• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
je suis dans le meme cas que toi au niveau des freins (et du v8 dans un caisse étroite) j'ai pas trop la place pour un mestervac,j'ai commencer a regareder les systèmes d'assistance hydraulique qui existe aussi sur certaine vielle BMW serie7 v12 qui est peut etre plus facil a trouver et encors moin encombrant que le chevy.
 
Hi,


y'a aussi la solution de ne pas mettre d'assistance du tout...... :wink:

Une pédale plus longue est une bonne cuisse.... Et t'as toute la place que tu veux derrière....


@+
olivier
 
l'ensemble moteur/boite transfert est à sa place définitive,comme prévu, ça passe,limite mais ça passe,reste à faire les supports

j'ai mis contre le châssis la plaque de protection du transfert (allu 10 mm) afin d'etre sur de n'avoir rien qui dépasse


P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg

et calé le transfert au point le plus bas avec 5mm de marge par rapport à la plaque de protection

P1100527800x600_zpseced2051.jpg

échappement coté conducteur

P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
j'ai 3mm entre le châssis et l'échappement
P1100532800x600_zpsb733580c.jpg

coté passager pareil j'ai 3mm entre le châssis et l'échappement

P1100525800x600_zpse6676a40.jpg

au niveau de l'alternateur

P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg

la position de conduite sera comme ça à quelque chose prêt

P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg

P1100530800x600_zps0d78821e.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg
    P1100529800x600_zpsbf514f36.jpg
    71.3 KB · Affichages: 1
  • P1100527800x600_zpseced2051.jpg
    P1100527800x600_zpseced2051.jpg
    81.8 KB · Affichages: 1
  • P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
    P1100523800x600_zpsc548fcec.jpg
    74.2 KB · Affichages: 1
  • P1100532800x600_zpsb733580c.jpg
    P1100532800x600_zpsb733580c.jpg
    78 KB · Affichages: 1
  • P1100525800x600_zpse6676a40.jpg
    P1100525800x600_zpse6676a40.jpg
    59.2 KB · Affichages: 1
  • P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg
    P1100524800x600_zpsce6f5ee6.jpg
    95.6 KB · Affichages: 1
  • P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg
    P1100531800x600_zpsfea1455d.jpg
    85.4 KB · Affichages: 1
  • P1100530800x600_zps0d78821e.jpg
    P1100530800x600_zps0d78821e.jpg
    97.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
par contre , 3 mil , c'est un poil juste quand meme....t'as pas moyen de gratter....?
style entailler le longeron et le renforcer partout ailleurs ou .....un bon coup de masse sur les tubes de descente pour les aplatir :mrgreen::mrgreen:
car avec les vibrations , meme si tu fais un montage rigide du moulin , j'ai peur que tu pètes les tubes de descente ou pétes les collecteurs , voir pire ...(culasses alus...)
m'enfin , c'est juste mon avis pour que t'es un truc fiable....:wink:

ps : pour ta position de conduite , t'as remarqué que le bas de levier de la lt77 est en "s" , spéciale pour la conduite en mode rosbif....:mrgreen:
bin tu peux le virer , on est en france , pour avoir un levier droit , "normal" :mrgreen:
la boite s'en trouve beaucoup plus précise car du coup le levier travail dans l'axe :wink:
tu peux meme le raccourcir pour "raccourcir" la course au levier et donc le mouvement de la main :on_sen_fou: :mrgreen::mrgreen:
 
par contre , 3 mil , c'est un poil juste quand meme....t'as pas moyen de gratter....?
style entailler le longeron et le renforcer partout ailleurs ou .....un bon coup de masse sur les tubes de descente pour les aplatir :mrgreen::mrgreen:
car avec les vibrations , meme si tu fais un montage rigide du moulin , j'ai peur que tu pètes les tubes de descente ou pétes les collecteurs , voir pire ...(culasses alus...)
m'enfin , c'est juste mon avis pour que t'es un truc fiable....:wink:

