Dans le but, de renforcer les joints homocinétiques de mes ponts de patrol, je lance ce sondage pour que ceux qui ont eu un problème de casse, indiqué quelle(s) pièce(s) a cassé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
The Bargeots a dit:Ta photo c'est pas un joint de patrol ça
Francis76 a dit:The Bargeots a dit:Ta photo c'est pas un joint de patrol ça
C'est bien du patrol y60.
The Bargeots a dit:Francis76 a dit:The Bargeots a dit:Ta photo c'est pas un joint de patrol ça
C'est bien du patrol y60.
Ah bon, et c'est quoi la piece en bout? je l'ai jamais vu sous cet angle
The Bargeots a dit:Francis76 a dit:The Bargeots a dit:Ta photo c'est pas un joint de patrol ça
C'est bien du patrol y60.
Ah bon, et c'est quoi la piece en bout? je l'ai jamais vu sous cet angle
Matmax a dit:Salut Francis,
cool un autre projet de mains meneuse, on en a parlé avec Vincc de chez Bogger4x4 a cause de la casse régulière des moyeux et je crois qu'il a fait faire lui même les siennes par contre je sais pas si elle sont en Chromo.
je lui ai donné le lien Australien de celles en chromo quasi indestructible.
J'ai aussi pour les joints homo et demi arbres au cas ou ...
en tout cas ça m'intéresse ton histoire car avec mes 40" je vais en croquer des joints, des arbres et des moyeux
bon pour les pièces en question comme Charles, B dans la majorité des cas, B et C plus rarement et pour le D oui mais le long pas le court. C'était pas les miens heureusement
Francis76 a dit:Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.
Cyrille a dit:j'ai cassé 3 fois la pièce B
une fois a cause du blocage diff a l'avant en bourrinant
et 2 fois sans forcer mais a cause de ma barre de direction qui était mal réglé (trop longue )
Matmax a dit:Francis76 a dit:Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.
ça correspond a quoi le C15 ? (acier a forte teneur en carbone je suppose mais comparé a un chromo 4130 )
tu penses que ça peut tenir avec des 40" et une conduite moyenne ?
elles ont l'air bien plus épaisse que celle que j'ai vu jusqu'à maintenant . Belle réalisation !!!
Charles le timide a dit:mon avis perso
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette ) qu'un demi arbre
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds
Francis76 a dit:Ils sont très semblables au niveau carctéristique. La cémentation apporte de la dureté aux canelures limitant l'usure de celle-ci, le reste du moyeu gardant ses carctéristiques élastiques.
Je ne pense pas qu'il y est des problèmes avec des 40 pouces, surtout que j'ai volontairement augmenter la surface de contact des canelures en utilisant quasiment toute la portée de l'arbre.
Francis76 a dit:Charles le timide a dit:mon avis perso
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette ) qu'un demi arbre
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds
Le problème est que les fusibles sont calibrés pour des contraintes d'un véhicule stock. Pour nos véhicules : gros pneus, gros moulins, grosse réduction ; le fusible est taré trop bas. Le but est de pouvoir s'amuser en toute tranquilité, sans arrière pensée: donc si je peux améliorer ce problème, je le fais. [bcolor=#FF0000:d7f3ca7eb1]Je dis cela mais je n'ai jamais cassé un demi arbre, même sur un 10 canelures de range[/bcolor:d7f3ca7eb1].
Gustave 65 a dit:Francis76 a dit:Charles le timide a dit:mon avis perso
ayant essayé plein de truc
les moyeux auto bloqué sur lock quand tu rentre sur le terrain , ça pète pas , sur auto oui mais bloqué non ( a chaque fois bien sur , plus t'insiste sur auto plus il dégage vite )
les AVM ou ORA , c'est eux qui font fusible , je préfère changer sur le terrain un moyeux ( 10 mm avec une canette ) qu'un demi arbre
ensuite tes moyeux sont très jolis , mais perso j'en mettrais jamais , j'ai eu quelques mauvaises expériences quand ABCD pète et te bouffe l'emplacement du joint spy , ben la , tu change le corp de pont , pas le choix le A s'ouvre tellement qu'il te fait remonter les pivots et t'arrache les vis , bon il est vrai que j'ai insister mais je voulais pas faire 10 bornes a pieds
Le problème est que les fusibles sont calibrés pour des contraintes d'un véhicule stock. Pour nos véhicules : gros pneus, gros moulins, grosse réduction ; le fusible est taré trop bas. Le but est de pouvoir s'amuser en toute tranquilité, sans arrière pensée: donc si je peux améliorer ce problème, je le fais. [bcolor=#FF0000:9bf3392cb6]Je dis cela mais je n'ai jamais cassé un demi arbre, même sur un 10 canelures de range[/bcolor:9bf3392cb6].
c est pour ca que ta mis des pont de patrol je comprend pas tout :?:
le w.e dernier 1 moyeu AVM ET 2 SUPERWINCH
EFFECTIVEMENT PNEUS EN 900X16 ET BT -85% DONC CA PASSE ou ca casse et comme le dit CHARLES 10 min apres tu repart.
Charles le timide a dit:de mon expérience il faut une pièce fusible
c'est
- moyeux
- demi arbre ou joint homo sapiens piens +-
- dif , mais c'est solide ça j'enlève
- embrayage
sur le terrain et si tu viens par la route , je mets moyeux en fusible
si tu viens par plateau , moi je préfère tourner tous le w-e quitte a passe 10 moyeux plutot q'un demi arbre ou joint homo ou embrayage , c'est plus facile a changer surtout quand ça pète 1h en début de w-e sur 3/4 jours
mon avis perso ensuite , faite votre choix
STF a dit:je suis par curiosité pour voir où tu vas renforcer car moi,j'ai jamais cassé malgré le fait que j'utilise énormément mon bloc AV,meme en braquant quand je fais gratter les pneus sur la roche pour chercher le grip,mais j'ai une conduite cool quand il y a du grip
la casse de la pice B ne peut pas etre due a un dereglage des butées de braquage :?:
PS si tu sais pas quoi faire de tes anciens moyeux d'origine,je les veux bien pour garder les pieces d'usure (je suis en moyeux d'origine dont j'ai virré l'automatisme,j'en ai jamais cassé non plus ,juste une rondelle usée que j'ai changé)
Matmax a dit:Francis76 a dit:Les mains meneuses sont en C15 avec une cémentation des canelures. Elles ont été testées avec des 37 pouces et pas l'ombre d'un soucis, aucunes traces sur les canelures.
ça correspond a quoi le C15 ? (acier a forte teneur en carbone je suppose mais comparé a un chromo 4130 )
tu penses que ça peut tenir avec des 40" et une conduite moyenne ?
elles ont l'air bien plus épaisse que celle que j'ai vu jusqu'à maintenant . Belle réalisation !!!