[Land Rover] Def 90 pick up

Hello les pirates !

Je pense que le turbo de fiat croma ça parle à tout le monde ?
Je voudra faire la meme modif mais avec le turbo de l'espace II 2.5L td c'est un TGV aussi.
Est-ce plus difficile à adapter, au niveau de l'admission et de l'échappement sachant que j'ai un 200tdi d'origine defender (turbo vers le haut)
En plus c'est moins chère et y'en plus en vente par chez moi que ceux de Croma


http://pirate4x4.fr/showthread.php/8617-montage-TGV-sur-RRC-300-TDI

Je vous le demande car j'en ai pas un sous la main.
:Super14::Super14:
Merci d'avance




Bonsoir si tu monte un turbo avec la pipe du 200 defender turbo vers le haut monte un turbo d'audi 2.5L avec un Wasgate à pression et non a dépression. Comme le Turbo que j'ai monté sur mon disco-range.
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9394-Mon-disco-range

Sinon pour ton turbo d'Espace c'est exactement le même que le Croma.
 
Super Taf!

Tu fais comment pour les freins, entre le circuit land et les étriers troll?

Idem pour l'arbre de transmission avant ?
 
Pour l'arbre de trans apparemment il va falloir que je le raccourcisse,un gas va me le faire
après y'a les tulipes, elles ne seront pas les mêmes entre l'avant et l’arrière
A l'avant, une bagues de centrage. (les percages ne suffise pas à centré un arbre de trans j'avais jamais remarqué au passage ! )

A l'arrière, j'vais faire enlever la lévre de centrage d'origine nissan et usiner un épaulement pour centrer l'arbre de transmission Land.

Pour les freins je commande ça dans la semaine en gros c'est pas compliqué on met sur la canalisation un coté nissan et land ça c'est pour l’arrière et à l'avant ça se complique un peut, mais c'est le même principe !

merci pour le compliment ! mais j'invente rien en le faisant mais je prend un tel pied à faire ça ! !

J'ai jamais fait se genre de modif est on en apprend tout les jours !

au passage si quelqu'un un un plan pour de la peinture époxy à prix abordable ! je suis preneur
 
Pour l'arbre de trans apparemment il va falloir que je le raccourcisse,un gas va me le faire
après y'a les tulipes, elles ne seront pas les mêmes entre l'avant et l’arrière
A l'avant, une bagues de centrage. (les percages ne suffise pas à centré un arbre de trans j'avais jamais remarqué au passage ! )

A l'arrière, j'vais faire enlever la lévre de centrage d'origine nissan et usiner un épaulement pour centrer l'arbre de transmission Land.

Pour les freins je commande ça dans la semaine en gros c'est pas compliqué on met sur la canalisation un coté nissan et land ça c'est pour l’arrière et à l'avant ça se complique un peut, mais c'est le même principe !

merci pour le compliment ! mais j'invente rien en le faisant mais je prend un tel pied à faire ça ! !

J'ai jamais fait se genre de modif est on en apprend tout les jours !

au passage si quelqu'un un un plan pour de la peinture époxy à prix abordable ! je suis preneur




L arbre avant je l ai raccourci de 40 MM j ai tourner une cale en aluminium et 15 MM qui centre le cardan et la cale se centre sur la tulipe. L arbre arrière reste d origine ( sur le range de 100 pouce ) pour le centrer sur la tulipe une simple bague tourner au diamètre interne de la tulipe et au diamètre de la lévre du cardan
 
Je suis aller voir mon Mécano il me tourne tout pour 50€ (tulipe, bague, arbre de trans avec manchon mit en force )

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J'ai amené le pont au bahut de il m'a fallu un peut moi de 3h en tout, réglage du semi-auto puis soudage :shock::icon_rolleyes:



Demain réalisation des coquilles de pont

PB280065[1].jpg

PB280067[1].jpg

PB280066[1].jpg
 
belles soudures :-)

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pour les freins arrieres j ai brancher les durites rigides de Land sur les flexibles de patrol, à l'avant j ai mis un T sur les 2 durites de land et brancher sur la durite de patrol, et ça freine tres bien
 
Sur ses roues arrière ! Plus que le Bloc et la mise à l'aire à faire

Voir la pièce jointe 42958

PC140075[1].jpg

Pour les tyraps, j'aurai voulu avoir quelque chose de plus propre...

