[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi,

ben tu vas t'amuser! moi perso je commencerai par bien la nettoyer extèrieurement sa t'évitera d'avoir les mains pleines de merde en la manipulant, ensuite il te faudrait une bonne revue technique (que tu as peut-être déjà) et pis un endroit vraiment très propre et lumineux pour bien voir ce que tu fais et ne pas oublier ou perdre des petites pièces, style bille de vérouillage, ressorts, joints... je dis tout ça car c'est ce que j'ai constater et lu sur les trois revue techinque de BVA de Chevy.

Courage et patiente! tu vas en avoir besoin...
@+Seb :wink:
 
Hi

Pour le vocabulaire, désolé j'apprends en même temps que le démontage.

Si vous voyez des anneries... ben crachez le morceau.
 
Hi

La suite qui va durer quelques jours, au rythme ou j'avance...

Un prédécrottage, qui sera suivi d'un passage a l'eau a 70° suivant ma méthode préférée... shut... y a rien de mieux pour dégraisser la fonte.

20clochedcrotte.jpg


La derniere vis de purge de la cloche.

21dernierbouloncloche.jpg



Maintenant le carter d'huile.

22carterhuilev.jpg


Et sous le carter d'huile...

23souscarterhuile.jpg


Le filtre a huile de prés.

24filtreahuile.jpg


Un restant des joints précédant.

25restantjoint.jpg


Seb tu me conseillais de faire ça au propre, ben voila pourquoi je ne voulais pas la rentrer dans le bloc opératoire.... quant y en a plus ça coule encore...

26huilequicoule.jpg


Démontage du filtre... bon jusque la c'est accessible... :mrgreen:



Et sous le filtre je trouve ça...

28sousfiltreahuile.jpg


Un ptit coup de nettoyage.

29netoyagesousfiltreahu.jpg


Hap... j'allais oublier le support de boite cote boite de transfert, coté moteur un cornière de 50/50 avec deux trous suffit.

30supportboite.jpg


Un petit coup d'apprêt pour les premières pièces extérieures.

31appret.jpg


Et le numéro de série, coté conducteur sous le levier de BV et du kick down.

32numerodeserie.jpg


La suite bientôt.
 
Dave74 a dit:
Seb tu me conseillais de faire ça au propre, ben voila pourquoi je ne voulais pas la rentrer dans le bloc opératoire.... quant y en a plus ça coule encore...

Appel moi "neuneu" pendant que tu y es :gne: :) il est bien evident qu'avant de démonter tous ça sur une surface propore et un endroit bien éclairé il faut dabord la nettoyer et la vidanger! je parle surtout quand tu va démonter le valve body et tout ce qui est embrayage... Sous ton filtre c'est de la poussière ou des bouts de cluch?

@+Seb
 
Hi

J'adore quant tu prends les watts Seb.... :mrgreen:

Remets en une couche et y à la folle du "38" qui va rappliquer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
"La folle du 38", celle la, je l'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
p'tain, j'oserais, j'lui collerais ca en grade sous son pseudo :twisted: :twisted:

(bisou mon lapin :humour: )
 
Elles sont gentilles, les tapettes montagnardes.... :!: :!: :!:
:mrgreen:


Par contre, vos chars.....
y' sont pas un peu sur-équipés pour participé à la gay pride....?


:Forum49:


@+
Olivier

PS : dave, tu répond jamais à tes MP...... :?:
 
Salut les filles ( je parle de Ol.na et Dave trop de respsct pour Fab :mrgreen: )

allez voire vos mp au lieu de dire des conneries, et Dave, réponds à la fiote du 38 y commence à me harceler et ça en devient inquiétant surtout qu'il devient gentil quand y veut quelque chose et j'aime pas ça :lol:

@+Seb
 
Hi

Seb

Tant que tu ne sens pas son souffle chaud dans les oreilles ça baigne encore...

Olivier,

Sorry je ne t'ai pas répondu, et pour cause... je ne suis pas intéressé car je vais mettre deux pédales...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon arrêtez de raconter des anneries sur mon post, y a des gamins qui regardent le site... remarque y a aussi de grands gamins. Et allez bosser... sur vos chars au lieu de rien foutre.
 
Hi

Suite sans fin...

Démontage des deux leviers de commande de la boite, kick down et vitesse.

40demontagedesdeuxlevie.jpg


Démontage du valvebody, 10 boulons.

41dmontagevalvebody.jpg


Le Valve body démonté.

42valvebodydmont.jpg


Le même de l'autre coté.

43valvebodycotoppos.jpg


Une fois tout le merdier on distingue un peu mieux le mécanisme des deux embrayages. Avec a droite celui du kick down et a gauche celui des vitesses.

embrayagea.jpg


La kick down band (en fait la plus grosse).

45kickdownband.jpg



Ensuite on change de coté (coté moteur) pour démonter la pompe a huile. La il y a sept boulons a défaire.

46demontagepompehuile.jpg


Voici l'emplacement des deux boulons qui vont servir d'extracteur.

47emplacementdesboulonp.jpg


Et l'extracteur maison, simplement trois bout de fer plat, un de 80 mm / 370 mm de large et deux de 30 mm / 110 mm, au mileu un trou de 50 mm et deux de 11 avec un entraxe de 340. Les deux boulons doivent faire 120-130 mm de long. Je peux préciser d'avantage les côtes au besoin.

48extracteurmaison.jpg



La suite bientot.
 
Olivier,

Sorry je ne t'ai pas répondu, et pour cause... je ne suis pas intéressé car je vais mettre deux pédales...


Deux pédales dans la proto :lol:

Ca, je le savais déjà.... :!:
Toi derrière le volant et Seb a côté.....
:MDR85: :MDR85: :MDR85:


Sinon, tant pis pour toi.... :D



@+
On se voit bientôt :mrgreen: si Seb a pas menti (pour la livraison...)

Olivier
 
Hi

Salut TMP,

Dans l'ordre je démonte, je nettoie, ensuite je mesure, au final j'avise et je commande.

A priori, un kit réfection avec disque rouge, bande kevlar, et pour le reste genre transgo shift kit, reverse pattern etc...ben j'étudie car je n'ai pas tout compris a quoi ca sert surtout qu'il y a différents niveau de prépa....

S'il y en a un pour qui tout cela est clair, je veux bien une leçon de chose.

Allez la suite maintenant.

On dessère la bande du kick down.

50dessererlakickdownban.jpg


On enlève l'entretoise de serrage.

51enleverlentretoise.jpg


Maintenant on peut sortir le carter de pompe a huile et la première cloche d'embrayage. Tout vient en un bloc ou deux ...ça dépend de comment on s'y prend.

52clochedembrayageavant.jpg


De l'autre coté ça ressemble a ça:

53derriereclocheembraya.jpg


Ensuite on change de coté (coté boite de transfert), pour démonter le governor valve.

54dmontagedugovernorval.jpg


Pour cela il y a 3 circlip a enlever, deux sur l'arbre de sortie et un sur l'axe de maintien du governor valve. Le roulement de sortie de boite se retire sans soucis.

55soritaxegovenor.jpg


Cet axe sort par le bas, il n'est pas nécessaire d'enlever le circlip.

56axegovernorsortparleb.jpg


Ensuite on dessère la bande arrière.

57dessererkickdownband.jpg


Maintenant on peut sortir quasi tout le mécanisme en une seule pièce.

58sortirtoutlemecanisme.jpg


Une fois dehors.

59toutlemerdierdehors.jpg


Il reste une cloche en place, attention c'est le logement d'une série de rouleau de roulement et de ptits ressorts très très fragile.

60resteunecloche.jpg


Lorsque la cloche est enlevé on voit l'ensemble rouleaux ressorts

61derrierelaquellesecac.jpg


Il reste a enlever le levier de serrage de la dernière bande.

62enleveraxelevier.jpg


Une fois dehors.

63levierdmont.jpg


Maintenant que les deux leviers sont démontés, il et possible de sortir les trois servo, en gros il suffit d'un serre joint, d'une entretoise et de faire gicler le circlip a chaque fois, le reste vient en tirant legerement dessus.

64sortirlestroisservo.jpg


Un servo ressemble a ça.

65unservoressembleaa.jpg


Il reste le dernier carter a l'arriere a démonter.

66sortircarterarriere.jpg



Voila pour ce soir, par contre arrivé a ce stade le carter de boite est vidé de tout son matos, il ne reste plus que quelques raccords.


Pour une fois, une bonne surprise car la boite est en bon état, pas d'usure apparente, ni de limaille, on verra aprés les mesures. A mon avis elle a du être refaite il n'y a pas trés longtemps ou rudement bien entretenu, ce dont je doute vu l'état du w200 au départ.


Demain matin une heure de boulot et le carter va passer au grand netoyage.
 
