• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Vu sur facebook, pivot sur amortisseurs?

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Un concept de suspension particulier...
Moi qui pensais que les véhicules de bourbiers étaient vide de réflexion tant au point de vue technique que pilotage.... Bah y'a au moins un petit peu de technique....:MDR85:

25352206_1536787876370074_5725682329313503814_o.jpg

ok c'est un travail dans toutes les dimensions, donc inutile de vouloir rouler avec ça ailleurs que dans le flou, c'est bien ça, ou a très faible allure?

Chez Koenigsegg, ce sont des suspensions triangulées. Si j'ai bien compris, ils font varier le carrossage pour améliorer la motricité ou l'inclinaison des moyeux pour s'opposer à la force centrifuge en virage.... ou quelque chose dans le genre mais sur un pont rigide je ne vois pas comment ça peut marcher, comment changer la position des pivots pour faire varier le carrossage ?

Chez Koenigsegg ça serait pas de la suspension Cantilever?
Pour l'image que j'ai présentée au début, je pense que le pivot de direction est monté sur un roulement angulaire dans sa partie basse, ce qui permet grâce a l'amortisseur de faire pivoter en carrossage le pivot afin que le pneu appui toujours a plat au fond de l’ornière.
Bon vu que le post apporte un peu d’intérêt je le déplace dans la rubrique triangulation.

Après recherche le véhicule s'appel Mohawk madness (marqué devant) Il ressemble à ça normalement

FB_IMG_1513724009762.jpg
On peut contacter le proprio pour élucider le mystère du fonctionnement si vous voulez

Chez Koenigsegg ça serait pas de la suspension Cantilever?
Pour l'image que j'ai présentée au début, je pense que le pivot de direction est monté sur un roulement angulaire dans sa partie basse, ce qui permet grâce a l'amortisseur de faire pivoter en carrossage le pivot afin que le pneu appui toujours a plat au fond de l’ornière.
Bon vu que le post apporte un peu d’intérêt je le déplace dans la rubrique triangulation.

sa semble etre la base de leur systeme sur le quelle ils on rajouté un troisieme amorto qui est pris entre les deux amorto de roue
AgeraR-Triplex.jpg

Après recherche le véhicule s'appel Mohawk madness (marqué devant) Il ressemble à ça normalement

On peut contacter le proprio pour élucider le mystère du fonctionnement si vous voulez

sa pourrait etre une tre bonne idee que d aoir plus de detail et de photo sur ce montage

Hi !

Après avoir contacté le propriétaire voici sa réponse:

"They shocks serve as a side to side for the front axle. It has give on side impact. I designed it myself. Thanks for the interest"

Donc comme vous vous en doutiez cela sert en cas de contrainte latéral, les moyeux sont donc fixe. Cela sert effectivement de barre stab. Contenu de la position des coilovers une barre anti roulis classique ne devait pas suffire pour l'avant à cause des contraintes liées à la vitesse plus le Cg.

Petite vidéo illustrative:

Pour les curieux:

La page du constructeur :

https://www.facebook.com/ONeal-Offroad-Motorsports-1597302807203527/

La page du véhicule :

https://www.facebook.com/Mohawk-madness-217356994994193/[/justify]

Retour