[Nissan] Le truggy avant qu'il soit truggy....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
je met à jour, enfin :shock: :shock: :shock:

donc plusieurs trucs ont évolués sur le gros

les tirants arrières sont posés, les amortos arrières Procomp aussi, sur le trains arrière, il ne manque plus que la durite de frein qui va du répartiteur à l'étrier (Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg, magnes toi :shock: ); les flexibles aviations des étriers et le flexible +10 pont-chassis ( Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg, re-magnes-toi )

j'ai aussi viré le crochet d'attelage qui pénalisait l'angle de sortie et j'ai posé le crochet de sanglage sur la traverse, non sans avoir besoin de découper une partie du par-choc :? :evil:

vous comprendrez pour quoi je n'avais plus confiance quand je sanglait avec le crochet d'attelage en découvrant le support gauche :roll: :roll: :roll: :roll:
 
après ça je me suis attaqué à l'interieur

donc, j'ai dépouillé toutes les moquettes, bouchés les trous avec de la tole et du silicone et surtout, j'ai fait les supports des sieges baquets


Je voulais conserver les glissières d'origine afin de, 1- pouvoir avancer-reculer les sièges et 2- pas avoir à me faire chier à refaire des embase de zéro.
Pour commencer, j'ai changé un support de l'embase bien malade et un mécanisme du siège (merci Fredlemanouche :wink: ).
je suis parti d'une cornière de 4mm d'épaisseur, à la quelle j'ai ajouté 2 supports verticaux, je leur ait donné un style sympa qui permettera de modifier l'angle su siège au besoin 8-)

j'en ai profité aussi pour fixer une ceinture ventrale à base de harnais 4 points.

une fois les supports fini, présentation des sièges 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
 
Le plus dur avec ce genre de sieges c'est pour sortir de dedans, en tout cas il sont super beaux :mrgreen:
 
sur le train avant, j'ai posé deux tirants à déport (type SnackeRacing), pièces fabriqué par un artisan du coin, du beau boulot 8-)
donc, ça me déporte le tirant de -10cm et me redresse le pont
j'ai aussi des cales de 1cm sur les fixation des tirants coté pont.

j'ai aussi posé des amortos Olhins à bonbonne séparée (longeur détendu: 66cm, entre les points de fixation d'origine).
l'avantage, c'est qu'ils sont à double réglage de dureté, sur le corps et sur la bonbonne :shock: du très beau matos 8-) 8-) 8-)
ce sont des amortos avec des fixations sur rotules donc il a fallut poser des adaptateurs pour les rotules et les supports d'amortos
 
The Bargeots a dit:
Le plus dur avec ce genre de sieges c'est pour sortir de dedans, en tout cas il sont super beaux :mrgreen:

c'est net :shock: :shock: :shock:


par contre, quand t'es dedans, tu bouges pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pi je m'suis trouvé un spoteur qu'à la niake :site1006:
 
après, entretien classique: vidange moteur, changement des flitres à huile et gazoile, bref du classique.
l'huiles des ponts a 6 mois donc j'y touche pas


après ça, un gros morceau, pardon un très gros morceau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
le par-choc avant avec treuil

donc je part d'un upn de 10 de coté pour faire deux fixation dur les longerons.
dessus, j'ai posé un upn de 22.5cm de coté, un gros morceau :shock:
pour les cotés, j'ai repris deux morceau de l'upn de 8 que j'ai pointé legèrement penché, c'est purement esthétique, ça donne un coté dynamique.
ensuite, j'ai repris deux tubes de mon ancien pc pour faire un soutien aux upn et j'ai fixé deux toles de 3mm pour joindre le tout.

j'ai aussi découvert le Sintofer, c'est génial ce truc :mrgreen: donc mastiquage , ce qui permet d'avoir un ensemble homogène 8-) 8-)

j'ai reçu mon treuil hier (cadeau d'anniv :mrgreen: ) donc demain je le fixe sur les suppports de longerons l'écubie viendra en bas de l'upn de 22.5 8-)

j'aipas pesé encore mais avec 40kg de treuil, l'ensemble pèse un ane mort :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, ma chérie m'a offert un semi-auto, ça promet une suite sympa 8-) 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Et c'est qui le couillon qui va se le porter sa chiotte de PC pour que MÔssieur y puisse le fixer hein, bein c'est le même qu'est censé faier le spotter dans ces baquets (certes très beaux) ou je rentre un demi cul :mrgreen:

