Vos casses (topic avec photos) !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
Je sens que je viens bien l'alimenter ce topic...

8274, je vous laisse chercher ce qu'il c'est passé...
10553468_1576563969245995_3586620030278691415_n.jpg

Un arbre de YJ à ma façon.

16115_1576564819245910_7203975603817027792_n.jpg

10553468_1576563969245995_3586620030278691415_n.jpg

16115_1576564819245910_7203975603817027792_n.jpg

Platine gigglepin, tambour neuf, moteur 1 xtrem, relais allbright neuf.

Bref, je verrai en démontant mais j'étais en train de dérouler le câble pour faire descendre un véhicule quand le tambour c'est déroulé comme si le frein n'agissait plus (plus vite que le moteur) et crack tout bloqué !

on dirait que le carter sup a mangé non ?

par contre c'est quoi ton merdier électrique autour ????? :icon_eek: ca craint et le Allbright tu pouvais pas mieux le fixer ?

par contre c'est quoi ton merdier électrique autour ????? :icon_eek: ca craint et le Allbright tu pouvais pas mieux le fixer ?

Non mais avant c'était tout propre bien rangé et le allbright fixé en bout de moteur avec un kit de rallonge des vis. :icon_rolleyes:

je ré edite car pas vu les réponses juste avant de faire le message

j'ai compris pour les cables !!!!

a mon avis c'est un problème sur la came du frein qui t'a fait ça
ton frein ne c'est pas verrouillé normalement et quand le tambour a pris de la vitesse , ta came a agit brutalement sur le frein.
ce qui explique pourquoi ca a pété vu tes engrenages se sont arrêtés net et rupture au point faible

ca peut être le joint torique qui est en cause car il peut retenir la came
le frein c'est toujours le truc a vérifier sur un 8274

Platine gigglepin, tambour neuf, moteur 1 xtrem, relais allbright neuf.

Bref, je verrai en démontant mais j'étais en train de dérouler le câble pour faire descendre un véhicule quand le tambour c'est déroulé comme si le frein n'agissait plus (plus vite que le moteur) et crack tout bloqué !

je l'ai pas filmé quand le treuil casse ?

J'allais dire : et aussi la façon bizarre dont l'arbre à cassé... Mais bon en regardant la vidéo, tout le poids du véhicule sur une roue...

oui mais c'est bizarre aussi comme il a cassé le cardan, même si tu a tout le poids du véhicule, il a cassé sur une petite accélération ! Mais la zone est très "con" pour l'instant, je pense qu'il faut coupé plus d'arbres ou alors il aller avec un treuil avant et arrière :mrgreen:

Après démontage, absolument rien de cassé à l'intérieur :icon_eek:

Par contre le frein complètement bloqué et je ne comprend pas pourquoi.

Après démontage, absolument rien de cassé à l'intérieur :icon_eek:

Par contre le frein complètement bloqué et je ne comprend pas pourquoi.

joint torique sous la came !!!!!

ca fait plusieurs fois que je vois ca, le frein déconne a chaud, le joint empèche la came d'agir normalement et peut être au bout d'une très grosse contrainte ca y va d'un coup

joint torique sous la came !!!!!

ca fait plusieurs fois que je vois ca, le frein déconne a chaud, le joint empèche la came d'agir normalement et peut être au bout d'une très grosse contrainte ca y va d'un coup

Effectivement j'ai eu du mal à faire tourner la demi-lune la première fois...

Il faut juste changer le joint ? C'est con parce qu'il me parait en bon état, et maintenant que c'est tout débloqué, ça re-fonctionne normalement... :icon_rolleyes:

Effectivement j'ai eu du mal à faire tourner la demi-lune la première fois...

Il faut juste changer le joint ? C'est con parce qu'il me parait en bon état, et maintenant que c'est tout débloqué, ça re-fonctionne normalement... :icon_rolleyes:

si y'a pas grand chose tu pourras rouler dans 15 jours et pour le téléthon :wink:

Première grosse sortie pour Victorius et 1ères cicatrices :mrgreen:

image.jpg

Sortie à la Franc-comtoise, ou comment transformer un arbre de Land en œuvre d'art :D

image.jpg

Croisillon fendu !

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Avant que l'autre sujet ne disparaisse …
Début mai 2016, arbre AR de G (pas le mien) :
82881620160514190236.jpg

Et pour aller avec :
71444620160516160841.jpg

Et ce samedi 21 mai, j'ai découvert un nouveau type de lubrification pour le nez de pont sur un proto LR …
Ben c'est pas efficace, les roulements (et le reste) n'ont pas apprécié …
Je pencherais plutôt pour un nez de pont jamais révisé, pôôô bien ça ...
20160521_154731.jpg

Dernière édition:
Retour