Sondage : casse des joints homocinétiques de patrol GR

Quelle partie du joint a laché?


  • Nombre total d'électeurs
    454

Francis76

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Dans le but, de renforcer les joints homocinétiques de mes ponts de patrol, je lance ce sondage pour que ceux qui ont eu un problème de casse, indiqué quelle(s) pièce(s) a cassé.

jointhomo.jpg
 
il me semble que sur celui de cyrille c'est la piece a qui a explosé parce qu'il n'a plus les butées
 
moi j'ai 2 fois tout casser A B C D et une fois B C D :mrgreen: :mrgreen:
en général c'est B qui lache , quand t'es bourin , le reste suis :mrgreen: :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Francis76 a dit:
The Bargeots a dit:
Ta photo c'est pas un joint de patrol ça :mrgreen:

C'est bien du patrol y60.

Ah bon, et c'est quoi la piece en bout? je l'ai jamais vu sous cet angle :mrgreen:

J'ai réalisé des mains meneuses fixes pour supprimer les moyeux auto du patrol qui sont fragiles. De plus monter sur un range, je n'ai plus besoin d'avoir de moyeux débrayables. Je te fais des photos demain.
 
Salut Francis,

cool un autre projet de mains meneuse, on en a parlé avec Vincc de chez Bogger4x4 a cause de la casse régulière des moyeux et je crois qu'il a fait faire lui même les siennes par contre je sais pas si elle sont en Chromo.

je lui ai donné le lien Australien de celles en chromo quasi indestructible.
J'ai aussi pour les joints homo et demi arbres au cas ou ...

en tout cas ça m'intéresse ton histoire car avec mes 40" je vais en croquer des joints, des arbres et des moyeux :mrgreen:

bon pour les pièces en question comme Charles, B dans la majorité des cas, B et C plus rarement et pour le D oui mais le long pas le court. C'était pas les miens heureusement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Matmax a dit:
Salut Francis,

cool un autre projet de mains meneuse, on en a parlé avec Vincc de chez Bogger4x4 a cause de la casse régulière des moyeux et je crois qu'il a fait faire lui même les siennes par contre je sais pas si elle sont en Chromo.

je lui ai donné le lien Australien de celles en chromo quasi indestructible.
J'ai aussi pour les joints homo et demi arbres au cas ou ...

en tout cas ça m'intéresse ton histoire car avec mes 40" je vais en croquer des joints, des arbres et des moyeux :mrgreen:

bon pour les pièces en question comme Charles, B dans la majorité des cas, B et C plus rarement et pour le D oui mais le long pas le court. C'était pas les miens heureusement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.
 
j'ai cassé 3 fois la pièce B :evil:

une fois a cause du blocage diff a l'avant en bourrinant
et 2 fois sans forcer mais a cause de ma barre de direction qui était mal réglé (trop longue ) :wink:
 
Francis76 a dit:
Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.

ça correspond a quoi le C15 ? (acier a forte teneur en carbone je suppose mais comparé a un chromo 4130 )


tu penses que ça peut tenir avec des 40" et une conduite moyenne ? :mrgreen:

:shock: elles ont l'air bien plus épaisse que celle que j'ai vu jusqu'à maintenant . Belle réalisation !!!
 
Cyrille a dit:
j'ai cassé 3 fois la pièce B :evil:

une fois a cause du blocage diff a l'avant en bourrinant
et 2 fois sans forcer mais a cause de ma barre de direction qui était mal réglé (trop longue ) :wink:

moi la première fois que j'ai casser A B C D , j'aai du changer le pont cr l'emplacement du joint spy avait disparru et les roulement de pivot , ben il manquait des trucs aussi :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
 
mon avis perso :mrgreen:
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite :mrgreen: )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette :mrgreen: ) qu'un demi arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis :shock: :shock: :shock: :shock: , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Matmax a dit:
Francis76 a dit:
Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.

ça correspond a quoi le C15 ? (acier a forte teneur en carbone je suppose mais comparé a un chromo 4130 )


tu penses que ça peut tenir avec des 40" et une conduite moyenne ? :mrgreen:

:shock: elles ont l'air bien plus épaisse que celle que j'ai vu jusqu'à maintenant . Belle réalisation !!!

Ils sont très semblables au niveau carctéristique. La cémentation apporte de la dureté aux canelures limitant l'usure de celle-ci, le reste du moyeu gardant ses carctéristiques élastiques.
Je ne pense pas qu'il y est des problèmes avec des 40 pouces, surtout que j'ai volontairement augmenter la surface de contact des canelures en utilisant quasiment toute la portée de l'arbre.
 
