• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Puissance moteur suffisante!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marmou65
  • Date de début Date de début

Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour a tous, je voudrai savoir si mon moteur seras assez puissant, pour avancer correctement l'engin?
je voudrais accoupler un PRV V6 12s 170ch sur une boite 4 vitesses de Patrol 3l3 (Datsun),
les ponts sont aussi ceux du Patrol, des roues en 35, chassîs patrol et caisse Suzuk!!!
Points positif, ou négatif?
Qu'en pensez-vous?

Merci

Bonjour a tous, je voudrai savoir si mon moteur seras assez puissant, pour avancer correctement l'engin?
je voudrais accoupler un PRV V6 12s 170ch sur une boite 4 vitesses de Patrol 3l3 (Datsun),
les ponts sont aussi ceux du Patrol, des roues en 35, chassîs patrol et caisse Suzuk!!!
Points positif, ou négatif?
Qu'en pensez-vous?

Merci

170 ch +des 35 = le c200 :Peureux04:

boite 4 vitesses et bt + pont ar :Super14:

pneus en 35 pouces avec le moteur du GR suffisait a cassé les joint homos sur les C200. Et je suis pas une brute au volant.

L'idéal serait de passer sur des ponts de GR mais attention la boule de pont du GR est centré a l'arrière.

Je suppose que tu le sais mais le V6 PRV a peu de couple a bas régime

Des ponts de GR!
Quand je vois les prix que les mecs en demandent, je me demande si ils sont pas plaqué or!!
Et puis ils sont de plus en plus rare!
Peu de couple je sais pas, comme la plus pars des atmos?
Mais bon jusqu'a présent j'ai roulé en suzuki, moteur d'origine. Sauf le dernier, moteur de bmw 115ch, sur ponts de 410 et j'ai jamais cassé un demie-arbre!
Dans le 65 ont est calme, je vois pas pourquoi tu dis ça :wink: !!!

Dans le 65 ont est calme, je vois pas pourquoi tu dis ça :wink: !!!

Je dis ça pour avoir vu tes compatriotes à l'œuvre dans les sorties du Sud Ouest !!! :lol: Mais ce n'est en aucun cas une critique , il parait que je suis atteint par le même virus ! :mrgreen:
Et toi tu dois être l'exception qui confirme la règle ! :lol:

Plus sérieusement, je pense moi aussi que les ponts de 3,3 ne vont pas aimer.... mais tout dépend effectivement du style de conduite.

Ça a doit être certainement à cause des pentes trop raide de nos montagnes!!!
Non, c'est vrai en général les câbles d'accélérateur son pas grippé vers chez nous !!
J'ai une conduite assez souple, mais on m'a dit que pour être tranquille il faudrait que je passe le couple conique arrière à l'avant (avec glissement limité)
Et pour l'arrière monté un couple conique de terano 2, je sais plus si c'est un avant ou arrière qu'il faut!
Normalement ils seraient plus solide!

À moins d'en trouver de Patrol renforcer ?
Mais je ne sais pas si ça existe !
J'ai pas envie de changer complètement les ponts !!

Les diff arrière de t2 on deja du mal sur un t2 d'origine donc :icon_cry: les ressort de glissement font que casser

Ça a doit être certainement à cause des pentes trop raide de nos montagnes!!!
Non, c'est vrai en général les câbles d'accélérateur son pas grippé vers chez nous !!
J'ai une conduite assez souple, mais on m'a dit que pour être tranquille il faudrait que je passe le couple conique arrière à l'avant (avec glissement limité)
Et pour l'arrière monté un couple conique de terano 2, je sais plus si c'est un avant ou arrière qu'il faut!
Normalement ils seraient plus solide!

À moins d'en trouver de Patrol renforcer ?
Mais je ne sais pas si ça existe !
J'ai pas envie de changer complètement les ponts !!

terano 1 pour pont av ! mai ça ne le rendra pa plus solide et le pont ar ,il son trait solide !! no problème :wink:

Justement c' est peut être ça qui fera que les ponts seront moins sujets à casse si il est peu coupleux non?