La semaine pro je fait le pont avant:lol:

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Pour la commande de bloc il me faut ça en gros ?

vanne.jpg

bloc actif -> vanne un 1 ouverte vanne 2 fermé
bloc non actif -> vanne 1 fermé, vanne 2 ouverte (pour remettre le circuit en pression atmo pour déblocage du bloc)

PC140075[1].jpg

vanne.jpg
 
salut mon j ai installé un interupteur pneumatique de commande de différentiel central de Range V8 boite 4, dessus il y a une entrée de dépression branché via un T sur la durite de mastervac et 2 départ de dépression en direction du bloc, dans une position le bloc est verrouiller dans une autre il est libéré mais tout fonctionne en dépression et tout marche parfaitement ainsi.
 
Ah ouais d'accord il faut deux dépression une de chaque coté de la membrane enfaite ?
je penser que l'autre étais juste mit à l'aire libre
 
SI j'ai bien compris il faut mettre à l'aire libre un coté pour faire bouger l'autre pour facilité la chose
En gros quand tu actionnes ton bloc tu as une durite en dépression et l'autre à l'aire libre
 
SI j'ai bien compris il faut mettre à l'aire libre un coté pour faire bouger l'autre pour facilité la chose
En gros quand tu actionnes ton bloc tu as une durite en dépression et l'autre à l'aire libre


c'est ça t'a tout compris
sur la photo
durite bleue c'est l'entree qui vient de la depression
sous le frein a main 2 durites verte qui partes sur chacun des tuyaux du bloc
et de chaque cote de ces tuyaux 1 mise a l'air

et tu peux faire la meme chose avec un compresseur qui envoie maxi 800 g
 
Au passage, pk ce "bras de support"sur lequel montent les durites de freins ?

+1 ! il aurait été plus simple de faire descendre une durite avia au dessus du nez de pont en suivant le A-frame....comme ça moins de risque d'arrachement par une branche...:wink: ou encore suivre un tirant de pont ( un peu plus compliqué car il faut 2 durites avia )
 
J'ai fait ça pour garder le maximum de débattement avec la durite d'origine et puis sur le pont land y'a le nez de pont qui rehausse le T, c'est moins esthétique qu'avec des durite avia, ya des risques d'arrachement... :iconfused:
J'vais voir se que je peut faire
 
Salut les pirates, j'ai quasiment tout terminé sur les trains roulant MAIS je n'arrive pas à dévisser l'écrou de la tulipe du nez de pont avant pour la faire usiner !! c'est la galère je plis la barre pois lourd avec une rallonge, ça ne viens pas...! j'ai chauffé, buriné rien n'y fait ! (le nez de pont est démonté)
 
Salut les pirates, j'ai quasiment tout terminé sur les trains roulant MAIS je n'arrive pas à dévisser l'écrou de la tulipe du nez de pont avant pour la faire usiner !! c'est la galère je plis la barre pois lourd avec une rallonge, ça ne viens pas...! j'ai chauffé, buriné rien n'y fait ! (le nez de pont est démonté)

une bonne peteuse et ça pars tout seul ...:wink:
 
Pourquoi la démonter et l usiner faite une cale est plus simple, et je l ai percer monter sur le pont.

Sinon une péteuse qui va bien
 
j'ai juste à faire une petite gorge pour que l'arbre se centre dessus ça me coute moins chère qu'une entretoise

il y a plusieurs façon de procédé
 
Bientôt fini

le pont avant est en place je referai plus tard une vraie barre de direction car la c'est du coupé soudé


10886249_630312073742127_168081045_o.jpg
Le bloc branché au niveau pneumatique avec mes vannes mécanique et ça fontionne !:twisted::twisted::twisted:

plus qu'a monté les arbres de trans, purger et ça roule le weekend pro, ensuite fabrication de la porte de la benne, montage du treuil, fabrication de grille en cornière pour les marches...

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J'ai la même largeur de voie qu'avec mes anciens ponts sauf qu'avant j'avait du déport sur les jantes et la non ..

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Plus qu'a monter les tulipes.
L'arbre de transmission est manchonné avec du rond sur 100 mm on a laissé une collerette pour que je face deux cordons au TIG puis un plus gros au semi-auto par dessus, je vais percer des trous dans l'arbre pour souder en bouchons
P1030106.jpg

La tulipe de gauche c'est celle de l'avant il a fallu retirer de la matière pour que la parti mal de l'arbre s'emboite dedans et soit centrée
celle de droite c'est l'arriere il a fallu usiner une bague pour ajouter de la matière toujours pour centrer l'arbre

10886249_630312073742127_168081045_o.jpg

P1030106.jpg
 
Dernière édition:
je compte passer en 9.00*16 ou l'équivalent ça doit etre du 35 je crois, j'ai pas encore fait les convertion, mais je compte changer que l'ete prochain
mais je vais devoire mettre de plus grosse roue ça c'est sur ça va tirer trop court je pense

premiere essais la semaine pro
 
ouais j'ai étudier la chose par la suite,c'est fait aux mieux ! car de toute manière l'arbre arrière vu du dessus et deja en diagonale comme ma boite de transfert n'a pas la sortie qui est centrée
 
Bien vu les tulipes, c est à l avant plus simple que la cale que j ai réaliser.
Le double croisillon provient de quoi ??

