• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Proto Toyota by El Fabricator.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kodack
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
The Bargeots a dit:
Pour nos amis Quebecois je peu fournir l'adresse de l'inculte vous ayant traité de canadien :mrgreen:
:MDR87:
Moi j'ai aucun problème à être canadien. En fait, quand on connait bien le Québec, c'est presque gênant d'être québécois! La différence, ici, c'est qu'un Québécois, ça parle français (une sorte de français en tout cas!), et un Franco-Canadien, ça parle Français mais ça reste ailleurs qu'au Québec...

Normalement je devrais avoir des photos de la prochaine sortie, mais pas de vidéo, je n'en suis pas encore rendu à cette technologie. :roll:

Bon ben c'est fait, un total de 33 heures de trail en 3 jours!
Le samedi on était 14 camions, le dimanche 8. 1 nous a quitté pour des raisons familiales, alors que les 5 autres étaient brisés :shock:
Knuckle, Inner Shaft, boîte auto (3), boîte de transfert, Yoke, free lock, roues (2)...mais dans mon cas, rien! :mrgreen: (désolé pour les termes anglais, traducteur svp?)
Bon, j'ai un roulement qui demande à être changé, mais c'est de "l'usure normale"...j'ai aussi arraché mon fil de sonde à oxygène...il était mal positionné

J'ai encore oublié l'appareil photo :oops:

Mais un accompagnateur vient d'en mettre quelques unes:
http://www.ready4trail.com/phototrail/2010/mont-belanger/
J'aime bien la série du bas de cette page:
http://www.ready4trail.com/phototrail/2010/mont-belanger/index7.html
L'angle des gens VS l'angle du pont avant en dit long sur la position...dans laquelle je désirais me retrouver!
À cet endroit, on a TOUS eu recours au treuil, et cette position était pour minimiser l'effort demander au treuil...
J'aime particulièrement la dernière en bas à droite. Une fois agrandie, on peut voir l'angle des arbres... :twisted:

:shock: Bon les Québecois, le WE il font un bout de Breslin Breslau pour s'amuser :mrgreen: .

Mon oncle me tanne pour que j'émigre, mais il ne m'avait pas présenté ce genre d'argument très convaincant :mrgreen:

Merci pour ces photos kodack :wink:

Castanea a dit:
:shock: Bon les Québecois, le WE il font un bout de Breslin Breslau pour s'amuser :mrgreen: .

Mon oncle me tanne pour que j'émigre, mais il ne m'avait pas présenté ce genre d'argument très convaincant :mrgreen:

Merci pour ces photos kodack :wink:

:mrgreen: fait pas le con barbu :mrgreen:

:mrgreen: ta le zoubi de ANGEL :mrgreen:

Bande de sauvage !
Excellent tous ca :twisted: :twisted: :twisted:

casta, je pensais pas qu'un jour je dirais ca, mais je partirais bien avec toi dans une cabanne au canada :mrgreen:

Ammenez-vous, on a de la place en masse!
Je promet une ride gratuite à tout nouvel arrivant français!
Sauf qu'apportez vous une réserve de vin, ici ça semble coûter BEUCOUP plus cher que chez vous (ou faites comme moi, n'en buvez pas! :? )

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas ici pour parler de consommation d'alcool, ou d'abus d'alcool, mais...pourquoi je suis là au fait? :?:

Ah oui, le vidéo.
Il a sorti un petit vidéo du tout premier obstacle de la journée.
Si j'en trouve le temps, je ferai un léger descriptif des participants (leur camions), ça pourrait peut-être être intéressant!
http://video4x4.magnify.net/video/Quebec-4x4-8-Bauce-Mont-Belange

Qualité du vidéo trèsm moyenne, désolé!

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

Je me résigne...

À VENDRE!

