• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Vendre le 4x4 et acheter un ssv

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonjour à tous.

Ça fait quelques temps que je me tâte à vendre le disco pour passer sur un ssv.

j'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences de l'utilisation de ces engins. J'en ai essayé un à Valloir l'an passé et c'était vraiment sympas.

avez vous des retours sur les cfmoto zforce 800? (Sortons des clichés c'est du chinois s'il vous plaît je veux du concret ) J'avoue que le prix des polaris est assez déroutant pour un quad à volant.

En utilisation reel qu'en est il vraiment, j'ai peur de vite m'en lasser .

Voilà toute vos expériences sont bonnes à prendre. Avant de me décider à franchir le pas ou pas .

que pour ce prix la tu achète un ZJ V8 5,2L auquel tu mets un kit long arm + 4" des ponts de patrol et des 35" KM2, et que tu t'amusera plus et que tu aura la clim, le chauffage, et des sièges en cuir, et que tu pourra aller en vacance a 130 km/h et le revendre ce qu'il t'a couté...

Mon disco me satisfait pleinement je n'envisage pas l'achat d'un autre 4x4. J'envisage juste de passer du 4x4 au ssv

Vas-y fonce !!!!! :mrgreen:

c'est génial ces trucs !!!

il y 2 ans,j'ai essayé un cfmoto 800 neuf avant d'acheter un rzr 800s d'occas, pas convaincu car il venait de sortir et donc pas encore de retour à l'époque

Dernière édition:
Perso, pour avoir roulé quelques fois avec un Can-Am 1000 turbo c'est tout simplement énorme au niveau sensations.
Par contre, pour avoir discuté plusieurs fois avec le proprio qui est un bon ami à moi à ce sujet, on tombe tout les deux d'accord que c'est un véhicule vraiment exclusif niveau utilisation.
Certes ça roule fort et c'est le but ! Mais le jour où tu te tapes une balade avec tes potes qui eux seront toujours en 4x4 et n'auront sûrement pas envie de rouler à la même vitesse que toi, tu risques de t'emmerder un peu ...

Et pour ce qui est du trialisant, bah pour moi c'est pas fait pour. C'est clairement trop fragile, et encore je te parle d'un Maverick et pas d'un RZR !:icon_eek::mrgreen:

Apres si ton but c'est de te payer une grosse bourre au balkan l'année prochaine, ou encore de te taper des sessions avec des potes qui en ont tu devrais te faire plaiz ! Même si je pense honnêtement que sur des chemins forestiers niveau sécurité par rapport aux capacités de l'engin et les personnes que tu peux rencontrer en face c'est vraiment limite !

Je regarde pas mal il semblerait que le cf moto à de moin les meilleurs performances en 800. Mais à quelques problème de fiabilité. Mais surtout de gros problème de sav et de dispo des pièces. Après j'aime pas trop les potins car chacun voit midi à sa portes souvent .

J'envisage donc plus un rzr 800 ou 900, voir Wildcats

maverick ou rzr 1000 ca sera hors budget pour moi.

Mon but serait juste le débrider et justement faire un arceau qui tienne la route.

Pour l'utilisation je comptais justement faire du franchissement ou de la ballade plutôt très hard. Je vois beaucoup de vidéos je suis étonné que tu dises que c'est pas fait pour. Ton pote a eu beaucoup de casse

Y'en a partout aux US.

C'est (tres) fragile en usage franchissement.

Si tu fais de la ballade c'est sympa, mais ca roule vite. Du coup tu vas larguer tes copains en 4x4 et te faire chier quand tu roules avec eux.

Si tu as plusieurs potes en SSV ca peut etre marrant.

effectivement pour du franchissement ca reste un poil fragile, , mais cela était surtout valable pour les premiers modèles et dans chaque marque , maintenant ca va mieux , les défauts de jeunesse se sont un peu corriger , quand au sensations y a pas photos c'est au top et même en franchissement si tu as les corones bien accrochées tu vas te faire plaisir je ne vais pas dire plus qu'un quad ou un 4x4 , mais différents, les capacités de franchissement sont énormes

Un copain voulait en prendre un mais il a trouvé ça trop bruyant à l'usage, on en parlait justement du bruit sur un autre post :icon_frown:

merci Enzo, je sais que le LS fait 6.2l :mrgreen:

je parlai de manière générale ...................... quoi ???? tout le monde n'a pas un LS2 de 6l !!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pour revenir aux SSV...:MDR49:

Tu veux rouler où avec ???

Pour avoir discuté avec qqun qui en avait un ( je m'étais posé la même question que toi, SSV ou 4x4?) tu vas finir par rouler à 70-80km/h sur des chemins forestier, et c'est limite criminel et tu vas très vite te faire repéré.

Il y a peu de terrain où tu pourras l'exploiter (au pire demande à Cyril Despres :mrgreen:)

Je suis arrivé à la conclusion qu'ils sont pas fait pour l'Europe de l'ouest... :neutral:
D'ailleurs, même Rul vend le sien :smyley5:

Y'a une CG sur tous les SSV aux USA.

Par contre le fait de rouler sur route ou pas dépends des lois locales de ton County.

Si ton County l'autorise et tant que tu restes dans les limites géographiques du décret d'application, oui.

C'est vrai que le SSV a super évolué !

La machine qui est la référence aujourd'hui c'est bien le Can Am Maverick X3 .
3 cylindres turbo, 154cv, des suspensions de course Fox podium 3.0" avec 60cm de débattement a la roue, mais surtout un look entre le bouncer et l'utra4 .... tout ca de série !

