• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
vacances = profiter de ma famille:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

reprise des hostilités à la rentrée:twisted::twisted::twisted:



:icon_cool: oui je sais mais comment te dire euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il me tarde de rencontrer mes poto "" connards "" :mrgreen: eeeeeeeeeeeeeeeeeeet :twisted: de leur mettre une tannéééééééééééééééééééééééééééé :mrgreen:




""""""""""""""""""""""""" :MDR49: """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
 
:icon_cool: oui je sais mais comment te dire euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il me tarde de rencontrer mes poto "" connards "" :mrgreen: eeeeeeeeeeeeeeeeeeet :twisted: de leur mettre une tannéééééééééééééééééééééééééééé :mrgreen:




""""""""""""""""""""""""" :MDR49: """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

la fessée t'as pas suffit au rasso ?????? :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
:on_sen_fou::on_sen_fou::pirate::pirate::fou2::fou2::on_sen_fou::on_sen_fou::pirate::pirate::fou2::fou2:

mais ....c'est t'y qu'on s'rait deja en septembre :Hein69::Hein69::Hein69:

:on_sen_fou::on_sen_fou::pirate::pirate::fou2::fou2::on_sen_fou::on_sen_fou::pirate::pirate::fou2::fou2:
 
bon ca y est le V8 est arrivé au bercail:icon_cool:

je suis allé le chercher samedi,trop content sauf qu'il n'a pas voulu craquer l'enfoiré (là je me suis dit:ca y est,je récupere un range et c'est le début des emmerdes:mrgreen:)
à savoir que ca fait 4 ans qu'il est entreposé,mon pote a fait 200 bornes avec pour le ramener de paris,impec,il a redémarré il y a 2 ans pour le déplacer et depuis il était à l'arret,ceci explique cela surement

bon pompe à essence grippée,on a voulu lui en mettre une autre à l'arrache (d'une autre caisse)mais ca l'a pas fait:evil::evil::evil:

j'aimerais bien le faire craquer dans la caisse avant de le démonter ,j'ai eu le temps de rien vérifier (enfin si vite fait les niveaux avant d'essayer de le démarrer, une bougie pour voir qu'on avait de l'allumage et c'est tout)
quelqu'un aurait une pompe à essence de range à me preter pour faire l'essai apres je passe en pompe externe:wink:

sinon ben il est juste en transit à la maison je récupere les trucs qui m'interessent et je rends la caisse,il a 110 000 bornes est de 1990,pas fait de TT,le chassis a l'air nickel:icon_cool::icon_cool:
 
bon ca y est le V8 est arrivé au bercail:icon_cool:

je suis allé le chercher samedi,trop content sauf qu'il n'a pas voulu craquer l'enfoiré (là je me suis dit:ca y est,je récupere un range et c'est le début des emmerdes:mrgreen:)
à savoir que ca fait 4 ans qu'il est entreposé,mon pote a fait 200 bornes avec pour le ramener de paris,impec,il a redémarré il y a 2 ans pour le déplacer et depuis il était à l'arret,ceci explique cela surement

bon pompe à essence grippée,on a voulu lui en mettre une autre à l'arrache (d'une autre caisse)mais ca l'a pas fait:evil::evil::evil:

j'aimerais bien le faire craquer dans la caisse avant de le démonter ,j'ai eu le temps de rien vérifier (enfin si vite fait les niveaux avant d'essayer de le démarrer, une bougie pour voir qu'on avait de l'allumage et c'est tout)
quelqu'un aurait une pompe à essence de range à me preter pour faire l'essai apres je passe en pompe externe:wink:

sinon ben il est juste en transit à la maison je récupere les trucs qui m'interessent et je rends la caisse,il a 110 000 bornes est de 1990,pas fait de TT,le chassis a l'air nickel:icon_cool::icon_cool:

j'ai ça Poulet , si tu veux je fais un saut chez toi dans la semaine ( avec la pompe , 1 boitier ) et on le craque
 
Dernière édition:
ayé j'lai eu:twisted:

la preuve pour Rul:MDR49:

[video=youtube;82--MKasmro]http://www.youtube.com/watch?v=82--MKasmro&feature=youtu.be[/video]

il tourne bien,ne chauffe pas,impec:icon_cool:
 
ayé j'lai eu:twisted:

la preuve pour Rul:MDR49:

