• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] position amortos

Cjbj

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Slt

qu'y a t'il comme difference entre le montage du ressort ou coil ou AS entre


la fixation de la base de la suspension sur le pont ou en coté pour arriver au dessous de pont
L'incidence est elle tres importante ?
 
Slt
qu'y a t'il comme différence entre le montage du ressort ou coil ou AS entre
la fixation de la base de la suspension sur le pont ou en coté pour arriver au dessous de pont
L'incidence est elle tres importante ?

Dans tout les cas plus tes amortisseur vont être perpendiculaires et plus ils aurons d'efficacité (pour faire simple ils seront dur et réactifs)
 
En mettant l'attache inférieure de ton coil ou autre plus bas que le pont, il est possible d'en mettre des plus longs que si ils était montés sur le pont, donc plus de débattement..
 
En mettant l'attache inférieure de ton coil ou autre plus bas que le pont, il est possible d'en mettre des plus longs que si ils était montés sur le pont, donc plus de débattement..

Il est bien plus judicieux de relever les encrages supérieurs pour avoir moins d'influence néfaste sur le centre de gravité et les transfères de masse :wink:
 
Pour les amortos arrières d'un land rover,je suis en pleine réflexion pour monter des ponts de troll sur mon def,que pensez vous de monter les amortos arrières dans le ressort comme a l'avant avec des chapelles d'amorto avant style xs sachant que j'enlève ou que je vide la benne donc il y aura de la place
 
Ce n'est pas la meilleure solution...
Surtout si tu compte avoir des débattements plus important que d'origine.
il n'y a pas plus simple qu'un land à modifier pour avoir de jolies croisements (à l'arrière). Inspire toi des kits du commerce, le but est de rallonger le support d'amorto côté châssis vers le haut.

Exemple parmis des dizaines: les kits équipe 4x4

IMG_2414.jpg


ps: à l'avant si tu veux augmenter tes croisements tu sera obligé (passé une certaine limite) de sortir tes amortos du ressort...
ps2: pont de GR ou autre ça ne change pas le système de suspat!

IMG_2414.jpg
 
Dernière édition:
Au vu de la valeur d'un Def aujourd'hui oublies les ponts de troll, renforce ac Ascroft ou autre mais gardes les ponts de land
 
du ashcroft ça coûte un bras,un pont de troll c'est pour le budget(j'ai pas gagné au loto(lol)
niveau débattement avec des procomps de 11" de course et une rotule de triangle d'origine je trouve que c'est bien(par rapport au budget)
je veux pas gagner en débattement (enfin un peu mais je veut surtout de la solidité)mais savoir si mon montage est faisable mon pont sera monté sur rotule coté chassis(pour les tirants inférieur)
 
Un land en bon état et d'origine va prendre de la valeur rapidement mais un land qui aura fait quelques années de TT , c'est un peu moins sûr !!! :mrgreen:
Mais tu peux toujours faire un montage à partir de ponts de patrol mais réversible, de façon à ce que tu puisses éventuellement le remettre en état d'origine avec les ponts land (si tu les gardes au chaud en prévision !) .
 
mon land n'est plus en excellent état,le montage des ponts sera réversible mais tous ce que j'ai coupé devant et les ailes tubes on pourra pas revenir en arrière
du coup personne a la réponse a ma question:serait il judicieux de placer les amortos arrières dans les ressorts(facilité de montage et rien qui dépasse sous le pont)
 
L'amortisseur dans le ressort va te brider le débattement/croisement du pont.

Separe le maintenant, tu risque que faire le travail 2 fois sinon
 
du coup personne a la réponse a ma question:serait il judicieux de placer les amortos arrières dans les ressorts(facilité de montage et rien qui dépasse sous le pont)

Non, déjà expliqué plus haut....
Rien ne t'oblige à avoir l'amortisseur qui dépasse sous le pont...
 
du coup personne a la réponse a ma question:serait il judicieux de placer les amortos arrières dans les ressorts(facilité de montage et rien qui dépasse sous le pont)[/QUOTE a dit:
La réponse pour moi ne fait aucun doute ! Amortos en dehors des ressorts comme d'origine, c'est le mieux autant pour les croisements de pont que pour la facilité d'implantation et d'intervention ultérieure ( changement d'amortisseurs ) . Tu pourras aussi , trés facilement régler l'inclinaison et ainsi améliorer tes croisements (en les inclinant vers l'avant ) ou l'efficacité de l'amortissement en le redressant .
Je ne vois pas pourquoi tu aurais quelque chose qui dépasse sous le pont ! Rien ne t'y oblige ! Tu peux, sans aucun problème, positionner le support inférieur sur l'avant du corps de pont de telle façon qu'il ne dépasse pas dessous.

Mille excuses !!!!Je n'avais pas vu les réponses de Icecross et Juju47000 mais on est tous du même avis.... logique ! :wink:
 
ok merci les gars,je vais laisser mes chapelles arrières réglables et souder le support au milieu du pont et pas en dessous comme d'origine sur les lands
 

Sujets similaires

Retour
Haut