T'as bien bossé mon juju :wink:
 
le pc est fini, anti-rouillé, peint et posé, tout comme le treuil, je l'ai t aussi branché, ça marche impec :shock: 8-)



j'en ait profité pour redonner un coup de propre à l'amorto de direction



Reste plus qu'à poser les roues et les durites aviation (ce week-end), purger le liquide de frein, acheter une Optima, poser les autocollants Pirate4x4 et il roule 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
vi, mais une fois ralongé, ça passera derrière la calandre :wink:

par contre, avec les 37, il sera quand même à plus d'1.2m de haut :mrgreen:
 
mise à jour du jour 8-)

aujourd'hui, récéption des maxxis mudzilla en 37/13.5r15, ils seront montés sur des jantes Modular chromés en 10/15, qui elles même, receveront des bealocks 8-) 8-) 8-) 8-)


je met aussi les photos comparatives des tirants avant que j'ai fait modifié par mon soudeur et qui comportent un déport de - 10 cm. ( reste juste à les peindre )

je passe rapidement sur la pose d'un écubier en fonte, d'une batterie Optima rouge, de la CB et de l'extincteur couleur perso :mrgreen: :mrgreen:

manque plus que les duites de frein avia et ça roule :Super14:
 
Ca y est, il ROULE :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:


et bien en plus 8-)

1er test sur route à 90hm/h, le volant ne vibre pas d'un pet, la direction est franche, j'avais réglé les amorto avant en médium (en détente et compression), c'est souple mais pas trop 8-) 8-) 8-)


les photos à l'arret:

p1010049__123.jpg


l'ensemble treuil, PC et écubier en fonte

p1010050__137.jpg


les Maxxis Mudzilla en 37/13.5R15 sur jantes Modular chromée en 10/15

p1010051__115.jpg


les tirants avant avec le déport -10cm

p1010052__127.jpg


l'ensemble ressort-cales et amorto Olhins à bonbonnes séparées

p1010053__182.jpg


une vue de derrière avec le pc et le crochet de sanglage

p1010054__163.jpg


un vue détaillé de l'amorto Procomp (ref 93600), de la durite neuve et du flexible aviation, on ne voie pas sur la photo les plaquettes de frein tendres :mrgreen:

p1010055__120.jpg


le flexible avia en +10 et le tirant arrière inferieur

p1010056__151.jpg


les étriers de frein avant d'origine patrol y61 4.6L avec les plaquettes tendres, disques neufs et durites aviation

p1010059__213.jpg


on passe à l'interieur avec la caisse fixée à l'arrière avec le materiel "lourd" et facilement accessible pour mon spoteur préféré ( :mrgreen: ): sangle, manilles, kinétic, pelle ...

p1010063__105.jpg


les baquets Recarro en carbonne vu de derrière, on est vraiment bien tennu dedans :mrgreen: :mrgreen:

p1010064__114.jpg


le verrin de capot, ça change la vie de truc là :mrgreen:

p1010065__715.jpg


la batterie Optima rouge

p1010066__121.jpg





Voilà pour la bête à l'arret, maintenant, on trouve un tas de caillous et on test le croisement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:
 
Rul a dit:
on passe à l'interieur avec la caisse fixée à l'arrière avec le materiel "lourd" et facilement accessible pour mon spoteur préféré ( :mrgreen: ): sangle, manilles, kinétic, pelle ...
Ca fait une sacré liste de truc à te foutre sur le beignet si tu te magnes pas le train de me coller une glacière, ça boit un spoteur :mrgreen:

Rul a dit:
les baquets Recarro en carbonne vu de derrière, on est vraiment bien tennu dedans :mrgreen: :mrgreen:

Plus précisément je dirais RE-tenu limite baquet string :mrgreen:

Je suis bien content que tu ais fini mon juju.

Et alors la découpe c'est quand dis c'est quand :icon_jump:
 
tas de pierres en vu : FEU :mrgreen: :mrgreen:



coté pile

p1010075__824.jpg


coté face :mrgreen:

p1010076__170.jpg


vue de derrière

p1010077__156.jpg


le tirant arrière inferieur de près

p1010079__174.jpg


p1010080__652.jpg


le bord du pneu vient legerement lécher le chassis mais ce sera réglé avec des cales pour empecher à l'amorot de venir en buttée

p1010085__780.jpg


la tronche du ressorts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On voie bien sur l'amorto, l'interet de limiter la remontée du pont :shock:

p1010087__332.jpg


du coté détendu 8-)

p1010088__888.jpg


les durites du bloc à rallonger :shock:

p1010089__649.jpg


l'amorto détendu, il a encore un peu de course a gagner :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

p1010090__324.jpg



voilààààààààààààààààà, j'suis bien content du résultat 8-) j'ai encore qqs bidouille à finioller.
C'est pas un proto extrème, certes, mais ça fonctionne pas trop mal et j'aime beaucoup le rendu fini :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-)

la semaine prochaine, le test en vra avec une bande de débilles :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
 
