• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Puissance réelle des V8 américains ?

pour ceux que ça interesse, voici le gars qui me monte tout mes moteurs :
http://www.budsmachine.com/
il a 70 ans et fabrique des moteur de course depuis 1958.... inutile de vous dire qu'il est oldschool... et que quand on l'appelle c'est pour le laisser faire a son idée... mais pour 3500€ il vous sort un long block de 400CV sur lequel vous pouvez poser une biere au ralentit.

pour 8000€ il vous monte un stroker de 600CV...

Pour les tarifs c'est pas rendu en France quand même ?

Sinon ça reste assez peut cher, sans tenir compte de l'expertise du Monsieur ....

si rendu en France transport en caisse par avion. bien sur il y a les taxes, mais ça c'est partout pareil.

Hi

Julien, Dom

Mode Humour et sans arrière pensée (toujours, et de la même façon que ma dernière intervention).

A la lecture du titre du post ou l'on remets en question les puissance annoncées sur le V8 ricains (Gloups....).

Je me suis permis de comparer le 80 de mon pôte: 200 -250 cv annoncés ( les préparateurs ne trichent pas) et le Tahoe: 285 cv annoncé sur les docs (mais comme ces tricheurs de constructeurs Ricains "trichent" il ne doit faire que 200 -250 cv....) avec un léger désavantage de poids pour le Tahoe qui est bien plus lourd que le 80.

J'en remets une couche:

Mode Humour et sans arrière pensée, toujours...

Au tout début ou j'avais le Tahoe mon pôte m'as dit une fois ,faudrait qu'on fasse un départ arrêté pour comparer les deux 4x4...
Quelques jours après, il a pu se rendre compte en tant que passager et dans le Tahoe de ce que ça donnait...
Bref un an après j'attends toujours de faire ce petit comparo (totalement inutile et futile).

Quant je dis que les personnes qui essayent le Tahoe sont surprises, je parle de personnes:
- qui roulent au quotidien avec des 4x4, et donc qui comparent avec des 4x4
- une personne en particulier qui elle, vend au quotidien des sportives en tout genre.

Bref, et clairement pour moi, un 4x4 ricain récent qui sort aux environs de 300 cv ( voir plus, et même si le titre du post laisse penser que les puissances annoncées sont fausses) en surprendra plus d'un.... (toujours en parlant de 4x4) mais pour ça faudrait encore arrêter les clichés et les aprioris.

Pour la "relativisation machin chose" de mes propos: mon Tahoe n'est déja plus un 4x4 mais un SUV bien des villes car la seule terre que ses tétines ne touche, n'est que la bouze laissée par nos bon vieux tracteurs qui se décrottent sur nos belles routes de montagne... et pour info la titine de ma femme me donne bien plus de sensations sur la route que mon SUV des familles, faut être suicidaire pour rouler aux même vitesses...

Mode sans humour et avec arrière pensée.... :twisted: je vais me faire dézinguer.... :redface: mais tant pis:

Pour le prix d'un gros Japonais genre 80 ou 100 je me paye un beau ricain avec en prime un gros compresseur et tout le merdier qui de fait, sortira plus de 400 cv bien réel et enfumera pas mal d'engin roulant....

Comme vous le constatez il n'y a aucun argument technique, simplement des sensations et du vécu...

Je ne devrais pas trop en parler car ça va faire monter la côte des ricains qui de fait, deviendront inaccessibles...

J'arrête la car je sens que le sujet initial était sérieux...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dernière édition:
plate ou pas, sportive ou pas, encore une fois je vais rester factuel mon zj est donné pour 245 cv :
avec mon jeep ZJ 5,9l : 0 a 110 (compteur : pour faire +/- 100km/h) 5,§s.... 0 a 200 en 22s

sou sa forme stock face a un BMW E36 :
http://youtu.be/Y8kUJV2HInQ

regarde ici a la fin, il fait un run ou il depose meme un 125 cross dans le sable :mrgreen::mrgreen::mrgreen::
http://youtu.be/wOAC5wCAKIc

et la j'aimerais voir un diesel de 120 cv en action:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: :

http://youtu.be/TTvEPqeq3OY

ah oui au fait allez faire un tour dans la section transmission.... je me suis un peu fait chier.... il y a toutes les montes en fonction des années et des modèle pour tout les 4X4 US/ Japonais modèle US...merci qui?
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

salut il repasse sur ABmoteurs les moteurs au banc sur le 409 427ford le 426 hemi le 427 chevy :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

409 chevrolet 406 cv et 59mkg (450 cv donnée constructeur)
427 ford 637cv (425 cv donné constructeur )
421 pontiac 488cv 64mkg ( 425cv donné constructeur)
426 hémi 820cv et 95 mkg ( 425cv donné constructeur)
427chevrolet 527cv 69mkg ( 425 donné constructeur)

t'es pas tout seul mon gars, des amoureux du V8 il y en a à foison sur ce forum :wink:

ky260, qui ne passe malheureusement pas souvent est un vrai pro du V, un peu comme Edge :icon_cool:

ça, c'est gentil:redface:.
Pour ce qui est des puissances, ça n'a rien de fantaisiste.
quand à dire qu'un culbuté ne peut pas sortir de puissance ou prendre des tours, c'est une magistrale betise.
ça se fait, mais pas comme sur un act classique.
pour preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=IR6eNs8Gh8M
sur cette epreuve, on a sorti 13.53 à 160 au 1/4, avec une caisse full acier et un pilote de 120kg(mon petit frere), avec des pointes à 10 000rpm au burn(à l'epoque, le français le plus rapide avec cette cylindrée etait à 13.35, avec un pilote de 55kg et une caisse allegée, donc 200kg de moins e gros)

sinon, regardez le compte tour:
http://www.youtube.com/watch?v=QJ2ccTn-Qa4

ici, on joue avec les 2300cc alors que mon frere n'est qu'en 1800:
http://www.youtube.com/watch?v=sa8XfIDISag&feature=related

je viens de regarder les chiffres publié par mes confreres:
il en manque 1
le 427 SOHC de chez ford qui donnait dans sa premiere version commerciale 625 hp en 1966, arrété pour cause de mauvaise fiabilité en commercial et interdit par les autoristés NASCAR car trop puissant.
il ne faut pas oublier que si tout le monde s'est extasié sur les 400km/h des freres Rondeau en 1983 sur le ligne droite des hunaudieres, Nascar a limité la cylindrée à 350ci en 1973(date à verifier) car les superbirds depassaient les 410 sur le longtrack de daytona en 1971 et les assurances ont flippé(la grande epoque de Richad petty, numero 43 qui ne sera plus jamais attribué).
le lobby des assureurs aux US a tout fait pour baisser ces valeurs:padrole.smileysmile.

Par contre, je ne vois personne mettre en doute les valeurs des mercedez 250CDI qui sortent 204 chevaux et + de 50 mkg en turbo mazout avec un 2143cc.
Pourtant, c'est tout aussi incroyable.
et dire que ça fait à peine les perf du golf GTI 16s de chez Ottinger.
m'enfin, les merdes cdi, ça fait fantasmer le beauf de base qui est persuadé qu'en s'endetant sur 15 ans, il a la meilleurs voiture du monde.:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

je ne citerai qu'un seul homme: Brigg Cunningam: "nothing could beat the cubic inch" ce qu'on pourrait traduire par "rien ne peut battre la cylindrée.
Bebop, elle est pour toi celle là:wink:

ça, c'est gentil:redface:.
Pour ce qui est des puissances, ça n'a rien de fantaisiste.
quand à dire qu'un culbuté ne peut pas sortir de puissance ou prendre des tours, c'est une magistrale betise.
ça se fait, mais pas comme sur un act classique.
pour preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=IR6eNs8Gh8M
sur cette epreuve, on a sorti 13.53 à 160 au 1/4, avec une caisse full acier et un pilote de 120kg(mon petit frere), avec des pointes à 10 000rpm au burn(à l'epoque, le français le plus rapide avec cette cylindrée etait à 13.35, avec un pilote de 55kg et une caisse allegée, donc 200kg de moins e gros)

