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[Land Rover] Def 90 pick up

Et monter un a frame a l'avant. ce derait efficace? il n'y a que l'encombrement qui doit poser probleme non?
 
+1 pour l'emcombrement. j'ai le sytheme avec le 3eme tirants qt services et le 3 eme tirant est placé en bas. et malgres ca j'ai reussi a tordre me carter moteur au landrauvergne.

si c'etais a refaire je partirais plutôt sur ce systheme :

http://www.patrol-gr.net/extrem-tro...tion-des-trains-roulants-pas-trop-cher-3.html

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1617-TasDeTubes-I-par-fab21/page4

http://pirate4x4.fr/showthread.php/647-X-LINKS/page5

en cherchant bien sur le forum, tu trouvera pas mal de sujet qui parle de se systheme. je l'ai vu en action y'a quelques mois et il est vraiment efficace.
 
"C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère"
Oui exacte !

Le 3iem tirant je le place de façon à se que le pont ait la bonne position et qu'il soit parallèle au deux autres ?


Le plus simple, base toi sur l’alignement des supports de ressorts et corrige la longueur du troisième point en fonction de l' assiette des supports de ressort côté pont bien sur, sur un range il est à zéro, sur un def il pince un peu plus vers l'arrière ça durcie la direction. Le troisième points doit avoir a peu prêt le même point de fixation côté châssis, pour conserver une amplitude.
 
Angle nez de pont

Tout est pointé et monté sauf la rotule, le def repose sur ses ressorts

voilà la rottule j'aime pas l'angle que prend son bâti, j'aurais voulu qu'il soit horizontale ,non ?
PB220056.jpg


voilà l'arbre de transmission vous en pensé quoi ?
Je l'inclinerais bien vers le bas mais je n'y arrive pas haha
PB220058.jpg
PB220059.jpg


BESOIN DE VOS AVIS


PB220056.jpg

PB220058.jpg

PB220059.jpg
 
Si c est ton pont avant, tu ne va pas être emmerdé avec l' angle de chasse:Hein69::Hein69::Hein69:
Tu tourneras pas avec les pneus pas a plats ?
puis pour la rotule, je serais toi, je ferais un a-frame avec rtule jhonny joint , car la l' angle il est un peu:Beurk10::Beurk10::SuperNul07:
J' espère que tu prendras pas mal ma façon de causer...
a+
le pouic
 
C'est le pont arrière, la rotule je la laisse comme ça c'est fiable ça coute pas chère et ça croise pas mal
 
Désoler, je croyais que c était l' avant.

le pouic

ps: je viens de penser: tes étriers ne sont pas exposés aux chocs? En inclinant le pont comme cela il se retrouvent pas un peu sous le pont?
 
Pour la A-FRAME du pont arrière, je compte la laisser d'origine et mettre une rotule renforcé grand angle c'est l'option la moins chère ?

Tout est pointé pour le pont arrière, par rapport au première photo l'angle du nez de pont a été modifier il est donc un peut plus vers le "bas"

le Boitier de la rotule sera fini qd le pont sera plus sous le 4x4.

PB230061[1].jpg

PB230060[1].jpg

PB230063[1].jpg
 
Hello les pirates !

Je pense que le turbo de fiat croma ça parle à tout le monde ?
Je voudra faire la meme modif mais avec le turbo de l'espace II 2.5L td c'est un TGV aussi.
Est-ce plus difficile à adapter, au niveau de l'admission et de l'échappement sachant que j'ai un 200tdi d'origine defender (turbo vers le haut)
En plus c'est moins chère et y'en plus en vente par chez moi que ceux de Croma


http://pirate4x4.fr/showthread.php/8617-montage-TGV-sur-RRC-300-TDI

Je vous le demande car j'en ai pas un sous la main.
:Super14::Super14:
Merci d'avance




Bonsoir si tu monte un turbo avec la pipe du 200 defender turbo vers le haut monte un turbo d'audi 2.5L avec un Wasgate à pression et non a dépression. Comme le Turbo que j'ai monté sur mon disco-range.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9394-Mon-disco-range

Sinon pour ton turbo d'Espace c'est exactement le même que le Croma.
 
Super Taf!

Tu fais comment pour les freins, entre le circuit land et les étriers troll?

Idem pour l'arbre de transmission avant ?
 
Pour l'arbre de trans apparemment il va falloir que je le raccourcisse,un gas va me le faire
après y'a les tulipes, elles ne seront pas les mêmes entre l'avant et l’arrière
A l'avant, une bagues de centrage. (les percages ne suffise pas à centré un arbre de trans j'avais jamais remarqué au passage ! )

A l'arrière, j'vais faire enlever la lévre de centrage d'origine nissan et usiner un épaulement pour centrer l'arbre de transmission Land.

