Aller un peu de news
Problème de place et de stockage, du coup banzailllllllllllllllllll !!!!!
Voici les pneus, des Interco LTB en 40/16 x 15
Pourquoi ce choix ?
je voulais un profil moins extrême que le Bogger mais plus agressif qu'un TSL.
2 possibilités : Irock ou LTB
Après nombreuses recherches sur le net du coté US, le LTB ayant fait plus l'unanimité sur les gens qui ont fait la comparaison.
La taille dans ce modèle était aussi plus dans mes attentes. 100 cm de hauteur et un bon 35cm de large.
Dans la globalité de mon projet, c'est le ratio que je m'étais fixé en fait.
Je ne sais pas si ca sera réellement ce que j'attends d'un pneu mais au moins ca restera homogène avec le reste du patrol.
La découpe des ailes est prévue, en fait de nouvelles plus élargies en fibres seront faites.
Ici on vois que la hauteur est importante mais avec une largeur " raisonnable"
Et la le kit double Boite de transfère de chez Marks4
Au premier abord, je suis un peu déçu par la qualité de fabrication.
c'est loin d'être un kit complet "prêt a monter" même si je le savais déjà.
Le carter en alu est plutôt brute de fabrication. Il faut commencer par faire de l'ébavurage.
de nombreuse pièces sont a récupérer sur une autre boite en plus de boite de transfère bien évidemment.
la doc est des plus sommaire, les illustrations peu explicites.
Toutes les commandes sont aussi a adapter.
Il est toutefois possible d'acheter le kit de commande, le gros roulement et une 2eme BT venant de chez Marks4.
bref c'est pas un kit pour novice et au vu de sa valeur, je trouve ca un peu juste.
Seulement voila, pour le patrol y a rien de comparable hormis la réduction des pignons de chez Marks4 aussi. La différence c'est que sur la double BT on choisi quand on le souhaite de réduire le ratio final. C'est l'équivalent au kit de réduction a 85% en pignons.
Ca permet aussi de conserver une marche arrière "longue" "courte" et "ultra courte".
Pour ceux qui connaissent les soucis de l'ultra court en marche arrière, la c'est plus souple d'utilisation.
Avantage encore, c'est que j'ai pas toujours l'intention de rouler avec du 40" et ca me permettra de rouler normalement avec des dimensions plus standard.
Par contre grosse contrainte il faut obligatoirement un châssis long! 23cm a rajouter a la boite.
Le montage n'est pas encore au programme car j'ai un ordre bien précis du mode opératoire et j'ai d'autres priorités a passer avant.
Prochaine étape mise en route du moteur et remontage de la caisse sur le châssis puis stand bye!
Je passe sur le Safari car je commence a en avoir besoin de plus en plus.