question poste a souder C'EST QUOI LA MARQUE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mika07
  • Date de début Date de début

Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
slt les :pirate: j'ai trouvé un poste a souder apparemment professionnel qui peut tourner en 380V et 220V mais je n'arrive pas a savoir quel marque c'est et qu'est ce que sa vaut. Je joint des photos et compte sur votre savoir:mrgreen:

20140309_153019.jpg

20140309_152929.jpg

- - - Mise à jour - - -

Ce que je sait c'est qu'il a était acheter chez un revendeur de métaux professionnel SIBILLE

20140309_153019.jpg

20140309_152929.jpg

merci la malice ta mit 3min moi sa fait un moment que je cherche et j'avait pas l'ombre d'une piste. Et a ma deuxième question QU'EST CE QUE SA VAUT tu peut mit répondre???

un poste a noyaux comme ça si on te le donne ça va
mais c'est obsolète comme matos par contre la marque connait pas

:icon_eek: Pourtant c'est de l'outillage pro. Tu peut changer les cables car c'est des fixations quart de tours, tu peut souder soit en 50v soit en 70v et bon amperage

http://new-group.eu/site/images/cataloguebassedef.pdf

Ca à l'air d'être un postede assez costaud au niveau facteur de marche, pour démarrer ça peut être pas mal a condition de le payer vraiment pas cher 100-150 euros max... et encore car tu trouve des vieux poste à l'arc bien plus solide a moins cher.

Au dela tu prends un ptit post neuf qui durera sans doute moins longtemps mais avec avec un amorçage bien plus facile et surtout plus léger.

Regarde quant même l'état des cables, cosses, de la masse car s'il faut remettre en état ça te coutera plus cher que le poste.

Les cables sont neuf car a servit a peine une trentaine de fois. La torche a même pas subit de coup de chaud. Et on une grosse section les mêmes que c'est des cables de démarrage poids lourd

, pour démarrer ça peut être pas mal a condition de le payer vraiment pas cher 100-150 euros max... et encore car tu trouve des vieux poste à l'arc bien plus solide a moins cher.

.
tu est fou :icon_eek: même si on me le donne je ne le prend pas

C'est un inverter le tiens? . Celui ci et lourd et le gars lui a fait un chariot pour le bouger. Le motif de vente et qu'il et trop lourd c'est un papy

C'est un inverter le tiens? . Celui ci et lourd et le gars lui a fait un chariot pour le bouger. Le motif de vente et qu'il et trop lourd c'est un papy
il pèse rien c'est un cadeau que l'on m'avais fait oui c'est un inverter (onduler en Frenchie)

le poste du papy comme a suggérer Bebop ça vos plus chère a la ferraille avec le cuivre et la ferraille que de l'acheter pour sans servir , et te casser le dos pour le balader :evil:

Comme dit il y a un chariot et je compte pas me balader avec il y a assez de moue niveau câbles

C est aussi plus facile a souder avec un inverter qu avec ton enclume

- - - Mise à jour - - -

ou alors achete un tig direct regarde ma soudure avec un tig a 300 € sur ebay et juste une initiation au tig :redface:

20140406_023634.jpg

Fait quand même attention que ce soit pas du 220 v triphasé ...

Moi en mig je vais prendre celui la... Je connais un mec qui en vend dans son magasin et qui a fait des arceau avec et selon lui ça tien vraiment la route pour l'´usage qu'on en a... Il a même équipé des carrossiers avec ce même poste et apperement ils ont pas de soucis.

au pire pour le prix 350 euro ttc livré ( en cherchant un peu sur internet) je prend pas de gros risques.

y'en a parmis vous qui l'ont déjà essayé.

Fait quand même attention que ce soit pas du 220 v triphasé ...

Moi en mig je vais prendre celui la... Je connais un mec qui en vend dans son magasin et qui a fait des arceau avec et selon lui ça tien vraiment la route pour l'´usage qu'on en a... Il a même équipé des carrossiers avec ce même poste et apperement ils ont pas de soucis.

au pire pour le prix 350 euro ttc livré ( en cherchant un peu sur internet) je prend pas de gros risques.

y'en a parmis vous qui l'ont déjà essayé.

Tu Habite ou?????????????:icon_rolleyes: y'a quand meme un moment qu'il ny a plus de tri 220 v domestique
A l'age du tri 220 le TIG n'existait pas je pense

oui un mig. mais y'a des tig aussi sur le site si c'est ce qu'il recherche. mais ce topic parle de quoi exactement. mika tu veux quoi un mig, un tig ou un arc?

Ben remonte en haut du post:mrgreen: sinon a la base ma question était de savoir la marque du poste en photos:pirate:

Retour