C'est vrai que le SSV a super évolué !
La machine qui est la référence aujourd'hui c'est bien le Can Am Maverick X3 .
3 cylindres turbo, 154cv, des suspensions de course Fox podium 3.0" avec 60cm de débattement a la roue, mais surtout un look entre le bouncer et l'utra4 .... tout ca de série !
Il met au placard toute la concurrence et de loin. le RZR 1000 turbo qui est quand même une super machine ne fait pas le poids du tout. le maverick XDS 1000 turbo pareil et il faut trouver le 1000 YXZ turbo stage 2 ( non d'origine) qui délivre 190 cv pour arriver a tenir la puissance mais toujours pas la " tenue de route"
mais comme justement dit plus haut, faut pas rouler tout seul sinon c'est l'ennuie assuré. il est super polyvalent et la contre partie est prix inaccessible pour le commun des mortels . Et oui 30.000 euros et je crois un peu plus pour la version voies large (1m83 quand même :icon_eek: )
sans compter l’homologation.
D'ailleurs a ce sujet , il a une polémique qui fait rage car il parraitrai qu'il va devenir très difficile , voir impossible d'homologuer tous les futurs modèles de SSV.
Pour en revenir au sujet, il a plein d'avantage avec un SSV comme le transport, le poids, la taille, c'est vraiment des engins ludiques et tous ceux qui ont eu la chance d'essayer des machines un peu affûté ont fini par craquer.
maintenant il ne faut pas se voiler la face, ca coûte une blinde !!! la machine en elle même mais si elle est pas équipée alors la c'est du délire..... le prix des équipements est a peu celui du monde du 4x4 mais x2
un simple petit pare choc en tube démarre a 400€, un échappement entre 700 et 1000€ ( sur une voiture on a une ligne complète avec bien plus de matière)
bref si le 4x4 est déjà un gros budget , le SSV le sera encore plus. Au début tu regarde des trucs a 8000€ et rapidement tu dérape .... y a que le compte en banque qui te rappel a l'orde :iconfused:
Sinon je pense qu'il faut trouver une machine d'occasion tout équipée avec un bon ratio et par la suite rester "raisonnable" pour limiter les dégâts

et ça , c'est pas gagné
par contre, il a plein de club qui proposent de superbes balades a différents niveaux, on peux également se projeter sur des courses ou des grandes épreuves comme le BB ou des Rallyes dans le désert. Et sinon, en France il y a quelques randonnées multi véhicules assez musclée comme dans le sud ouest ou il y a moyen de s’éclater le temps d'un week end.
Voila ce qui peut motiver a mettre un peu au niveau budget mais tout dépend les attentes de chacun