• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] boite de transfert jeep

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début

Fefeu

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut a tous
le sujet a surement déjà était aborder mais n'y connaissant rien en bt de jeep j'ai un eu de mal a faire le tri:redface:

J'ai un 5.2 de grand cherokee de 93 avec une BA et transfert np 249 que je souhaite monter au milieu de quelques tubes...:lol:

1er problème la np 249 a un visco, donc on oubli...

le tout sera monter avec des ponts de gr donc l'idéal serait d'avoir la sortie av a droite...au pire je me démerderai pour inverser de coté le nez de pont du gr...

Quel type de transfert je peut monter , sur quel jeep sont il monter?
J'ai cru comprendre qu'une dana 300 serait idéal? se monte t'elle sans faire de modif?

Ensuite je ne suis pas sure mais le carter entre la BA et le transfert, c'est bien overdrive ? a quoi sert il ? (4eme rapport??) est-il possible de le supprimer et de monter un transfert direct sur la BA? (sa m’étonnerai, mais bon...on ne sais jamais) car si le role est bien d'avoir un 4eme rapport sa n'a pas d’intérêt sur un proto ...

Merci a ceux qui pourront m'aider:wink:

tu peut monter une np208 de chevy ( blazer entre autre ) et tu change l'imput gear pour avoir le bon nombre de cannelure , c facile a faire et tu as une sortie a droite ( transfert )

pour la 249 j'ai le visco de la mienne qui est raide ,,,,, si tu en veut plus je t'en débarrasse volontiers :mrgreen::mrgreen:

tu peut monter une np208 de chevy ( blazer entre autre ) et tu change l'imput gear pour avoir le bon nombre de cannelure , c facile a faire et tu as une sortie a droite ( transfert )

pour la 249 j'ai le visco de la mienne qui est raide ,,,,, si tu en veut plus je t'en débarrasse volontiers :mrgreen::mrgreen:

merci:wink:
qu'appel tu "l'imput gear"? l'arbre d’accouplement entre le transfert et le boite? ou ce trouve cette pièce? je peut monter celle de le 249?
sa ce trouve facilement une np 208? c'est en 4x4 permanent avec bloc centrale (style range) ou en 4X2 avec crabotage en 4x4 (style patrol) ??

pour la 249 tu n'en fera malheureusement pas grand chose car j'ai achetai le cherokee complet avec transfert hs....:iconfused:

- - - Mise à jour - - -

Sinon tu peut monter directement tes pont de GR sans rien toucher tu as Jean-Marc qui vends les siens tu lèves tes ponts tu remonte les autres ....:mrgreen:
Voici : http://pirate4x4.fr/showthread.php/13147-pont-de-GR-pour-jeep

ouai mais 2500e sa me plombe le budget d'entrée de jeu:iconfused: et il faudra quand même que je trouve un transfert :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut a tous
Aujourd'hui je suis aller voir un pote qui a quelques boite de transfert et je suis tomber sur ça:

divers 177.jpg

nickel, tout va bien sauf au détail,elle ne rentre pas a fond sur la boite auto,environ 5mm, c'est le bout de la pièce en alu autour de l'arbre cannelé qui touche contre la ba avant que les plan de joint sois en contact:
divers 176.jpg
donc mon idée est de la réduire en épaisseur au tour et de refaire l'alésage du joint spy, quand pensez vous? existe t'il une autre solution (entretoise...) je ne doit pas être le seul a être confronté a ce problème...

Avec cette boite ,a première vu tout est possible, 4x4,propulsion longue et courte et traction courte, par contre pas possible de la mettre en traction longue...est-ce normal??

merci de votre aide:wink:

divers 177.jpg

divers 176.jpg

Super tu a trouver une dana300 comme la mienne que je suis entrains de monter sur mon TJ , part contre pour l 'adapter il faut changer la partie en alus qui rentre dans la BV .
Moi j 'ai acheter a Nico un système en alus qui permet l 'adaptation voici mon liens :http://pirate4x4.fr/showthread.php/12628-Mon-nouveau-THE-BLACK-DEVIL-prépa-en-CRAWLER/page4

Salut et merci a toi

j'ai bien regarder ton post par contre je ne comprend pas où se fait l'étanchéité avec la nouvelle pièce en alu? je ne vois pas de joint spy?

A quoi sert l'entretoise? si tu ne la met pas la piéce en alu cité au dessus touche encore contre la boite de vitesse?
Sa m’inquiète un peu pour la prise de cannelures, deja que la dana n'a pas les cannelures jusqu'au bout de son arbre, le fait de rajouter une entretoise réduit encore la prise??

Merci de ton aide:wink:

Salut et merci a toi

j'ai bien regarder ton post par contre je ne comprend pas où se fait l'étanchéité avec la nouvelle pièce en alu? je ne vois pas de joint spy?

A quoi sert l'entretoise? si tu ne la met pas la piéce en alu cité au dessus touche encore contre la boite de vitesse?
Sa m’inquiète un peu pour la prise de cannelures, deja que la dana n'a pas les cannelures jusqu'au bout de son arbre, le fait de rajouter une entretoise réduit encore la prise??

Merci de ton aide:wink:

Oui il y a deux joint fourni un entre la dana300 et l 'entretoise en alus et la deuxième entre l' entretoise et la boite a vitesse voila pour l 'étanchéité .
Après te répondre a rapport des cannelures si cela prend beaucoup ou pas je peut pas te dire sa rentre après je sais pas part contre a mon avis ce sont des professionnelle qui font ces kit il save ce qui font quand même .:mrgreen:
Ces pas du bricolage .

Salut,

Pour le montage d'une Dana 300 sur ta boite, il faut simplement cette cale :

http://www.4krawl-products.com/fr/t...adaptateurs/415-cale-pour-dana-300-atlas.html

Elle fait 19mm d'épaisseur. :wink:

Elle est conçue pour ce montage.

A plus.

Nico

Merci:wink:

je penser que cette entretoise était faite pour faire pivoté la boite, je m’inquiète pour la longueur de prise des cannelures car deja avec la dana 300 par rapport a la np 249 il y a environ 10mm de moins de prise de cannelure, avec la dana sa prend d’à peine plus de 30 mm donc avec une cale de 19mm il restera qu'environ 10mm de prise, sa fait un peu juste:iconfused:

étant donner que c'est la piéce en alu autour de l'arbre d'entrée de la dana qui touche la pièce sur la boite auto (la ou est logé le spy) et qui empêche les deux boites de se plaquer l'une a l'autre (il manque environ 5mm), je pense que la pièce qui va autour de l'arbre qui parait bien plus courte que celle d'origine dans le kit a "The black devil" sans l'entretoise serait la solution et sa ne modifie pas la longueur des cannelures...merci de me donner ton avis:wink: