• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Huile dans la tulipe de jonction pont avant arbre de transmission Gd Cherokee V8

xavan

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir à tous
Je remontes petit à petit la réhausse ainsi que les ponts avant et arriere de celui que j’ai cassé mais j.ai une interrogation et si il y a un joint à changer c’est le moment pendant qu’il est par terre
Est ce normal de trouver de l’huile à cette endroit là ?
j’ai deux pont avant et il n’y en qu’un qui a cela de l’huile au niveau de la jonction avec l’arbre là ou cela fait une tulipe creuse
merci pour vos retour

3E9F41E4-DBB1-4564-B711-D2932462A2AE.jpeg

2DF3D5AD-2E58-43FF-A293-8F2212A01208.jpeg

ABFFD69E-ACCB-4939-82EB-94A85C297716.jpeg

E806A5E0-9C88-4E15-A837-D81ECA85F253.jpeg

8953E729-7245-45C5-A38C-B4BFF4784545.jpeg
 
Bonjour Be-bop
c’est bien ce qui me gêne
Et lorsque j’incline le pont cela coule tout doucement par l’écrou aurais-tu une idée d’où cela peut provenir car si c’était le joint spi cela coulerait à l’extérieur et pas à l’intérieur
Merci

Comment on desserre l’écrou du pont de la barre panhard car Lorsque je tourne le boulon l’ecrou tourne et même avec un démonte pneu je n’arrive pas à le bloquer et une clé ne passe pas
 
Bonjour Be-bop
c’est bien ce qui me gêne
Et lorsque j’incline le pont cela coule tout doucement par l’écrou aurais-tu une idée d’où cela peut provenir car si c’était le joint spi cela coulerait à l’extérieur et pas à l’intérieur
Merci

Il y a un joint derriere l'ecrou. Possible qu'il soit mort, n'ait jamais ete remonte ou tout simplement que les roulements dans le nez de pont soient morts et que ce soit le premier indicateur du probleme.

Ca ne se met pas a fuire comme ca. Y'a un probleme et une raison.

Attention, si tu demontes tout ca, y'a des chances que tu ne puisses plus remonter le tout proprement sans passer par une reffection du pont.

Comment on desserre l’écrou du pont de la barre panhard car Lorsque je tourne le boulon l’ecrou tourne et même avec un démonte pneu je n’arrive pas à le bloquer et une clé ne passe pas

Normalement l'ecrou est tenu par une pate qui l'empeche de tourner. Si la pate est cassee (probleme courant), le plus simple c'est de faire levier sur la boulon pour garder de la tension sur l'ecrou. Si ca ne marche pas, tu peux couper le boulon au raz et le chasser par l'arriere. Ca marche pratiquement tout le temps. Sinon faut couper la pate sur le pont pour acceder a l'ecrou.

Bienvenue chez Jeep. Le monde fantastique ou tout est fait en acier de canettes mexicaines recyclees et tout est a changer avant que ca tienne la route.
 

Sa c'est un éclate de pont v8 normalement il y a eu 4 modèles différent jusqu'à 2000 pour le montage du pont av

Mais tous ont un bourrage à l'entrée du corps de pont autour de l'axe du couple conique

Et ton ecrou c'est l aussi l'écrou de calage du couple conique

CQFD ta fuite c'est le bourrage qui est out, il est connu pour être sensible chez les jeeper

Mais soucis tu es obligé de l desserrer l'écrou pour enlever la tulipe et y accéder mais deuxième problème en le deserrant tu modifie la course de profondeur du couple conique et l'attaque sur la couronne du différentiel

Donc il faut recaler le couple conique régler la profondeur ect au remontage et donc nouveau roulement nouveau bourrage nouvelle bague d'écrasement ect

CQFD révision complète du pont tant que tu y es

Beaucoup de jeeper remplace ce bourrage par un joint double lèvres SKF en lieu et place du Jeep sa fiabilise

Gros boulot en perspective qui doit être fait très précisément à la côte
 
Je suis d'accord avec pratiquement tout, mais pas ca.

deuxième problème en le deserrant tu modifie la course de profondeur du couple conique et l'attaque sur la couronne du différentiel

Ca c;est faux.


