• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Réglage d un bump stop !!!

Xtrem74800

Promeneur bitumé.
Prépas XL
:icon_cool: Salut
avez vous des cotes de montage pour du bump stop !!??? Car on écoute tout et sont contraire
qui m aide
je cherche la valeur mini
merci

Elle est pas mal cette question, je n'ai jamais vu de sujet parlant de ce réglage...:iconfused:
Un sujet intéressant a développer...:wink:

chaque montage est plus ou moins unique,

normalement le bumper ne doit pas s'écraser a fond quoi qu'il arrive sinon c'est qu'il mal adapté.

partant de ce principe, il faut connaitre l'écrasement maxi , compression des suspensions au max et régler le bump avec quelques cm de marge (2cm ca doit suffire pour ne pas trop perdre sur la course)

le bump est progressif et combiné a la suspension, il n'y aura pas de talonnage.

il faut choisir le bump en fonction de la masse suspendue et on affine le réglage de la pression

bref c'est simple quoi :mrgreen:

merci de l info je vais appliquer ......... j ai fais un montage sur le patrol a l interieur du ressort av.....
j ai vraiment souffert l annee derniere au dresden .......... a en plier le pont... trop de oups....lol:mrgreen: mais je crois rouler trop vite aussi :lol::lol::lol::lol:

- - - Mise à jour - - -

le seul hic dans notre discusion ..:redface: c est l ecrasement du ressort .... il n ira jamais au fond ..donc le bump sera trop haut a mon avis
et c est la que je peche .....dans ma reflextion :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
faut que j arrive a me faire un petit plan................

merci de l info je vais appliquer ......... j ai fais un montage sur le patrol a l interieur du ressort av.....
j ai vraiment souffert l annee derniere au dresden .......... a en plier le pont... trop de oups....lol:mrgreen: mais je crois rouler trop vite aussi :lol::lol::lol::lol:

- - - Mise à jour - - -

le seul hic dans notre discusion ..:redface: c est l ecrasement du ressort .... il n ira jamais au fond ..donc le bump sera trop haut a mon avis
et c est la que je peche .....dans ma reflextion :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
faut que j arrive a me faire un petit plan................

bien sur quand je parlais d'écrasement maxi c'est la limite de compression . Mais il faut pas oublier que le travail d'amortissement c'est pas le bump, c'est le couple ressort / amortisseur.

Selon le tarage du ressort, le nombre de spire, il peut tout a fait se comprimer complètement a fond. Normalement, il faut calculer la masse suspendue, la répartition et avoir un ressort qui permet de rouler vite et chargé si tu fais de la course, a l'inverse on prendra un ressort souple pour le trial a faible vitesse.

alors si la suspension n'est pas bonne au départ, c'est pas un bump qui va être la solution miracle

c'est le fait d'avoir plier le pont qui me fait penser que tu as déja un problème de suspension a la base mais on a pas toutes les infos
La vitesse n'est pas un problème.

en fait moi que qui m'interpelle c'est pourquoi monter un bump sur une suspension conventionnel ?( question pas anodine et pas technique sur "ca se fait , ou pas ...)

Bref j'insiste mais , c'est bien pour cela que c'est du cas par cas. La maitrise de la suspension est "complexe" et je n'ai pas la prétention de savoir le faire totalement, mais j'ai des bases et une petite expérience qui me permettent d'avoir une autre approche.

il vaut mieux avoir une bonne cohérence que du matos a foison mal adapté :wink:

super je prend la discusion ................:lol: tres interressant ........... il est vrai que le vehicule possede une rehausse en ressort mais que la suspension amortisseur a etais prevu en consequence des ressorts ( suspension sport a bonbonne avec les calcul suivant ressort et poids ) ........ mais il est vrai aussi que le camion est lourd a l avant du au changement de treuil... mais je reste convaincu que le bump dans mon cas est la solution.. en 2 pouces............
il faut que je trouve le ratio de montage ......:iconfused::icon_rolleyes:
a savoir que j ai recu sur le pont 2 talonages important du a des sauts au prologue......... et vu que je repart il me faut palier a ca...
je vais pas changer les ponts a chaque fois mdr.......... mon stock diminue lol.. et puis j ai le tube en route donc je passe a autre chose...