[video=youtube;82--MKasmro]http://www.youtube.com/watch?v=82--MKasmro&feature=youtu.be[/video]

il tourne bien,ne chauffe pas,impec:icon_cool:

en voila une bonne base, des montées en regime franche....c'est cool :lol:
 
bon les 2 comiques du dessus ca va bien:MDR49::MDR49::MDR49:

sinon pour la panne,j'ai commencé par chercher le probleme des relais,j'avais pas de tension aux bornes (relais principal et pompe à essence) et je retrouvais mon 12V en mettant le - du multimetre directement au - batterie ==> probleme de masse = suis ton fil et trouve la source donc ca c'est fait les relais étaient OK pompe à essence OK mais il craquait toujours pas:evil::evil::evil:

vérification des fils à soucis (j'ai eu le nono au tel et il m'a dit de vérifier quelques trucs courants sur ces moteurs:wink::icon_cool:)nettoyage correct du distributeur d'allumage et passé les plots et doigt au papier tres fin (1000) repris les connections au niveau de la bobine et il a craqué:twisted::twisted::twisted:

a la mise en route définitive quand il sera dans le sam,je changerais les fils de bougie car pas tops et bougies admission direct et l'ancien AAC du nono ca devrait sortir dans les 200/210 ch environ:wink:
 
-----------:icon_eek: 200/210 a wouai -------------:Hein69: c'est dommage :iconfused:
de quoi pour les ponts? (si c'est ca c'est un truc qui m'inquiette un peu aussi:icon_rolleyes:)apres ca dépends comment il est roulé aussi,il y en a qui ne cassent pas et je suis pas du genre violent au volant:wink:
 
je connais pas ta configuration mais si il a pas tourné depuis longtemps regarde le filtre a essence si il est colmaté du n'a pas d'essence qui arrive d'autant que c'est un efi donc tu est en haute pression.
sinon tu as aussi l'ampli (j'appel ça comme ça) le petit boiter en plastique noir avec 2 cosses plates qui se trouve sur le côté de l'allumeur ben si il est hs tu mouline mais il démare pas ...;
 
je connais pas ta configuration mais si il a pas tourné depuis longtemps regarde le filtre a essence si il est colmaté du n'a pas d'essence qui arrive d'autant que c'est un efi donc tu est en haute pression.
sinon tu as aussi l'ampli (j'appel ça comme ça) le petit boiter en plastique noir avec 2 cosses plates qui se trouve sur le côté de l'allumeur ben si il est hs tu mouline mais il démare pas ...;
c'est bon il tourne:wink:
mais je changerais aussi le filtre à essence à la mise en route définitive pour pas etre emmerdé:wink:
 
tout:mrgreen:

nan plein de trucs:iconfused:

-faut que je virre le 1.9l GTI et que je dégage tous les supports renforcés que j'avais fait
-mettre en place le V8 avec tout ce que ca va impliquer (modif tunnel central faire les supports moteur/boite,modif pédalier etc etc......)
-revoir l'inclinaison des ponts et finir les soudures sur les ponts avec supports amortos, renforts et protections,faire les antiwrap bar
-monter toute la vaisselle dans les ponts (blocs pour l'avant et couples coniques 5.43
-installer les treuils
-finir la cage et supports de sieges
-elec
-freinage

et tout ce que j'oublie........
 
il sera pret pour le rasso 2013 a montalieu??:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
oui obligé j'en peux plus de pas avoir mon jouet:icon_rolleyes::iconfused:j'ai la chance d'avoir pas mal de (tres bons:icon_cool:) potes qui me laissent conduire leurs jouets (et pas des demi-jouets,entre autre rul et son green,Yves et son 666,le nono et son light etc etc........) donc je suis pas sans rouler des caisses tres sympas mais je veux rouler le mien comme ca je peux vraiment me lacher au volant,ce que je n'arrive pas à faire avec ceux des potes :wink:
 
ca je peux vraiment me lacher au volant,ce que je n'arrive pas à faire avec ceux des potes :wink:

moi j'y arriverais bien avec les caisse des potes, à me lacher...

