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[Land Rover] range 109

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kéké81
  • Date de début Date de début

Kéké81

Couteau entre les dents!
Prépas XL
salut
je vais vous présenter le 4x4 que nous sommes entrain de réaliser avec mon frangin
nous partons a la basse de 3 véhicules pour finir avec 1 seul a la finale
le premier : un range v8 de 84 pour récupéré moteur , boites et chassis
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le second : un range v8 de 89 moteur hs mais avec des ponts de gr :twisted::twisted::twisted: pour évidement récupérer les ponts , l'intérieur et quelques babioles
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et le dernier : un 109 serie 3 qui a la basse devait rouler tel que mais une fois remis en route le moteur était hs donc on récupère toute la carrosserie
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d'autres photos vont venir de la remise en forme du moteur , des pont av et ar et de la mise en place de la carrosserie du serie sur le chassis du range

quelques photos du moteur lors du démontages
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le moteur une fois nettoyer et repeint
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la chaine de distri neuve
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le carter de distri
avant
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après nettoyage et peinture
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l'arbre a came, les poussoirs hydraulique, les joints haut moteur tous est neuf
photos de l'arbre a came
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les culasses rectifier et reposer sur le bloc avec les rampes de culbuteurs et les tiges de culbuteurs
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Dernière édition par un modérateur:
Sa va donner !! Bon courage les frangins pour la suite qui s'annonce bien :wink:.

A plus !
 
Trés cool comme projet!!! j'adore les 109 bien préparé!! bon courage!!:wink:
 
Super propre le boulot, c'est beau a regarder. :wink:
L'arbre a cames c'est un origine ou un perfo ?
 
excellent Kevin :twisted: , ca va être terrible , ca fait combien de temps que tu nous fait le cachotier :mrgreen::mrgreen:
 
l'arbre a came c'est un d'origine mais de 3.9 donc plus de couple a bas regime

excellent Kevin :twisted: , ca va être terrible , ca fait combien de temps que tu nous fait le cachotier :mrgreen::mrgreen:

ça va faire 1 ans qu'on n'a commencer mais on travaille dessus par bride car toujours quelque chose a faire sur les autres voitures :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Super projet:wink:

il me tarde de voir la suite.


par contre tu as juste changé la chaine de distri et pas les 2 pignons????
tu as mis quoi comme joint de culasse? car apres rectification des culasses il faut faire attention au positionnement des rampes de culbuteurs (calage en hauteur) sous peine d'avoir une mauvaise étanchéité des soupapes.
 
les pignon aussi son neuf, les joints de culasses sont des model d'origine

quelque photos du moteur terminer qui a la basse devait finir dans le range de 89 mais une fois dedans il n'a jamais démarrer le calculateur et le débitmètre était hs :evil::evil::evil:donc redéposse du moteur et c'est de la que le projet est né :twisted::twisted::twisted:

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liste récapitulatif des pièces changer sur le moteur :
*pochette joint haut moteur
*pompe a eau
*alternateur et démarreur
*bougies et faisceau complet
*allumeur a vis platinée par un allumeur électronique
*tête d'allumeur
*culasse rectifier
*arbre a came
*chaine de distri avec les pignons
*les 16 poussoirs hydraulique et les 16 tiges de culbuteurs
*l'embrayage
*les 2 support moteur
*et peinture complète
une petite photo du moteur a ça place sur le chassis

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remise en état des ponts de troll
ce qui est neuf pour le pont av :
*disques et plaquettes
*étrier + flexibles de frein
*kit réfection pivots complets
*roulements de roue
*joint spi demi-arbre + nez de pont
*les moyeux
*silenbloc tirant pont
quelques photos des pièces et du pont finie et en place
les disques

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les tirant de pont avec les silenbloc neuf

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la barre panhard avec 1cote patrol et 1 cote range

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le pont fini

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le pont en place avec des 31

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pièces neuves sur le pont ar
*disque et plaquette
*flexible de frein
*kit réfection étrier avec pistons car pas dispo en neuf a l'époque ou a des prix :affraid::affraid::affraid:
*joint spi nez de pont et demi arbre
*silenbloc tirant de pont
*rotule triangle
une photos en cours de nettoyage par le ptit frère

