Sondage : casse des joints homocinétiques de patrol GR

Quelle partie du joint a laché?


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    454
Au vu de l'etat de propretée de ton joint, franchement moi je le trouves solide... Serieux vous avez pas honte de raler après une piece qui barbotte dans une espece de melasse composé de boue, flotte et un peu de graisse :mrgreen:
 
on c'est pris la tete avec francis aujourd'hui, sa confirme tout le mal que je pense de la bouillasse :x

a bas la boue :evil:

edit : francis a l'assaut de la boue :lol:

 
pour en revenir au fusible sur ce type de modification, pourquoi ne pas monter un flextor sur l'arbre de trans comme sur les merco ou les scenis rx4 ?

la souplesse permettrait d'absorber une partie de l'énergie et en cas de force extrême de s'arracher ... :roll:


et pour la boue sur le joint car je pense aussi que ca contribue a sa destruction, il faudrait un soufflet de cardan.
J'ai déjà vu ça mais j'arrive pas a remettre la main dessus !
 
un GR est hyper-solide coté ponts
mais...
si les roulements ne sont pas top il y a du jeu et alors tout casse
qui a pris la peine de renouveller les roulements à l'achat :?:
1% des gars qui rachètent un joujou
le s99ù d'autres mettent un kit suspension et de gros pneus

normal que ça finit par lacher


il existe des homocinétiques de facture australienne pour les trolls

quasi incassable
 
Moi j'ai cassé une fois, mais en E :mrgreen: :mrgreen:
En fait c'est l'axe qui rentre dans les roulements du moyeu qui avait pété :roll:
 
Pour ce qui est des soufflet de cardans les ponts de P4 ou de meco sont montes avec soufflet.

perso j ai fait la meme modif sur mes ponts de GR. car l etat de surface de mais sphere de pivot est pas top. sa aide pas.

sur touts les 4x4 dont on fait l entretient , ont a perce un tarauder chaques pivots afin de monter un graisseur et un bouchon de M8.
Sa enleve pas tous le PB mais sa permet de sortir pas mal de boue a chaque fois.
et a chaque annee demontage complet et nettoyage . et pour le moment c est pas le manque de graissage qui est en cause quand il y a casse.

Une autre astuce . c est lorsqu il y a un PB avec la barre de d accouplement .

La butee quand on braque a gauche est sur le pivot gauche et la buteee droite est sur le pivot droit.donc rien n emepeche le pivot gauche de tourne trop lorsque la barre de direction est tordue ou pete.

la solution qu on a fait sur tous les ponts ( GR MERCO LAND SUZ TOY) on a rajouter un butee sur chaque pivot . qui permet d avoir un butee droite et gauche a chacun des pivots.

c est un modif qui ne cout rien mais pour l avoir contater plusieur joint homo casse dans les rando du a une barre de direction tordue . sans que le piloe ne s en apercoive . le me ctourne et crac!!!


peut etre pas trop clair ??
 
OUFF merci cela dit sa n empeche pas de casser un joint de temps en temps mais sur l auverland de mon pere on a jamais rien casser .
remarquue c est sur que 92ch des ponts de merco et des 33 c est solide....

on verras les gr de GR avec 110 ch et des 35??
 
Titi32 a dit:
OUFF merci cela dit sa n empeche pas de casser un joint de temps en temps mais sur l auverland de mon pere on a jamais rien casser .
remarquue c est sur que 92ch des ponts de merco et des 33 c est solide....

on verras les gr de GR avec 110 ch et des 35??


sa tien 115ch et des 37 donc je ne voit pas le probleme :mrgreen:
 
Peete63 a dit:
Titi32 a dit:
OUFF merci cela dit sa n empeche pas de casser un joint de temps en temps mais sur l auverland de mon pere on a jamais rien casser .
remarquue c est sur que 92ch des ponts de merco et des 33 c est solide....

on verras les gr de GR avec 110 ch et des 35??


sa tien 115ch et des 37 donc je ne voit pas le probleme :mrgreen:

bé moi mon 4.2l fait aussi 115cv mais comparé au 2.8l ca doit pas être les même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon c'est vrai qu'avec du LTB en 40" je pense pas que ca va tenir :roll:
 
On verra bien sur le mien avec 250cv (mini) et des 37", je vous dirais si ça tiens :mrgreen:
 
moi avec un 150cv et des couple court 5.43 avec pneus en 38.5 je cassais rarement mais depuis que j'ai monté la deuxième boites je casse tous car ça tire très court et la se n'est plus une histoire de puissance moteur mais de réduction . la casse est moyeux avm les joint homo .

maintenant j'ai monté des joint homo chromoly avec des mains meneuses faites maisons et la casse devient rare .
 
Vincc a dit:
moi avec un 150cv et des couple court 5.43 avec pneus en 38.5 je cassais rarement mais depuis que j'ai monté la deuxième boites je casse tous car ça tire très court et la se n'est plus une histoire de puissance moteur mais de réduction . la casse est moyeux avm les joint homo .

maintenant j'ai monté des joint homo chromoly avec des mains meneuses faites maisons et la casse devient rare .

Salut vincent,

heu tu m'inquiète une peu quand tu dis "rare" :roll: :shock: c'est quoi qui casse dans les rares cas ?

tu as l'arb dans le pont avant il me semble ?

au fait tu as pris aussi les arbres ou juste les joints ?
 
salut matmax
les rares casse sont prevu pour que ce soit les mains meneuses qui soit les fusibles du montage.
on a monté les joint homocinetiques + arbres renforcé chromoly le tout est garantie 5 ans par le fournisseur . c est du solide !!!
pour le moment il y eu qu une seule mains meneuse de cassé sur l un de nos 2 vehicules equipé. tout ca pour dire que le montage est fiable testé et approuvé .. ca été les 2 seul pont avant de patrol gr a terminer l extreme challenge (chez gilles girousse) .a plus
 
Gigantor a dit:
salut matmax
les rares casse sont prevu pour que ce soit les mains meneuses qui soit les fusibles du montage.
on a monté les joint homocinetiques + arbres renforcé chromoly le tout est garantie 5 ans par le fournisseur . c est du solide !!!
pour le moment il y eu qu une seule mains meneuse de cassé sur l un de nos 2 vehicules equipé. tout ca pour dire que le montage est fiable testé et approuvé .. ca été les 2 seul pont avant de patrol gr a terminer l extreme challenge (chez gilles girousse) .a plus

ok merci des infos, c'est déja plus rassurant :wink:
 
Je suis en train de refaire mon pont avant, et j'ai décider de plus mettre de graisse dans les sphères.
Juste sur les 2 roulements de pivot, évidement dans le moyeu de la roue, et le cardan, c'est soufflet avec graisse a l'intérieur.
Je vois pas l'intérêt de mettre de la graisse dans une sphère qui sert a rien.
En plus, ca sera plus agréable a démonter 1 ou 2 fois dans l'année pour nettoyer et changer la graisse :mrgreen:
 
Fab reinventes la mecanique :mrgreen:

Pour info la graisse reduit les fortements et donc les contraintes des pieces
Sinon dans le cas des spheres ça sert a creer un bouclier protecteur contre la merde venant de l'exterieur, d'ou l'importance de mettre une graisse très très epaisse et bien hydrofuge pour eviter que les cardant bouffent de la merde (eau, poussiere...)
 
dernière casse de joint homo vue, sur le toy a nico, c'est la pièce A qui a cédé.
 
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