sinon, regardez le compte tour:
http://www.youtube.com/watch?v=QJ2ccTn-Qa4

ici, on joue avec les 2300cc alors que mon frere n'est qu'en 1800:
http://www.youtube.com/watch?v=sa8XfIDISag&feature=related

je viens de regarder les chiffres publié par mes confreres:
il en manque 1
le 427 SOHC de chez ford qui donnait dans sa premiere version commerciale 625 hp en 1966, arrété pour cause de mauvaise fiabilité en commercial et interdit par les autoristés NASCAR car trop puissant.
il ne faut pas oublier que si tout le monde s'est extasié sur les 400km/h des freres Rondeau en 1983 sur le ligne droite des hunaudieres, Nascar a limité la cylindrée à 350ci en 1973(date à verifier) car les superbirds depassaient les 410 sur le longtrack de daytona en 1971 et les assurances ont flippé(la grande epoque de Richad petty, numero 43 qui ne sera plus jamais attribué).
le lobby des assureurs aux US a tout fait pour baisser ces valeurs:padrole.smileysmile.

Par contre, je ne vois personne mettre en doute les valeurs des mercedez 250CDI qui sortent 204 chevaux et + de 50 mkg en turbo mazout avec un 2143cc.
Pourtant, c'est tout aussi incroyable.
et dire que ça fait à peine les perf du golf GTI 16s de chez Ottinger.
m'enfin, les merdes cdi, ça fait fantasmer le beauf de base qui est persuadé qu'en s'endetant sur 15 ans, il a la meilleurs voiture du monde.:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

je ne citerai qu'un seul homme: Brigg Cunningam: "nothing could beat the cubic inch" ce qu'on pourrait traduire par "rien ne peut battre la cylindrée.
Bebop, elle est pour toi celle là:wink:

:wink: j' ai eu la Merco 250 cdi de 50 mkgs et 204 Ch , et bien c' est bleuffant d' agrément moteur .le tout pour 5.5 l de GO et 1000 kms d' autonomie , super caisse je conseille .Désolé mais les gros V8 américains ce sont des moteurs du passé , j' ai bien donné , les pleins à 140 EUROS pour 350 kms c' est bien pour se faire des copains pompistes :Dmais pour les couts c' est du délire .
Maintenant pour un proto RC pas de problême

Edit ; comparatif 5.7 l Hemi vs 250 CDI , ( que j' ai vérifié en live ...)

http://www.zeperfs.com/match3172-2809.htm

Maintenant je dirais que pour rouler sur route avec des coûts identiques ou bien moins cher aux V8 américains cités ci dessus , il existe en Europe et au Japon de belles mécaniques bien plus performantes coté moteur et chassis ...

Dernière édition:
alors la on ne parle plus de chose identique le gazole et l'essence non pas du tous la même technologie
n'y eu le doit au même recherche car le pci de l'essence est un poil de cul supérieur au gasoil donc devrais consommer moins
et encore moins au gpl car pci encore plus haut

attention, je ne dis pas qu'un 250cdi ne vaut rien, j'ai juste donne pour l'exemple.
qui aurait cru il y a 20 ans qu'on aurait des poeles à mazout qui flirtent avec les 100 ch/l.
l'avantage du GO, c'est que c'est un carburant gras donc on peut jouer avec des jeux pompes/pistons sur les circuits de distribution tres faible, avec tres tres peu d'usure et donc monter les pressions tres tres haut(de l'ordre de 2000bars), avec une pulverisation qui est plus de la micro pulverisation, donc un rendement superextra bon.
apres, il suffit de travailler le timing d'inj en 2 temps pour avoir 1 une montée de pression puis une second inj pour avoir la pmax au moment le plus favorable et donc de s'affranchir des valeurs geometriques du moteur.
ceci couplé à un turbo à injection variable, ça donne des valeurs de couple disponible sur pres de 2500rpm avec un couple dispo au moins egal à 95% du Cmax.

le probleme de l'essence, c'est un carburant sec, donc pour le moment, on ne sait pas faire du fiable avec des hautes pressions car on ne maitrise que difficilement l'usure avec des jeux faibles compatibles.
on doit etre dans les 150/200 bars en ce moment sur les HPI citroen/peugeot.
le jour où, de serie, on aura dans les 400/500 bars en pression d'inj n essence, le GO sera relegué aux arrieres plans en therme de performance.

