[Land Rover] Range ranver v8 du puy de dôme

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Geof

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut a tous.

Voila donc la présentation de mon rance rover v8 que je viens de récupérer il y a peut.

C'est donc un 2 portes v8 3l5 carbu de 1984.

Actuellement il est un peut fatiguer, a tous niveau. Il est équiper d'un carbu weber 500 sur pipe edelbrock, collecteur 4 en 1 et ligne casi direct. Allumage électronique.

Niveau suspension rehausse +? Et un body de 5cm Mais c'est tout fatigué donc on va remplacer tout ça

Les pont sont renforcé avec un glissement limité derrière un un arb devant.

L objectif et de la restaurer, fiabiliser et équiper un peut mieux pour des balades hard en famille et journée sur terrain.

Les grandes lignes sont donc:
- passage en injection de 3l9
- restauration complète carrosserie
- arceau inter/exter
- montage de 4 siège baquets
- bloc ar
- treuil av ar.
- pneus en 35
- et si le budget le permet montage d'un moteur 3l9 refait à neuf.

2 photos dans la courre pour illustrer.

Pour l'instant je vais essayer de recaler l'allumage et de régler le carbu d'ailleurs je sui preneur de conseils la dessus.

A plus Geoffrey

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Bonjour.

Aller un peut de news. J'ai attaquer la réfection de la carrosserie qui était bien malade. J'ai remplacer les bas de caisse par du profilé de 60x120x3.

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J'ai récupéré les simex en 35 10.5 16. Et l'injection.

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Ce week-end soudure des tôles de la caisse et démontage du carbu.

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Salut !
Je me demande pourquoi tu remplaces pas carrément le bas de caisse d'origine complet tu laisses la tole côté châssis ?

Top les éléments de carrosserie neuf chez nos amis british !
 
Au final j'ai rien laissé sauf le plancher et j'avais une longueur de 120x60 qui traîner donc j'ai mis ça ça me permettra de faire des sliders directement dessus

J'ai vu que tout les éléments étaient sur paddock l'ancien propriétaire avait acheter les plancher avant et passage de roues mais sa correspond pas piles poil donc pas si top que ça !
 
Yes top avec le tube direct sur la châssis c'est ce que j'ai fait sur 2 discos, ideal pour les rocksliders

Sur paddocks ca doit etre du shitpart, t'as des éléments made in uk autrement
 
Salut.

Moi j'ai souder direct sur la caisse j'hésite a le relier au châssis pour ne pas brider la liaison châssis caisses

Oui c'est du shitpart que le gars avait acheté je me suis demerder j'y ai monter mais les pliages et longueur correspondent pas sauf pour les passages de roue complet qui se monte sans problème hormis les perçage à faire.
 
Salut.

Le projet avance doucement en ce moment beaucoup de taf et d'autres chose plus importante mais il y a quand même de l'avancer la caisse et fini et peinte

L'injection et monter et ça démarre encore quelque finitions et ça devrait tourner pas trop mal.
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Le réservoir tampon d essence fait maison
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Et le nouveau vase d'expansion
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Maintenant j'attaque de mettre le faisceau au propre ainsi que toutes les durites. Puis on attaquera les protections.
 
Salut à tous.

En ce moment remise au propre du faisceau et pour sortir un peut de tout ses fils j'ai attaquer le pare choc avant avec la platine pour le treuil directement souder entre les longerons et indépendante du pare choc. Je pense rajouter une A-bar mais je verrais le rendu avec le capot avant. 20201119_143140[1].jpg
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J'ai aussi attaquer de déplacer la boite a air d'origine. Vous en pensez quoi il n'y a pas trop long entre le debi-mètre et le filtre a air. Je suis partie sur du diam 76 inox mais est il possible que je passe en diam 63 ça ferait moins gros sous le capot
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20201119_111959[1].jpg
 
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Pourquoi avoir déplacer ta boîte à air ? Tu as prévu un snorkel ? C'est toujours celle d'origine si je ne m'abuse ?

Perso je suis pas fan du tout de rallonger autant, après tu dois avoir une raison à tout ça j'imagine.
 
Question con : tu peux pas lui faire faire 180° au cache admission marqué 3.9 ?
 
Je pense pouvoir faire une rotation au plénum je me penche dessus actuellement.

Oui je pense a un snorkel deplus comme c'est une injection de 3l9 sur un 3l5 la durite de refroidissement fait que ma boite a air ne passe pas a l'emplacement d origine sur le 3l9.

J'ai fait ça au boulot vite fait mais je vous avoue que ça ne me plaît pas trop. Je vais plutôt modifier ma durite de refroidissement et essayer de caler la boite à air sur la droite du radiateur. Si je ne tourne pas le plénum
 
Ton plénum à l'air symétrique ... Mais je n'y connais rien en LR, c'est juste sur base des photos.
Faudra revoir les cables mais si ce n'est que ça ...
Et ton tube servira pour le schnorkel !
 
