Salut
Oui de toute façon je compte prendre les compression, même si ce n'est qu'un appercus celà me donnera un appercu.
Concernant la fumée ce n'est pas celle du renifleur qui me fait peur mais celle qui sort du tuyau de vacuum du carbu et de la fumée sort par le carbu , c'est pour ça que je pense que m'est siège de soupape sont à revoir, car le retour dans l'admision ne peu être que du à ça. et à mon avis l'huile sur les bougies vien soit du joint de cullasse (mais j'en doute) soit des segment de piston foutu (ce que je pense le plus plausible.
Concernant le travail sur le moteur je compte tout faire moi même, je me suis lancé la dedans je continue jusqu'au bout.
Pour les pistons c'est pas sur encore que je mette des nouveau, je verrai selon l'état de ceux-ci.
Je sais que summit ne fait pas trop dans les pièces stock, mais les kit qu'il font sont plus abordable, je ne sait pas encore si il est possible de mettre les segments qu'il y a dans le kit mais de toute façon lorsque le bloc est démonter je ferai déglacer les cylindre, et puis j'irai à un garage a 120KM de chez moi avec le bloc et les pistons, pour que eux me prenne les cotes des cylindres et des pistons pour que je commande chez eux (les pièces qu'il commande chez summit, rockauto, jegs....), ainsi j'aurai l'avis de quelqu'un qui est un pros la-dedans. Et ensuite je remonterai le tout, avec obligatoirement nouveaux segments, cousinets de bielles/vilbrequin, boulons de culasses (je ne sait pas si il faut changer les boulon du vilbrequin???). Le kit que j'avait vu est a 200$ plus ou moins sans les piston et les boulon de cullasses. Si bien sur le kit est compatible maintenant je verrai bien avec le garage. DE toute manière j'ai consacré environ 500€ pour le moteur (si il en faut plus je mettrai le supplément)
Concernant le chassis je sais que le faire en 2 fois n'est pas l'idéal mais ce serai en cas d'impossibilité de faire autrement. Si j'ai les moyen à un moment, je louerai une sableuse pour alors sabler le chassis (Le top) et alors je n'aurai plus qu'a dépousierer et frotter à l'acétone et au thinner pour ensuite le traiter puis le peindre. J'ai trouver une sableuse à louer avec tout le matériel qu'il faut pour 75€ pour 4H d'utilisation, juste ce qu'il faudrai. Je pense pour le chassis en avoir pour 350€
ET pour la carroserie tout sera refait home made( fait maison) hors de question de payer 150$ pour une aile plus 220$ de frai de livraison ,rockauto est très chère pour les livraison en belgique pas de chance ils avait quelque pièce que je voulais entre autre des nouveau barrillet de porte et un cylindre de contact , ainsi qu'un joint de sortie avant de la BT NP203 qui goutte un peu par là je l'ai vu lorque mon père ma remorquer, eh OUI 21km avec 30cm d'arc de cercle de jeu dans la direction, un freinage presque inexistant, pas d'éclairage, et pas d'essuie glace en étant tôt le matin sous la plui et j'oubliai le volant qui n'avait plus le boulon centrale qui le tien. quand je suis arivé sur place j'était content de ne pas m'être retrouver avec le volant dans les main. Gravé dans ma tête a vie.
Pour le moment je ne sait plus avancé, il faut que je trouve une grue d'atelier pas trop chère pour pouvoir souveler le moteur,BVA et BT
Une fois chez moi je pourrai travailler plus à mes aise dessus après une journée de cours, si j'ai le temps.
j'avance petit à petit, j'ai reçus une de mes commande : un poste à souder semi auto. Pour pouvoir commancer la remise en état de la carrosserie.
J'ai commander une grue d'atelier 2 tonnes je devrai l'avoir pour ce week end.
Pour l'instant j'en suis au démontage total des portières mais je n'arrive pas à démonter la vitre pour pouvoir enlever son mécanisme, il est gripper de chez gripper et après 2 jours de décaltout le mécanisme ne veut pas bouger d'un milimettre

. J'ai réussi à tout démonter sauf ça. Je me posai la question de savoir si la vitre est simplement glissée dans le rail qui la soutient ou si il y a un autre fixation???
j'essaierai encore aujourd'hui.
Désolé de ne plus avoir suivi mon poste depuis un bon bout de temps mais les études passent avant tout.
J'ai donc enfin démonté toute les parties de carrosseries (benne,...) moteur enlevé, bonbonne lpg réservoir a essence essieu dana 60 arrière enlevé...
Il ne me reste plus qu'a enlever l'essieur (dana 44) a l'avant avec le boitier de direction non assister. (Quelqu'un saurai le prix d'un kit se direction assisté

ompe boitier de direction assisté et les flexible haute pression car j'ai vu un système sur un Dodge w200 qui venait d'un ramcharger mais j'ai regarder sur internet mais pas de kit)
CE qui est prévu pour le moment : refaire le chassi a neuf, ponçage ,dégraissage , et 2 couvhe de peinture noir satinée antirouille dont je ne siterai pas la marque.
Pour aprés remettre a neuf le dana 60 et dana 44 de la même façon que le chassis et peut être après installer des elocker sur les 2 ponts mes c pas pour tout de suite. Car de nouveau frai s'impose, les amortisseurs sont mort mais bien mort car possible de les comprimé à la main et il ne ressorte plus???? (on ne pouvai pas leurs demander de durer éternellement), De même les lames de resort on aussi fait leurs temps, je pense acheter sur internet un kit de lame avec visserie inclu, je pense mettre une réhausse de 2.5 pouce a l'avant et arrière par simple économie, car les lame réhaussé me coute 600€ moins chère que celle standard, puismettre des amorto skyjacker à l'avant et à l'arrière. Un budget non prévu mais dont les élément sont important pour la sécurité .
J'attend toujour de rammener le moteur chez moi pour prendre les compressions afin de pouvoir le démonter (Si besoin)
j'attend impatiemment mais outil en pouces car sans ça impossible d'avancer. Va falloir que je commande aussi des doullle en pouces
J'essaierai de mettre des photo prochainement comme je serai en congé fin de la semaine.