Charles le timide a dit:
mon avis perso :mrgreen:
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite :mrgreen: )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette :mrgreen: ) qu'un demi arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis :shock: :shock: :shock: :shock: , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème est que les fusibles sont calibrés pour des contraintes d'un véhicule stock. Pour nos véhicules : gros pneus, gros moulins, grosse réduction ; le fusible est taré trop bas. Le but est de pouvoir s'amuser en toute tranquilité, sans arrière pensée: donc si je peux améliorer ce problème, je le fais. Je dis cela mais je n'ai jamais cassé un demi arbre, même sur un 10 canelures de range.
 
Si par hazard, vous aviez les photos de vos pièces cassées, mettez les sur le poste que l'on puisse les annaliser. Je suis intrigué par la casse de la pièce B, qui a première vue n'est là que pour maintenir les billes en place.
 
Francis76 a dit:
Ils sont très semblables au niveau carctéristique. La cémentation apporte de la dureté aux canelures limitant l'usure de celle-ci, le reste du moyeu gardant ses carctéristiques élastiques.
Je ne pense pas qu'il y est des problèmes avec des 40 pouces, surtout que j'ai volontairement augmenter la surface de contact des canelures en utilisant quasiment toute la portée de l'arbre.

ok merci pour les précisions. pour la longueur je m'en suis douté car c'était logique.

comme Charles l'a soulever si la partie moyeux est résistante quelle partie va suivre ? d'ou ton sondage car je te vois un peu venir :mrgreen:

Mais si tu trouve la solution pour les joints homocinétiques ca va être les demis arbres qui vont trinquer.

Par contre si tout est homogène du diff jusqu'au moyeux , on peut espérer penser :mrgreen: que y aura plus de casse du tout et donc plus rien a démonter sur le terrain a moins bien sur d'exploser le diff.

le hic de l'histoire c'est que pour arriver a ce résultat y en a pour des $$$
 
Francis76 a dit:
Charles le timide a dit:
mon avis perso :mrgreen:
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite :mrgreen: )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette :mrgreen: ) qu'un demi arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis :shock: :shock: :shock: :shock: , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème est que les fusibles sont calibrés pour des contraintes d'un véhicule stock. Pour nos véhicules : gros pneus, gros moulins, grosse réduction ; le fusible est taré trop bas. Le but est de pouvoir s'amuser en toute tranquilité, sans arrière pensée: donc si je peux améliorer ce problème, je le fais. [bcolor=#FF0000:d7f3ca7eb1]Je dis cela mais je n'ai jamais cassé un demi arbre, même sur un 10 canelures de range[/bcolor:d7f3ca7eb1].

c est pour ca que ta mis des pont de patrol :shock: je comprend pas tout :?:

le w.e dernier 1 moyeu AVM ET 2 SUPERWINCH :D

EFFECTIVEMENT PNEUS EN 900X16 ET BT -85% :mrgreen: DONC CA PASSE ou ca casse et comme le dit CHARLES 10 min apres tu repart. :mrgreen:
 
Gustave 65 a dit:
Francis76 a dit:
Charles le timide a dit:
mon avis perso :mrgreen:
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite :mrgreen: )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette :mrgreen: ) qu'un demi arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis :shock: :shock: :shock: :shock: , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème est que les fusibles sont calibrés pour des contraintes d'un véhicule stock. Pour nos véhicules : gros pneus, gros moulins, grosse réduction ; le fusible est taré trop bas. Le but est de pouvoir s'amuser en toute tranquilité, sans arrière pensée: donc si je peux améliorer ce problème, je le fais. [bcolor=#FF0000:9bf3392cb6]Je dis cela mais je n'ai jamais cassé un demi arbre, même sur un 10 canelures de range[/bcolor:9bf3392cb6].

c est pour ca que ta mis des pont de patrol :shock: je comprend pas tout :?:

le w.e dernier 1 moyeu AVM ET 2 SUPERWINCH :D

EFFECTIVEMENT PNEUS EN 900X16 ET BT -85% :mrgreen: DONC CA PASSE ou ca casse et comme le dit CHARLES 10 min apres tu repart. :mrgreen:

Non, c'est simplement que pour un cout très bas, j'avais une réduction nikel, un blocage arrière, des élargisseurs de voie etc... et surtout le plaisir de les monter sur le range.
3 moyeux en une sortie, c'est justement cela que je veux éviter.
 
de mon expérience il faut une pièce fusible
c'est
- moyeux
- demi arbre ou joint homo sapiens piens +- :mrgreen: :mrgreen:
- dif , mais c'est solide :shock: :mrgreen: ça j'enlève :mrgreen:
- embrayage

sur le terrain et si tu viens par la route , je mets moyeux en fusible :mrgreen:

si tu viens par plateau , moi je préfère tourner tous le w-e quitte a passe 10 moyeux :mrgreen: plutot q'un demi arbre ou joint homo ou embrayage , c'est plus facile a changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout quand ça pète 1h en début de w-e sur 3/4 jours :mrgreen: :mrgreen:


mon avis perso ensuite , faite votre choix :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-)
 
