• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Étanchéité entre boite de transfert et boite de vitesse

Cartouche

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour a tous

je pense avoir remarque depuis deux ou trois semaine un petit défaut étanchéité entre la boite de transfère et la boite de vitesse

et la se matin je graisse mes arbre de transmission et la je trouve que sa pert de plus en plus

je voudrai savoir comment faire pour regler le souci d’étanchéité

je voudrai savoir si sait complique a faire et quel sont les competance a avoir

j' sui assez doué en mécanique mes en 4x4 je sui debutent

voici une photo du problème

169571IMAG01841.jpg

146717IMAG01831.jpg

quand penser vous

il ya pas encore de tache au sol car sa tombe sur le support de boite
mes je voudrai le faire rapidement car sa doit pas être bon de rouler comme sa

merci a toi pour votre aide
 
Bah je dirais pose les boites. Et refait le joint qui est entre les 2 boites.

Au passage jette un œil au 2 joints spy qui doivent être aux entrées et sortie des chaque boite.

Pour poser les boites il faut enlever:

les 2 arbres de trans
les 2 levier de vitesse
 
ok pour les arbre de transmision pas de souci sa sait facil

je pense y arriver sent tros de souci


pour la boite de transfert par contre la se sait pas
j'ai fait le tour
pas de levier a enlever (commende electrique avec moteur prix sur la boite )
donc si je defait les les 4 ou 5 boulon qui sont viser avec la boite de vitesse et et que je sort le support de boite elle se sort


par contre la boite de vitesse je voudrai quelle reste fixer au moteur sait possible (si je met un cric en desous pour la soutenir )

quand pense tu

- - - Mise à jour - - -

ok pour les arbre de transmision pas de souci sa sait facil

je pense y arriver sent tros de souci


pour la boite de transfert par contre la se sait pas
j'ai fait le tour
pas de levier a enlever (commende electrique avec moteur prix sur la boite )
donc si je defait les les 4 ou 5 boulon qui sont viser avec la boite de vitesse et et que je sort le support de boite elle se sort


par contre la boite de vitesse je voudrai quelle reste fixer au moteur sait possible (si je met un cric en desous pour la soutenir )

quand pense tu
 
Apres chaque modèle a ses spécificités. Mais une boite de transfert c'est environ 60 Kg.

Donc bon courage pour enlever les boulons d'une main en tenant la boite de l'autre. Et tous ça sans prendre la boite de transfert sur la gueule.

En enlever les 2 ça te permets de contrôler ton embrayage. sans forcément avoir plus de travail a faire
 
Merci pour ta réponse

Ah quand même (60kg) je pensé pas que sa peser autan

Bon ben je sui parti pour tous enlever alors (boite de transfert et boite de vitesse ) sa sera plus pratique

Juste des info une foi démonté pour d'accoupler les deux boite il y'a juste à enlever les 5 ou six boulon?

Pour la boîte de vitesse une fois enlever il faut pas un centreur d'embreyage pour la remettre ?

Qu'es tu en pense sait compliqué à tou descendre et tou remonter je pense les fer sur deux jour sait fesable
 
Merci pour ta réponse

Ah quand même (60kg) je pensé pas que sa peser autan

Bon ben je sui parti pour tous enlever alors (boite de transfert et boite de vitesse ) sa sera plus pratique

Juste des info une foi démonté pour d'accoupler les deux boite il y'a juste à enlever les 5 ou six boulon? Normalement oui

Pour la boîte de vitesse une fois enlever il faut pas un centreur d'embreyage pour la remettre ? oui il faut un centreur. Pour les patrol un douille de cliquer de 10 fait l'affaire pour le musso je sais pas

Qu'es tu en pense sait compliqué à tou descendre et tou remonter je pense les fer sur deux jour sait fesable l'ensemble BT/BV doit etre aligné au moteur. et sa rentre tout seul. Inutile de forcer. Si tu forces c'est que tu n'est pas aligné. sa c'est la partie chiante. Le reste c'est juste du démontage et des boulons a desserrer. quand a la durée cela va dépendre de tes compétences, ton outillage, si tu le fais tous seul ou a 2 ..... mais prévoir 2 jours c'est correct
 
ok

merci pour ton aide

pour la mécanique oui je suis tous seul pour le faire

alors la boite de vitesse du musso il en faut un je n'ai pas de centreur d’embrayage (sait pour sa que j'aurai voulus la laisser accoupler au moteur )
elle serai soutenu par un cric ou une chandelle

tu a raison le seul bémol sait que je verrai pas si mon embrayage et fatiguer ou pas (mes je pense pas qu'il soit a changer)

et comme sa je pourrai juste enlever la boite de transfert (que je descendre avec un cric sangler sur la boit de transfère )
sa évitera des accident

tu en pense quoi de mon idée

car l’embrayage moteur j'ai déjà démonter (sur une ax mes je n'ai jamais remonter )pour le moteur sa ma prix une une journée ( pour tout déconnecter et le descendre de ax ) avec boite de vitesse accoupler et pour désaccoupler la boite du moteur sa ma prix une aprem

mai bon j'ai vu comment sa sortais il doit se remonter pareil

je vais voir la revu technique du 4x4 seul souci sait quelle et en anglais et je te tien au courant si j’enlève le complet (boite de transfère et boite de vitesse )
sait sur que sa serait mieux et moins de travaille a tous caler pour éviter que sa me tombe sur la tête

pour outillage suis équiper je vais voir se que j'ai besoin ce matin en passent sous le 4x4