Quand je vois la tof avec les p'tits ressort et les rouleaux...
je me dis que j'aimerais pas être a ta place quand tu devrais remonter tous ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Dave,

Il faut que j'te dise un truc : :lol:

"t'es un serieux psychopathe...." :mrgreen:


Non, sérieux, qu'est ce que tu vas gratter des trucs pareils.... :shock:

Sur les 1500 menbres de ce forum, je ne vois que 3 gars assez taré pour aller ouvrir une boîte auto comme t'as fait....



Tu me fait halluciner mon pote.... :mrgreen:
T'es énorme....
:Panneau17:


@+
Olivier

PS : j'sais pas que j'ai à être gentil avec les petit gars du 74.... :x
Un début de calinothérapie..... :oops:
Y faut que j'me reprenne.... Y faut que j'me reprenne... :twisted:
 
Ol.na a dit:
Un début de calinothérapie..... :oops:
Y faut que j'me reprenne.... Y faut que j'me reprenne... :twisted:

oula oui faut que tu te reprennes, tu veux qu'il y ai encore des pièces à découper au laser :MDR85: :MDR85:

Dave, ben comme d'hab que des superlatifs :shock: :shock:
 
Là je suis sur le cul... Remarque nan pas maintenant, là je suis juste impressionné, je serais sur le cul quand tu l'aura remontée et quelle fonctionnera. :mrgreen:

Je penses que tu as une doc de la BVA, sinon comme le dit Ol.na tu est un dangereux psychopate :mrgreen:
 
Dave74 a dit:
pour le reste genre transgo shift kit, reverse pattern etc...ben j'étudie car je n'ai pas tout compris a quoi ca sert surtout qu'il y a différents niveau de prépa....

S'il y en a un pour qui tout cela est clair, je veux bien une leçon de chose.

euh je ne suis pas spécialiste mais un transgo c'est un levier deverouillé pour passer de MAvant a MAriere donc a reagir plus vite en cas d'amorce de tonneau (tu n'as pas de verrou pour repasser la MA) :wink:

et un reverse patern sa permet d'inverser les commandes...

au lieu d'avoir :

P
R
N
D
3
2
1

tu as :

P
R
N
D
1
2
3

donc sa permet de selectionner la premiere en premier ( lol =) )

et donc un changement plus rapide de rapports (on utilise le plus la premiere en TT donc tu as moins de chemin a parcourir pour selectionner la MA ou l'inverse en cas de position critique... sinon tu dois te tapper toute la grille :wink: ) On gagne donc des secondes precieuses :wink:

@+

Bebop
 
Hi l'amis,

c'est très interressant de voir une TF727 démonté et c'est quand même bien différent d'une bva de Chevy du moins pour l'instant et au niveau de la carcasse interne du Valve Body, je ferais aussi un petit topic quand je démonterai la mienne sa permettra de comparer. Tu aurais peut-être du faire un post dans la section Transmission non? Comme pour le moteur? Ben bon courage en tous cas et laisse pas mettre les mains à tes deux mécanos au garage, car je sens qu'au final tu vas nous faire une boite meca :mrgreen: Sinon pour le reverse pattern et le valve body manuel il me semble t'en avoir parlé et on en a parlé aussi dans un post (je sais plus ou) mais comme t'écoute pas je dirais que Google est ton amis :wink: Autre chose, t'es la ce week? sa fait un moment que je suis pas passé, et pis comme tu viens pas me voir faut bien que je me déplace :P

@+Seb
 
pour ceux qui le connaissent personnelement, Dave est fou, incoscient ou supra intelligent ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
:roll: :roll:
c'est peut etre un " martien " ???????
LOL
salut mon Dave
énorme ton taff , que tu bonheur pour les yeux !
une bonne partie de rigole avec SEB vous attends quand tout sera fini , excellent
bon courage
A+ :wink:
 
Non non, il est juste génialement fou :twisted:
Il ose faire ce que la pluspart d'entre nous voudrait faire mais n'ose pas...
 
le top c'est une valve body semi auto, comme sa tu as une position Drive qui utilise les 3 rapports et une selection des rapports independante, c'est le mieux, c'est ce que je ferai en tout ca :wink:
 
Ol.na a dit:
Sur les 1500 menbres de ce forum, je ne vois que 3 gars assez taré pour aller ouvrir une boîte auto comme t'as fait....



:

tu peus en rajouter deux alors, car j'ai deja refait la th-350 de mon ancien chevy K20 avec husquy03 :twisted:

je n'ai plus le K20, mais il roule encore.

il suffit d'etre methodique et minutieux :D
 
tu peus en rajouter deux alors, car j'ai deja refait la th-350 de mon ancien chevy K20 avec husquy03

je n'ai plus le K20, mais il roule encore.

Toi, t'es pas taré.... :)

T'es qu'un jeune inconscient plein de fougue...... :mrgreen:



il suffit d'etre methodique et minutieux

:?: c'est quoi c'est deux adjectifs..... :twisted:


@+
Olivier
 
Hi

Pour les docs...ben va quant même falloir que j'achète le bon livre car celui que j'ai ne donne pas les bonnes indications (côte d'usure entre autre). En fait, je me suis servis de quelques infos glanées sur le net.

M'enfin pour le moment y a rien de sorcier.

Les trois pieces qui ne seront pas démontées. En fait il y a des traces de poinçon pour bloquer le carter noir, je ne suis pas sur d'y arriver sans l'abimer, donc pas touche.

70seulepiecepasdemonte.jpg


Les deux raccords d'huile sont du voyage.

71demontevisraccorduxx.jpg


Les trois vis de purge des servo's.

73demontevspurgeservo.jpg


Le levier du kick down band.

74demontelevierkickdown.jpg


Une fois dehors.

78levier.jpg


La boite vidée.

75boitedemonte.jpg


76boitedemontetp.jpg


Demain je refais tous les filetages du carter d'huile qui ont été massacrés... trou borgne, filettage en M6, M8 et pas ricains...
Le binz quoi...

77filetrapportes.jpg


Après cette petite cure je peut commencer le grand nettoyage, les contrôles et la remise en état.
 
non de non, que c'est beau ce boulot de dingue :shock:
vraiment admiration , mon pote , j'te tire mon chapeau :mrgreen:
j'me régale :wink:
 
non il a tout a fait raison!
c'est pas hyper compliqué si on est méthodique et pas dérangé toute les 5 min....

par contre le bon pote qui shoote dans les deux bacs avec les pièces bien séparé par des petites cloisons amoureusement découpées et notées = tout mélangé en vrac sur le sol de l'atelier.... te donne des vraies envie de meurtre violents avec sévices au chalumeau et a la pince chaude...
(surtout quand le gars voit que tu est a bout et qu'il te lance "si c'était si important faillait pas le laisser trainer par terre!!!" c'est du vécu...)

par contre pour les filtage que tu va refaire, pense que tout ce qui doit etre serré au couple, je te déconseille de les refaire avec des insert... le metal des insert est hyper raide, et il n'a pas les même caractéristique de friction que la fonte d'alu, si fait que tu n'arrivera pas a serrer au couple voulu.
voici les divers couple de serrage :

Chassis System Fastener Application Fastener Size Installation (pound-feet) Installation (pound-inches)
Transmission Fasteners, Automatic
TF727/999 Extension Housing to Transmission Case Screws 32 pound-feet
TF727/999 Flexplate Mounting Screws 19 pound-feet 228 pound-inches
TF727/999 Governor Body to Support Screw 95 pound-inches
TF727/999 Kickdown Band Adjusting Screw Locknut 30 pound-feet
TF727/999 Kickdown Lever Shaft Plug 150 pound-inches
TF727/999 Lockup Solenoid Wiring Harness Retainer Screw 150 pound-inches
TF727/999 Overrunning Clutch Cam Setscrew 40 pound-inches
TF727/999 Park/Neutral Safety Switch 25 pound-feet
TF727/999 Reverse Band Adjusting Screw Locknut 25 pound-feet
TF727/999 Speedometer Drive Holddown Screw 100 pound-inches
TF727/999 Torque Converter to Flexplate Screws 270 pound-inches
TF727/999 Torque Converter to Flexplate Screws, A360 22 pound-feet
TF727/999 Transmission Cooler Line Fitting 155 pound-inches
TF727/999 Transmission Cooler Line Nut 85 pound-inches
TF727/999 Transmission Fluid Pressure Test Port Plug 10 pound-feet 120 pound-inches
TF727/999 Transmission Mount to Transmission Case Screws 43 pound-feet
TF727/999 Transmission Oil Pump to Transmission Case Screw 175 pound-inches
TF727/999 Transmission Oil Sump Pan Screw 150 pound-inches
TF727/999 Transmission Output Shaft Support Screw 150 pound-inches
TF727/999 Transmission Reaction Shaft Support to Oil Pump Screw 175 pound-inches
TF727/999 Transmission Valve Body Assembly Screw 175 pound-inches
TF727/999 Transmission Valve Body Mounting Screw 105 pound-inches

tes planétaire sont a 3 ou a 4 satellites ?