La profondeur du pinon est reglee par un empilement de cales derriere le roulement. Rien a voir avec l'ecrou.

L'ecrou et la bague d'ecrasement servent a regler la precharge.
 
Quand je dis 3 ou 4 modèles, c'est des montages internes du pont légèrement modifié pour relever le niveau du DANA 35

Avant que l'on me fasse la remarque

Et quoi qu'on en dise dans le Rta Jeep il est conseillé de refaire la contrainte du couple conique quand on desserre l'écrou
 
Quand je dis 3 ou 4 modèles, c'est des montages internes du pont légèrement modifié pour relever le niveau du DANA 35

Avant que l'on me fasse la remarque

Et quoi qu'on en dise dans le Rta Jeep il est conseillé de refaire la contrainte du couple conique quand on desserre l'écrou

On parle de Dana 30 ici (pont avant).

Tous les Dana 30 sont montes exactement pareil. Le seul qui est different c'est celui des JK.

Et la pre contrainte et le reglage de l'entre-dent sont 2 choses differentes. Quand tu demontes l'ecrou il FAUT ABSOLUMENT refaire le reglage de la precontrainte, mais pas celui de l'entre-dents.
 
Donc en conclusion tant que cela est au goutte à goutte je ne touche rien
Cela peut provenir des tonneaux le fait de le faire rouler bientôt deux après va peut-être régler le problème ?

J’ai vu une goutte d’huile sortir de l’´ecrou uniquement lorsque la tulipe est resté tête en bas
Merci pour vos répons
 
J’ai progressé ce week-end remontage du pont avant fini remontage arrière fini
J’ai soudé l’ecrou De la barre panhard qui tournait
Par contre j’ai une fuite sur un banjo j’ai commandé des rondelles cuivres neuves
Et ce soir je refait les caoutchoucs de barre Stab Ar et j’ai commencé à démonter les disques et mâchoires de frein à main HS
Par contre derrière les roues en 33p passent mais à l’avant malgré les cales sur les ressorts et la rehausse les pneus frottent le bouclier avant

Sur mon précédent Zj le bouclier était complètement découpé jusqu’au dessus des antibrouillards qui avaient été supprimés et le filtre à charbon relocalisé
Là je souhaiterais plus soft juste supprimer 5 cm pour permettre de conserver les pars boues
Auriez vous des photos de découpe?
Merci

83024568-EEAA-4EC0-A172-A78432FF6685.jpeg

9D5A408F-73C9-4441-BDEA-06AD22921547.jpeg

A151A430-CCB0-45C1-B0EB-787767136FDD.jpeg
 
Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’une roue arrière n’avait pas la même distance du bord d’aile que de l’autre côté
Il va falloir que je degrippe l’écrou du tirant de pont pour avoir un pont aligné par contre vu la taille de l’écrou il va falloir que j’investisse car en cle plate je ne vais pas au dessus de 23 mm et la c’est au moins du 27 mm voire plus
 
Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’une roue arrière n’avait pas la même distance du bord d’aile que de l’autre côté
Il va falloir que je degrippe l’écrou du tirant de pont pour avoir un pont aligné par contre vu la taille de l’écrou il va falloir que j’investisse car en cle plate je ne vais pas au dessus de 23 mm et la c’est au moins du 27 mm voire plus

Faut faire une geo pour ca :wink:
 
Oui je fini de le remonter et régler tous les petits problèmes et il ira chez un pro faire une géométrie cela sera plus simple
Merci Bebop

Tu as travaillé sur ton buggy pour une remise en route après hivernage ?
 

Sujets similaires

Réponses
6
Affichages
2K
Retour
Haut