Question aux aficionados des baroud:

Niveau solidité, sur un véhicule dit léger (moins de 1400 kg), si on compare le pont de Toyota LJ et celui du Baroud 3.3td, quel est le plus résistant? :wink:

NB: également d' accord sur le fait que les hauts pyrénéens ne sont pas QUE des "pégas"qui soudent en permanence :wink::mrgreen:....Y ' en a qui font au couple.....moi j' ai que ça....:mrgreen:

Justement c' est peut être ça qui fera que les ponts seront moins sujets à casse si il est peu coupleux non?

Question aux aficionados des baroud:

Niveau solidité, sur un véhicule dit léger (moins de 1400 kg), si on compare le pont de Toyota LJ et celui du Baroud 3.3td, quel est le plus résistant? :wink:

NB: également d' accord sur le fait que les hauts pyrénéens ne sont pas QUE des "pégas"qui soudent en permanence :wink::mrgreen:....Y ' en a qui font au couple.....moi j' ai que ça....:mrgreen:

Le poids est en effet à prendre en compte !
On parle pas d'un baroud qui pèse je sais pas combien.. La caisse de Suzuki à quand même le gros intérêt de ne pas "être trop lourde"

Qu'en à la solidité des ponts de LJ face à du baroud tous deux équipé de 35, je pourrais y répondre dans quelques randos :mrgreen:

....

Nous ont pété du ponts de kzj ( pareil que kzj niveau résistance) avec le 3l un peu retoucher et des 235 ( plus bouton magique au derche ):on_sen_fou:

Mais des ponts d y60 t en a beaucoup et pour pas très cher au final
Appeles balleydier à st Pierre pour de la pièce jap et surtout toy.

le constructeur du samcro disait qu'il fallait mieux avoir direct les bonnes pièces (regarde tu verras ce que je veux dire)

Le poids est en effet à prendre en compte !
On parle pas d'un baroud qui pèse je sais pas combien.. La caisse de Suzuki à quand même le gros intérêt de ne pas "être trop lourde"

Qu'en à la solidité des ponts de LJ face à du baroud tous deux équipé de 35, je pourrais y répondre dans quelques randos :mrgreen:

C'est vrai la caisse de Suzuki doit faire 200kg max
Avec deux types vaillant, la caisse vide avec les portes et capot tu la soulève et tu la bouges sur quelques mètres sans problème !

ehhhhh t'est qui ? mdrrr

on est voisin j'aimerais savoir qu'est ce que tu bricole et au mieux pouvoir venir voir :p

pour avoir vue un pot avec des ponts de baroud et un 2.2l Renault (atmo) caisse et chassis Suzuki je trouve que ca aller pas trop mal

en 35 mudzilla en plus donc large !!

après essaye de faire un truc assez leger le pont arrière de baroud est aussi solide que GR je crois d'ailleurs que ce sont les memes et au pire trouve un pont avant ^^

sinon un pot en vend 600e complet les 2 a bagneres ^^

a+

le turbo n'ont rien en bas les atmo répondre bien a bas régime

ça serait le top des ponts de lj, car solide et vu le nombre de personnes qui ont des 35 sur ces ponts dans les randos ça tient
la seule casse sur ces ponts du toy qui roule avec moi ce sont les couples coniques et dernièrement le différentiel truetrac, mais c'est du au freins séparés

ehhhhh t'est qui ? mdrrr

on est voisin j'aimerais savoir qu'est ce que tu bricole et au mieux pouvoir venir voir :p

pour avoir vue un pot avec des ponts de baroud et un 2.2l Renault (atmo) caisse et chassis Suzuki je trouve que ca aller pas trop mal

en 35 mudzilla en plus donc large !!

après essaye de faire un truc assez leger le pont arrière de baroud est aussi solide que GR je crois d'ailleurs que ce sont les memes et au pire trouve un pont avant ^^

sinon un pot en vend 600e complet les 2 a bagneres ^^

a+

oui aussi solide mai pas les memes ,et puis les couple conique ne son pat les menes que les GR !!

ehhhhh t'est qui ? mdrrr

Voisins oui !!

Et chui un mec qui bricole un truc!!!
Si tu veux passer voir ça on s'arrangera, mais il faut que j'avance dessus la tt est démonté dans tt les sens donc la visite sera pas utile !!

Est ce que quelqu'un connais les rapports de boîte de cet engin?

Datsum Patrol 3l3D Boite 4 vitesses

Retour