• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Conseil pour réservoir et radiateur a l’arrière def 90

Range71

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour à tous ,

Je suis en pleine modification d'un defender 90 200tdi pour le rallye breslau 2021, et j'aurais voulu avoir des renseignements, conseils pour :

- un réservoir : je voudrais le placé juste derrière la cabine , j'étais parti pour un réservoir de bateau mais il ne sont pas cloisonnés donc risque de déjaugeage , que me conseillez-vous ?

- et je voudrais déplacer le radiateur aussi derrière la cabine que me conseillez-vous comme radiateur avec doubles ventilateurs électrique ?

Merci par avance .

IMG_20201024_091219.jpg
 
deja commence par savoir de quelle capacité tu as besoin pour le reservoir ..ensuite en fonction tu peux trouver des reservoirs d'origines de forme facile a implanter..( genre fiat panda ..de memoire 45l et rectangulaire avec en plus une pompe elec dedans . pour ton radia un double ventilo en elec dont un en marche forcée si besoin en essayant de faire une ecope support de ventilo la plus fermée possible et en faisant autant que faire ce peut des ecopes d'air forcée pour les alimenter ...
 
Tu as de la mousse alvéolaire ouverte spécifique pour le carburant, qui se "pousse" dans le réservoir non-cloisonné.
Evidemment si tu as un niveau à plongeur articulé, c'est pas top ...

Et renseigne-toi sur la capacité du réservoir pour pouvoir couvrir les distances quotidiennes d'un Breslau, ce n'est pas rien.
 
Tu as de la mousse alvéolaire ouverte spécifique pour le carburant, qui se "pousse" dans le réservoir non-cloisonné.
Evidemment si tu as un niveau à plongeur articulé, c'est pas top ...

Et renseigne-toi sur la capacité du réservoir pour pouvoir couvrir les distances quotidiennes d'un Breslau, ce n'est pas rien.
Un tube en tôle perforée dans le puit autour de la mousse, la jauge dans le tube en tôle perforée; la jauge n'est pas gênée par la mousse mais baigne dans le carburant .........

Juste une idée vite fait :razz:
 
Non réservoir de bateau je pense , mais modifier , cloisonnage maison .

Question technique refroidissement , le fait de monter un radiateur avec plus de volume ( radiateur + durite ) cela a t-il une incidence sur le moteur ? ( chauffe, refroidissent ) Merci .
 
Non réservoir de bateau je pense , mais modifier , cloisonnage maison .

Question technique refroidissement , le fait de monter un radiateur avec plus de volume ( radiateur + durite ) cela a t-il une incidence sur le moteur ? ( chauffe, refroidissent ) Merci .
Augmentation du volume, si la pompe a eau suit, ça peut qu’améliorer le refroidissement, plus le volume d'eau est important et plus il peu emmagasiner des calories, en augmentant la surface de radiateur tu augmente la surface d’échange thermique ce qui permet d’évacuer plus facilement les calories.
Il faut faire attention bien entendu que tout le volume supplémentaire de liquide soit compensé par sa surface, car sinon ton vehicule sera certes plus long a chauffer, mais il sera plus difficile a refroidir.
En gros augmenter la surface du radiateur c'est très bien.
Augmenter le diamètre des durites juste pour mettre plus gros ça sert a rien et ça peu créer des différence de flux (effet venturi ou autre effet indésirables)
 
Retour
Haut