Pour les freins je commande ça dans la semaine en gros c'est pas compliqué on met sur la canalisation un coté nissan et land ça c'est pour l’arrière et à l'avant ça se complique un peut, mais c'est le même principe !

merci pour le compliment ! mais j'invente rien en le faisant mais je prend un tel pied à faire ça ! !

J'ai jamais fait se genre de modif est on en apprend tout les jours !

au passage si quelqu'un un un plan pour de la peinture époxy à prix abordable ! je suis preneur
 
Pour l'arbre de trans apparemment il va falloir que je le raccourcisse,un gas va me le faire
après y'a les tulipes, elles ne seront pas les mêmes entre l'avant et l’arrière
A l'avant, une bagues de centrage. (les percages ne suffise pas à centré un arbre de trans j'avais jamais remarqué au passage ! )

A l'arrière, j'vais faire enlever la lévre de centrage d'origine nissan et usiner un épaulement pour centrer l'arbre de transmission Land.

Pour les freins je commande ça dans la semaine en gros c'est pas compliqué on met sur la canalisation un coté nissan et land ça c'est pour l’arrière et à l'avant ça se complique un peut, mais c'est le même principe !

merci pour le compliment ! mais j'invente rien en le faisant mais je prend un tel pied à faire ça ! !

J'ai jamais fait se genre de modif est on en apprend tout les jours !

au passage si quelqu'un un un plan pour de la peinture époxy à prix abordable ! je suis preneur




L arbre avant je l ai raccourci de 40 MM j ai tourner une cale en aluminium et 15 MM qui centre le cardan et la cale se centre sur la tulipe. L arbre arrière reste d origine ( sur le range de 100 pouce ) pour le centrer sur la tulipe une simple bague tourner au diamètre interne de la tulipe et au diamètre de la lévre du cardan
 
Je suis aller voir mon Mécano il me tourne tout pour 50€ (tulipe, bague, arbre de trans avec manchon mit en force )

- - - Mise à jour - - -

J'ai amené le pont au bahut de il m'a fallu un peut moi de 3h en tout, réglage du semi-auto puis soudage :shock::icon_rolleyes:



Demain réalisation des coquilles de pont

PB280065[1].jpg

PB280067[1].jpg

PB280066[1].jpg
 
belles soudures :-)

- - - Mise à jour - - -

pour les freins arrieres j ai brancher les durites rigides de Land sur les flexibles de patrol, à l'avant j ai mis un T sur les 2 durites de land et brancher sur la durite de patrol, et ça freine tres bien
 
Sur ses roues arrière ! Plus que le Bloc et la mise à l'aire à faire

Voir la pièce jointe 42958

PC140075[1].jpg

Pour les tyraps, j'aurai voulu avoir quelque chose de plus propre...

La semaine pro je fait le pont avant:lol:

- - - Mise à jour - - -

Pour la commande de bloc il me faut ça en gros ?

vanne.jpg

bloc actif -> vanne un 1 ouverte vanne 2 fermé
bloc non actif -> vanne 1 fermé, vanne 2 ouverte (pour remettre le circuit en pression atmo pour déblocage du bloc)

PC140075[1].jpg

vanne.jpg
 
salut mon j ai installé un interupteur pneumatique de commande de différentiel central de Range V8 boite 4, dessus il y a une entrée de dépression branché via un T sur la durite de mastervac et 2 départ de dépression en direction du bloc, dans une position le bloc est verrouiller dans une autre il est libéré mais tout fonctionne en dépression et tout marche parfaitement ainsi.
 
Ah ouais d'accord il faut deux dépression une de chaque coté de la membrane enfaite ?
je penser que l'autre étais juste mit à l'aire libre
 
SI j'ai bien compris il faut mettre à l'aire libre un coté pour faire bouger l'autre pour facilité la chose
En gros quand tu actionnes ton bloc tu as une durite en dépression et l'autre à l'aire libre
 
SI j'ai bien compris il faut mettre à l'aire libre un coté pour faire bouger l'autre pour facilité la chose
En gros quand tu actionnes ton bloc tu as une durite en dépression et l'autre à l'aire libre


c'est ça t'a tout compris
sur la photo
durite bleue c'est l'entree qui vient de la depression
sous le frein a main 2 durites verte qui partes sur chacun des tuyaux du bloc
et de chaque cote de ces tuyaux 1 mise a l'air

et tu peux faire la meme chose avec un compresseur qui envoie maxi 800 g
 
Au passage, pk ce "bras de support"sur lequel montent les durites de freins ?

+1 ! il aurait été plus simple de faire descendre une durite avia au dessus du nez de pont en suivant le A-frame....comme ça moins de risque d'arrachement par une branche...:wink: ou encore suivre un tirant de pont ( un peu plus compliqué car il faut 2 durites avia )
 
J'ai fait ça pour garder le maximum de débattement avec la durite d'origine et puis sur le pont land y'a le nez de pont qui rehausse le T, c'est moins esthétique qu'avec des durite avia, ya des risques d'arrachement... :iconfused:
J'vais voir se que je peut faire
 
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