unimog 404

Lefau.alex

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
voila le mog de mon boff

le voila à l'achat

ensuite confection du plateau et des rideles

le voila fini et repeint



on voit qui lui manque tout de meme une réhausse


voila pour le moment
à suivre des photos du changement de l'embréage et des autres pieces ,
un body-lift est aussi à prévoir et changement de suspenssion
mais tout sa dans quelque mois vus le taf qui nous reste encor à accomplir
 
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
 
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:
 
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
 
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:

De plus ce montage est quasi obligatoire, il evites avec les pneu profilés comme ça de rentrer en raisonance sur la route. En les inversant sur un des train roulant on evites cela.
 
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
bah oui il sert a sortir les braireaux dans mon genre qui vont se mettre où ils ne devraient pas sur le terrain :oops: :lol: :lol:
 
The Bargeots a dit:
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:

De plus ce montage est quasi obligatoire, il evites avec les pneu profilés comme ça de rentrer en raisonance sur la route. En les inversant sur un des train roulant on evites cela.

oui en autre c'est vrai ,
bien qui l'en fasse un peut tout de meme , et ca balence aussi vus qu'il est sous gonfler
 
STF a dit:
Lefau.alex a dit:
Lolo33 a dit:
Salut, effectivement bien mais quelque chose me chiffonne.... :roll:

Les pneus arrières sont montés à l'envers...... Il faudrait mettre la roue AR droite à la place de la gauche et inversement.... :wink:

non , non je te rasur c'est fait de facon à se qu'il travail aussi bien en marche arriere :wink:
bah oui il sert a sortir les braireaux dans mon genre qui vont se mettre où ils ne devraient pas sur le terrain :oops: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout à fait stf il à déja bien servi sur le terrain il passe par tout !!!
en plus le treuill qui est deçu fonctione avec le moteur se qui est pratique sa lui donne bien plus de force , car quand il est poser comme sa mais arrivé de le poser le treuil sort bien les 4 tonne de la bète
 
sans indiscretions,ça se negoci dans les combien ce genre de bestiau??
a partir de quel model/année on a la direction assisstée?
 
Steffi a dit:
sans indiscretions,ça se negoci dans les combien ce genre de bestiau??
a partir de quel model/année on a la direction assisstée?

salut
pour ce model c'est un unimog 404
il est de 72
il ne dispose pas de direction assistée un volant de 58cm de diametre pour le sport
à l'achat il à couter dans les 3000 euro
plus environ 2000 de resatauration ce qui fait un bonne pitil à 5000 environ :wink:
 
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
 
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche
 
Sebastien Fronsacq a dit:
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:
Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche

Le couple est proportionnel en quelque sorte a la reduction, plus tu augmentes la reduction et plus tu as de force...
En boite rampante un unimog est capable de tirer des choses impensables, j'ai une video sur le PC demontrant les capacitées de l'unimog avec au programme tractage d'un convoi de wagon sur les rail (au moins 20 et chargés de ferraile), sortie de lots de troncs comme les engins de debardage forestier (6 tronc long d'une dizaine de mettre, faisant bien 50cm de diametre... du lourd quoi) et d'autres essais assez poussés... Si je devais recuperer un truc sur l'unimog ce n'est pas ses pont portiques lourds, mais la boite rampante (certes peu etre aussi lourde :lol: )
 
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll

salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:

Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?

sur le 2L2 en faite je me suis trompé ya pas de couple mais une bonne réduction en effet
mais sur les disel oui ya du couple
le 2L2 manque de couple mais la reduction fait le reste :wink:
 
The Bargeots a dit:
Sebastien Fronsacq a dit:
Trucni73 a dit:
Lefau.alex a dit:
Darkness a dit:
vraiment nice le mog :mrgreen: Pour les modification on c'est ou sa commence mais pas ou sa arrete lollllllll
salut ,
un vrai tracteur se truc ,
un couple d'enfer :wink:
Un Mog ca a plutot une reduction de folie plutot que du couple non ?
C est quoi comme moteur sur le 404 ? 1.8 D ?
oui mais pareil en courte meme pas besoins de toucher a l'accelerateur pour monter une grosse marche

Le couple est proportionnel en quelque sorte a la reduction, plus tu augmentes la reduction et plus tu as de force...
En boite rampante un unimog est capable de tirer des choses impensables, j'ai une video sur le PC demontrant les capacitées de l'unimog avec au programme tractage d'un convoi de wagon sur les rail (au moins 20 et chargés de ferraile), sortie de lots de troncs comme les engins de debardage forestier (6 tronc long d'une dizaine de mettre, faisant bien 50cm de diametre... du lourd quoi) et d'autres essais assez poussés... Si je devais recuperer un truc sur l'unimog ce n'est pas ses pont portiques lourds, mais la boite rampante (certes peu etre aussi lourde :lol: )

exact je me suis servi du mog pour déssouché des arbres avec le treuil en prise de force sur le moteur et bas il est impréssionant de force
 
Lefau.alex a dit:
Steffi a dit:
mais si je ne me trompe pas il existe des 416 en 5.7 6cyl,la ça devient du gros moulin!!! :shock:

salut ,
possible je ne les connait pas tous :wink:
je sais pas s il y a des 6 cylindre
mais au pompier le 416 avais 4 cylindre dieseil de 4.7 (dans c est cylindré pas sur)
mais quand il tourné c etait un tracteur
yannick
 
Retour
Haut