• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Réglage coilover Fox - Can Am X3 XRS

Adrien62

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Hello les gars.

Avant l'été j'ai préparé un Can Am X3 XRS pour le rallye tout terrain. Nous avons effectué notre premier rallye le week end dernier, très content, mais pour moi il y a du boulot a effectuer sur la suspension.
La suspension est pour moi beaucoup trop souple, ce qui fait qu'il ce tasse énormement en charge, l'avant est donc délesté à mort.
Une image pour mieux visualiser :

43462817_512481125883153_1897212871415169024_n.jpg

On voit clairement qu'il est posé du cul ... De base l'assiette était positive ce qui favorise encore plus ce genre de comportement. J'ai modifié mes hauteurs de caisses (il était trop bas) en mettant le véhicule à l'horizontale.

Première question : vu que j'ai modifié le "preload" pour modifier ma hauteur de caisse, la suspension va-t-elle être naturellement plus dure ?
Deuxième question : pour bloquer ce transfert de masse enorme, est-il judicieux de régler le ring nuts proche du sliders ?

A savoir que je suis obligé de garder les ressorts d'origine.
Sinon voici une vidéo dans laquelle on retrouve a 1min52 le vainqueurs en SSV, et a 3min19 nous (ne pas juger l'attaque débile, il faut juste comparer le comportement en suspension :mrgreen:).

On voit clairement que c'est beaucoup plus "mou" en suspension que le 481, et que ça raquette sévère à l’accélération !!! ...

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à comprendre le pourquoi du comment, j'ai plus l'habitude avec des amortisseurs qui ont 2cm de course ...

Merci !