Le seul soucis c'est qu'ils ne me les prêtent pas :mrgreen:

Sans dec, j'ai eu la chance de faire 2 zones dans le 666, c'est bluffant :icon_cool:
 
j'aurai tendance à te préconiser de passer en boite auto si tu peux car tes ponts te remercieront....

ou sinon tu vas etre responsable de la deforestation d'arbres de suzuki....en europe de l'ouest:mrgreen: .
 
il s'est rien passé la semaine dernière ???? :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ouaih,j'ai vu ta sale gueule:MDR49::MDR49::MDR49:

- - - Mise à jour - - -

ah aussi ,le transfert a été démonté et envoyé vers un autre proprio et j'ai tombé le moteur / boite et dégagé tous les supports pour pouvoir présenter l'ensemble moteur / boite / transfert du V8

P1100293 [800x600].JPG

je touche pas au tablier/tunnel de boite pour l'instant,je modifierais lorsque je présenterais le V8

P1100293 [800x600].JPG
 
ben y a pas de tofs car ca n'a pas beaucoup avancé:Hein69::mrgreen:
j'ai nettoyé les supports meulés sur le chassis du sam,descendu le range dans la descente du sous sol pour virrer le moulin /boite et transfert et commencé a dépouiller le faisceau,en fait je le ferais une fois le moteur par terre car il y a une partie du faisceau qui est chiante à acceder sans démonter le truc qui est au dessus du moteur (le plenum je pense),donc là je virre tout ce qui gene pour faire sautrer le moteur
vla une photo du tricot:mrgreen:

P1100301 [800x600].JPG

sinon actuellement le range a une borg et il va recevoir une LT 230 juste pour avoir la confirmation pour l'implantation,les 2 boites sont bien exactement identiques niveau extérieur (points d'ancrage et encombrement),je peux faire l'implantation avec la borg et mettre la LT apres?:wink:

P1100301 [800x600].JPG
 
oui c'est pareil sinon pour sortir ton v8 tu laisses le faiceau en place il faut seulement tout débrancher c'est tout bête masses et connectiques injecteurs , tu peut enlever le plenum (6 vis) si ca te gêne c'est simple
 
Je suis pas un expert de la marque anglaise mais j'ai pas l'impression que CA :


FTC1564.jpg

Sois la meme chose que CA :
boite_transfert_echange_standard.jpg


Mais peux etre je dit une connerie :mrgreen:

boite_transfert_echange_standard.jpg

FTC1564.jpg
 
effectivement c'est pas les mêmes mais les supports sont pareils, seule la longueur des arbres de transmission et la tringlerie et différente car la borg et plus grosse et n'a pas de blocage central ...
 
effectivement c'est pas les mêmes mais les supports sont pareils, seule la longueur des arbres de transmission et la tringlerie et différente car la borg et plus grosse et n'a pas de blocage central ...
bon alors je vais récupérer la LT avant de monter l'ensemble car je vais avoir des "petites" contraintes d'encombrement pour planter l'ensemble moteur/boite/transfert du range dans le sam,j'ai pris les cotes à l'arrache pour voir l'écartement des longerons du sam par rapport au range et c'est à peu pres 15 cm plus étroit,au niveau du pare feu c'est 20 cm de moins (ca c'est plus pour implanter le mastervac l'éméteur d'embrayage etc....),une paille quoi:affraid:
va falloir que je trouve un gros chausse pied:mrgreen:
 
une LT se monte sans problême en lieu et place d'une borg ( je l'ai fait sans changer la caisse ni le tunnel sauf une histoire de frein a main :lol:)maintenant pour tes trans va falloir de toutes façon adapter car tu es en trol
 
853056mini_pele_Cat.JPG



:twisted:
 
une LT se monte sans problême en lieu et place d'une borg ( je l'ai fait sans changer la caisse ni le tunnel sauf une histoire de frein a main :lol:)maintenant pour tes trans va falloir de toutes façon adapter car tu es en trol
oui les trans c'est pas grave,je vais garder les arbres de range et adapter au niveau des tulipes de pont pour mettre les arbres de range dessus:wink:
le frein à main il gicle:twisted:

par contre,là j'ai continué un peu le démontage et oh surprise j'ai un radiateur pour l'huile de boite (boite méca) ptain c'est quoi ce bordel :icon_eek:
c'est utile pour notre usage:Hein69:
 
Retour
Haut