renseignement pour un plateau

Gerald80

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonjour a tous. voila j ai vu un plateau pas cher 2t500 de charge mais le probléme c est que le mec a retiré un essieu. donc y a t il un risque de rouler avec un patrol dessus ou l essieu et les roues vont supporter le poids? merci

Déjà la remorque est homologuée 2.5T avec 2 essieu, alors en virer un ben elle est plus conforme... Ensuite si le constructeur en a mis 2 c'est que p'tet bien que la remorque avec 1 en moins ne va pas aimer la blague... Enfin poser un Patrol (autrement appelé Enclume dans le milieu) flirtant avec le poids maxi de ta remorque (oui même un Y60 châssis court arrive presque a 2T, et un Y61 châssis long lui flirte avec les 2.5T), bref sauf a retrouver un essieu identique pour ta remorque passe ton chemin...:wink:

ok merci je me douté bien des réponses. je vais donc chercher autre chose. si vous avez une bonne occas dans le département de la somme ou pas trop loin. merci​

bonjour a tous. voila j ai vu un plateau pas cher 2t500 de charge mais le probléme c est que le mec a retiré un essieu. donc y a t il un risque de rouler avec un patrol dessus ou l essieu et les roues vont supporter le poids? merci

aucun souci ....si tu coupes le patrol en 2 :Hein69:

Déjà la remorque est homologuée 2.5T avec 2 essieu, alors en virer un ben elle est plus conforme... Ensuite si le constructeur en a mis 2 c'est que p'tet bien que la remorque avec 1 en moins ne va pas aimer la blague... Enfin poser un Patrol (autrement appelé Enclume dans le milieu) flirtant avec le poids maxi de ta remorque (oui même un Y60 châssis court arrive presque a 2T, et un Y61 châssis long lui flirte avec les 2.5T), bref sauf a retrouver un essieu identique pour ta remorque passe ton chemin...:wink:
dit pas flirte avec les 2T5 mais les dépasse je suis a 2T590 avec mon 3l presque d'origine et 2T2 avec le 60 que j'avais avant

mon Y61 long TD6 a été peser a 2450 kg d origine(pour 2190kg sur carte grise) la je tourne a environ 2600kg
pour les plateau il y a une societe qui en vende a 2700kg de charge a 5500€ avec les rampes
http://remorque-33.com/
yannick

merci pour le lien mais je viens d acheter le plateau que j ai vu hier. c est un ufac 2t5 de charge 2m de large avec 2 essieux:mrgreen:. je paye une mousse

eh glou,eh glou,eh glou!!!!!!!:ivre::ivre::ivre::ivre:

--- Mise à Jour du post ---

faut pas abuser non plus!:Beurk10:(bien que...........)

attetion

attention boire ou plateau il faut choisir (blaque) que ce plateau de rende de grand service :lol::mrgreen::redface::pirate::)

Retour