• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Proto « Mystery Machine »

Franchement trop de la balle ton jouet :twisted::twisted:

J'adore le concepte et la reflexion :icon_cool::icon_cool:

Et ton système de suspension :affraid::affraid: que dire, comme tu nous l'avais si bien annoncer rien de conventionnel :wink:

Tu pourrais nous expliquer son fonctionnement ????

En tout cas merci de nous faire partager ça !!!

Très belle évolution .......ça taffe dans le 77......hate de voir la mystery machine sur le terrain

Petit essai de croisement dimanche soir :

dsc_0010.jpg

dsc_0110.jpg

Fichiers joints

• dsc_0010.jpg
    dsc_0010.jpg
    188.4 KB · Affichages: 1
  • dsc_0110.jpg
    dsc_0110.jpg
    192.5 KB · Affichages: 1
Ca croise bien :twisted:, en plus il n'y a rien qui gène les débattements.....vivement les tests sur terrain :pirate:.

A+

Mardi 8 mai, premiers tours de roues sur notre superbe terrain de Penchard (Nord 77) :

Une petite pose en milieu naturel :
dscn2910.jpg

Les premiers essais : Une réduction impressionnante (ratio de 155 !)
dscn2911.jpg

Une motricité assez bluffante grâce à un système innovant de liaison au sol :mrgreen:
dscn2912.jpg

Pas de basculement de la caisse en devers :
dscn2913.jpg

Puis Dimanche 13 Mai son premier trial :
dsc00810.jpg

dsc00811.jpg

Dommage pour le cadrage de la photo... mais cela donne un petit aperçu des capacité de suivit du terrain :
dscn3210.jpg

Bon à force de chercher les limites, on les trouves :mrgreen:, cela donne aussi une idée du croisement maxi :
oops10.jpg

On peut dire qu'il se comporte comme je l'avais imaginé, il absorbe littéralement les croisements en gardant une motricité impressionnante (je n'ai pas de blocages), il y a quand même quelques défauts :
- En débattement du pont avant, il y a un sens de braquage réduit, cela sera corrigé avec un vérin et un Orbitrol
- Il manque encore un peu de frein pour pivoter, c'est dur de roder les freins sur quelques zones et avec un tel frein moteur.
- Le mouvement des ressorts latéraux produit un peu un bruit de ferraille :lol:

Dès que j'ai un peu de temps j'expliquerai le principe de la suspension et du système de suivit de terrain :mrgreen:

A+, Julien

C'est génial qu'il y est des gens comme toi qui nous sorte des trucs jamais vu comme ça et qui marche carrément bien.
Bravo j’espère que l'originalité va payé :wink:

cool t'as l'air super content de ton piege pour une premiere sortie c'est top:icon_cool:

et t'arrives à avoir un peu d'allonge quand meme malgré la réduction?

hate d'avoir le détail du principe de suspension:icon_cool:

ton proto est impressionnant!!! avec 3 fois rien t'as fais une machine qui tue sa mère!! et même la mienne!!

et en plus tous ca avec juste un tout petit garage,une perceuse a colone,
une diskeuz(une 115 ,meme pas une 125!!) ,et un poste a souder !!

Chapeau bas mec!!!!

Dis nous en plus sur ce fameux système a cable....

:Panneau17:

Héhé je comprends le système de suspension en gros mais j'attends, comme tous les autres, une explication sur son fonctionnement :mrgreen:
L'efficacité sur le terrain ne semble plus à prouver .

Sinon, pour apporter un poil d'objectivité dans les avis, c'est moche :MDR49:

Je m'explique : la calandre et le capot gâchent tout :wink:

Moi je comprend pour le sens de la detente, mais pour la compression????

t'es tout le temps en buté???

Nous pas problème:wink:, toi venir autre planète:fou2:, nous comprendre:on_sen_fou:, par contre toi te démerder pour expliquer de façon que moi pouvoir comprendre:mrgreen:.
Toi pas faire attention Bebop, lui intellectuel, c'est à dire que lui chercher point G avec équation au lieu de chercher avec quéquette:MDR49:

Bon, on lance un concours de design pour ton capot:icon_rolleyes::mrgreen::redface:

J'espère que tu vas pas me dire que cela ne peut pas marcher :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

non, j'en suis sur :smyley5:

Cf :

oops10.jpg

:MDR49:

Avec ton système (que j'ai compris :MDR49:, et dont j'admire l'originalité :icon_cool:) n'as-tu pas des soucis de tangage de la caisse lors des montées/descentes ??? Ou alors c'est que les ressorts sont fixés ??? De même, n'as tu pas de soucis de dribbling du pont sans amorto ??

Bref, tu l'as compris j'attends tes explications avec beaucoup d'interet :wink:

Toi pas faire attention Bebop, lui intellectuel, c'est à dire que lui chercher point G avec équation au lieu de chercher avec quéquette:MDR49:

:D

Si j'ai bien compris tu a pas de souplesse au niveau de tes ponts...c'est comme un karting sauf que les ponts sont quand meme articulé?:icon_rolleyes:

ben, génial,innovant,à priori efficace:icon_cool: j'espere le voir un jour en évolution de mes yeux pour me rendre vraiment compte

Jai bien regardé le sujet mais je pense que la combine est tres bonne...

Pour le trial sa devrait etre un montage bien adapté....

Continu comme ca ,tu va donné des idées a pas mal de monde...

:lol:

Bravo, c'est génial d'avoir une idée comme ça et de la portée jusqu'au bout avec le doute que ça marche pas... et en + ça marche d'enfer!
Simple et efficace!
Fais attention à toi quand même! Maintenant que tu as trouvé les limites de l'engin ce serait bien de nous faire un 'tite vidéo!

Au passage bebop, avec ta réflexion sur le tangage avant arr, t'as rien compris en fait!

Par contre, le soucis du dribbling reste :wink:
le dribbling n'a jamais fait cabaner une auto...
Et quand bien même il aurait ce souci, vu l'expérience de Julien, il solutionnera ça les doigts dans le nez.
Rends service à tout le monde, soit constructif ...

Allez Julien, une 'tite vidéo pour nous en mettre plein la vue!

Rends service à tout le monde, soit constructif ...

Qu'il se trompe ou pas, c'est justement constructif de poser des questions, du moment que c'est posé avec respect:wink:
Sinon on est obligé de faire comme moi qui n'y connait rien, sur de nombreux topics ne rien dire ou laisser un petit mot gentil pour dire toute mon admiration à "ceux qui font":wink:
C'est sympa mais techniquement n'apporte rien:redface:

Retour