Salut.

Du coup modification de la boîte à air d'origine et mise en place dans le compartiment moteur. Pas trop mécontent du résultat. Un peut serrer mais ça fera. 20201123_070522.jpg

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Le range avancé doucement.

Après quelque essais en roulage en début d'année afin de valider le montage de l'injection, réglage allumage etc.

J'ai continué le boulot sur les protection et la carrosserie.

Cette semaine montage du bloc ar a la place du glissement limitée et début de l'arceau inter exter.

20210308_183201.jpg
 
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Bonjour.

Avancer de l arceau aujourd'hui ça occupe pas mal quand on a pas l habitude!!!


20210310_175026.jpget voilà ma notcheuse fait maison ça va pas trop mal mais les douille a bille vont pas venir vieille il aurait fallu des plus grosse. 20210310_172431.jpg
 
Salut à tous.

Aujourd'hui en attendant que les tubes qui me manque pour l arceau arrive j'ai attaquer les beadlock.
20210413_200011.jpg20210413_200001.jpg

20210413_200011.jpg
 
Dernière édition:
salut a tous.

Hier montage des pneus sur les jantes beadlock sa occupe un moment toutes ses vis!!!! Mais c'est fait.
20210419_184020.jpg

Les tubes pour finir l arceau sont arriver aussi hier on va pouvoir continuer.

Voilà ou j'en suis.


20210419_203303.jpg

A plus pour la suite
 
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Salut à tous.

Je reprend la construction de l'arceau mais je voudrais quelque conseils et remarque sur la conception de ce dernier voici donc quelques images de ce que je veux faire à l’extérieur:

20210419_203303.jpg20210426_170235.jpg

par contre ce dernier n'est que pointer mais je trouve qu'il bouge beaucoup de droite à gauche et comme je l'ai fait vraiment juste par rapport a la caisse il vient toucher cette dernière en roulage ( j'ai fait le tour du quartier avec sans avoir fini souder l'arceau). Pensez qu'une fois souder avec quelque goussets le problème va disparaître?

De plus je pense faire juste une croix de st André derrière les sièges et la relier a l'arche central de l'arceau en mettant deux tubes qui traverse le toit est-ce suffisant ou faut il mettre 2 tubes du haut de la croix a l'arrière du véhicule?

de plus plutôt qu'une croix je souhaiterais mettre 2 tubes pour facilité l’accès au 3 ème sièges ar ( et oui certaine balades se feront en famille)

dessin pour expliquer:
:arceau.png

merci de vos réponse.

cdlt
 
Les tubes centraux n'apportent aucune rigidite laterale. C'est la le plus gros probleme de cette cage.

Faut penser TRIANGLES.

Aussi, les arceaux exterieurs vont toujours bouger par rapport a la caisse car elle est sur silentblocs.

20210426_170235.jpg
arceau.png
 
Salut.

Arceau demonter pour soudure. Du coup j'ai souder pratiquement tout au mma a part quelques cordon un peut mal placer au tig en faisant 2 passe. Reste quelque renfort et goussets a mettre en place. J'ai passer une couche de peinture provisoire afin de protéger un peut les tubes du mauvais temps actuel.

20210511_182452.jpg
Puis apres Je vais attaquer de redresser quelque bosses et puis peinture du véhicule avant remontage de l Arceau. Je roulerais un peut car ça manque avant d attaquer l intérieur.

À plus
 
autant dans une ravine, un devers, tu va adorer ton arceau protégeant la carrosserie, autant tu va le haire quand il va se prendre dans chaque racines, roches, etc, sinon, beau boulot

perso, je préfère des bas de caisses en rock slider, et arceau intérieur, après je ne sais pas ce que tu fais comme loisir

pour info, je ne roule plus depuis fort longtemps, c'est juste un avis
 
autant dans une ravine, un devers, tu va adorer ton arceau protégeant la carrosserie, autant tu va le haire quand il va se prendre dans chaque racines, roches, etc, sinon, beau boulot

perso, je préfère des bas de caisses en rock slider, et arceau intérieur, après je ne sais pas ce que tu fais comme loisir

pour info, je ne roule plus depuis fort longtemps, c'est juste un avis

Salut merci de ton retour,

par chez nous on fait souvent de la tôle sur les arbres et beaucoup ont des arceau extérieur, on verra bien à l'usage, si il faut on rajoutera quelque sliders.
 
Salut a tous on commence a voir le bout du tunnel encore quelque bricole a changr modifier et on pourra en profiter un peut.

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