ps : pour ta position de conduite , t'as remarqué que le bas de levier de la lt77 est en "s" , spéciale pour la conduite en mode rosbif....:mrgreen:
bin tu peux le virer , on est en france , pour avoir un levier droit , "normal" :mrgreen:
la boite s'en trouve beaucoup plus précise car du coup le levier travail dans l'axe :wink:
tu peux meme le raccourcir pour "raccourcir" la course au levier et donc le mouvement de la main :on_sen_fou: :mrgreen::mrgreen:
pour le montage,j'ai demandé à Christophe Bouzon si il pouvait passer voir car il a beaucoup de recul sur les montages rigides,il en a fait plusieurs,j'aviserais en fonction de ce qu'il dit mais il y a moyen de gratter quelques mils si besoin:wink:

je voulais modifier le levier de BV pour etre mieux :wink:
 
Attention au frein a main! C'est le point le plus bas... Mon ski a un peu plié et ça engendre un bruit de frottement des fois, surtout quand un cailloux se coince entre les deux.
 
Attention au frein a main! C'est le point le plus bas... Mon ski a un peu plié et ça engendre un bruit de frottement des fois, surtout quand un cailloux se coince entre les deux.
j'ai plus de tambour de frein à main,si j'en mets 1 c'est sur les freins séparés:wink:
 
j'ai plus de tambour de frein à main,si j'en mets 1 c'est sur les freins séparés:wink:

Yes ça sert à rien le gros tambour de frein sur un proto , déja ça bouffe des chevaux et de la garde au sol
la solution c' est le Jamar sur le circuit hydro :wink:

IMG_0678.png
 

Fichiers joints

  • IMG_0678.png
    IMG_0678.png
    875 bytes · Affichages: 1
le moteur tient tout seul,il y a une contre-plaque de 5mm soudée sur le chassis pour les 4 supports et tous les supports sont fabriqués en 5mm d'épais pour les 3 faces et c'est soudé des 2 cotés partout

pour le moteur,je me suis repris sur les platines d'origine

P1100538800x600_zps0a513f14.jpg

P1100537800x600_zpsa910e5fe.jpg

pour la boite et le transfert j'ai tout fait

P1100536800x600_zpsd39dc9a5.jpg

P1100541800x600_zps26d52363.jpg

la partie haute du pare feu est soudée à l'arceau

P1100540800x600_zps9bec43f5.jpg

et il a fallu que je fasse une écope sur le capot et que je coupe un renfort capot pour faire passer le plenum

P1100535800x600_zps7242fcc6.jpg

au final sous le chassis il y aura environ 50 cm de garde au sol et rien ne dépassera
 
Beau boulot STF !! Y a du taf là !!!!!!!!!!!!

C'est serré serré, mais t'as tout fais passer !! :twisted::twisted:

Si je peux me permettre juste une remarque ( constructive ) ,
moi j'aurais soudé les petite plaques entre l'arceau et le passage de porte. a 90 degrés vers l'interieure par rapport a ce que tu as fais.


Ton tube a l'aire de passer au bonne endroit pour cela. Et on aurai pas vu le renfort quand on la verrait de profile...

Si je puis me premettre...


:pirate::pirate::pirate:
 
Beau boulot STF !! Y a du taf là !!!!!!!!!!!!

C'est serré serré, mais t'as tout fais passer !! :twisted::twisted:

Si je peux me permettre juste une remarque ( constructive ) ,
moi j'aurais soudé les petite plaques entre l'arceau et le passage de porte. a 90 degrés vers l'interieure par rapport a ce que tu as fais.


Ton tube a l'aire de passer au bonne endroit pour cela. Et on aurai pas vu le renfort quand on la verrait de profile...

Si je puis me premettre...


:pirate::pirate::pirate:
bien sur que tu peux on est sur un forum je crois et c'est ce qui m'a fait franchir le pas:icon_cool:
il y aura une plaque allu sur tout le coté pour rappeler la ligne d'origne du samurai donc ca ne se verra pas:wink:
 
Cool, vraiment content pour toi:wink::Super14:

ça va répartir de plus belle alors maintenant:wink:
 
Salut Stef

beau boulot mais une petite question?

est ce que tu peut quand meme sortir le moteur ou les boites sans trop te faire chier avec les supports fixe?

ou alors il faut que tu sortes la scie sabre a chaque fois...?
 