Plusieurs raisons me poussent à le vendre, mais principalement ceux-ci:
- Je suis maintenant père de deux garçons, l'un de 19 mois et l'autre de 4 mois. Avant qu'ils puissent profiter du proto, il s'écoulera un minimum de 3 à 5 années. En attendant, je suis plutôt occupé avec mon devoir de père. Je n'ai donc fait AUCUNE sortie cette année et n'en ferai probablement qu'une ou deux maximum l'an prochain.
- On vient officiellement de perdre le Hillfest. Pour moi c'était THE événement de l'année, avec tous les gens avec qui je partageais ma passion pour le 4x4 extrême. Sans ça, je manque de motivation à continuer d'investir du temps sur le proto.

Bref, j'ai un des meilleurs truck, mais je n'en profites pas!
Ça ne me réjouis pas, mais aussi bien l'envoyer à quelqu'un qui pourra en profiter!
Si je dois absolument mettre un prix, je l'ai payé 15 000$ Canadien et j'ai ajouté quelques petites brimbales, dont 4 pneus Irok 42", en plus de me procurer des pièces de remplacement (couples coniques 5.29 Precision Gear qualité supérieur encore dans la boîte).
Bref, je le vends avec TOUT ce que j'ai qui vient avec le proto; pièces de rechange équipement ajouté, outils spécifiques au proto, même le doigt aimanté part avec le proto!
Je peux aussi vendre ma remorque (mon plateau) si désirée avec l'attelage et les barres de torsion au besoin pour un léger supplément.
La seul chose qui ne soit pas en parfait état sont les roues et les beadlock Staun. Je crois qu'il y a un beadlock de déchiré, peut-être même deux, mais je n'ai pas encore vérifié.

Pour ceux qui sont au courant de l'histoire du Proto, El Fabricator et STF ont eu leur droit de refus. Je leur avais donné ma parole et je leur ai offert il y a quelques semaines. Donc libre à tous de démontrer votre intérêt.

Il est beaucoup plus facile de communiquer avec moi par courriel que par les différents forums, alors voici: apelletier@structuresrbr.ca

Voilà.:neutral:

Alex

oui t'as tennu parole,j'ai eu la proposition il y a un mois,mais j'ai plus le budget hélas:icon_frown:

bonne vente:wink:

Féllicitations Kodack pour les naissances :wink:

:Violence53: pour le Hillfest :icon_eek:

STF tu passes à côté de quelque chose petit cachotier :wink:

STF tu passes à côté de quelque chose petit cachotier :wink:
je sais mais bon j'ai pas la thune,meme en revendant le sam donc ben tant pire ca fera un autre heureux,en plus je croios que kodack n'a fait que 3 sorties avec,le bordel est fiabilisé,mis au point y a plus qu'a jouer,j'aurais la thune,je me ferais pas chier a en construire un celui là est pret pour la baston:icon_cool:

en plus je croios que kodack n'a fait que 3 sorties avec,le bordel est fiabilisé,mis au point y a plus qu'a jouer
Pour être exact, j'ai fait 5 sorties au Total:
Twister on The Rock 2009 (événement privée)
Hillfest 2009 (bris du couple conique avant)
Mont Bélanger 2010, sortie de préparation (où j'ai réellement pris conscience de la qualité et de la fiabilité du proto, on a parcouru presque toutes les pistes de la montagne sans aucun bris).
Mont Bélanger 2010, sortie officielle (sur plus de 20 camions extrêmement bien préparé je fait partie des 4 seuls qui ont tout fait, sans rien briser!)
Hillfest 2010, où j'ai probablement brisé un ou deux Staun.

Et effectivement, l'acheteur n'a qu'à déballer et jouer!

Voilà!

Merci pour les bons mots STF!
Juste pour toi, un programme de financement est possible! (question de tourner le fer dans la plaie)! :wink:

Laisse tomber STF est un fifre :MDR49:

Bon en tout cas il est super ton engin, ça serais cool qu'il débarque en France.