sinon les transkit ne serve qu'a une chose =

reprogrammer la façon dont l'hydraulique fonctionne dans la boite a savoir =
- Points de passage des vitesse (plus ou moins haut dans les tours, et plus ou moins ferme.
- Shift patern = normal (PRND21)ou reverse =(PRN12D)

pour ce qui est du "comprtement de la boite", c'est a dire a quelle vitesse de rotation elle ne "glisse" plus, c'est le convertisseur qui détermine ça.

tu peux monter le valvebody le plus agressif du monde, avec un convertisseur non adapter a la programation de ta boite et de ton moteur, ce sera une enclume...

donc pour faire les bons choix =

1) tu determine l'abre a came, la pippe d'admission et le carbu que tu utilise ----> ça te donne la plage de travail de ton moteur (de 1200 a 4500 trs/min, ou de 2000 a 5000trs par exemple, mais avec ce que tu as monté je pense que tu doit etre sur 2200-5500 trs...a vérifier...)

2) tu determine le type de comportement que tu veux avoir = très souple et progressive ou très violente et rapide, et le "stall speed" que tu veux (la vitesse de rotation ou le convertisseur et la pompe tournent a la même vitesse.

3) ça te donne le type de convertisseur que tu dois utiliser (en gros, plus le convertisseur est petit, plus c'est violent et plus la stall speed sera haute, et plus le convertisseur est de gros diam plus la stall speed est basse et plus c'est progressif.) et si tu veux un convertiseur lock-up ou non lock-up ( dans ton cas je pense qu'un 11" en 2500rpm lock-up serait assez bien car vu que ta puissance arrivera vers 2700trs ça restera progressif, mais le converto n'aura pas trop tendance a "assoir" le moulin avant sa plage ou il pousse.)

4) tu choisis le type de passage de vitesse =
full manual ---> la boite ne passe les vitesse que sur commande (tu peux démarrer en 3ème si tu veux et en descente si tu te met en 1ère tu as un peu de frein moteur. il n'y a aucun délais et les passages de vitesse sont très brutal.
semi-auto ---> si tu te met en D la boite fonctionne en boite auto mais sans délais, tu peux passer manuellement en 2 et en 1.

auto ---> identique a l'origine en + ou moins ferme au moment du passage des vitesse

pour pouvoir passer d'avant en arr a la volée, ce n'est pas une question de boite mais de levier = il faut modifier le mécanisme pour virer la securité qui t'empèche de passer d'avant en arr, mais tu peux le faire même sur un boite d'origine tant que tu n'avance pas.
 
C'est dans ces moments la qu'on ce sen plein d'humilité face a la masse de boulot accomplie !
Bon courage et bonne chance !
:Panneau17:
 
Edgerider a dit:
par contre le bon pote qui shoote dans les deux bacs avec les pièces bien séparé par des petites cloisons amoureusement découpées et notées = tout mélangé en vrac sur le sol de l'atelier.... te donne des vraies envie de meurtre violents avec sévices au chalumeau et a la pince chaude...
(surtout quand le gars voit que tu est a bout et qu'il te lance "si c'était si important faillait pas le laisser trainer par terre!!!" c'est du vécu...)

Heureusement pour toi Dave, t'as pas de potes maladroit qui passent te voir le week-end par exemple :!:
.
.
.
.
.
Ah au fait! je vais essayer de venir par chez toi ce week :mrgreen: ...si t'es là bien sur :?:

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Edgerider a dit:
par contre le bon pote qui shoote dans les deux bacs avec les pièces bien séparé par des petites cloisons amoureusement découpées et notées = tout mélangé en vrac sur le sol de l'atelier.... te donne des vraies envie de meurtre violents avec sévices au chalumeau et a la pince chaude...
(surtout quand le gars voit que tu est a bout et qu'il te lance "si c'était si important faillait pas le laisser trainer par terre!!!" c'est du vécu...)

Heureusement pour toi Dave, t'as pas de pote maladroit qui passent te voir le week-end par exemple :!:
.
.
.
.
.
Ah au fait! je vais essayer de venir par chez toi ce week :mrgreen: ...si t'es là bien sur :?:

@+Seb

trouves toi de bons bacs cloisonnés, et avec un couvercle Dave :mrgreen:

Chapeau bas pour le taf accomplie. Je surveille mème si je ne poste pas systematiquement :wink:
Parfois les superlatifs manquent :Sexe30:
a plus
 
Hi


Edgerider

Stall speed: la vitesse de rotation ou le convertisseur et la pompe tournent a la même vitesse

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps...

En clair il se passe quoi quant on est au Stall Speed ?