Salut Stef

beau boulot mais une petite question?

est ce que tu peut quand meme sortir le moteur ou les boites sans trop te faire chier avec les supports fixe?

ou alors il faut que tu sortes la scie sabre a chaque fois...?
y a rien à couper les boites sortent sans aucun probleme le seul truc chiant c'est que si je veux sortir le moteur pour je ne sais quoi faut tomber les boites avant:wink:
 
plus de news depuis 2 mois....:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
:mrgreen: dis moi pas que le moulbif de range est déjà en panne ? ou que t'as déjà pété une boite ?:mrgreen::mrgreen:
 
non même pas,j'ai très peu avancé depuis que j'ai changé d'horaires en février (manque de temps),juste mis en place les amortisseurs arr (supports uniquement pointés car je veux vérifier en le mettant en croisement) fini de démonter ce qu'il me fallait sur le range pi c'est tout,je repasse en nuit à partir de juillet je vais de nouveau retrouver du temps que je pourrais consacrer au sam:wink:
 
Bon stf va falloir mettre le turbo, ça serait balo qu'au rasso 2014 Nathan est le sien et pas toi :mrgreen: d'autant que je pense pas que rul est l'intension de se re péter la clavicule avant de partir donc si tu te pointe a montalieu sans ton piège je pense que va légèrement maronner :MDR49:......
 
Salut Stef,
C'est cool de voir que ton projet avance (malgré le peu de temps dont tu disposes)... Impatient d'entendre le V8 !! :twisted:

Bonne continuation !! :wink:
 
déterrage

repris le taf dessus

mis en place de tous les tubes coté droit

P1100636800x600_zps649ba27b.jpg

ajouté 2 barres sur les conseils de Christophe Bouzon pour pas que l'arceau plie en cas de grosse boite avec aterissage sur "la baie de pare brise"

P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg

des vues plus générales

P1100639800x600_zps1645406f.jpg

P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg

P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100636800x600_zps649ba27b.jpg
    P1100636800x600_zps649ba27b.jpg
    86.8 KB · Affichages: 0
  • P1100639800x600_zps1645406f.jpg
    P1100639800x600_zps1645406f.jpg
    111.9 KB · Affichages: 0
  • P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg
    P1100637800x600_zpsb68c3fbe.jpg
    117.6 KB · Affichages: 0
  • P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg
    P1100638800x600_zps39bc4dcb.jpg
    107.7 KB · Affichages: 0
  • P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
    P1100634800x600_zpsa56717cc.jpg
    113.7 KB · Affichages: 0
Et c'est reparti pour un nouveau projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


la Genèse
Suite au rasso, Stf et moi avons passé quelques jours en internement psychiatrique avec comme seul traitement possible le passage à un crawler :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2: :fou2:

je vous passe les différents épisodes de brain-storming afin de déterminer quelles seraient les meilleures solutions; on est passé par à peut prêt toutes les motorisations, recherche de gain de poids, triangulations, ratios de BT, de transfert .....


Au final, nous sommes tombé sur un projet qu'un ami avait commencé il y a qqs années et que par manque de temps, il avait mis de coté :? il n'en fallait pas plus pour que nous ayons notre base 8-) 8-) 8-) 8-)



le cahier des charge est simple:

LEGER
STABLE
LEGER
FIABLE
LEGER
FORTEMENT REDUCTE
et enfin .......... LEGER :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


la base est donc un Samourai Diesel de 1999, Lilian (l'ancien proprio) a fait un énorme travail de recherche et avait commencé à préparer son sam en vu d'y passer des 35" :shock: :shock:





il a donc beaucoup zoné sur les forums US et canadiens afin de réunir toutes les infos et pièces afin de passer des lames de jeep YJ, des ponts de Toyota, un transfert court sur le Sam et pour cela, il a fait ses courses chez Trail Gear, Spidertrax .... :shock:



et c'est là que nous intervennons :shock: :shock: :shock: :shock:

nous rachetons le projet en l'état et nous le faisons évoluer selon lotre nouveau cahier des charges :twisted: :twisted: :twisted:

-pneus: TSL bogger 37-13r15 retaillés sur jantes en 8/15 + beadlocks

-ponts de Hilux, freins à disque Wilwood, spool arrière (diff 100% bloqué), autodébloquant avant

-réduc de 5.14

-décrabottage du pont arrière (Trail Tough)

-moteur de 205 GTI 1900 (130cv)

-lames de YJ sur les ponts, revolver Terraflex et jumelles

-empatement de 103 pouces, d'origine, le sam est en 80 pouces d'empattement, donc allongement du chassis à l'avant (+12") et à l'arrière (+11")

-arceau cage, il ne restera plus grand chose d'une caisse de suz

-hauteur de la cage: 1.7m

-largeur cage: 1.4m

-largeur de voie: 2m

-poids: moins de 1.2T :twisted:

-plein d'accessoire rigolos: 2 treuils de ponts, baquets Corbeau, volant démontable ...


comme vous pouvez le constater, nous faisons à crawler à lame :twisted: :twisted: :twisted: c'est un peu à contre courant mais ça nous branche bien de nous pointer sur les zones RC avec notre truc à lames, pirate spirit :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


voilà pour le projet, dès que nous commençons les choses serieuses, vous en serez les premiers informés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






:mrgreen: 3 ans passez :affraid: et on critique les sudiste pour leur ritme de travail :mrgreen: :Hein69: bon alors on passe la 2 ou bien :mrgreen:
 
ben en fait je voulais acheter celui que tu as pour pas me faire chier à en construire 1 mais kodak l'a eu à l'époque à 3 jours pret il m'est passé sous le nez:evil:

apres c'est "juste" une question de priorités,je ne regrette pas les miennes:icon_cool:

et j'ai passé la 2 ca avance encore meme si il n'y a pas de photos car j'ai déja changé 2 fois la position des amortisseurs avant pour gratter quelques cm
 
c'est comme la resto d'ancetre ça ! j'ai l'impression ...
ce sont des projets hyper motivant au tous depart et a la fin , avec un grand vide au milieu :wink:
fait moi sonner ton moulin et t'aura définitivement passer ce cap :icon_cool::icon_cool:

aller..
aller go ! ! ! ....
 
ca a avancé meme si la motiv n'est pas vraiment là:icon_rolleyes::iconfused:

les amortos avant sont posés apres au moins 8 mises en places différentes pointés ,essayés en croisement avec mise en place de l'admission,dessoudés recommence:evil: là c'est bon,la chasse du pont est réglée un bon truc de fait:icon_cool:

photos demain là j'ai pas le temps:wink:
 
fini la barre de direction

P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg

mise en place du volant high tech

P1100647800x600_zps063ef82b.jpg

essai croisement comme d'hab pour vérifier l'arriere

P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg

ca passe au niveau support amortisseur arr

P1100642800x600_zpse5101e61.jpg

j'ai de la marge en détente (bon là c'est du statique arriere levé,à mon avis en dynamique il devrait aller à fond en détente en fonction de l'inclinaison du proto

P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg

là c'est quand j'ai positionné X fois les amortos avant avant de trouver le compromis qui me convient tant pour l'encombrement que l'inclinaison des amortos et l'exploitation des lames au maxi

