• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] question pour moteur zj

Nounours78

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les pirates.alor voila j'ai acheter il y a 1an un jeep grand cherokee zj 2,5 TD moteur vm est oui quelle erreur :encolere:
apres une sortie dans les chemins le 4x4 fumé est l'eau sortais par le reniflard du vase d'expansion.J'ai donc démonté mais culasses,les 4 culasses fissuré :icon_eek: est les chemise sont remonter est pas possible de les faire redessendre.Donc je voulais savoir si il y avais moyen de monter un autre moteur (a par le vm) dans un zj
merci d'avance de vaux reponses

Alors oui plusieurs moteur ont été monté dans les zj le 4.0l, 5.2l et 5.9 (et je pense le 2.1td renault monté sur les xj mais pas sure)

Le problème étant que il faut dont obligatoirement trouver le calculateur correspondant au type de moteur, et surtout sur les ZJ il est préférable de trouver tout le faisceau car si le calculateur que tu trouve est monté à l'origine avec l'antivol, le calculateur ne fonctionnera qu'en présence du/des boîtiers alarme/antivol aillant déjà été monté ensemble. Il est possible de trouver des calculateurs non protégés par l'antivol mais en Europe je ne sais pas ou?
Tout est possible le tout est de se renseigner, quel moteur avec quel boite de vitesse,quel boite de transfert, quel essieu arrière, quel phase 1 ou 2 et surtout quel est l'électronique présente.

Maintenant il faut voir si le véhicule circule sur route et si le véhicule doit rester dans ces caractéristiques moteur d'origine....

Je pense que plusieurs ici sur le forum ont déjà fait ce type de conversion

salut !!!

sur les moteur VM ou pour tout moulin mal foutu ou les vieux moteurs encrassés,, pour etre tranquille il faut nettoyer le système de refroidissement avec ce type de produit ( restom 2030) et ajouter un aditif genre (estom cooler 6070) je fais de la pub :mrgreen: mais c'est mérité ...

Retour