Pour le convertisseur je vais plutot être dans la plage 1500-5500, tout est monté dans ce sens, AAC, pipe d'admission..

Quel est la plage d'origine du M880 ? Je te parle de ça car j'en ai trouvé un neuf reconditionné pour l'armée, et le tarif est plutot attrayant.

Pour le type de piece je te prépare une liste est tu me diras ce que tu en pense. A priori chez TSR il y a ce que je recherche.
- kit de reprogrammation du valve body en reverse pattern, en fait un valve body complet.
- Shift kit
- kit de refection complet + quelques accessoires.
 
Hi

Reçu un petit paquet par post, ptain y roulent en toy bleu maintenant à la poste ... :wink:

Par contre j'ai encore choppé les boules....

:Feu23: :49: :0403:

00piecesreu.jpg


Sur 7 pieces y en a 4 qui ne sont pas adaptées, malgré être référencé dodge w200.... vraiment les boules....

Pour le coté bling bling...

01teteboulon.jpg


Le dipstick, ben la il s'agit simplement celui d'une plate avec la cuve en avant du moteur ou au milieu...

02dipstick.jpg


Le nez du thermostat (raccord avec la durite), ben la le logement est trop grand, conclusion le thermostat passe au travers...

03nezthermostat.jpg


Et les butées... sans commentaires, la grosse celle que je voulais, la petite celle que j'ai reçu... à peine bonne pour un pétaro... et encore sur mes mobs je ne montais même pas ce genre de merde...

04bute.jpg


Et pour finir le kit de boulon moteur (un kit complet) ben il en manque...

La grosse merde car pour des pieces de finition qui coutent un saladier y a rien qui va... zont pas fini de m'entendre Summit... enfin je m'comprend car a 6000 bornes je peux toujours gueuler...

Autant par moment je les trouve vraiment fort, autant dés fois...

Passé ce moment de déception... a tout problème, une solution...

Pour en revenir à la boite de vitesse.

Démontage du governor et park lock. Pas d'outillage ni de difficultée spécifique.

001dmontagegovernorpark.jpg


002dmontagegopar.jpg


Et l'ensemble en vrac.

003dmontagegopa.jpg


Démontage du servo low reverse band, rien de spécial , juste un circlip un peu merdique a enlever.

004dmontageservolowreve.jpg


Attention à la position de la lèvre, ce joint vient simplement, en tirant de la même façon que pour le démontage d'un segment.

005levreservolowreverse.jpg



Le servo du kick dow band une fois démonté et netoyé. La encore rien de spécial, a ce niveau on commence a avoir une idée des joints qu'il va falloir remplacer.

006servokickdown.jpg


Maintenant on passe aux Band's, je passe sur celle du kick down qui est nickel par contre je m'attarde sur celle du Low reverse qui n'est pas au mieux de sa forme....

007lowreversebandhs.jpg


De loin elle a l'air plutôt bien mais en regardant de plus prêt...

008lowreversebandhs.jpg


En fait les morceau que j'avais retrouvé sur le filtre a huile et que j'avais pris pour du restant de joint sont simplement la garniture qui a cramé...

Pas de soucis de se coté car elles seront remplacées par des bandes kevlar.

Maintenant on passe a l'ensemble pompe a huile et embrayage avant.

009demontageensembleppe.jpg


La cloche d'embrayage est séparée de la pompe simplement en tirant dessus.

010dmontageppehuileemb.jpg


Les disques métal sont bien fatigués ou alors ont pris un ptit coup de chaud. A remplacer...

011disquemtalhs.jpg



Ca me rapelle le volant moteur du Jojo sport qui avant pris un coup de chaud...

Maintenant il faut un outil à la con pour accéder aux ressorts d'embrayage.

012outil.jpg


1/4 heure pour le faire.
Une fois en place c'est bien plus pratique pour enlever le circlip (a mon avis impossible sans).

013outilenplace.jpg


Une fois que tous les ressorts vous ont pété a la gueule et que vous avez passé 3/4 heure à les ramasser... :mrgreen:

014unefoisdmontressorte.jpg


La cette fois l'embrayage avant est démonté.

015embrayageavantdmont.jpg


Sur le même ensemble on démonte la pompe a huile.

017demontageppehuile.jpg


Le carter de la pompe a huile.

18carterppehuile.jpg


Ce que je pensait être un ptit soucis ne se révèle être qu'une fente liée destinée a la lubrification du coté de la pompe. Il y a la même de l'autre coté.

019fentelubrification.jpg


La pompe a huile.