Enfin, pour revenir aux puissances US, il faut savoir que si le moteur peut sortir 6/800 chevaux, on ne s'en sert que rarement, ce qui n'est pas le cas d'un 90chevaux sur une berline de maman. le taux de charge n'est pas le meme, donc l'usure non plus.

D'un point de vue purement personel, je hais au plus haut point les CDI/HDI/TDI etc....
1- y'a du turbo lag quoi qu'on en dise sauf quand c'est bien chaud et qu'on est au bon regime
2- ça pousse comme un avion et à 4000, plus personne. en cas de depassement super litigieux, ne pas avoir d'allonge, c'est terminer à l'allonge
3- c'est trop cher pour ce que c'est
4- je suis allergique à l'electronique
5- je suis raide dingue de mon vieux patrol que j'ai depuis presque 17 ans.
et rien ne vaut ce bon et brave engin, plus tu lui en colles derriere(je roule souvent attelé), mieux il travaille.

enfin trouvez moi une voiture recente qui ne coutera que 2000€ de frais d'entretien en 17 ans, pneux compris, vidanges moteur exclue, sur 183 000kms, je vous payes le resto.

Pour Bebop Porsche(le fils) disait; un diesel s'arrete à 4000tour, là où le plaisir commence.:pirate:

D'un point de vue purement personel, je hais au plus haut point les CDI/HDI/TDI etc....
1- y'a du turbo lag quoi qu'on en dise sauf quand c'est bien chaud et qu'on est au bon regime
2- ça pousse comme un avion et à 4000, plus personne. en cas de depassement super litigieux, ne pas avoir d'allonge, c'est terminer à l'allonge
Pour Bebop Porsche(le fils) disait; un diesel s'arrete à 4000tour, là où le plaisir commence.:pirate:

les 1 et 2 se verifient souvent, malheureusement :iconfused:

pour ce qui est de la citation, il est bien dommage que Porsche ait vendu son ame au diable lors de la sortie du cayenne :sad:

Tant que la 911 subsiste, même un Hybride avec le Flat Six tout vas bien :mrgreen:

La Boxter et le Cayenne (Fake Porsche) ont sûrement sauvé la marque ce qui leur permet encore de produire des GT2 / GT3. :twisted:

les 1 et 2 se verifient souvent, malheureusement :iconfused:

pour ce qui est de la citation, il est bien dommage que Porsche ait vendu son ame au diable lors de la sortie du cayenne :sad:
tu t'en branles du cayenne (quoi qu'il parrait qu'il est extra:wink:) les 2 seules porsches que j'ai roulé c'est un 992 turbo pour mes 25 ans et un 997 turbo pour mes 40,ben fallait me casser les doigts pour que je lache le volant:twisted:

tu t'en branles du cayenne (quoi qu'il parrait qu'il est extra:wink:) les 2 seules porsches que j'ai roulé c'est un 992 turbo pour mes 25 ans et un 997 turbo pour mes 40,ben fallait me casser les doigts pour que je lache le volant:twisted:

Bon on peu revenir au sujet et parler de vrai moteur d'homme? :MDR49:

Nascar a limité la cylindrée à 350ci en 1973(date à verifier) car les superbirds depassaient les 410 sur le longtrack de daytona en 1971 et les assurances ont flippé(la grande epoque de Richad petty, numero 43 qui ne sera plus jamais attribué).
[/QUOTE]

Un petit cadeau du Nono pour les givrés des V8 Ricains :wink:

http://rides.webshots.com/photo/2015496110103379900FNCOkc

Seb c' est pas du 4x4 donc si tu veux virer pas de problême ...

c'est même pas une injection sur le berlingot !!! :shock:

il manque des pièces , c'est pas possible :D

comment c'est ultra dépouillé , même pas un fil qui traine ..bon si un ou deux quand même

Hi
:wink: j' ai eu la Merco 250 cdi de 50 mkgs et 204 Ch , et bien c' est bleuffant d' agrément moteur .le tout pour 5.5 l de GO et 1000 kms d' autonomie , super caisse je conseille .Désolé mais les gros V8 américains ce sont des moteurs du passé , j' ai bien donné , les pleins à 140 EUROS pour 350 kms c' est bien pour se faire des copains pompistes :Dmais pour les couts c' est du délire .
Maintenant pour un proto RC pas de problême

Il existe aujourd'hui: Le super Ethanol et le GPL... et à 80 - 90 cts le litre... Faut il encore y penser. et trouver les bonnes stations.