- - - Mise à jour - - -

j ai bien fiabilise le v8 ...le refroidissement le reservoir... et surtout l embrayage... me reste plus que ca .......... les bump stop....

super je prend la discusion ................:lol: tres interressant ........... il est vrai que le vehicule possede une rehausse en ressort mais que la suspension amortisseur a etais prevu en consequence des ressorts ( suspension sport a bonbonne avec les calcul suivant ressort et poids ) ........ mais il est vrai aussi que le camion est lourd a l avant du au changement de treuil... mais je reste convaincu que le bump dans mon cas est la solution.. en 2 pouces............
il faut que je trouve le ratio de montage ......:iconfused::icon_rolleyes:
a savoir que j ai recu sur le pont 2 talonages important du a des sauts au prologue......... et vu que je repart il me faut palier a ca...
je vais pas changer les ponts a chaque fois mdr.......... mon stock diminue lol.. et puis j ai le tube en route donc je passe a autre chose...

- - - Mise à jour - - -

j ai bien fiabilise le v8 ...le refroidissement le reservoir... et surtout l embrayage... me reste plus que ca .......... les bump stop....

ok , donc suite au talonnage, le pont a plié. As tu pu voir les tous les éléments qui sont arrivés a leur limite ?
ce sont les butées qui ont tout déformé ?

sinon prends 2 sangles a cliqué PL et simule une compression max pour voir, moi ca m'aide a voir ce qu'on arrive jamais a voir en roulant. Attention ca reste du statique :wink:

et pour le pont, il faut savoir que le corps de pont de patrol ne fait que 2mm d'épaisseur, en course beaucoup de monde a eu le problème de torsion et de déformation du pont avant. Du au fait de la grande longueur entre la boule de pont et le pivot.

une piste serait aussi de renforcer de ce coté

et donc oui les bump seront une solution pour diminuer l'impact

alors pour beep... oui d origine..........
maintenant modifie...

pour mat
le pont a plie au niveau des bol...:mrgreen:
meme maladie que les pont de 80 :mrgreen:

maintenant renfort dessus dessous et en travers lol :lol:

- - - Mise à jour - - -

alors pour beep... oui d origine..........
maintenant modifie...

pour mat
le pont a plie au niveau des bol...:mrgreen:
meme maladie que les pont de 80 :mrgreen:

maintenant renfort dessus dessous et en travers lol :lol:

je vais te faire des photos du news..........pont
on a bien bosse enfin mon frere lol... moi je suis le payeur et lui le bosseur lol:mrgreen:

Salut,

Mon opinion, sachant que je ne suis ni ingénieur ni préparateur, ni calculateur, simplement comme tout le monde j'ai un avis :mrgreen:.
Pour moi je rejoint l'avis précèdent, qui dit que si le tarage des ressorts, avec la combinaison des amortisseurs, est optimisé je ne vois pas l'intérêt des bump stop. Et je ne suis pas sur que les bump stop éviteront que le pont plie, au contraire je penses même que les bump vont déglinguer le corps de ponts.......

Je sais je ne suis :Panneau16: je raconte :nimportnawak: et :s65:

Gwen :dehors7sd: va jouer avec ton porte clé !!!!!! ( j'me comprends )

si les bump peuvent avoir un effet pour limiter la casse, mais il faut que tout soit bien calculé avant car ca ne laisse pas une très grande marge de manœuvre. d'ou l'importance de l'optimisation de la suspension.

des woops a très haute vitesse c'est destructeur de n'importe quoi ou presque a moins d'avoir le matos de compet :wink: