la jeep ZJ V8 est un bon véhicule abordable et polyvalent.
il n'est pas trop gros, le moteur est fiable, mais a 1500€ il ne faut pas rêver il y aura toujours un peux de boulot a faire.
pour la faire courte, si tu est bricoleur et équipé, pour 5000€ achat du véhicule compris tu peux deja avoir un très bon véhicule en 33" mud terrain avec une boite refaite, et un kit 4" de base.
ça donne ça =
http://www.youtube.com/watch?v=sPbI2pHO1ys
si tu n'est pas bricoleur, je ne vais pas faire de la promo pour FAB21, mais bon avec un petit billet de 1000/2000 ça doit se démerder selon le taff....
ensuite avec un budget de 10 000€, tu monte un dana 60, un 14 bolt , une np205 , un kit long arm et des BF goodrich de hummvee...
et la tu commence a causer genre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=2cGL7H0YWF0
c'est actuellement la meilleur base de 4X4 polyvalent, comme l'étaient les range classic en leur temps....
maintenant que les jeep on baissée ce sont les jeep.
d'ici peu on va commencer a toucher des silverado et des F250 pour moins cher etc....
bref en ce moment c'est ce qu'il y'a de mieux pour commencer un projet... tu as la clim et les sièges en cuirs a memoir de position, etc...
mais c'est sur qu'il faudra un peu mettre les mains dedans au depart.


il vaut mieux prendre un caisse comme celle de Charly 21 qui te dis ce qu'il y a a faire dessus sans tricher ...
pour finir, les ZJ ont quasiment TOUS un joint de plenum a faire, et si tu compte rouler tout les jours avec il faut absolument le GPL AU NORMES.
bref si tu en achète une sans savoir exactement d'out elle vient tu auras toujours des frais a faire dessus...
si tu ne veut pas te faire chier tu en achète une a 800-1500€ et tu investit dans une grosse revision moteur (allumage/vidange/pompe a eau / pompe a huile/ distribution/ bougie/ filtres) et tu monte une boite remanufacturé avec une garantie.
tu n'investi pas dans les pont, de toute façon a plus ou moins long terme tu les changera ...
une autre alternative c'est de trouver une dana 300 et de monter des ponts de patrol... encore une fois un gars comme FAB21 te fais ça en moins d'une semaine.... pour pas très cher....
pour finir =
le gabarit est bien,
tu as un bon moteur d'origine,
c'est confortable,
il y'a des TONNES de pièces qui existes....
tu trouves les pièces d'usures chez FIAT qui a racheté chrysler... pratique...
il y a une grosse communauté sur ces véhicules donc c'est facile de se faire dépanner.....
je ne vois aucun autre véhicule qui réponde a ces critère a part le range Classic, mais qui commence un peu a dater par rapport au ZJ.
mais qui reste toujours aussi beau !