Charles le timide a dit:
de mon expérience il faut une pièce fusible
c'est
- moyeux
- demi arbre ou joint homo sapiens piens +- :mrgreen: :mrgreen:
- dif , mais c'est solide :shock: :mrgreen: ça j'enlève :mrgreen:
- embrayage

sur le terrain et si tu viens par la route , je mets moyeux en fusible :mrgreen:

si tu viens par plateau , moi je préfère tourner tous le w-e quitte a passe 10 moyeux :mrgreen: plutot q'un demi arbre ou joint homo ou embrayage , c'est plus facile a changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout quand ça pète 1h en début de w-e sur 3/4 jours :mrgreen: :mrgreen:


mon avis perso ensuite , faite votre choix :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-)

idem 1 moyeu et tu repart :mrgreen:

moi la mecanique je fait ca tt la semaine :mrgreen: moins j en fait le W.E mieux je me porte 8-) :roll:
 
Votre histoire de moyeu m'intéresse, il me semble qu'on avais parlé d'un système avec goupille. Warn en vend il me semble... C'est pas mieux ? Une goupille c'est plus vite changé qu'un moyeu et surtout ça coute moins cher !
 
je suis par curiosité pour voir où tu vas renforcer car moi,j'ai jamais cassé malgré le fait que j'utilise énormément mon bloc AV,meme en braquant quand je fais gratter les pneus sur la roche pour chercher le grip,mais j'ai une conduite cool quand il y a du grip :wink:

la casse de la pice B ne peut pas etre due a un dereglage des butées de braquage :?:

PS si tu sais pas quoi faire de tes anciens moyeux d'origine,je les veux bien pour garder les pieces d'usure (je suis en moyeux d'origine dont j'ai virré l'automatisme,j'en ai jamais cassé non plus ,juste une rondelle usée que j'ai changé)
 
STF a dit:
je suis par curiosité pour voir où tu vas renforcer car moi,j'ai jamais cassé malgré le fait que j'utilise énormément mon bloc AV,meme en braquant quand je fais gratter les pneus sur la roche pour chercher le grip,mais j'ai une conduite cool quand il y a du grip :wink:

la casse de la pice B ne peut pas etre due a un dereglage des butées de braquage :?:

PS si tu sais pas quoi faire de tes anciens moyeux d'origine,je les veux bien pour garder les pieces d'usure (je suis en moyeux d'origine dont j'ai virré l'automatisme,j'en ai jamais cassé non plus ,juste une rondelle usée que j'ai changé)

C'est bien ce que je pense, si la pièce B casse c'est certainement le joint homo qui braque trop donc les butées de pivot qui laisse trop tourner la roue ou la pièce A qui s'ouvre laissant la bille prendre du mouvement.

Pour renforcer la pièce A, c'est pas compliqué; on monte serrer coller une bague autour de celle-ci.
Les autres pièces, il faut passer par un matériau de meilleur qualité.

Si vous voulez des ponts qui fassent fusible, il ne faut pas hésiter: monter des ponts de land en 10 cannelures et là vous n'aurez plus de soucis. Ce qui m'intéresse c'est sur le terrain pouvoir rouler tranquille et savoir qu'une pièce peut lachée me pertubera dans ma conduite. Surtout que cela arrivera automatiquement à un moment où le véhicule ne sera pas dans une position confortable. Et puis, les moyeux et les demi-arbres,ne sont quand même pas donnés, si il faut en prévoir à chaque sortie.
 
Matmax a dit:
Francis76 a dit:
Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.

ça correspond a quoi le C15 ? (acier a forte teneur en carbone je suppose mais comparé a un chromo 4130 )


tu penses que ça peut tenir avec des 40" et une conduite moyenne ? :mrgreen:

:shock: elles ont l'air bien plus épaisse que celle que j'ai vu jusqu'à maintenant . Belle réalisation !!!

pour répondre a la question a quoi correspond le C15 et bien cela correspon en norme Fraançaise a un XC12 et le chromo 4130 en norme américaine correspond a un 25CD4S en norme francaise maintenant reste a savoir le traitement quil font dessus :D :D :D :D :D et sa sera partie pour fabrication :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
Pièces A pour moi.

moyeu manuel, élargisseur de voies +3, bloc avant ARB et pneu simex en 36/12.5/15.





 
Voici les photos suite à la casse de mon joint homocinétique, j'étais monté en Bf Goodrich Mud-Terrain en.......33, je croyais que c'était solide un gr moi :oops: :roll:



 
Retour
Haut