Tahoe stock :
15-17 l/100km soit 13.6 euros/100km (expérience perso)
Pajero Sport modifié : 14l/100 km ) 1.35 euro/l soit 18.9 euros/100 km (expérience perso)
HDJ80 modifié : 14l/100 km ) 1.35 euro/l soit 18.9 euros/100 km (celui de mon pôte toujours)

Mais ça tu dois le savoir.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: T'es calculs sont surement vrai seulement des pompes bioéthanol pour en avoir il faut habiter en ville! La plus proche de chez moi est à 50 bornes .... soit 100 bornes aller/retour soit 13.60 euros juste pour aller faire le plein!

Je ne pense pas qu'il faut le voir de ce point de vue là, une passion sa coute des sous et bien il faut savoir si on est près à aller jusqu'au bout de notre passion ou non! :wink:

on peut pas rentrer dans cette discussion, tout le monde n'a pas les mêmes moyens ...

par contre le cout du carburant lui c'est le même pour tout le monde.

quand on a des revenus de 8000€/mensuel ou 800€/mensuel l'impact du prix du carburant n'est pas le même

comme les grosses bagnoles se vendent une misère, l'achat est a la portée de tous mais rouler avec au quotidien ....surement pas

mais sur un 4x4 qui roule très peu c'est autre chose et au contraire même

quitte a claquer le plein un ou deux week end par mois, je préfère rouler sur un gros moteur avec des cv, du bruit et avoir le smile... au moins je sais pourquoi je paye :mrgreen:

Hi

Comme d'hab et sur le ton de l'humour toujours, je donnais un contre argument sur l'histoire de la conso.

Il est bien évident que de rouler avec un gros moteur coûte BEAUCOUP d'argent. Par contre il ne faut pas faire croire qu'il n'existe pas de solution pour rouler en V8 essence pour le même tarif qu'un gros mazout. Encore faut il avoir (comme je le précise en dessus) une station à proximité.

Il y a quelque temps je discutais avec un pro qui vend du V8 à tout va, voici un extrait de la discussion: "je fais mon itinéraire en fonction des stations" en rapport aux 300-400 bornes d'autonomie.... On ne parlait pas de carburant alternatif à l'essence.

Cet été j'ai fait pas loin de 4000 bornes avec mon Chevy en traversant la France dans tous les sens: le tout avec le GPS et la carte des stations qui vendent de l'Ethanol, j'ai fait quelques petits détours pour certaines mais au final 4000 bornes avec de l'ethanol. Je peux te garantir que ça m'est revenu moins cher que si je l'avait fait avec mon Pajero Sport (vendu depuis).

Je compare simplement des 4x4 aux conso sensiblement équivalente Mazout / Essence (sous entendu Ethanol / GPL).

J'étais en train de monter le chapiteau du cirque pinder en lisant le début de la discussion et j'en suis revenu à la 2 secondes de décathlon en voyant dériver vers les consos sur la fin.
J'en conclu donc que le plaisir est directement correlé avec la cylindrée et non avec la consommation.
Est-ce que l'on peut reprendre juste quand j'étais en train de me dire qu'il fallait pas que le trapeziste se pète la gueule de si haut:mrgreen:

Siouplait hein:MDR49:

Nascar a limité la cylindrée à 350ci en 1973(date à verifier) car les superbirds depassaient les 410 sur le longtrack de daytona en 1971 et les assurances ont flippé(la grande epoque de Richad petty, numero 43 qui ne sera plus jamais attribué).

Un petit cadeau du Nono pour les givrés des V8 Ricains :wink:

Seb c' est pas du 4x4 donc si tu veux virer pas de problême ...

ça y est, j'ai le kiki tout dur :redface::redface:

ça y est, j'ai le kiki tout dur :redface::redface:

Faut arrêter de se :on_sen_fou:, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40 :lol:

A si, ils passent à l'injection en 2012 :
http://www.circletrack.com/enginetech/ctrp_1107_nascar_efi_systems/index.html
Ils ont les boules, c'est McLaren qui fait le boitier EFI...

La caisse de Loeb, par exemple, je ne parle même pas d'un sport proto ou d'une F1, est à des années lumières en avance sur la technologie.

Mais là on s'éloigne du sujet initial, désolé mais cela ne passait pas...

Sans rancune, Julien

Faut arrêter de se :on_sen_fou:, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40 :lol:

La caisse de Loeb, par exemple, je ne parle même pas d'un sport proto ou d'une F1, est à des années lumières en avance sur la technologie.

Sans rancune, Julien

La réaction est un poil épidermique mais j'aime bien :mrgreen:

Après on leur demande pas grand chose à ces bestiaux si ce n'est de tourner en rond, pas comme la caisse à Loeb et donc tout va bien pourquoi se faire chier a développer un vrai châssis et des vraies suspension pour toujours les mêmes efforts ? Bossons juste la puissance en fonction des règles et Basta :twisted:

Tient une question que je ne me suis jamais posé mais ça coute quoi une saison de Nascar ?

Je vais chercher ma réponse de ce pas :mrgreen:

Edit: j'ai rien dis c'est très très cher....

Engager 5 / 6 Millions de Dollars en WRC et je pense que tu joues pas petit bras alors que c'est ce qu'il faut pour figurer au Top 20 ...

Sans rancune, Julien

Oui mais en fait une grande partie des gens ici se fichent royalement des truc pucés, la modernité n'a du bon quand tu a une écurie au cul pour réanimer a coup d’électrochoc un boitier ayant fait un malaise suite a un pet de mouche ayant rodé du coté de Fukushima (et donc produisant des pets EMP )
Non le nascar c'est quand même "achement bien, ça envoi du bois, ça n’hésites pas a faire de la poussette et le tout dans des caisses d'une autre époque :mrgreen:

Disons que si on adapterais les nouvelles technologies a un bon gros big bloc US (même small...) tout ce qui roule actuellement serais rabaissé au rang de moteur de tondeuse a gazon (ce que déjà certains au bruit le sont:MDR49:), ces moteurs on un potentiel énorme, quand on vois par exemple l'historique du moteur 350CI de Chevolet (donc même cylindrée depuis 1967, et même bas moteur!) qui est passé de 165cv à... 370cv pour la version LT1, c'est pas un moteur Japonais ou Europeen qui pourra doubler sa puissance en gardant sa fiabilité...:mrgreen:

Oui mais en fait une grande partie des gens ici se fichent royalement des truc pucés, la modernité n'a du bon quand tu a une écurie au cul pour réanimer a coup d’électrochoc un boitier ayant fait un malaise suite a un pet de mouche ayant rodé du coté de Fukushima (et donc produisant des pets EMP )
Non le nascar c'est quand même "achement bien, ça envoi du bois, ça n’hésites pas a faire de la poussette et le tout dans des caisses d'une autre époque :mrgreen:

Disons que si on adapterais les nouvelles technologies a un bon gros big bloc US (même small...) tout ce qui roule actuellement serais rabaissé au rang de moteur de tondeuse a gazon (ce que déjà certains au bruit le sont:MDR49:), ces moteurs on un potentiel énorme, quand on vois par exemple l'historique du moteur 350CI de Chevolet (donc même cylindrée depuis 1967, et même bas moteur!) qui est passé de 165cv à... 370cv pour la version LT1, c'est pas un moteur Japonais ou Europeen qui pourra doubler sa puissance en gardant sa fiabilité...:mrgreen:
sauf qu'un moteur japonais bien connu sort 120cv litre depuis 99 en europe et 125 cv litre au japon et tous ça sur une voiture de série en atmo et sauf preuve contraire les moulins Honda sont fiable et ton 350 combien?

après a choisir entre un hémi et un vtec je prend le hemi

Retour