• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Roulements nez de pont sur Range

LoicRange

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Après plusieurs sorties bien costaudes, j'ai les roulements de nez de pont avant et arrière qui ont du jeu.

Le Range (Robert) est équipé de blocages MaxiDrive.

Quels sont vos conseils?

Je voudrai en profiter pour caler les couples coniques.

Quelles pièces commander pour remonter au mieux?

etc..etc...

J'attends de vos nouvelles.

On va imaginer le pire donc les deux.
Je n'ai pas démonté, mais le jeu est net lorsque tu prends le cardan et que tu le fais aller de haut en bas, et puis sa "dégueule" d'huile.

Domiland avait raison, le claquement ne venait pas de la boite mais surement des roulements.

Le roulement de pignon d'attaque, quel réglage et quelles ref(avant et arriere)?

Est ce que quelqu'un à les même renseignements pour les roulements de dif?

Le problème ne vient certainement pas des roulements de diff mais bien des roulements de nez de pont... plus le joint spi pour la fuite.

c'est celui qu'on a éclaté fin de journée à la rando...roulement de nez de pont arr...

LoicRange a dit:
On va imaginer le pire donc les deux.
Je n'ai pas démonté, mais le jeu est net lorsque tu prends le cardan et que tu le fais aller de haut en bas, et puis sa "dégueule" d'huile.

Domiland avait raison, le claquement ne venait pas de la boite mais surement des roulements.

Moi j'ai dit ça ??? non j'ai surement dit que le "claque" est du a un jeu général, main meneuse, cv, arbres de roue, diff, arbre de transmision, bt ....

Soit tu remplace juste le roulement a l'entrée le petit roulement et tu regle le jeu avec une rondelle d'épaisseur.
Ou tu remplace tout les roulements avec un réglage de diff a la clés et deux kit de rondelle d'épaisseur, mais ça si tu n'a jamais fait je te conseille de passé par un pro style reulsport :mrgreen:

Impossible de te donner une référence de rondelle, il en faut tout une collection d'épaisseur.

Ca s'arrange!
Pour le jeu générale Domiland, le train avant est constitué d'un bloc Maxidrive+demi arbre et joint homocinétique Ashcroft(ils ont 6mois) + roulements bon état.
A l'arrière même principe.
Couple conique et grande couronne Maxidrive.

C'est sur les roulements sont cuits donc remplacement des 4 (et pas des deux)+réglages des couples coniques, vérif des roulements de dif.
Quelle marque de roulements utilisez vous?

On verra après s'il y a du jeu ailleur.

Petite question au passage:
Est ce qu'un arbre de transmission à double croisillon à l'arrière userait moins les roulements?(l'avant est déjà fait)

Ben il est réglable en pivotement ton ponts arriére ?

L'arbre double est générallement une solution extréme. Faut voir les angles et le parallélisme des chappes existante :wink:

Oui il est réglable par les jambes de force, d'après les écos que j'ai eu de 2 préparateurs, l'un me dit d'incliner le nez de pont davantage et l'autre de passer en grand angle avec double croisillons(plus fragile). Les 2 préparateurs ont une grande expérience du Range.

Il faudrait déja mesurer l'angle formé avec le pont pendant.

Le Range est en réhausse plus 10 donc si vous avez des retours d'expériences?

Des retours j'en ais plein, mais sur les troll. La longueur des arbres étant différent, ça n'à donc plus rien à voir.

Ce qu'il faut, c'est que les chappes de sortie BT et entrée de pont soit bien parralléle. Aprés je pense que l'arbre d'origine doit pouvoir faire le boulot. :wink:

LoicRange a dit:
Petite question au passage:
Est ce qu'un arbre de transmission à double croisillon à l'arrière userait moins les roulements?(l'avant est déjà fait)

Déja moi j'incline le pont, juste ce qu'il faut, pas trop sinon pas de lubri du roulement.

Pour l'arbre de transmi: combient de plus font des amorto et le support sont d'origine ou en négatif ou positif

Retour