[h=2]Tiens Fab :wink:

Tableau de classification des sentiers du Colorado Association of 4WD Clubs Inc.[/h][TABLE="width: 550"]
[TR]
[TD]1[/TD]
[TD]Route de gravier, sèche ou avec des trous d'eau de moins de 3 pouces de profondeur. Légères inclinaisons. En mode 2 roues motrices à l'exception des passages enneigés. La largeur ne cause pas de difficulté, deux véhicules peuvent se croiser.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]2[/TD]
[TD]Route de terre, sèche ou avec des trous d'eau de moins de 3 pouces de profondeur. Quelques ornières. Des pentes jusqu'à 10 degrés. Le mode 2 roues motrices est de mise dans la plus part des situations mais le mode 4 roues motrices peut être nécessaire sous la pluie ou dans des conditions enneigées. En général, la largeur varie d'un véhicule et demi à deux véhicules.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]3[/TD]
[TD]Route de terre, ornières, roches et trous de boue peu profonds. Des trous d'eau jusqu'à 6 pouces de profondeur. Des pentes jusqu'à 10 degrés. 4rm recommandé mais le mode 2rm peut être possible dans de bonnes conditions et avec un véhicule assez haut. Zones de dégagement fréquentes là où la largeur n'atteint pas l'équivalent de deux véhicules.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]4[/TD]
[TD]Roches jusqu'à 9 pouces, crevasses et trous de boue peu profonds. Eau jusqu'à la moitié des pneus. Des pentes jusqu'à 15 degrés. Inclinaison latérale également jusqu'à 15 degrés. Le mode 4rm est de mise. Zones de dégagement fréquentes là où la largeur n'atteint pas l'équivalent de deux véhicules.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]5[/TD]
[TD]Roches jusqu'à 12 pouces, crevasses et trous de boue peu profonds. Eau jusqu'à un pied où il peut y avoir du courant. Des pentes jusqu'à 15 degrés. Inclinaison latérale jusqu'à 20 degrés. 4rm nécessaire. Pas de problème de largeur.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]6[/TD]
[TD]Assez rocailleux ou crevasses profondes. Roches jusqu'à 12 pouces en quantité. Eau profonde avec courant fort. Roches en �tages jusqu'à 6 pouces. Trous de boue pouvant nécessiter une analyse avant de s'y aventurer. Pentes jusqu'à 20 degrés. Inclinaison latérale jusqu'à 30 degrés. 4rm nécessaire et les véhicules non modifiés pourront avoir à se reprendre à quelques reprises. Les véhicules larges pourraient rencontrer plus de problèmes.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]7[/TD]
[TD]Très rocailleux. Grosses roches et trous profonds (12 pouces). Roches en étages jusqu'à 9 pouces. Trous de boue jusqu'à 8 pouces pouvant également se retrouver dans les montées. Pentes jusqu'à 25 degrés. Inclinaison latérale jusqu'à 30 degrés. Eau profonde avec courant fort. 4rm nécessaire et l'expérience est un atout précieux.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]8[/TD]
[TD]Terrain rocailleux difficile avec de profondes crevasses et d'énormes roches. Roches en étages jusqu'à 12 pouces. Boue profonde et/ou sections de boue dans les montées. Inclinaison jusqu'à 25 degrés en terrain mobile. Eau profonde avec courant fort (jusqu'à 30 pouces). Inclinaison latérale jusqu'à 30 degrés. Largeur d'un seul véhicule. Des dommages matériels sont envisageables. L'expérience et un véhicule modifié sont des atouts.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]9[/TD]
[TD]Terrain rocailleux très difficile (roches de plus de 15 pouces), profonds trous (plus de 15 pouces). Roches en étages jusqu'à 15 pouces. Sections de boue sans fond. Eau profonde avec courant fort (jusqu'à 30 pouces). Pentes de plus de 30 degrés. Inclinaison latérale de plus de 30 degrés. Les véhicules non modifiés ne pourront peut-être pas passer. L'expérience est essentielle. Des dommages de toutes sortes sont à prévoir. Une prudence de tous les instants est de mise.[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]10[/TD]
[TD]Conditions extrêmes. Véhicules modifiés seulement. Treuil nécessaire. Le passage devra être construit pour certaines sections. Certains passages pourront être infranchissables. L'expérience est essentielle. Des dommages de toutes sortes sont fort probables. Une prudence extrême est de mise pour éviter les blessures et les accidents.[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Euh, je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe ici? :iconfused:
Quelqu'un peut m'expliquer? :wink:

