Salut a tous
Voici le resultat d'une petite sortie le week end dernier
en faite il c'est plier vers le haut (il touché le chassi) et c'est lorsque que je l'ai redresser pour charger le troll sur le plateau qui c'est déchiré, quand il y en a qui dise que le tube chauffage (33/42) n'ai pas adapter a ce type de fabrication, ben il faut les croire
Quand je l'ai plier j'essayer de monter une grosse marche, les roues avant etait en haut, l'arriére n'a pas voulu monter, j'ai légérement reculer (environ 30 cm) et mis un petit coup de gaz (si si je vous assure, je n'ai pas le pied lourd) et il c'est plier, c'est vrai que tout le poid du vehicule était sur les tirants arriére.
Donc hier j'ai refait les deux tirants arriére, je ne peut pas vous dire présisément le type de tube que j'ai utiliser, mais il fait 40mm de diamétre et 8mm d'épaisseur:
le plus dure a était de les cintrer,mais avaec une bonne cintreuse sa se fait, j'ai fait un gabarit pour etre sur qu'il soit bien identique a ceux que j'avais fait avant.
Voila, ce petit post dissuadera peut etre certaint d'utiliser ce type de tube, ceux que je leur conseil, car la casse n'est pas sans conséquences, mon arbre arriére a double croisions

a souffert, les alésage ou sont loger les croision se sont ovaliser car le pont a tourner et le croision a était en buté, a ce propos je ne sais pas si il est possible de changer qu'une partie de l'arbre (la partie coté pont, car un pote peut m'en filer une), je croi qu'il sont équilibrer ensemble, si c'est le cas il y a peut etre moyen de le faire réquilibrer :?: