• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Vos retour Cherokee V8 5,2L !!!

Bonjour,

Je pense acheter un cherokee V8 5,2L essence boite auto, véhicule avec fort kilométrage car je souhaite faire du TT exclusif,

Ce genre de véhicule http://www.leboncoin.fr/voitures/563173341.htm?ca=6_s

pouvez vous me donner vos retours, moteur, pont, boite, etc.....

Merci d'avance

Salut !

Moteur solide, boite fragile si mal entretenue, boite de transfert fragile ( chaine qui se détend ), pont fragile ( dana 30 avant et dana 35 arrière, si Dana 44 aluminium arrière, qu'un seul blocage existe ).

Sinon, c'est assez efficace et confortable ! :mrgreen:

Salut !

Moteur solide, boite fragile si mal entretenue, boite de transfert fragile ( chaine qui se détend ), pont fragile ( dana 30 avant et dana 35 arrière, si Dana 44 aluminium arrière, qu'un seul blocage existe ).

Merci pour cette réponse, ne serait il pas judicieux que je m'oriente plus vers un 4l boite auto, qui me parait plus fiable ou je me trompe??:icon_rolleyes:

Salut !

:Hein69:
ça part en sucette à ce point en restant comme la config de l'annonce ?

ça repent surtout du style de TT que tu veux faire, et de la taille des pneus que tu veux monter...

si tu monte des 33 mu terrain, et que du est sur le couple, l'ensemble d'origine avec un kit de 4" permet déjà d'en remontrer a pas mal de véhicules bien plus cher.

le Kilometrage a bien moins d'importance que l'entretien.... surtout pour la boite...

il vaut mieux en acheter un pas cher et faire immédiatement ce qu'il faut dessus.

la jeep ZJ V8 est un bon véhicule abordable et polyvalent.

il n'est pas trop gros, le moteur est fiable, mais a 1500€ il ne faut pas rêver il y aura toujours un peux de boulot a faire.

pour la faire courte, si tu est bricoleur et équipé, pour 5000€ achat du véhicule compris tu peux deja avoir un très bon véhicule en 33" mud terrain avec une boite refaite, et un kit 4" de base.

ça donne ça = http://www.youtube.com/watch?v=sPbI2pHO1ys

si tu n'est pas bricoleur, je ne vais pas faire de la promo pour FAB21, mais bon avec un petit billet de 1000/2000 ça doit se démerder selon le taff....

ensuite avec un budget de 10 000€, tu monte un dana 60, un 14 bolt , une np205 , un kit long arm et des BF goodrich de hummvee...

et la tu commence a causer genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=2cGL7H0YWF0

c'est actuellement la meilleur base de 4X4 polyvalent, comme l'étaient les range classic en leur temps....
maintenant que les jeep on baissée ce sont les jeep.

d'ici peu on va commencer a toucher des silverado et des F250 pour moins cher etc....

bref en ce moment c'est ce qu'il y'a de mieux pour commencer un projet... tu as la clim et les sièges en cuirs a memoir de position, etc...

mais c'est sur qu'il faudra un peu mettre les mains dedans au depart.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

il vaut mieux prendre un caisse comme celle de Charly 21 qui te dis ce qu'il y a a faire dessus sans tricher ...

pour finir, les ZJ ont quasiment TOUS un joint de plenum a faire, et si tu compte rouler tout les jours avec il faut absolument le GPL AU NORMES.

bref si tu en achète une sans savoir exactement d'out elle vient tu auras toujours des frais a faire dessus...

si tu ne veut pas te faire chier tu en achète une a 800-1500€ et tu investit dans une grosse revision moteur (allumage/vidange/pompe a eau / pompe a huile/ distribution/ bougie/ filtres) et tu monte une boite remanufacturé avec une garantie.

tu n'investi pas dans les pont, de toute façon a plus ou moins long terme tu les changera ...

une autre alternative c'est de trouver une dana 300 et de monter des ponts de patrol... encore une fois un gars comme FAB21 te fais ça en moins d'une semaine.... pour pas très cher....

pour finir =

le gabarit est bien,

tu as un bon moteur d'origine,

c'est confortable,

il y'a des TONNES de pièces qui existes....

tu trouves les pièces d'usures chez FIAT qui a racheté chrysler... pratique...

il y a une grosse communauté sur ces véhicules donc c'est facile de se faire dépanner.....

je ne vois aucun autre véhicule qui réponde a ces critère a part le range Classic, mais qui commence un peu a dater par rapport au ZJ.
mais qui reste toujours aussi beau !

2 ans en zj et je suis pas pret de le lacher .
acheter d'origine , toute vidange et gros entretien fait direct . pas une couille dessus ( une connerie en 2 ans ) , super performant avec quelque bricole dessus . pas de manque de puissance ni couple , monter en 35" stt et 1 demie arbre seulement casser sur ces fameux pont cristal :wink:

bref je regrette rien . avis perso , le prefere les modele avant 96 ( phase 1 )

edit ; c toujours un plaisir de pourrir du land , toy et nissan en pétant dans du cuir :mrgreen::MDR49:

pour en remettre une couche, l'avantage c'est que si tu l'entretiens bien, normalement c'est hyper fiable, tu aura toujours des petites couilles a droite a gauche comme sur toute caisse qui a 20 ans, mais c'est plus en général des moteurs de Vitre électrique ou des comodo, bref de couenerie.... la par example j'ai mon alternateur qui a décidé de chanter son dernier chant... a 226 000 km et j'ai fait la poulie de renvoie et la couroie il a 10 000 km...

en gros si il ne chauffe pas, ne fume pas , et démarre bien , tu ne peux pas beaucoup te tromper....

si il fume bleue et se mets a ratatouliller a chaud, ce n'est pas nécessairement grave et si il a moins de 150 000 km ...

par contre pour la boite mon humble avis personnel est qu'il faut rester sur de la 46H ou de la 46 RE .... en europe il semblerait qu'ils aient tous eut cette boite, puis a partir de 95 il y commencé a y avoir un peu de tout , de l' AISIN, de la 42RE etc...

le plus important c'est qu'il ne soit pas cher et que le chassis ne soit pas bouffé au mites par la rouille.

pour les boites, la théorie c'est :

4.0 début 93 : AW4
4.0 ensuite : 42RE (grosse daube, attention, l'électronique est différente entre les phase 1 et phase 2)

5.2 phase 1 : 46RH
5.2 phase 2 : 44RE

5.9 : 46 RE

ça repent surtout du style de TT que tu veux faire, et de la taille des pneus que tu veux monter...

si tu monte des 33 mu terrain, et que du est sur le couple, l'ensemble d'origine avec un kit de 4" permet déjà d'en remontrer a pas mal de véhicules bien plus cher.

le Kilometrage a bien moins d'importance que l'entretien.... surtout pour la boite...

il vaut mieux en acheter un pas cher et faire immédiatement ce qu'il faut dessus.

Pour ma part je roule en patrol mazout !!! mais je veut passer en boite auto et essence, pouvoir remonter mes pneus Mickey Thompson en 315/75r16 sans pète les ponts a la première grosse marche, ou un diff qui par en c......lle......:pirate:

avec des 35" , le V8 les emmènes sans soucis, mais après les ponts sont moins solide que des ponts de patrol...

si tu casse des arbres ou des diff sur le pont de patrol avec le 3,3l diesel, alors les ponts de la jeep vont pas faire long feux.

il faudra passer en dana 60 / corporate 14 bolt .

bonsoir je déterre un peut le poste :mrgreen:

ca me trotte dans la tete depuis un petit moment de remplacer mon patrol par un cherokee v8

mon usage ai route du boulot (7kms) rb et terrain. je pense y mettre une réhausse de 10 cms avec des 33 stt.

mais la ou ai mon dileme ai que les cherokees 2.7 CRD sont quasiment au meme prix.

donc quel ai le plus fiable? merci

ps: je penche quand meme pour un V8 :lol:

le 2,7l je ne connais pas je ne touche pas au mazout si c'est pas un cummins c'est une question de principe...:mrgreen:

plus sérieusement : un 5,2l devrais toujours être moins cher si tu cherche bien. l'entretient sera toujours moins cher car c'est un V8 US que tu peux refaire avec peu de matériel.

le V8 peut être préparé jusqu'a 350 cv a moindre frais.

les seules pannes connue sont les joints de plenum et les culasses fendue entre les soupapes. en tout les cas ce sont des pannes a moindre 1000€

pour repartir l'esprit tranquille en faisant tout l'allumage , les pompes, les courroies , les durites et les filtres tu en a pour moins de 1000€.

Ha mon avis vaut mieux un essence quand même.
après quel V8 prendre, la je sais pas encore.
en tout cas je voudrais pas mettre plus de 7000 euro car après faut compter la rehausse et les pneus

Pour ma part je suis parti finalement avec un cherokee xj 4L.

Pour le CRD j ai un pote qui en a un et qui a déjà changé sa boîte !!! À priori c est leur maladie.

7000 + apres rehausse + pneus .......... je te vend le miens . prêt a jeter dans les terrains :twisted: et entretenue :wink: . long arms , fox , un + 5.5" , des 35" ........ :mrgreen:

Ouais j avais vu le tient mais la je me renseigne avant de vendre mon patrol.
J ai vu aussi qu'il fallait faire gaffe aux boîte auto.

5.2 :wink: moins d'elec etc .......mais le 4.7 c pas mauvais . apres un wj pour le tt y'a du taff a y faire :wink:

Ok donc 5.2
j'ai plus qu'à vendre le troll et trouver une bonne occaz.
niveau pont ça tiens du 33/35 stt?