! :lol:

Super ligne !
J'adore l'esprit (meme si la caisse du classic avait l'air vraiment propre... :'( )

Pour l'arceau vous avez prit quoi comme tube? diametre ?

Et dans l'habitacle moteur, vous avez reussi a tout rentrer ? :o

+1 Pour les pont de patrol

Beau boulot en tout ca !

En apparence extérieure la caisse était propre, mais bien attaquée à l'intérieur, sur le peu qu'on a gardé, on a du refaire une grosse partie du planché... Sinon oui tout rentre bien comme le radiateur est à l'arrière maintenant ! :biggrin: pour l'arceau c'est du tube 50mm, épaisseur 3mm
 
Dernière édition par un modérateur:
Sympa et prometteur, mais ... les ceintures/harnais, c'est pour la déco ?

Même sur une montée ou une descente gentille, t'as un truc qui lâche et le 4x4 part mal, c'est mieux de rester à l'intérieur, surtout sans porte ...
 
Sympa et prometteur, mais ... les ceintures/harnais, c'est pour la déco ?

Même sur une montée ou une descente gentille, t'as un truc qui lâche et le 4x4 part mal, c'est mieux de rester à l'intérieur, surtout sans porte ...

+1, il ne faut jamais négliger la sécurité :wink:, de plus attaché , on sent mieux les réactions du véhicule .
Sinon bravo pour la réalisation !
 
Salut,

Enfin mon compte sur Pirate est ouvert .:pirate::pirate:
Donc le coéquipier de Rémi pour la réalisation du projet c'est moi.
C'est vrai qu'on aurai du mettre les harnais, même si on connait le terrain par coeur et même si je ne mets jamais ma ceinture...
Sinon, du côté du proto SRC, les mises au point sont en cours, on doit s'y mettre tout à l'heure : Rémi si t'es pret ? c'est bon pour moi.
Il nous reste
le toit à finir de fixer
une fuite flexible de frein avant gauche
une chapelle d'amortisseur à modifier
les plaques d'immat à fixer
la centrale de clignotants
des retouches de peinture
et ensuite bien le prendre en main, il y a du gros potentiel : encombrement réduit, légèreté ce qui permet d'emmener les 37"

Bref on est motivé :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

bon, on a bien avancé, enfin surtout roulé et ça marche du tonnerre, bon on a quand même du sortir le treuil, un peu trop d'audace, mais on va y retourner !!
Cette fois avec les harnais, c'est sympa aussi, pas tenter de trop jeter un coup d'oeil donc gaz et on verra bien.
Photos et vidéos arrivent : C'est Rémi le spécialiste donc je ne lui mets pas la pression:wink::pirate::pirate:
 
Le pilote reste à l'intérieur et le copilote est dehors pour guider (et placer la sangle pour treuiller).
Enfin, quand c'est pas censé passer facilement !!!
:icon_cool:
 
Sinon moi j'aime pas les Land, mais j'aime bien ton chargeur qui vient de l'antiquité , c'est quoi comme marque ?
 
Retour
Haut