Il met au placard toute la concurrence et de loin. le RZR 1000 turbo qui est quand même une super machine ne fait pas le poids du tout. le maverick XDS 1000 turbo pareil et il faut trouver le 1000 YXZ turbo stage 2 ( non d'origine) qui délivre 190 cv pour arriver a tenir la puissance mais toujours pas la " tenue de route"

mais comme justement dit plus haut, faut pas rouler tout seul sinon c'est l'ennuie assuré. il est super polyvalent et la contre partie est prix inaccessible pour le commun des mortels . Et oui 30.000 euros et je crois un peu plus pour la version voies large (1m83 quand même :icon_eek: )
sans compter l’homologation.

D'ailleurs a ce sujet , il a une polémique qui fait rage car il parraitrai qu'il va devenir très difficile , voir impossible d'homologuer tous les futurs modèles de SSV.

Pour en revenir au sujet, il a plein d'avantage avec un SSV comme le transport, le poids, la taille, c'est vraiment des engins ludiques et tous ceux qui ont eu la chance d'essayer des machines un peu affûté ont fini par craquer.

maintenant il ne faut pas se voiler la face, ca coûte une blinde !!! la machine en elle même mais si elle est pas équipée alors la c'est du délire..... le prix des équipements est a peu celui du monde du 4x4 mais x2

un simple petit pare choc en tube démarre a 400€, un échappement entre 700 et 1000€ ( sur une voiture on a une ligne complète avec bien plus de matière)

bref si le 4x4 est déjà un gros budget , le SSV le sera encore plus. Au début tu regarde des trucs a 8000€ et rapidement tu dérape .... y a que le compte en banque qui te rappel a l'orde :iconfused:

Sinon je pense qu'il faut trouver une machine d'occasion tout équipée avec un bon ratio et par la suite rester "raisonnable" pour limiter les dégâts :mrgreen: et ça , c'est pas gagné

par contre, il a plein de club qui proposent de superbes balades a différents niveaux, on peux également se projeter sur des courses ou des grandes épreuves comme le BB ou des Rallyes dans le désert. Et sinon, en France il y a quelques randonnées multi véhicules assez musclée comme dans le sud ouest ou il y a moyen de s’éclater le temps d'un week end.

Voila ce qui peut motiver a mettre un peu au niveau budget mais tout dépend les attentes de chacun

C'est bien résumé.

Y'a qu'un truc que j'ajouterai, c'est les couts de maintenance en usage engagé. Si vous pensez qu'un proto ça casse tout le temps ou qu'il y a tout le temps quelque-chose à bricoler dessus, les SSV c'est 10x pire.

mais surtout, on s'éloigne pas un peut de la logique pirate?

quitte a avoir un SSV pas homologué, autant en fabriquer un.... et il n'y en a pas pour 15 000€

un moteur/boite de smart barbus , deux ponts de E36 avec les fusées et le boitier de direction, des rotules du tube, une cintreuse et feu....

a mon avis il y a deux ou trois prestataires partenaires sur le site qui doivent pouvoir te sortir une base de châssis roulant que tu améliorera par la suite pour moins de 10000€

enfin je dis ça je dis rien....

mais surtout, on s'éloigne pas un peut de la logique pirate?

quitte a avoir un SSV pas homologué, autant en fabriquer un.... et il n'y en a pas pour 15 000€

un moteur/boite de smart barbus , deux ponts de E36 avec les fusées et le boitier de direction, des rotules du tube, une cintreuse et feu....

a mon avis il y a deux ou trois prestataires partenaires sur le site qui doivent pouvoir te sortir une base de châssis roulant que tu améliorera par la suite pour moins de 10000€

enfin je dis ça je dis rien....

:iconfused: ca risque d'être un peu hors sujet mais bon ...

10000€ minimum auquel il faut rajouter 6000 mini pour la suspension .... les heures de main d'oeuvre pour la mise au point et un résultat aléatoire !

car faire des géométries performantes sur des ponts rigide, c'est déja pas simple mais avec une double triangulation av/ar ou il faut prendre en compte , la chasse, le pivot, le carrossage et l'inclinaison .... :mrgreen:

sans maîtrise de Solidwork, Catia ou Autocad , c'est presque du suicide sachant qu'un bon ssv peut rouler a presque 150 km/h

Perso, je suis pas joueur , je préfère en rajouter 4000 et mettre le cul dans un truc "ready to go"

l'avantage du SSV étant quand même l’homologation ( sans problème jusqu'en 2016) qui permet de circuler sur voie publique, sinon il faut rajouter 2500€ de procédure UTAC et arriver a passer tous les tests ! Gloups....

En 2017, c'est plus chiant, et il y a surtout pour le moment une contradiction entre la nouvelle directive européenne et les constructeurs. certains travaillent déjà sur la façon " d'arrondir les angles" pour l’obtenir

Avec du recul et de manière plus générale, pour tous les loisirs motorisés, cette saloperie d’Europe nous fera de plus en plus chier.

Le CT sera obligatoire en 2022 pour toutes les motos, quads et SSV ! Les normes anti pollution sont a un stade de la débilité, a part rouler a l'hydrogène pour les passer , il va plus rester beaucoup de solution.

Sans parler de l'interdiction ou des restriction de circulation ( problème que tu dois bien connaitre Eidgerider, avec ta connasse de Maire)

Ca s'applique de plus en plus dans nos loisirs sous une autre forme ( divers arrêtés de circulation plus ou moins légaux dans nos campagnes)

Bref, plus le temps passe, moins nous avons de liberté !!!

Il faut peut être profiter encore maintenant de tout ce qu'on ne pourra bientôt plus faire dans les prochaines années. Alors je trouve l'idée du SSV homologué bien mieux qu'un proto qu'on va sortir 2 fois par an sur terrain privé ou a défaut se déplacer sur des centaines de Kms pour en profiter un peu.

Le top étant bien sur d'avoir les 2 :mrgreen:

Retour