En 235 85 16 ça tire court effectivement ça mérite du 35 ou du 900
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...

pour les silverstones en 35 il font plus 85/84 que 89 !
ça dépend du pneus en pratique
 
pour les silverstones en 35 il font plus 85/84 que 89 !
ça dépend du pneus en pratique

Les 900x16 c'est plutôt du 90 cm de diamètre que 86 cm voir plus sur tout se qui est Siroco , Lerma gomme... mais la tu va faire rasse mote avec des 235 avec les boules de pont des ponts de GR :lol: les 900x16 seront plus adapter je pense:wink:
 
dac merci meme les 9.00/16 sont plus dure, se déforme moins facilement je partirai la dessus l'été prochain

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on fait avec les moyen qu'on a ;)

j'ai perdu au max 2cm en dessous du nez de pont c'est pas énorme non plus
apres je me dit que vu que le nez de pont avant et arrière ne sont pas alignés contrairement à ceux des land, c'est peut etre là ou j'en perd(en théorie toujours), ça laisse une plus grosse trace, ça frotte sur plus large
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...

un FEDIMA sirocco est équivalent à un 37" soit au moins 91 - 92 cm (en théorie 94 cm) voir là: http://www.4x4sportaventure.net/diametre-pneus/
entre autres...
 
pour le moment en 235 j ai pas eu à me plaindre de la hauteur sous les ponts. mais il est vrai que 3 ou 4 cm de plus serait le top. tout comme toi, on fait en fonction du budget ;-)
 
Donc au final, tu as opté pour quel système pour l'avant ?

Pour les arbres doubles, combien as tu payé ca ?
Merci
 
si ton arbre de trans est aligné avec le nez de pont comme la photo , coté transfert tu dois être en double croisillon , sinon tu risques d'avoir des vibrations.

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_ob_transmission.html

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6818-Mon-Toyota-80/page3

Voir la pièce jointe 43280

Donc si on en suit e schéma, pour un montage comme le notre (boite land et pont patrol ) le mieux est donc d'avoir des "double croisillons" coté boite et des simples coté ponts ?
C'est ca? :/


Concernant les tailles de pneus, tu vas etre bien penalisé sur la route avec des si petits pneus, ca va tirer vraiment court :shock: A juger

Pour les 900x16, il est vrai qu'ils ont une carcasse indeformable ! j'ai opté pour des 35 perso (discovery stt avec 89cm de diamètre)
 
Donc si on en suit e schéma, pour un montage comme le notre (boite land et pont patrol ) le mieux est donc d'avoir des "double croisillons" coté boite et des simples coté ponts ?
C'est ca? :/

Théoriquement oui , mais faut pas qu'il soit monté comme ça

Sans titre.JPG


Il faut que ton nez de pont "vise" le transfert.


Mais ce n'est pas une science exacte , certains ont des alignements à chier et tout va bien , pas de vibration , d'autres 1/2° de désalignement et ça secoue les roulements en un rien de temps

Sans titre.JPG
 
Plus qu'a faire les pleins d'huile et purger demain matin puis premier petit essais .

Mon arbre d'origine (qui est mort il a trop de jeux) arriere et presque en butée coté BT je vais devoir changé pour un grand angle.
Cetait prévu de changé mais pas tout de suite...
 
pour l'arriere de mon def faut un avant de range v8 boite 4 ? on gagne beaucoup ?

je mettrai une photo demain car c'est à cause du pont de troll en exagérant il vient en buté à gauche de la chape
 
Si c'est un arbre avant de rrc boite 4 qu'il te faut, j'pense pas avoir, mais un arbre arriere, j'peux regarder ;)
 
C'est un arbre AR de range boite 4 qu'il faut, ça prend autant d'angle qu'un grand angle. C'est ce que j'ai et pas de problème mais avec le pont de patrol qui n'est pas aligné avec la sortie de BT , je ne sais pas si ça suffira ( moi j'ai des ponts rover type).

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Théoriquement oui , mais faut pas qu'il soit monté comme ça

Voir la pièce jointe 43437


Il faut que ton nez de pont "vise" le transfert.

+1 , il faut que le nez de pont "vise" le transfert
 
maurice, t'as un arbre de boite 4 a l'arriere? :o
avec les debattements que tu as!??

Romain husson a un arbre de rrc boite 4 sur son range a pont de patrol
mais je connais pas l'ampleur de ses debattements
 
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