• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Conseil taille pneu

GaetKZJ

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour je fait appelle à vous aujourd’hui pour me conseiller voilas je suit vraiment novice dans le monde du 4x4 je roule en kzj 70 rehausse + 5 avec cale de ressort pour contrecarrer le poids du treuil et surtout à l’arriere pour compenser mon installe frigo réservoir d’eau pompe rangement etc car il est dédié à 80 % pour les piste traversée des Alpes Pyrénées etc et 20 % terrain , pour le moment il est monté en 33/12,5 R15 mais ça ne me convient vraiment pas et j’ai lu que la mécanique d’origine non plus bref qu’elle est la monte adapté tout en gardant de la hauteur sous les ponds ?
merci d’avance​
 
Pour une utilisation reste sur des tailles "classique" type 235/85/16. c'est plus simple pour trouver un pneu si besoin pendant la balade

Le 235/85/16 sera plus petit que tes 33 mais je pense que c'est un bon compromis. Regarde aussi la taille d’origine sur ton le Toy
 
Salut,
Sans changer tes jantes, tu pourrais repasser à des 32/11.5 R15 qui sont moins larges et plus leger que tes 33, tu garderas le look et un peu de hauteur sous les ponts avec des tarifs intéressants pour cette taille.
Effectivement, le 235 serait bien aussi.
Le 31/10.5 R15 eventuellement mais un peu trop sage :mrgreen:
Tu as aussi de beaux BF MUD KM2 en 33 /10.5 r15, fin et haut comme les 235.

Mais c'est à oublier si tu as des jantes en 10 "de large :icon_rolleyes: avec tes 33.
 
Salut,
Sans changer tes jantes, tu pourrais repasser à des 32/11.5 R15 qui sont moins larges et plus leger que tes 33, tu garderas le look et un peu de hauteur sous les ponts avec des tarifs intéressants pour cette taille.
Effectivement, le 235 serait bien aussi.
Le 31/10.5 R15 eventuellement mais un peu trop sage :mrgreen:
Tu as aussi de beaux BF MUD KM2 en 33 /10.5 r15, fin et haut comme les 235.

Mais c'est à oublier si tu as des jantes en 10 "de large :icon_rolleyes: avec tes 33.
 
Salut , Le 31 10,5 15 je trouve que c’est un bon compromis pour ce que je veux faire d’orirgine il est monter en 265/75R15
j’ai déjà deux paire de jante en 15 sa m’ennuie de racheter un paire en 16
merci de m’avoir répondu
 
265/75x15 = 31/10,5x15. C'est une correspondance EU/US.
Donc, tu repartira sur de l’origine. C'est très bien, mais tu perd en hauteur sous pont.

Le 235/85X16 c'est du 32/9X16. Pile entre l'origine et les 33" mais très étroit. A toi de voir.

Je pense qu'il te faudrait le même diamètre que tes 33" mais en largeur d'origine => 33/10.5X15. Sur jante de 7 ou 8 ". Bien vus Eric.
Par contre, pas bcp de choix de pneu. Mais le BF MK2 est bon et pas trop cher : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bfgoodrich/mud-terrain-t-a-km2/33x10.5-r15-114q-178501

Petit lien sympa pour les conversions EU/US :
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondance-taille-pneus-us-europeen

:wink:
 
Merci pour tout vos messages , jetait un peux occupé c’est dernier temp entre le boulot et le KZ j’ai tout vidangé boîte V/T,ponts,moteur fait toutes les courroie la pompe à eau et j’ai refait complètements les pivot d’ailleurs petite surprise en démontant les moyeux avm ...
du coup la commande est faite je suit partie sur les bf mud en 33 10.5 15
le prix pique un peux mais faut ce qui faut
mes jantes sont en 7 pouces et si je me suit bien renseigné c’est dés origine Toyota
 
Retour
Haut