Mais bon, "tant qu'à y être", il m'est clair que nos sorties "régulières" sont catégorisées 10, sans aucune exagération, c'est la meilleure description du genre de trail que nous visitons les week-end. Ça donne une idée des capacité du proto...

Euh, je ne suis pas certain de comprendre ce qui se passe ici? :iconfused:
Quelqu'un peut m'expliquer? :wink:

Mais bon, "tant qu'à y être", il m'est clair que nos sorties "régulières" sont catégorisées 10, sans aucune exagération, c'est la meilleure description du genre de trail que nous visitons les week-end. Ça donne une idée des capacité du proto...
c'est juste une réponse a une question que fab21 avait posé avant:wink:

les capacités du proto j'en suis le premier convaincu sont extraordinaires ,je n'aurais pas commencé le mien je te l'aurais acheté,j'ai relancé un gars d'ici qui était interessé mais bon il n'a pas l'air de vouloir franchir le pas c'est bien dommage car c'est vraiment une super affaire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai relancé un gars d'ici qui était interessé mais bon il n'a pas l'air de vouloir franchir le pas c'est bien dommage car c'est vraiment une super affaire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Et selon toi, que peut-ou faire à ton avis pour faire franchir ce pas à cet inconnu?:twisted:

Et selon toi, que peut-ou faire à ton avis pour faire franchir ce pas à cet inconnu?:twisted:
des conneries qui tiennent pas debout:icon_rolleyes: je l'ai appellé mais il était occupé je revois avec lui et dans tous les cas je te tiens au courant (ou lui:wink:)

Il n'y a vraiment que moi qui ne sais pas de qui on parle, c'est bien ça?:redface:

Je cherche un troll blanc bien occupé en voie de devenir moins con....je galère!:lol:

Il n'y a vraiment que moi qui ne sais pas de qui on parle, c'est bien ça?:redface:

Je cherche un troll blanc bien occupé en voie de devenir moins con....je galère!:lol:

Tu trouveras d'autant moins si tu utilises le dernier critère de recherche que tu cites, critère fortement répandu ici:mrgreen:

Je sais que ça paraît étonnant de voir la vente ne pas se conclure plus rapidement. Mais en ce moment le Français est désargenté et n'a pas encore décapité son roi pour retrouver des jours meilleurs:mrgreen:

Des poseurs de bombes et des décapiteurs...Ils mettent quoi dans l'eau des Européens?!:icon_eek:

:pirate:

:lol:

Des poseurs de bombes et des décapiteurs...Ils mettent quoi dans l'eau des Européens?!:icon_eek:

:pirate:

:lol:

ont touche pas a l eau ici meme dans le calisse des curés c est du vin:mrgreen:

bon c est vrai elle.... sert un peut pour le jaune:ivre:

(jaune :::non donné a un sirop fait a base d anis tres apprecié par l ensemble de la population)

surtout dans le sud:lol:

J'ai ouvert le post avec : "Bon, comme certains le savent déjà"... et je le terminerai de la même manière...

Je ne suis plus propriétaire, je laisse la suite au très heureux nouvel élu!

De mon côté, un manque incroyable de temps m'empêche de continuer dans ce loisir pour le moment.
Je viendrai faire un tour de temps à autres sur le forum. Je me promet aussi une présence physique au Rasso un de ces jours, quand j'aurai plus de temps à moi!
Merci à tous les gens du forum avec qui j'ai interragi, ce fut À CHAQUE FOIS très agréable!

Alex Pelletier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour