• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Autodébloquant av sur gr 60 long !

Defrance a dit:
je remonte un peu le post car j'ai un dilemme, d'ailleurs c'est pas le seul, mais bon :mrgreen: :mrgreen:

1 Monter un glissement limité à l'avant :

Donneur d'organe : un pont arrière à glissement limté. J'ai juste à faire réaliser 2 nouveaux demi arbre. Cout environ 320€

2 Monter un autodébloquant :

Achat : 500€

On oublie tout de suite le blocage :cry: , sauf si vous trouvez dans les mêmes prix :mrgreen: :mrgreen:

Vous feriez quoi à ma place ???

A+
ARB :mrgreen:

je connais pas les autres (jamais utilisé) l'autodébloquant je pense au niveau de l'efficacité,par contre,dans la boue tu risques de te galérer un peu pour manoeuver :wink:

The Bargeots a dit:
Toyalex a dit:
pour le lock right pour gr y60 avant c'est quoi la reference ?????????

A verifier mais il me semble que c'est cette reference: RG3220-LR

j'en ai un à la maison pour qui n'en veux !!

The Bargeots a dit:
Azimut, le powertrax est beaucoup plus sensible que le Lokka lock right que l'on a pour nos pont avant, c'est là le probleme...
Pour le detriot locker 1 doigt suffit pour declencher le systeme.
Pour le lokka il faut la main et forcer... :|

c'est pour ça que j'observe une différence flagrante au niveau des "CLACS CLACS", le powertrax que j'ai sur la cougar est pratiquement inaudible, par contre le LOKKA que j'ai à l'avant du trol est très bruyant

Cougar72 a dit:
c'est pour ça que j'observe une différence flagrante au niveau des "CLACS CLACS", le powertrax que j'ai sur la cougar est pratiquement inaudible, par contre le LOKKA que j'ai à l'avant du trol est très bruyant

L'huile peu etre? ou la duretée du systeme...

The Bargeots a dit:
Cougar72 a dit:

L'huile peu etre? ou la duretée du systeme...

85-140 neuve au niveau

je pencherai plutôt pour une différence technique entre les marques
bien que l'un ressemble beaucoup à l'autre
le lokka est plus petit aussi en diamètre que le powertrax no slip dans le 9 pouce ford

Defrance a dit:
je remonte un peu le post car j'ai un dilemme, d'ailleurs c'est pas le seul, mais bon :mrgreen: :mrgreen:

Donneur d'organe : un pont arrière à glissement limté. J'ai juste à faire réaliser 2 nouveaux demi arbre. Cout environ 320€

On oublie tout de suite le blocage :cry: , sauf si vous trouvez dans les mêmes prix :mrgreen: :mrgreen:

A+
salut tu peu aussi monte un glissement limiter de Terrano II il ce monte en lieu et place sur l avant du trol
tu peu dans une casse le trouver pour 200 € je pense
yannick

Fordyan a dit:
Defrance a dit:

A+
salut tu peu aussi monte un glissement limiter de Terrano II il ce monte en lieu et place sur l avant du trol
yannick

oui je sais :wink: mais pas trouver :cry: souvent on trouve le pont complet et pour plus cher :shock: et c'était surtout pour utiliser les pieces en rab :mrgreen:

A+

Defrance a dit:
Fordyan a dit:
Defrance a dit:

A+
yannick

oui je sais :wink: mais pas trouver :cry: souvent on trouve le pont complet et pour plus cher :shock: et c'était surtout pour utiliser les pieces en rab :mrgreen:

A+

c'est ce que l'on m'avais dit pour mon 160, à l'avant c'est un C200
sur un Y60 (ou 61?) il me semble qu'il y a un H233B, en tout cas j'en ai vu un avec un différentiel normal, 2 satellites et un diamètre intérieur qui ne permet pas la pose du 3220-LR
le terrano II à un C200 à glissement limité à l'arrière qui peux aller sur le pont avant du 160

puisque charles et les autres casses n'avaient pas de terrano II j'ai opté pour le LOKKA - 350€ env et 10 jours de délais

J'aimerais mieux le GL :roll:

Je reviens sur mon blem :mrgreen:
est ce que je peux juste remplacer les planétaires ?? Je récupére les planétaires en 31 cannelures sur le pont avant et je les monte sur le GL arrière qui est en 33 ?? :wink: c'est faisable ou pas :shock:

si tu veux augmenter grandement les capacités offroad
du véhicule l'autodébloquant est TOP
si tu veux améliorer légèrement ces capacités... un GL
emmènera un tout p'tit plus...

Defrance a dit:

est ce que je peux juste remplacer les planétaires ?? Je récupére les planétaires en 31 cannelures sur le pont avant et je les monte sur le GL arrière qui est en 33 ?? :wink: c'est faisable ou pas :shock:
A mon avis,il faut que tu fasses l'essai toi meme en démontant les 2 et en regardant toi meme,a mon avis,y a pas grand monde qui a essayé :roll:

par contre,pour chez nous,l'ARB est vraiment top,ca te fait un super jocker:
ca m'est encore arrivé dimanche,tu enquille une ouverture de zone tranquillou entre les arbres et une fois que tu as les pneus remplis,ben,plus du tout de motricité et plus d'élan,meme pleine balle,tu jardines et ca descend au lieu de monter et tu vois les arbres s'approcher méchant :evil: :evil:

là tu mets les 2 blocs,1 petite pour enclancher tout le monde gentillement et apres 3 petite pleine balle et ca monte,c'est franchement bleuffant :shock: 8)
c'est vrai que c'est pas donné mais c'est vraiment d'enfer,c'est la meilleure modif que j'ai fait au niveau du gros pour l'efficacité et sur tout type de terrain (boue,roche et meme sable :wink: )

je nesais pas lequel est le mieux pour toi mais quand je vois comment azimut passe les zones ( de toutes sorte ) c'est IMPRESSIONNANT :shock:

avant tout il faut que tu sache exactement le type de pont pour savoir ce qui existe comme pièce perfo

STF a dit:
Defrance a dit:

A mon avis,il faut que tu fasses l'essai toi meme en démontant les 2 et en regardant toi meme,a mon avis,y a pas grand monde qui a essayé :roll:

par contre,pour chez nous,l'ARB est vraiment top,ca te fait un super jocker:
ca m'est encore arrivé dimanche,tu enquille une ouverture de zone tranquillou entre les arbres et une fois que tu as les pneus remplis,ben,plus du tout de motricité et plus d'élan,meme pleine balle,tu jardines et ca descend au lieu de monter et tu vois les arbres s'approcher méchant :evil: :evil:

là tu mets les 2 blocs,1 petite pour enclancher tout le monde gentillement et apres 3 petite pleine balle et ca monte,c'est franchement bleuffant :shock: 8)
c'est vrai que c'est pas donné mais c'est vraiment d'enfer,c'est la meilleure modif que j'ai fait au niveau du gros pour l'efficacité et sur tout type de terrain (boue,roche et meme sable :wink: )

bon il y a pas mal de différence :shock: plus d'usinage que prévu :roll:

plantairesy60td3.jpg

A+

STF a dit:
:shock: bah oui,grave :shock:

je vois meme pas comment avec les 2 tu peux faire le bon :?

2 solutions :roll:

soit récupérer les 31 cannelures ( l'intérieur ) et les mettre sur l'autre planétaire

ou refaire la bague extérieur du 33.

je verrais ça avec un oncle qui touche sa bille :wink: l'idée de base et un glissement à 0€ :mrgreen:

A+

Defrance a dit:
STF a dit:
:shock: bah oui,grave :shock:

je vois meme pas comment avec les 2 tu peux faire le bon :?

2 solutions :roll:

soit récupérer les 31 cannelures ( l'intérieur ) et les mettre sur l'autre planétaire

ou refaire la bague extérieur du 33.

je verrais ça avec un oncle qui touche sa bille :wink: l'idée de base et un glissement à 0€ :mrgreen:

A+
il a interet de toucher grave et d'avoir du méga matos c'est traité ces pieces là :wink:

Le loup a dit:
:evil: si j'avais vu se poste hier j'aurais pas tout démonté :mrgreen: :Forum34:

si c'est comme moi :roll: j'en ai vu & entendu de toutes les couleurs au sujet du GL, donc je voulais etre fixé :mrgreen: :mrgreen: mais je ne lache pas le morceau, je suis sur que l'on peut faire quelque chose de sympa :wink:

sa va être dure :mrgreen: :roll: de faire q chose a moins de faire faire des satellites ou des demie arbres

ou alors modifier les 2 satellites comme tu dit :roll: mais comment

Le loup a dit:
sa va être dure :mrgreen: :roll: de faire q chose a moins de faire faire des satellites ou des demie arbres

ou alors modifier les 2 satellites :roll: mais comment

faire des demi arbres, c'est le prix qui me stoppe :cry:

L'idée est d'usiner les 2 satellites, récupérer l'intérieur avec les 31 cannelures et le remettre sur l'autre en l'emboitant avec un system de cannelure. Une fois usiner, pas de jeu et ça ne devrait pas bouger :roll: .
Je vois ça plus en détail fin du mois :wink:

A+

je viens d'usine un pignon ( enfin j'ai essayer :roll: ) c'est très dure une pastille morte en 30 s :?
s'est pas de la ferraille a ferré les ânes :mrgreen:

moi je déclare forfait :mrgreen:

Defrance a dit:

T'es sur qu'il faut faire refaire des demi arbres pour un DGL ? :roll:

Mince je croyais que c'etait le meme nombre de cannelures sur les DGL et les diff AV... :(

J'ai un pont avant et un pont ar DGL , je vais les démonber certainement demain , je vais voir ce que ça donne cette affaire , car moi aussi je veux trouver un moyen pas cher de meetre un DGL de Y60 AR sur un pont AV...

...vais bien finir par trouver ,ya pas de raison ! :roll: :mrgreen:

Retour