salut a tous
petite visite et deterage en ce qui me concerne ...en 1ere page je demandais a l'époque si il existait des tgv a gestion mécanique ..ce a quoi on m'a repondu , j'avais dit aussi que je voulais monter ca sur un kzt de toy....eh ben c'est fait..
et ce moteur sert en course d'endurance tt..
alors pour ceux que ca interesse provenance du turbo : toy kdj 120/125 pas (pas de modif a faire sur le collecteur d'echappement) avec waste gate meca trouvé directement chez turbo france ( le vrai..) pour environ 1600 euros un peu cher mais bon ..
toujours coté technique le montage de l'eau s'est fait avec de la durite avia et des banjos a partit du collecteur d'origine sur les points d'entré et sortie d'origine eux aussi , le branchement en huile niveau alimentation sur le point d'origine sans modif la ou c'est un peu chiant c'est sur le retour au carter ..comme je ne voulais sortir du modele d'origine je me suis servi du tube d'origine que j'ai coupé pour avoir la bonne longueur et que j'ai rabouté avec de la durite avia et 2 colliers . pression en crete 1.3 bar...via intercooler grosse capa et waste gate deportée...
maintenant passons au coté agrement ..comment dire ... c'est de la balle ..on ne reconnais pas le moteur ...et pourtant le kzt je le connais ca demarre tres bas, ca ne s'essoufle pas, y'a pas de trou bref que du bohneur..dixit la client pour lequel j'ai fait ce montage et qui est dans le circuit depuis tres longtemps et qui connait son auto mieux que je connais ma cuisine ..c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu ...a l'heure ou je vous parle ce moteur fait environ 200 cv avec pompe meca a ma sauce et sans probleme malgres 2 course de 6 heures pour la culasse ou autres ...le seul organe qui rame pour le moment ( mais j'y remedie) c'est l'embrayage qui n'en peut plus tellement il a à faire...
si j'ai un moment je telechargerais les photos du montage ..
a+lff
Salut pour mon Y61 (3L DI) c'est une wastegate tuning de subaru qui régule le TGV depuis au moins 2 ans a 1.2 en stabiliser et qui monte un peu plus le temps de réguler