[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Super Dave! c'est de costaud comme d'hab et sa risque pas de bouger ton affaire. Tu regarderas pour tu sais quoi car je voudrais bien lancer une commande avant mercredi si possible et si t'as besoin d'un coup de main pour le sortir appel y'a aucun soucis.

@+Seb :wink:

T'as raison, un gros tas de feraille !
Ca ressemble de plus en plsu a un engin de BTP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yes t'as raison Fab

Pour finir faut pas avoir de complexe, je n'ai pas les moyens des ricains et a force de les regarder on va finir par ne plus rien faire.

T'as bien raison qu'il faut pas avoir honte !
Et ceux qui savent faire mieux, ben qu'ils nous montrent :mrgreen: :mrgreen:

Bon, histoire de rigoler un peu, j'aime bien ton "allégement" avec les tubes traversants, en fait, si t'y réflechis 30 secondes, c'est plus lourd :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation, j'ai hate de le voir dehors, on se rendra un peu mieux compte des proportions.

t'as des news pour les chausettes ?

C'est pas fini loin de la mais il roule.

Un grand merci a:

Balleydier 4x4

Dom74

Edge, Laurentélise, Francis76, Seb, Fab et tous les pôtes. Sans oublier bien sur PIRATE4x4.

Par contre maintenant je suis comme un con, faut que j'attende 18-19h que tous les voisins soient rentrés pour rerentrer l'Outlaw dans le garage... :twisted:

:shock: :shock: :shock: Sacrée bestiolle 8-) 8-) 8-) 8-)

j'aime beaucoup la ligne :wink: :wink:

au plus bas, il est déja plus haut que le paj' :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas un peu haut pour la position basse? :shock:
Et le pont arriere n'est il pas un peu beaucoup reculé?

bon sinon ça a une gueule terrible. :wink:

:epate-langue-a-terre-483: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

c'est con qui ai pas les roues!! il a une ligne juste terrible!!! vraiment bravo!!!

Fameuse silhouette ... Ca doit être encourageant de le voir sortir comme ça sur ses roues :wink:

YES :mrgreen:
La premiere sortie de l'atelier, même pas fini, c'est génial :mrgreen:
Moi m'en souviens encore. On était tous monté dedans après pour la photo :wink:
Avec les roues, ca va être ENORME !!!

La rentrée à 18h avec les voisins, ça va te couter cher en vin chaud :mrgreen:

En même temps c'est la saison ou jamais...

Bon courage pour la suite en tous cas. :wink:

AAHHHH la la, hi, hi, hi le con :MDR85: ben voilà t'as pas pu t'empêcher et maintenant t'es dans le caca :mrgreen: sa t'apprendra à ne pas m'attendre :D
En tous cas sa fait plaisir de le revoir dehors celui-la mais va effectivement vite falloir faire quelque chose pour les roues car c'est vraiment la cata. Tiens histoire de te motiver:

en 47":

en 54"

c'est mieux non 8-)

Bon allez biz mon coquin et demande à Nath un coup de main, toi tu te mets au volant (enfin vers les roues) et tu l'as fait pousser (j'imagine la scéne) :Grrrr28: :mrgreen:

:epate-langue-a-terre-483:
ouahhhhhhhhhhhhhhh le bestiau !!!!!!!

bon pour ceucce qui n'ont pas les proportions, dites vous que la le proto a les meme roues que moi sur le bj. Font enormes sur le bj, font plus que petites là, peut vous dire qu'il doit etre EN OR ME.
Je suis super content pour toi dave, car meme s'il est pas fini, c est toujours encourageant de le voir se tenir tout seul sur ses roues, et se déplacer de surcroit.
Mais dit nous, tu vas le mettre sur quoi comme remorque, lol :mrgreen:
effectivement, avec le montage photo de Seb, ça parle un peu :3d-Amoureux-yeux-coeurs:
je sens que ca va nous le remotiver puissance dix le Dave

Bonne poussete avec les voisins et bonne continuation :wink:

Salut Dave,

finalement pour les roues 47" c'est un peu juste mais le 54" est parfait :mrgreen:

une choses est sure c'est que les roues de brouette tu peux oublier tout de suite vu les proportions.

Comme tu fais pas les choses a moitié tu saura trouver le bon compromis :wink:

Bravo encore car ca promet :epate-langue-a-terre-483:

J'ai une question : pourquoi le pivot central du pont arrière est-il si haut ?

Tu estimes ta puissance moteur à combien de chevaux +- ?

Selon moi 54" c'est de la folie à moins d'avoir énormément de puissance ...
Le mieux ce serait que tu testes différentes tailles afin de voir ce que ton moteur sait tirer ... non ?

Je pense que 47 " c'est deja pas mal . 54" c'est enorme faut le moteur qui sui . Mai c'est sur que 54" sa fai un beau joué :mrgreen:

Je retires ce que j'ai dit, avec les roues qui vont bien c'est carement bien proportionné :mrgreen:

le bestio dites donc impressionant :shock: :shock:

ayant la doc technique du marmon et par conséquence des ponts, vu ce que Dave prépare en moteur cumulé au doubleur de gamme,

Moi j'émets un GROS doute sur la fiabilité des ponts, les arbres de roues ne sont pas si gros qu'on le croit, le marmon a au départ 100 cv et des roue jusqu'a du 12.5R20 max 14.5R20 ne l'oublier pas

Il m'avait sembler qu'il y avait eu la récupération de ponts Rockwell :idea: ça ira surement mieux

non pas la tete :Peureux04: non :0403: aiiiiiiiiiiiiiiiee

ok je sais où est la sortie :dehors7sd:

au moins tu ose maintenant je me tais maintenant et je regarde le spectacle :epate-langue-a-terre-483:

Oui mais voila, 100CV chargé très lourd avec des pneu en 14.5R20 (doit bien faire 1.2m de diametre cette dimension...)
Donc si il l'alleges de 4T (au bas mot) et montes pas trop en puissance et en restant raisonable niveau pneu (47" je penses que ça le fera... 54" c'est abusé... :mrgreen: ) il ne devrais pas prendre trop de risque...
Un pont de camion est prevu pour tenir de grosses contraintes de charges avec pour les modeles militaire des anes au volant...

The Bargeots a dit:
Oui mais voila, 100CV chargé très lourd avec des pneu en 14.5R20 (doit bien faire 1.2m de diametre cette dimension...)
Donc si il l'alleges de 4T (au bas mot)

un marmon ne fait pas 4T malheureux, il fait à vide 3.6T et 5.5T à plein

mais bon c'est pas moi qui vais vous dire ce qui est le mieux, je suis pas assez caler, qui vivra vera

de toute façon, ouuuuuuuuuuuiiii maitre :oops:

Salut Dave,

Beau boulot, par contre je trouve que tes tirants avant sont très longs, tu as regardé le risque de flambement ?
Buckled_column.png
Si tu tapes un peu fort une marche c'est ce qu'il peut se passer :evil:

Sinon indique moi longueur, diamètre du tube et épaisseur.

Bon courage pour la suite.

Fichiers joints

• Buckled_column.png
    Buckled_column.png
    5.3 KB · Affichages: 0
Hi

Salut Julien

Le tube et du 20mv6 de 46*13, la longueur a vue de nez et d'après mes souvenirs aux alentours de 1200 mm.

En fait ce n'est pas le flambage (en compression) qui m'inquiète mais plutot le cas ou je me pose sur un cailloux.

En fait ce tube a l'air de plier assez rapidement... (enfin je me comprend).

Pour la taille des pneus ben je verrais bientot, mais j'ai le choix entre deux 54", un 49" un 47" et un 46" le tout en 20". Le 46 et un 54 étant dispo en France.

Pour les ponts de Marmon ben que dire j'en sais rien par contre je sais que j'en ai 4 d'avance ce qui fait 4 différentiel, 8 demi arbre etc etc. La seule piece qui a l'air fragile c'est la douille cannelé du blocage. Mais cette dernière n'est pas trés compliqué a faire.

Dans le pire des cas et comme le souligne Sailler il me reste les Rockwell.

Elie,

Le pivot central arrière a été déplacé plus haut suite aux premiers essais de croisement (page 16) car l'arbre de transmission venait toucher le triangle.

La puissance du mopar, un peu plus que la version originale atmo (150cv)... en version démarrage. Si tout se passe bien je grimperais par la suite.

Mais je ne fais pas une fixation sur cette valeur, y a un dicton par chez moi, "au plus du patine vite, au moins tu avances plus vite", je préfère (par la force des choses ) avoir une motricité de tracteur via la réduction et une moteur coupleux avec un max d'intertie qui ne "cale" pas.

Pour la taille des pneus et quant a faire des essais de taille... ben ...$$$$.
La je ne pourrais pas suivre.

t'in un grand moment cette 1 ere sortie :) bravo quel boulot , avé les grosses roues il est trés beau !
Vivement la suite et encore bravo

Hi

Ce qui va suivre sur la cage:

Ca laissera de la place pour une déco Tunninge avec des néons et tout le merdier...

Fini pour ces jours, boulot demain et même chose pour la maison.

Salut,

Euuuuuhhh…. juste pour info quand même, le petit montage n'est pas vraiment réaliste et fait en 2mn on est bien d'accord car pour avoir vu le proto de Dave récemment si il devait mettre des 54" je pense que le haut du pneu toucherai un peu partout quand même. Pour moi le max sur son proto se serait du 49" ce qui est déjà pas mal et après quoiqu'on en dise réduction ou pas faut les traîner mais je reparlerai pas de ça car ça a déjà été fait et on a pas la même vision à ce niveau.
En attendant j'espère que t'a pu le rentrer quand même hier soir. Sinon les tests de croisements t'as prévu ça pour quand??

@+Seb

Hi

Salut Seb

Pour les croisements, je dois voir avec mes voisins, mes pôtes et leurs dispos, car cette fois je pense que deux tracteur seront nécessaire, un pour lever la cage, l'autre pour lever les roues.

Au niveau de la taille je pense que le maxi sera 49" au dela je pense qu'ils vont toucher sur le passage de roue arriere des roues avant, je m'y retrouve car c'est la maladie des Pajero.

Hi

La taille des pneus en 49 et 54", a peut prêt a l'échelle.

En fait le 49 correspond bien a ta photo, idem pour le 54.

Le 49 lui va bien.

Ca vas alors j'ai encore de bon z'oeil :wink: et effectivement le 49" serait pas mal du tout niveau geule sans compter que la c'est de côté donc de face sa risque d'être encore plus terrible du fait de la largeur :twisted:

@+Seb

Merci pour tes réponses :wink:

Pour la taille des pneus je me pose des questions comme je l'ai déjà dit ...

Pour moi, mettre de tels pneus sur un moteur avec une puissance "normale" c'est de la folie, même si l'objectif n'est pas de rouler vite j'en suis conscient !

une petite vidéo riche d'enseignement ... C'est pas tout à fait le même contexte, mais ça permet de voir ce que le montage de pneus énormes et de ponts pas toujours appropriés peut donner ...

http://www.youtube.com/watch?v=_F8Y_hnoXXU&feature=related

Au niveau de ton arceau, tu ne comptes pas faire une croix derrière les sièges ? au niveau de l'écrasement ?

Ya toujours un truc que je comprend pas avec le pivot...
J'attend que tu refasses des essais de croisement avec impatience !!!
Et STP, regardes bien ce qui te permet d'avoir la roue arriere qui se rapproche de l'avant en descente... car comme tu n'as que 2 axes sur tes pivots, je comprend pas comment c'est possible. Surtout que tu est monté que sur des rotules, donc ta pas d'elasticité a ce niveau.
A mon avis, le "flambement" que tu as observé lors de tes premiers essais vient de la.
Et si c'est le cas, c'est pas cool :roll:

Hi

Salut Fab

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas ...

Le flambage que j'ai vu lors des premiers essais concernait un tirant inf avant, simplement parcequ'il venait toucher le support coté chassis du triangle sup avant. En Fait il ne s'agit pas de flambage mais d'une flexion du a un point de contact. Ceci a été modifié depuis.

Comme Edgerider l'avait souligné a l'époque la seule inquiétude c'est le risque de voir le (s) pont (s) basculer a cause de l'axe de rotation possible au niveau du pivot. Pas perpenticulairement au sens marche mais bel et bien dans le sens marche. Je suppose que c'est pour cette raison qu'il avait demander de faire un test en mettant le proto contre un mur (les deux roues en appui) et de pousser.

Un peu dans le style de la barre anticouple sur un systeme a lame qui permet d'éviter au pont de vouloir monter ou descendre. lors des accélération ou freinage. C'est peut être de ça que tu veux parler ?

Une autre interrogation qui m'interpelle un peu plus est la tenue en latéral, es ce que ça va suffir ?

Elie

Je regarderais mieux la video du def orange :shock: ce soir.

A première vue il fait peine a voir...après quant je parle d'un moteur stock... ben c'est pour la forme car de stock... il en reste quelques pièces et les possibilitées d'évolution sont nombreuses (la puissance je n'en parle plus car rien pour la mesurer, mais elle sera sans toute bien supérieure a la config stock) , sans oublier qu'il ne s'agit pas d'un 2l5 diesel mais maintenant d'un 5l4...essence qui a d'origine la réputation d'être non pas un foudre de guerre mais d'un tracteur difficilement arrêtable.

De toute façon mon choix est fait depuis longtemps, grosse roues , gros croisements, V8 et basta. S'il faut 700 cv je verrais par la suite...

Une chose après l'autre.

Salut ,

je comprends pas vraimet non plus la question de fab?! le fait d'avoir des pivots ne change pas grand chose par rapport à un 4link là ou j'ai vu une différence c'est que le pont se décal énormément sur la droite ou sur la gauche mais uniquement en gros croisement. Pour ce qui est de la tenue latérale je me ferai pas trop de soucis car une fois les vérins installés sa ira beaucoup mieux, mais là c'est sur sans rien et tout le poids sur le pivot seul ben sa va partir en vrille un chouilla.

@+Seb

Dave74 a dit:
Hi

Salut Fab

Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas ...

Le flambage que j'ai vu lors des premiers essais concernait un tirant inf avant, simplement parcequ'il venait toucher le support coté chassis du triangle sup avant. En Fait il ne s'agit pas de flambage mais d'une flexion du a un point de contact. Ceci a été modifié depuis.

Comme Edgerider l'avait souligné a l'époque la seule inquiétude c'est le risque de voir le (s) pont (s) basculer a cause de l'axe de rotation possible au niveau du pivot. Pas perpenticulairement au sens marche mais bel et bien dans le sens marche. Je suppose que c'est pour cette raison qu'il avait demander de faire un test en mettant le proto contre un mur (les deux roues en appui) et de pousser.

Un peu dans le style de la barre anticouple sur un systeme a lame qui permet d'éviter au pont de vouloir monter ou descendre. lors des accélération ou freinage. C'est peut être de ça que tu veux parler ?

Une autre interrogation qui m'interpelle un peu plus est la tenue en latéral, es ce que ça va suffir ?

Elie

Je regarderais mieux la video du def orange :shock: ce soir.

A première vue il fait peine a voir...après quant je parle d'un moteur stock... ben c'est pour la forme car de stock... il en reste quelques pièces et les possibilitées d'évolution sont nombreuses (la puissance je n'en parle plus car rien pour la mesurer, mais elle sera sans toute bien supérieure a la config stock) , sans oublier qu'il ne s'agit pas d'un 2l5 diesel mais maintenant d'un 5l4...essence qui a d'origine la réputation d'être non pas un foudre de guerre mais d'un tracteur difficilement arrêtable.

De toute façon mon choix est fait depuis longtemps, grosse roues , gros croisements, V8 et basta. S'il faut 700 cv je verrais par la suite...

Une chose après l'autre.

euh aux derniere nouvelle un 360 ça fait 5,9l et pas 5,4l :mrgreen:

pour la puissance je m'inquiete pas, un V8 n'a pas le meme comportement qu'un 4 en ligne meme a puissance egale, et tu me fait rire quand tu dit qu'il va faire 150cv, tu les a planqué ou les autres :mrgreen: .

sinon super, il a de la gueule, on ce rend mieux compte avec du recul et a coter d'un autre véhicule.

edit:

je viens de percuter que ton moteur est un 318 et non un 360 autant pour moi, mais je reste persuader qu'il fera plus de 150cv :twisted:

Hi

Salut Micchevy

je viens de percuter que ton moteur est un 318 et non un 360 autant pour moi, mais je reste persuader qu'il fera plus de 150cv Twisted Evil

yes 318 = 5.2l, avec le réalésage je regagne un chouia de cylindrée

Pour les poney agricole pas de soucis...

Fab

Fais moi un crobard car je ne comprend décidément pas.

Ben oui, je parle bien du pont qui avance en détente.
Ton tirant forme un arc de cercle.
Donc, si ta roue ne descend ne serais-ce que de 20cm, forcement, elle avance. De quelques mm peut être au debut, mais plus l'angle du tirant devient important, plus elle avance. Surtout que même au repos, les tirants de dave sont bien loin de l'horizontale.
Vos pivot fonctionne sur 2 directions. Donc tes roues sont obligé de rester sur un même plan perpendiculaire au chassie.

