• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] V8 3.5l Range rover (usure de pièces)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KP61-V8
  • Date de début Date de début

KP61-V8

Touriste on road...
Prépas XL
Bonjours, je créé ce postes pour poser la question "ces pièces sont-elles usées?" les pièces sont celles en photos je fais suivre:lol:

DSCF7674.jpg

DSCF7675.jpg

DSCF7676.jpg

DSCF7677.jpg

DSCF7679.jpg

DSCF7680.jpg

DSCF7681.jpg

Ces pièces mystérieuses ne seraient t'elles pas des paliers de vilebrequin et un vilebrequin?:mrgreen:

pas mal d arrachement de metal faut prendre les cotes pour voir si les manetons et tourillons

n ont pas d ovalisation , mais il apparait quand meme des traces d usure tout au moins d apres les photos

:pirate:

je dirais pas que c'est de l'usure , quand les coussinets sont bouffés , ils ont une couleur "bronze" ou "cuivre"....

jap_4113.jpg

la , je pense qu'y'a un truc qu'est remonté dans l'huile...
controle aussi tes bagues AAC dans le bloc ...car malheureusement , elles doivent etre dans le meme état :redface:

Ces pièces mystérieuses ne seraient t'elles pas des paliers de vilebrequin et un vilebrequin?:mrgreen:

:mrgreen: oui c'est vrai j'ai oublié lol c'est bien ça. Je pensais changer tous les palier mais j'avais un doute pour le vilbrequin

- - - Mise à jour - - -

oui les rayures m'inquiétaient, je sais pas si le vilbrequin est à changer ou à resurfacé.

- - - Mise à jour - - -

je revérifierais merci. J'ai un autre AAC neuf fournis avec le moteur du coup j'ai pas fait gaffe à celui d'origine

Sur les paliers, ce qui est important ce sont:

-Traces de brûlures
-Arrachement de matière avec dépôt dans le sens paliers --> arbres (ou vilo)
-côtes hors tolérances hors tolérances constructeur.

Au vu de tes photos:

-si tu es actuellement au milieu du désert et que tu attends une réponse pirate pour reprendre la route, remonte tel quel tu pourras rejoindre ta maison.
-si tu es déjà a ta maison, change tous les paliers et fais contrôler les pistes du vilo :wink:

c'est quoi la merdace sur la 5 eme photo sur a parti haute des manetons a coter des trou de graissage ?

wep , donc ça confirme que c'est pas de l'usure (usure normal) pour répondre a sa question....

Sur les paliers, ce qui est important ce sont:

-Traces de brûlures
-Arrachement de matière avec dépôt dans le sens paliers --> arbres (ou vilo)
-côtes hors tolérances hors tolérances constructeur.

Au vu de tes photos:

-si tu es actuellement au milieu du désert et que tu attends une réponse pirate pour reprendre la route, remonte tel quel tu pourras rejoindre ta maison.
-si tu es déjà a ta maison, change tous les paliers et fais contrôler les pistes du vilo :wink:

Merci bien je contais changer les palier mais merci de me confirmer ce que je pensais, je verrais après contrôle

- - - Mise à jour - - -

Bingo Denis ! :twisted:

je vais regarder de plus près :) lol je mets du temps à répondre, je suis sur tous les fronds XD

Courage lol

Retour