si la boite du zj me fait des soucis , je sais qui je vais aller voir
fantastique !!!!!!!!!!!!!!!
greg
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Dave74 a dit:Le carbu en place,
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"pas assez gros mon fils"
il y a une raison technique ou bien?? elle parait super haute sur les photos :gne:
Edgerider a dit:la calle en plastique a "théoriquement" :roll: 4 fonctions :
1 isoler thermiquement = empêcher le vaporlock : carbu qui chauffe et essence qui se "volatilise" avant d'arriver dans la pipe d'admission.
2 améliorer la stabilité des veines gazeuse a la sortie du carbu.
3 favoriser le couple sur les pipe d'admission a simple plan.
mais surtout :
4 empêcher le carbu de givrer quand on met des grosse giclées de NOS avec une perimeter plate![]()
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Juste une question : l'embrayage et ses 3 satelites, ces disque crâmés, c'est ce qu'on appelle un convertisseur ? Je ne connais que la boîte auto de mon XJ, ou le convertisseur n'est pas démontable, c'est tout soudé ! Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans . Dites moi si je me trompe !
Before removing your old carburetor, determine if the distributor vacuum port is timed (no vacuum at idle) or full ( vacuum present at idle ). If your distributor has timed vacuum advance, hook the distributor vacuum hose up to the passenger side vacuum port on the carburetor. If it has full vacuum advance, hook it up to the driver's side vacuum port.
JeepC a dit:Juste une question : l'embrayage et ses 3 satelites, ces disque crâmés, c'est ce qu'on appelle un convertisseur ? Je ne connais que la boîte auto de mon XJ, ou le convertisseur n'est pas démontable, c'est tout soudé ! Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans . Dites moi si je me trompe ! :?:
Edgerider a dit:conseil.... monte le dipstick a la pâte auto.... sinon ça fuit a 100% au bout de quelque jours....
bon quand est-ce que tu le fait craquer ce moulbif?
prévoit un réservoir assez gros et un refroidissement balèze car au début il faut que tu rode l'AAC pendant 1/2h a 2000trs/min....
et il ne faut pas qu'il tourne au ralentit.... si il y a un soucis tu l'éteint mais pas de ralentit. tu le démarre, tu cale l'allumage et la carburation et hop ! a 2000trs/min pendant 1/2h. après tu l'éteint, vidange a chaud avec remplacement du filtre.
bien entendu pendant cette demie heure tu surveille de près ta pression d'huile et ta t°. (perso avant de démarrer le moulin, je vérifie la pression avec une tige d'amorçage, et la sonde de t° dans une tasse d'eau bouillante.)
tu le laisse refroidir Complètement, vérif des serrages, et tu le redémarre en le laissant chauffer normalement puis petite montée en régime progressive de 500 trs en 500 trs jusqu'a 3500 trs en repassant par le ralentit a chaque fois. après pour la suite il faut que le moteur soit dans le camion pour que le moteur soit en charge... et résister de le faire craquer quand un pote passe... rien de pire que de faire tourner un moteur neuf et pas rodé a vide comme ça sans raison...
a oui dernier truc = pas d'échappement libre, c'est très mauvais pour les siège de soupapes quand il sont neufs. monte deux silencieux de plate similaire que tu trouve a la casse avec un tube d'équilibrage avant. rien de luxueux si ça l'étouffe un peu c'est pas grave...
Allez on est tous pendu a nos écrans !!!!! GAAAAAZZZZZZ!!!!


Mais ca manque de pas voir tes grosses roues...
Une idée du planning pour celles-ci ?
Fab21 a dit:Yeap![]()
Le bi-turbo de Régis![]()
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tu pourras bientôt changer le titre du post ou le compléter