020ppehuile.jpg


La boite de vitesse nue, prête a recevoir tous ses ensembles.

021cartetf727.jpg


0022cartertf727vide.jpg


023carterhuile.jpg


Voila fini pour ce soir, il reste le valve body et la réduction a démonter.
 
Hi

Sorry Chef, celui la va être un peu long, j'ai deux jours de retard...

On attaque le mécanisme d'embrayage et la réduction, c'est maintenant que je vais voir l'état de la boite.

00vuedensemble.jpg


Sortir la cloche du satellite coté BT.

01sortircloche.jpg


De l'autre coté il faut sortir la cloche d'embrayage. Ce fut une vrai galère car normalement ça vient tout seul et la tout collé... a force de tapotter c'est venu...

02sortirclocheembrayage.jpg


Voici l'embrayage... En fait tout était collé, fondu... Je comprend un peu mieux l'expression cramer une boite auto...

03embrayage.jpg


Maintenant on accède au mécanisme.

04mecanisme.jpg


En face il faut dégager le planétaire. Juste un circlip.

05sortirplanetaire.jpg


Le planétaire. Il s'agit d'un trois satellites. Il en existe a 4.

06planetairedehors.jpg


07planetaire.jpg


Un ptit coup d'oeil aux disques.... enfin ce qu'il en reste...

08disque.jpg


Elle est ou la garniture .... :?: :?: :?:

09disque.jpg


Ben y en a plus...

Le mécanisme d'embrayage.

10mecanismeembryage.jpg


A se demander comment ça peut marcher, en fait ça ne devait plus marcher trés bien...

11mecanismehs.jpg


Le circlip ondulé, en fait il y en a deux, le vrai en ferraille et le deuxième qui est simplement constitué de résidu calcinés.

12ciclipondul.jpg


Dessous le mécanisme.

13derrieremecanisme.jpg


Encore dessous.

14encorederriere.jpg


On revient de l'autre coté.

15demontagedeuxiemeplan.jpg


Pour sortir le deuxieme planétaire.

16deuxplanedemonte.jpg


A ce niveau j'ai une idée une peu plus précise:

- Il s'agit d'une TF727 a 24 cannelure, elle existe en 19 cannelure.
- Elle est montée avec des réducteur à trois satellites., elle existe en 4 satellites.
On verra avec le valve body, mais ce sont les info's dont on a besoin pour commander les pièces de réfection et d'upgrade.

Pour le moment, a part les disques cramés rien de bien méchant.

La suite dans la soirée avec le valve body.
 
Et ben...
Après on s'étonne quand je dis que j'aime pas les boitoto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, j'suis pas sûr d'avoir encore bien compris comment ca marche... L'histoire du réducteur a 3 satelites... Je vais aller faire un tour sur wiki moi :mrgreen:
 
Hi
En fait, j'suis pas sûr d'avoir encore bien compris comment ca marche... L'histoire du réducteur a 3 satelites... Je vais aller faire un tour sur wiki moi Mr. Green

En fait c'est a Seb Fronsacq qu'il faut demander... :wink:
 
a priori la boite a du être échangé par une civile (même a l'armée il le faisait) car normalement les boite militaire ont 4 satellites
tu peux trouver ça ici http://www.tcsproducts.com/file_library/downloads/22_TCS 727 Performance Parts.pdf

pour le stall converter t'en prend un qui "bloque" a 300/500 trs de plus que le début de ta courbe de puissance.... tu consomme plus, mais si tu as besoin de lacher les watts rapidement, c'est mieux, ça évite que ton moteur n'arrive pas a prendre des tours. c'est un peu comme si tu laissait patiner l'embrayage avant de le lâcher, sauf que l'a c'est du fluide hydro qui fait le boulot et pas des disques et tes bandes.

pour pousser le raisonnement plus loin en dragster il utilisent un convertisseur a 4000 trs/m pour que le moteur puisse prendre le max de tour avant que la puissance ne commence a passer dans la boite....
 
Hi

La suite avec le démontage du valve body. Pour celui la je vais la faire brève, le but n'est pas de refaire un livre sur la TF 727, il en existe déja. Les photos que je mets sont simplement un ptit complément grossier qui jamais ne les remplacera.

Ce que je conseille, c'est:
- de ne pas être dérangé, on s'enferme dans le garage et on coupe le tel.
- le faire dans la même journée, démontage, netoyage et remontage dans la foulée, a chaud.
- Un bac assez grand, du dégraissant, un pinceau et une soufflette.
- Après nettoyage et lors du remplacement du liquide, filtrer ce dernier... c'est con mais c'est comme ça que j'ai retrouvé la bille qui est seule dans une des deux plaques. Aucune trace de cette derniere dans le bouquin que je possède, seules les explications d'un gars qui explique le démontage de sa boite m'ont permis avec un peu de jujotte de retrouver son emplacement.
- Prendre une photo a chaque étape, chaque boulon... c'est con mais quant on ne maitrise pas... et enfin bien retenir chaque piece lors du démontage car il y a des ressorts de partout.

Bref, faut pas que le meilleur pôte foute un coup de pied dans la boite au mauvais moment car certaines pieces sont quasi impossible a retrouver...

En clair rien d'insurmontable a condition d'être un minimum soigneux.

En avant...

Une vue d'ensemble

00vuedensemble.jpg


Dans mon cas il s'agit d'une boite non lock up.

01nonlockup.jpg



Donc je sais que c'est une 24 cannelure, non lock up. C'est le genre de détail qui peut éviter de passer pour un con auprés de trois boite auquel tu demandes des renseignements.... :oops:

On commence le démontage par cette plaque, gaffe les premiers ressorts vont gicler, bien repérer la position des leviers et des vannes.

02demonteplaque.jpg


Une fois démontée et dans la boite

03plaquedemonte.jpg


Maintenant on passe a l'ouverture de valve body, 14 vis, bien reperer les emplacements. ATTENTION AUX BILLES... qui vont rester dans la plaque du dessous. La bille unique qui est dans la plaque du dessus est prisonnière.

04demontevisplaque.jpg


On peut proceder a l'ouverture du valve body.

05ouverturevalvebody.jpg


Ouverture de la plaque supérieure, celle qui est dans ma main.

06ouverture.jpg


Une bille, un filtre et basta dans mon cas. Un bon coup de netoyage.

07netoyage.jpg


L'emplacement de la bille, j'ai un peu galéré pour le retrouver mais avec un peu d'observation. Simplement la petite trace laissée au centre du logement, dés fois ça tient a si peu de chose.

08emplacementbille.jpg


Une fois tout remonté.

09partiesupremontee.jpg



On peut commencer la partie inférieure, celle ou il y a les 5 billes et tout le merdier.

Je me contente de mettre quelques photos du remontage avec les principaux sous ensembles et leurs emplacements.


Une photo de chaque coté après nettoyage.

10partieinfpile.jpg


11partieinfface.jpg


On rentre dans le vif du sujet avec la detend ball (blocage du rapport), pas d'outil partculier, faut juste bien trouver la bonne position pour compresser le ressort, mettre en place la bille et engager la fourchette.

12detendball.jpg



En place

13detendballenplace.jpg


On continue avec les autres vannes /tiroirs.

14valve.jpg


15valve.jpg


Les deux en place.

16valve1415enplace.jpg


Mis en place du carter

17miseenplacecache.jpg


Les autres vannes

18valve.jpg


19valveenplace.jpg


20valve.jpg


21valveenplace.jpg


22valve.jpg


23miseenplacevalve.jpg


24miseenplacevalve.jpg


25enplace.jpg


26misenplacecache.jpg


Mis en place des billes

27miseenplacebille.jpg


Assemblage des deux plaques

28assemblage2plaques.jpg


29plaqueassemblee.jpg


30plaqueassemblee.jpg


Maintenant on peut aller boire une bière.

Le démontage complet de la boite est terminé, je connais le type de boite et sa version. Je connais les pieces a remplacer et les pieces nécessaire a l'upgrade.

Pour la réfection va falloir compter 250-300 $, auquel il faudra ajouter a peu prés la même chose pour la kiter...

J'ose pas imaginer le tarif d'un pro s'il avais du faire la même chose... car y a quant même des heures de démontage, je ne parle même pas si la boite était en place sur le véhicule...

La suite bientot.
 
Hi

En me vendant le w200 le gars m'as dit qu'avant de la garer (2-3ans de park) il fonctionnait.... j'ai eu un peu de mal a le croire...

C'est hélas comme ça que se termine la vie de ces vieux trucks...

Dommage car à la base ils peuvent servir soit pour une resto soit pour pieces. Dans ce dernier cas tu rentabilises tout de suite le prix d'achat. Dans le cas d'une resto tu te bouffe les couilles...

Pour en revenir à ma 727, en tout cas rien de méchant.

J'aurais aimé me plonger dans l'hydraulique de cette dernière pour cerner correctement le principe de fonctionnement mais un peu long pour cette fois. J'ai encore un max de taf.
 
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