P1100645800x600_zps17164e81.jpg

P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg

et une fois en place définitive

P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg

P1100654800x600_zps73920492.jpg

P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
 

Fichiers joints

  • P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg
    P1100646800x600_zps8e585fb6.jpg
    99.3 KB · Affichages: 0
  • P1100647800x600_zps063ef82b.jpg
    P1100647800x600_zps063ef82b.jpg
    76.5 KB · Affichages: 0
  • P1100642800x600_zpse5101e61.jpg
    P1100642800x600_zpse5101e61.jpg
    83.7 KB · Affichages: 0
  • P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg
    P1100643800x600_zps8ac13dec.jpg
    127.1 KB · Affichages: 0
  • P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg
    P1100648800x600_zpsa1c822ab.jpg
    115.9 KB · Affichages: 0
  • P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg
    P1100653800x600_zpsb133cb1b.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • P1100645800x600_zps17164e81.jpg
    P1100645800x600_zps17164e81.jpg
    135.8 KB · Affichages: 0
  • P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg
    P1100656800x600_zps2ee11c02.jpg
    107.6 KB · Affichages: 0
  • P1100654800x600_zps73920492.jpg
    P1100654800x600_zps73920492.jpg
    106.5 KB · Affichages: 0
  • P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
    P1100655800x600_zpsea314dea.jpg
    110.6 KB · Affichages: 0
ca a avancé meme si la motiv n'est pas vraiment là:icon_rolleyes::iconfused:

Salut STF.

La vie à été gentille avec moi, elle m"a donné de très jolies filles... Mais pas vraiment branché 4x4. Dépassé le periph parisien , c'est déja la campagne pour elles. J'aurais adoré avoir un p'tit gars à mes cotés. Pour le partage, les sorties, les délires, etc....Mais tant pis...

Pourquoi cet inter, parce qu'avoir la possibilité de vivre, de partager sa passion avec un membre de sa fratrie, ça vaut des milliards de choses.

Et que dire, que d’être proche de pouvoir bientôt rouler avec son fils, chacun au volant de sa machine.....Je te laisse mettre les adjectifs qui pourrait définir cet état de fait.

Alors voila peut être une grosse source de motivation...Même si je sais que tu ne m'a pas attendu pour le penser.

Mais le souligner par une tierce personne, ca peut faire du bien... C'est le but en tout cas...

Courage...Ca avance pas mal...

A+
 
Salut STF.

La vie à été gentille avec moi, elle m"a donné de très jolies filles... Mais pas vraiment branché 4x4. Dépassé le periph parisien , c'est déja la campagne pour elles. J'aurais adoré avoir un p'tit gars à mes cotés. Pour le partage, les sorties, les délires, etc....Mais tant pis...

Pourquoi cet inter, parce qu'avoir la possibilité de vivre, de partager sa passion avec un membre de sa fratrie, ça vaut des milliards de choses.

Et que dire, que d’être proche de pouvoir bientôt rouler avec son fils, chacun au volant de sa machine.....Je te laisse mettre les adjectifs qui pourrait définir cet état de fait.

Alors voila peut être une grosse source de motivation...Même si je sais que tu ne m'a pas attendu pour le penser.

Mais le souligner par une tierce personne, ca peut faire du bien... C'est le but en tout cas...

Courage...Ca avance pas mal...

A+
c'est pil ça qui me (re) motive:wink::icon_cool:
 
quand on n'a d'autre priorité a gérer avant, c'est pas facile de se remotivé après pour continuer le projet:wink:


bon courage ma poule
 
on va voir ce que va donner la motiv des que j'ai bouclé son petit frère (ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps Apres ils pourront se pourrir sur les zones :twisted::mrgreen:)

freres.jpg
 
10 contre 1 que Nathan te la met dans les zones :MDR49:

Go to work, slacker ! :mrgreen:

:dejaout:
je lui ai déja dit que c'était possible une fois sa caisse équipée et qu'il aura bien roulé mais que si c'était le cas c'est qu'il aurait été meilleur que nous car on ne va pas se laisser faire:MDR49:
 
je lui ai déja dit que c'était possible une fois sa caisse équipée et qu'il aura bien roulé mais que si c'était le cas c'est qu'il aurait été meilleur que [-]nous[/-] MOI car [-]on[/-] JE ne vais pas me laisser faire:MDR49:

je me permet de modifier, merci de ne pas m'inclure dans ta préparation à la défaite :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et comme déja dit, si Nathan se permet de passer devant moi, je lui roule sur la tronche :mrgreen::twisted::twisted:
 
Donc maintenant tu as un sacré Défi le Comios 6 jours pour le faire, toi on te donne si 6 semaines pour finir le Samcro :mrgreen:
 
Stef on s'organise un wend mission samcro et on avance un bon coup dessus!:wink:

On en reparle bientôt !!!:mrgreen:
 
Retour
Haut