(vive mes vacance )

et encor merci de ton aide
 
Pour la boîte de vitesse une fois enlever il faut pas un centreur d'embreyage pour la remettre ? oui il faut un centreur. Pour les patrol un douille de cliquer de 10 fait l'affaire pour le musso je sais pas
tu est sur car si l'embrayage n'est pas démonter pourquoi le recentrer ?
 
oui exacte il n'en faut pas normalement

mes je pense qu'il ma dit sa pour en cas si je le change mon embrayage
 
oui exacte il n'en faut pas normalement

mes je pense qu'il ma dit sa pour en cas si je le change mon embrayage

Oui le centreur c'est uniquement si tu changes l'embrayage.

Sinon je suis tombé là-dessus : http://www.forum-auto.com/marques/ssang-yong/sujet6.htm Comme quoi c'est peut être pas ridicule de déposer les 2 pour jeter un œil.

Sinon j'ai trouvé ce tuto: http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_cap_transfert.html c'est pas pour ton véhicule mais sa donne une idée
 
oui je vient de voir

pour la boite de vitesse l’embrayage a était fait en 2010 il on peux être contrôler les roulement

mes la je pense que tu a raison il faut que je voie sa si il sont en bon état ou pas sait roulement de boite comme sa je voie pour les changer je vais surement les changer comme sa sa sera fait

le souci sait que si il sont mort je sait pas comment les enlever et surtout voir si il sont user (car pas les outil pour les enlever et pas de presse pour les remettre)
je vais les acheter
sait quoi comme arrache qui faut

je suis aller voir aussi le lien pour démonter la boite de transferts
et sait tres bien expliquer

merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

en plus la boite a vitesse qui y'a sur le 4x4

sait une brog warner t 5 wc a commande par câble

la sait sur je tombe le tous comme sa suis tranquille
 
Bonsoir

J'ai fouiller sur le lien que tu ma donner pour mon musso

Pour mon problème de fuite entre la boite de transfert et la boîte de vitesse sait un joint torique qui serait en cause plus le joint qui et entre les deux carter de boîte

Par conte sur le forum consternant les roulement d'entre de boîte il me dise que sait pas la peine de démonter la boîte de vitesse

Car si il ne fait pas de bruit tu a pas bessoin de le changer

Tu en pense quoi

Merci à toi
 
ok merci

ses se que je penser faire mes je voulais avoir un autre avis

j'ai commander les joint pour mon défaut d'étanchéiste

et je en profiterai pour tous bien nettoyer

a bientot

- - - Mise à jour - - -

re bonjour

bon voila les info

me sui tromper de partie ou était la fuite

donc le site ou je devais commende les pièce pour mon musso ma dit que la fuite était non pas entre la boite de vitesse et la boite de transfert

mais entre le cu de boite et la boite (juste pour remettre de la patte a joint ) car sait carter contre carter il y'a pas de joint torique

du coup il faut que je tombe tous pour mettre un filet de patte a joint

le plus sait que le site ma donner les plant de la boite a vitesse et les couple de serrage
donc normalement sa devrai bien se passer

318146IMAG01851.jpg

interdiction de rouler

a plus
 

Fichiers joints

  • 318146IMAG01851.jpg
    318146IMAG01851.jpg
    110.9 KB · Affichages: 1
bonjour a tous

alors voila ou j'en suis j'ai tous les plans et les info pour commencer

je vais commencer a démonter les arbre de transmission aujourd’hui

je peux le faire a la cles a choc?

et après caler la boite de transfert démonter les connectique électrique et la après démonté le démarreur et le commande hydraulique du récepteur d’embrayage

caler la boite

défaire le support de boite

et sa sera tou pour aujourd’hui

je vai y aler doucement car pas expert en démontage de boite de 4x4

je vous tien au courant de mon avancer
 
Si tu as la place tu peux le faire a la clefs a chocs
 
Bonjour

Merci codie73

Alors pour le moment tou se pas bien
(Arbre de transmission et connectique enlever systeme de tringlerie à câble deconecter )

Pour la clé à choque oui sa passer mes avec une rallonge

Demain la suite en plus demain je doit resevoir mes jantes sa serai cool

A bientôt et merci pour ton aide et t'es conseil
 
Bonjour


Suite des travaux pour mon probleme de fuite

Aujourd'hui J'ai descendu l'ensemble boîte de vitesse et boite de transfert tou sai bien passé elle et venu comme il faut mes au remontage le descendrer le support de boite
Et cette aprem j'ai reçu mes jantes

Demain matin nettoyage de l'ensemble de boîte et démontage puis remplacement des joint

A bientôt
 
Une grosse partie de ton post a ses images hébergés sur un serveur extérieur, si tu peux modifier tes message et héberger les images sur le serveur du forum ça serait cool. :wink:
 
Retour
Haut