The Bargeots a dit:
Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:

tu le relie où alors :shock: :shock: :shock:

tu sais, moi et l'électricité :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
The Bargeots a dit:
Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:

tu le relie où alors :shock: :shock: :shock:

tu sais, moi et l'électricité :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Mais nan il est au bon endroit (sinon t'aurais eu des problemes a mon avis...)
Non en fait c'est par là ou il passe que ça crain vraiment...

Ton cable frottes sur le tige filetée du support et sur l'angle que forme la platine, c'est pas bon car avec les vibration le cable va s'entamer et a force ce bon gros cable de 25mm² environ finira par toucher la masse et faire un feu de joie de ton patrol.
A deplacer pour eviter de frotter de la sorte!
 
vache tu m'as fait peur :shock: :shock: j'étais déja allé le débrancher :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais le faire passer ailleurs alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
vache tu m'as fait peur :shock: :shock: j'étais déja allé le débrancher :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais le faire passer ailleurs alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si c'est pas possible de le faire passer ailleurs il faut faire une sorte de double isolation a cet endroit...
Soit en posant une gaine par dessus le cable a cet endroit ou intercaler quelque chose entre les 2...
Mais bon j'suis sur que tu peu le faire passer plus proprement. :mrgreen:
 
vraiment belle ta prépa mai un petit turc tes fléxible de frein avant ne sont pas bien placé ils doivent etre vers le haut sinon a force de braqué ils vont se couper c'est deja arrivé a un copain
 
The Bargeots a dit:
J'ai vu un autre probleme :shock:
Pfff tu merites la prison pour ça :twisted:

je sais, je me reynaldise :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

faut que je fixe mes ressorts :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, pour les flexibles avant, je regarde ça :wink:
 
Frond de libération des ressorts de Troll, je demande le co-président :mrgreen: :mrgreen:

Bien mon Juju, c'est toi qui à le plus beau char de la gay-prid cette année :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Un truc me chagrine, la bonbonne du Ohlins elle peut pas prendre un 37" sur un Jump ?
Et l'amroto av lui même, il peut pas talloner sur un délestage (à l'enfoncement).

Monte lui le cul au Hi-Lift et regarde la course qu'il te reste :wink:

Nos ponts avant ne débattent pas, mais ils montent et descendent quand même :mrgreen: :mrgreen:
 
as tu les dimensions :roll: , au niveau débattements ( compression / détente ) , de tes amortos avant stp


rey a raison :


Nos ponts avant ne débattent pas, mais ils montent et descendent quand même









juste un peu quand même :mrgreen:

courage juju ,fin aôut , on va leur montrer ce que savent faire les gr long :mrgreen: :wink:
 
t'inquiètes Cyrille, ils vont pas voire le jours ces fillettes en court :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hi

C'est nikel Rul, et bienvenue dans la cour des 4x4 "stock" qui croisent... :mrgreen:
 
2-3 petites finitions: butée d' amortos, fixation des ressorts arrières, cones anti-déboitements

je trouve un talus et zou :site1006:


donc re-finition à faire: couper un peu le bas des ailes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:




sinon, ça fonctionne :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

donc, à l'avant (c'est ça pour moi, une butée d'amorto ;) ), y a encore de la marge côté détendu



je sais, faut que je repeingne le tirant (c'est 'achment corrosif le liquide de freins :twisted: :twisted: :twisted: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coté comprimé aussi :twisted: ça croise pas d'un pet l'avant :twisted: :twisted:



à l'arrière,c'est une autre histoire :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

merci la fixation du ressort + cone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



et ça donne ....................................... 91 cm de débattement de l'amorto :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:











j'suis bien content du résulta pour un 4x4 "stock" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
fais voir ta panhard arr,elle est renforcée :?:

le croisement de débile :shock:

pour le faire croiser de l'avant tu le fais dans une descente :mrgreen:
 
elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:
 
Rul a dit:
elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:
oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sinon NICKEL,vivement ce WE :twisted: :twisted: :twisted:
 
STF a dit:
Rul a dit:
elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:
oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sinon NICKEL,vivement ce WE :twisted: :twisted: :twisted:

sa devient bon stf 8-) J-4 :mrgreen: .impressionnant ton engin rul :wink: a mon avis sa va jardiner sec ce week end 8-)
 
Manu. a dit:
STF a dit:
Rul a dit:
elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:
oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sinon NICKEL,vivement ce WE :twisted: :twisted: :twisted:

sa devient bon stf 8-) J-4 :mrgreen: .impressionnant ton engin rul :wink: a mon avis sa va jardiner sec ce week end 8-)
je l'emmene au bourbier avant :twisted: :twisted:
 
STF a dit:
Manu. a dit:
STF a dit:
Rul a dit:
elle a été ralongée certes mais pas encore renforcé :roll:

pas faux :wink: , faut que je m'y colle ... :mrgreen:
oui,je pense car vu le croisement de débile que tu as elle doit avoir une méchante contrainte en torsion :shock: a faire avant que ca casse :wink:

sinon NICKEL,vivement ce WE :twisted: :twisted: :twisted:

sa devient bon stf 8-) J-4 :mrgreen: .impressionnant ton engin rul :wink: a mon avis sa va jardiner sec ce week end 8-)
je l'emmene au bourbier avant :twisted: :twisted:

oh........ :shock: :shock: vous allez ramener de l'humidité sur le terrain :mrgreen: :mrgreen:
 
:shock: Faut pas qu'il ait un engin comme ça, vu que le gars n'a pas de limite c'étais bien que l'engin le soit :mrgreen:

Juju encore bravo :wink:


Ps : fait un petit stock de silent blocs de tirants, m'est avis qu'ils vont pas durer longtemps :mrgreen:
 
Je persiste à dire que devant ça vas talloner :wink:
Et pour la panhard, prend en une de secoure... ça vas servir c'est certain :twisted: :mrgreen:

Bon, ce week-end on valide :twisted: :mrgreen:
 
Rul a dit:
2-3 petites finitions: butée d' amortos, fixation des ressorts arrières, cones anti-déboitements

je trouve un talus et zou :site1006:


donc re-finition à faire: couper un peu le bas des ailes :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image Remplacée par URL [url]http://url4.imageshack.us/url4/9864/p1010223s.jpg[/url]
Salut rul tres beau troll c des super engin pour le tt ,au début que j'avais acheté le mien jaimais pas de trop les long ,mais plus je les vois équipé et plus g envie d'en acheté un long ,en out cas on auras l'occasion de se rencontré lors d'une sortie très prochainement,bonne continuation,a+

sinon, ça fonctionne :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

donc, à l'avant (c'est ça pour moi, une butée d'amorto ;) ), y a encore de la marge côté détendu

Image Remplacée par URL [url]http://url189.imageshack.us/url189/722/p1010224e.jpg[/url]

je sais, faut que je repeingne le tirant (c'est 'achment corrosif le liquide de freins :twisted: :twisted: :twisted: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coté comprimé aussi :twisted: ça croise pas d'un pet l'avant :twisted: :twisted:

Image Remplacée par URL [url]http://url197.imageshack.us/url197/5293/p1010226k.jpg[/url]

à l'arrière,c'est une autre histoire :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

merci la fixation du ressort + cone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image Remplacée par URL [url]http://url194.imageshack.us/url194/633/p1010227t.jpg[/url]

et ça donne ....................................... 91 cm de débattement de l'amorto :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:


Image Remplacée par URL [url]http://url4.imageshack.us/url4/4853/p1010229o.jpg[/url]


Image Remplacée par URL [url]http://url29.imageshack.us/url29/9310/p1010230n.jpg[/url]


Image Remplacée par URL [url]http://url26.imageshack.us/url26/6905/p1010231lpj.jpg[/url]


j'suis bien content du résulta pour un 4x4 "stock" ......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
quelques photos de ce week-end, test grandeur nature dans un bois :mrgreen:

Sur route, un bon 100-110 km/h de moyenne, bruyant mais c'est largement suportable, le volant ne bouge pas, c'est top 8-)

En TT, j'ai un soucis avec le bloc arrière, à régler rapidement ...
Cependant, les débattements font que j'en ai pas trop eut besoin, mis à part dans les grandes montées où l'adhérene était pas top :?

Les amortos avant marchent très bien, faudra que je teste d'autres combinaisons de réglages pour voire

les pneus, pas de soucis aussi, très bon grip, j'avai gonflé à 800g c'était trop mais ça allait quand même

donc dans l'ensemble, très satisfait des modifs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Retour
Haut