• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto src v8 - base range rover classic

Tu utilises quoi comme tube (diamètre, épaisseur et matière) ?
La cintreuse Virax, ça j'ai vu !!!
:lol:
 
C'est du tube acier diamètre 50mm, épaisseur 3mm...pour la nuance je sais pas exactement, je fais confiance à mon fournisseur !
Si tu peux lui demander ...
T3 ou Tu37b ...
Ou une norme (ENxxxx), c'est bon aussi si rien d'autre.
Je demande ça vu les déboires que j'ai eu.
:evil:
 
Bah jsuis au "nord" ... et il y a de la boue ... alors un tubulaire :mrgreen:
Je me vois plus faire un Def 100 HCPU ... pas encore vu. Histoire de pouvoir encore aller à la déchèterie avec :lol:

Oui lol! C'est ce qu'on c'est dit, cette hiver on va en manger de la boue ! Chez nous aussi c'est bien gratiner
 
Salut,
oui ça marche bien ce SRC ... et c'est amusant à piloter, bien moins de contraintes qu'avec nos véhicules carrossés...:pirate:
Et dans la semaine on va avoir un treuil arrière : plus facile pour certaines zones à ouvrir : là c'est souvent rock’n’roll....:eeek:
 
Un petit truc qui pourrait en intéresser certains ! C'est du gadjet mais ça reste pratique... Comme on a viré les rétros sur le SRC, c'est pas toujours facile de manœuvrer... Donc on a installé une caméra étanche ! Avec un petit écran sur le tableau de bord... Qu'on devra sûrement protéger, parce que pas étanche lui ! On voit bien, même la nuit ! Ce kit est en vente sur un site chinois pour 24euros !

_20170816_202237.JPG _20170816_202125.JPG
 
Ça me fait penser à autre chose, pour réaliser les gueules de loup... Pas toujours évident, il existe des systèmes mais pas forcément donnés... Toutes nos gueules de loup on été réalisées à la disqueuse, disque de découpe et disque à lamelle pour façonner... C'est pas le plus dur... Le pire c'est de tracer comme il faut... Pour ça on a réalisé des gabarits en impression 3d, a enfiler sur les tubes pour tracer... Avec differents angles ça permet de pas trop galerer ! Tout le monde n'a pas une imprimante 3d, mais avec les "fablab" qui poussent un peu partout, cela devient accessible !

_20170816_225156.JPG
 
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:
 
Dernière édition:
Salut,
Ah ces sacrées gueules de loup........ il y a du du malheur parfois...................:eeek::eeek:
Les gabarits 3D nous ont bien aidé, même si ça ne tombe jamais bon du premier coup : il y a toujours des ajustements !
 
Pour la caméra à l'arrière, ne serait-il pas plus judicieux de la placer juste derrière le toit pour avoir une vue des 2 coins arrières du 4x4 et ausi protéger l'optique des projections et des remous d'air poussiéreux ?
L'écran peut se fixer à l'envers à la place du rétro s'il gère la rotation 180°.

Peux-tu partager les fichiers d'impression ?
J'ai un collègue qui a une imprimante 3D ... :mrgreen:

En fait on l'avait mise sur le toit, mais ca n'allait pas... on voit pas sur la photo mais sur l'écran il y a des zone, rouge, jaune, verte... du coup à l'arrière c'est plus cohérent, on sais qu'un obstacle en zone rouge est vraiment au cul de la voiture ...:biggrin:

Pour les models 3D, je les ai mis sur mon site, www.isodesign.fr, dans la rubrique "boite a outils", menu de gauche...
 
Retour
Haut