Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.
De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voir
pas dans mon cas en tout cas les airschocks sont détendu a fond et les sangles sont tendus le dez du def et au ciel d ou tres peu de poids sur l avant
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral.
là on est d'accord c 'est a mes yeux le seul avantage
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.
la avec une sangle c 'est pareil pour moi je trouve
c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence.
pour le moment ça reste impressionant a conduire
J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile. l
à pour le coup je trouve que c 'est pas une bonne solution car si tu dois treuiller pour sortir une grosse marche bien verticale et que tu t'en ai servi pour brider le pont t'es mal a mon avis si tu relaches ton treuil pour aller l acrocher plus haut