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et fini

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encore merci a toi Yves pour les support d'étrier ar :wink::wink::wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
p*ain , t’aurait put viré les tirant de pont d'origine au patrol :mrgreen: , ca te bride a mort le débattement :twisted:

bon après comme d'hab , c'est propre :wink: , fin du projet prévue pour quand ????
 
p*ain , t’aurait put viré les tirant de pont d'origine au patrol :mrgreen: , ca te bride a mort le débattement :twisted:

bon après comme d'hab , c'est propre :wink: , fin du projet prévue pour quand ????
merci gabi:wink::wink::wink: avant la fin de l'année si possible :lol::lol::lol:
 
Sa ma l'aire sympa ce projet :mrgreen: donc vous voulez vous faire un chassi de range avec des pont de nissan patrol avec blocage pneumatique et avec une carrosserie de land rover 109 c'est sa ? :shock: si c'est sa il va être diabolique :twisted: ce proto :mrgreen:. J'ai hate de voir ce que ça va donner :wink:
 
tant que tu y étais tu n' as pas changé les coussinets bas moteur et ceux d' AAC ? compte tenu de la couleur interne ( noire ) du moulin , j'ai peut être mal vu ...et les pastilles notamment celles coté cloche
 
Sa ma l'aire sympa ce projet :mrgreen: donc vous voulez vous faire un chassi de range avec des pont de nissan patrol avec blocage pneumatique et avec une carrosserie de land rover 109 c'est sa ? :shock: si c'est sa il va être diabolique :twisted: ce proto :mrgreen:. J'ai hate de voir ce que ça va donner :wink:

c exactement ce que nous allons faire :twisted::twisted::twisted:
 
démontage de la carrosserie du 109 pour pouvoir récupérer les support de tablier afin de les ressouder sur le chassis de range
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le chassis du 109 nu
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Fichiers joints

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Salut les mecs,
Vous faites quoi des pièces du 109 ?
On cherche un arbre de roue avant pour le notre ...
 
Salut les mecs,
Vous faites quoi des pièces du 109 ?
On cherche un arbre de roue avant pour le notre ...

salut fab
on va les vendre mais on aimerai vendre le pont av et ar complet même a petit prix pour éviter de ce retrouver avec un pont a moitie démonter

mise en place des supports de tablier et soudure

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mise en place du tablier

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présentation de la benne pour mesurer les futur support de celle ci puis redémontage

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quelques photos avec pont av de troll et ar de range

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présentation de la face av sans capot

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et avec le capot qui n'est plus celui d'origine mais un de 110

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reprise des travaux donc photos a venir:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

circuit frein fini et purger ,embrayage fini et purger ,réservoir reposer et arriver et retour d'essence passer :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 

Fichiers joints

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:wink:

super chantier, un mixe entre un 109 et un RRC ,le résultat va être vraiment sympa !!!!!! :wink::ivre:

merci a toi :wink::wink::wink:et tu as oublier le plus important les ponts de gr :twisted::twisted::twisted::twisted:

quelque news
repose de la benne pour pouvoir présenter l'arceau ,du pare-brise ,du tableau de bord pour pouvoir commencer a présenter le faisceau du range ,et niveau moteur repose des carbus voila
photos a venir:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

voici quelque photos
du land avec la benne

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du moteur avec les carbus reposer

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de l'arceau

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et 1 petite photo pour montrais que les roues dépasse a peine de la carrosserie

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il est superbe ce 109!! c'est la méga classe!!!:Super14:

Par contre il est pas u poil leger l'arceau, enfin surtout sur la zone de fixaction? :wink:
 
très impressionnant!

du gros boulot,est puis c'est pas commun!
sa vas devenir un pick-up ou un baché?
il me tarde de voir sa fini:lol::lol:.
 
non pas fini on travaille toujours dessus mais par bride donc voila :lol::lol::lol: mais sinon on est entrain de passer le faisceau électrique , la pompe a essence est en place dans un des coffre de benne et dans l-autre il y aura la goulotte du réservoir , j-ai aussi recu les élargisseurs mais sont pas encore monter je mettrais des photos des que aura quelque chose d-intéressant :wink::wink::wink:
 
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