La différence avec un 4-link ou un triangle comme sur mon proto, c'est que les rotules travail sur 3 directions, et pas que 2. Donc, je ne comprend pas comment ca peut marcher autrement qu'en jouant sur les différents jeux des axes et sur l'élasticité des tirants. Et ca, ca me parrait pas bon.
D'autant plus que vos véhicules sont prévu pour de très gros débattement.

Si vous comprenez toujours pas, j'vous fais un dessin.

Tiens, regardes cette photo :
128_1015.JPG

Tu es d'accord que sur le principe, il n'y a aucune différence entre ton proto et le miens au niveau de la triangulation, si ce n'est que moi j'ai une rotule a la place du pivot.
Et comme tu peux le voir sur la photo, la roue en détente avance, alors que la roue en compression elle recule.
Comment ce phénomène fonctionne t il dans votre cas ???

Fab21 a dit:
Ben oui, je parle bien du pont qui avance en détente.
Ton tirant forme un arc de cercle.
Donc, si ta roue ne descend ne serais-ce que de 20cm, forcement, elle avance. De quelques mm peut être au debut, mais plus l'angle du tirant devient important, plus elle avance. Surtout que même au repos, les tirants de dave sont bien loin de l'horizontale.
Vos pivot fonctionne sur 2 directions. Donc tes roues sont obligé de rester sur un même plan perpendiculaire au chassie.

La différence avec un 4-link ou un triangle comme sur mon proto, c'est que les rotules travail sur 3 directions, et pas que 2. Donc, je ne comprend pas comment ca peut marcher autrement qu'en jouant sur les différents jeux des axes et sur l'élasticité des tirants. Et ca, ca me parrait pas bon.
D'autant plus que vos véhicules sont prévu pour de très gros débattement.

Si vous comprenez toujours pas, j'vous fais un dessin.

Tiens, regardes cette photo :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1015.JPG
Tu es d'accord que sur le principe, il n'y a aucune différence entre ton proto et le miens au niveau de la triangulation, si ce n'est que moi j'ai une rotule a la place du pivot.
Et comme tu peux le voir sur la photo, la roue en détente avance, alors que la roue en compression elle recule.
Comment ce phénomène fonctionne t il dans votre cas ???

regarde fab, la reponse à ta question est a la page 14, ce qui permet d'encaisser l'avancement du pont c'est son silent-bloc de pivot, de plus comme il a de tres grand tirant, le pont n'avance pas beaucoup car l'arc de cercle est tres grand

592339essaicroise1pivotpw0.jpg

Fichiers joints

• 592339essaicroise1pivotpw0.jpg
    592339essaicroise1pivotpw0.jpg
    53.6 KB · Affichages: 0
Ah ouais, en effet, j'avais pas vu cette photo.
le silent-bloc est complément de travers...

OK...

Dave, quand tu feras tes essais, regardes bien a ce niveau comment ca se passera. Par maintenant que tes tirants sont dans leurs nouvelles position, avec déjà de l'angle même en compression maxi, je suis curieux de voir ce qu'il va se passer ici.

En tous cas, j'avais pas bien suivi, je pensais qu'il y avait un pivot aussi à la place du silent-bloc.

a+

Hi

Je viens de capter...

Quelques photos

Avec un crobard du départ:

Pour l'arrière, la roue en détente avance, la roue en compression recule.

En fait le pont se met en travers, les tirants inférieurs sont montés sur rotule rigide, le triangle supérieur est monté sur silentblocs (les 3 points).

Au niveau du pivot:

A l'extérieur il ne se passe rien par contre le boulon (l'axe) doit être désaxé même si on ne le voit pas.

Coté chassis et toujours pour le triangle:

Cette photo est pas mal car on voit bien le mauvais travail du silent bloc qui est du a un mauvais montage de ma part, normalement le sens de montage de ce dernier doit être bien perpendiculaire au sens de la marche (c'est ce que Seb a fait).
Si j'avais fait un montage correct, on ne verrais rien de l'extérieur comme sur le pivot.

A mon avis le travail se fait plus au niveau du silent-bloc du pivot que de ceux coté chassis.

Le problème de montage sera résolu a l'occase en supprimant les silents blocs du triangle sup coté chassis et en les remplaçant par des rotules.
Je pense qu'avec une rotule au niveau du pivot cela fonctionne aussi.

Pour l'avant se phénomène est moins visible car l'angle des tirants du triangle est moins marqué.

D'ou l'intérêt avant la mise en place d'une suspension de faire quelques crobards, ça ne permet pas de tout voir, mais ça permet de bien dégrossir.

C'est une des raisons comme l'explique Micchevy pour laquelle j'ai fait des tirants de pont le plus long possible: pour que le pont se mette le moins en travers possible.

Ok, OK...
Je vois bien maintenant.
En fait, j'avais pas capté le silent-bloc coté pivot.
Dans mon cas, je pense qu'en terme de proportion, mes tirants sont plus long, car ils font 1m pour 2m60 d'empattement...
De plus, au repos, mes tirants sont quasi horizontaux, donc je retarde d'avantage l'avancement de la roue.

Bien, j'vais coucher moi con ce soir :wink:

Hi

Ca continue a avancer, je posterais ds photos du moteur dans la semaine, en attendant je prépare le montage des vérins.

Ici la piece centrale qui va coulisser sur le fut du vérin et recevoir les ressorts.

Une petite pour voir un des points de rotation, le même principe qu'un vérin a trois points.

A l'echelle 1/1

Et pour les coupelles hautes et basses, c'est la même piece coupe en deux, faut penser aux cout de production...

Me reste a peaufiner le merdier, rajouter les points de fixation de l'amorto et faire valider ca par Elzinator.

Si vous avez des commentaires... car y a pas de calcul... je pense surout au diametre des axes et épaisseur des pieces.

T'en penses quoi Seb ? ca se rapproche de ce que tu imaginais ?

Salut Dave,

cool, sa ressemble bien à ce dont on avait parlé et à ce que fait Glen. Dans le cas présent tu parts sur le principe ou la pièce qui coulisse possède un filetage pour sa fixation et qu'elle se sépare en deux, on est bien d'accord? Moi sa m'a l'air correct et homogène dans l'ensemble reste à voir ça avec Dom74, ....euhhhh avant quand même tu lui laisses me faire mes pièces step' sinon je suis pas près de mettre le bouzin sur roues moi :roll: J'essaierai de passer te voir ce week si t'es là pour qu'on en reparle. Sinon je suis entrain d'étudier une autre soluce toujours avec vérin mais pour le moment j'attends la réponse du gars qui doit m'étudier la faisabilité du truc, si sa marche tant mieux sinon je reste avec ce système, enfin après faut aussi voir les coup de production de tous le merdier…

@+Seb

Hi

Maintenant que le moteur est quasi terminé j'attaque la réfection de la boite, je le rappelle, un TF727 qui est monté avec les mopar.

Une fois sur l'établi, celui qui est dégueux pour commencer vous comprendrez pourquoi par la suite...

01tf727.jpg

Je commence par démonter la cloche arrière (lien avec les boites de transfert)

02clochearriere.jpg

La je retourne la boite pour être plus a l'aise.

03boiteenplace.jpg

Demain je fais un bout de support pour bosser un peu plus confort.

Rien de bien compliqué, six boulons et suffit de tirer, pour voir ça au niveau de la cloche qui a été sortie.

04selecteur.jpg

Le détail du sélecteur

05detailselecteur.jpg

La même pièce extraite de son logement, juste un axe coulissant a sortir et tout vient.

06detailselecteur.jpg

Une fois fois ce premier ensemble il y en a un autre derrière.

07detailselecteur.jpg

Une fois le circlip enlevé,

08detailselecteur.jpg

Vue de dessous avec le pointeau vers le bas.

09detailselecteur.jpg

On accède a l'arrière de la boite, qui oh surprise est relativement propre (par rapport a ce que j'ai déjà pu voir). Les cercles correspondent au jonctions avec les photos des pièces ci dessus.

10cotboite.jpg

Un peu d'indulgence pour les termes techniques... je n'ai aucune base a ce niveau... :oops:

Et une amie de choix dans ce travail de fourmis...

11boitearanger.jpg

La suite demain.

:mrgreen: Ca promet de l'amusement ce démontage !
J'espère qu'il n'y a pas trop de précontraintes ou ce genre de misère dans ce modèle de boite, sinon, c'est vite "agaçant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour