[Besoin d'infos] projet proto

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Stkgame

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
bonjour a tous, voila j'aurai comme projet de faire un proto pour du franchissement comme celui la :http://www.youtube.com/watch?v=6GpN6T2CYlI

en gros il aura des un châssis tubulaires , pont de audi 80 quattro avec blocage pneumatique mais la ou je galère un peu c'est pur l'ensemble moteur boite car :

je veu le moteur a l’arrière donc me faut il un transversal ou longitudinal ? je voudrais accoupler a une boite de 413 ( que j'ai sous la main )
comme ça je prend une boite de transfert courte et decrabotable ERM
je préférerai un moteur turbo diesel mais je suis perdu pour l'histoire d'un transversale ou longitudinal donc c'est pour ça que je vous fais appelle

merci
 
merci j'avais pas penser a ca mais dommage pour les pont audi car il avais des blocage et pour un buggy c'est utile vus les faible débattement :icon_frown:, peut etre 4 freins séparée :lol:
 
Les ponts d'audi sont montés sur des protos de trial en ufolep mais comme c'est accouplé à un tout petit moteur ca casse pas.

Sinon en non rigide le mieux ce sont les ponts de pajéro DID, ils sont énormes (pour le coup la boite de 413 va être juste). C'est ce que monte tout le monde de toute façon.
 
alor comme boite tu me conseil quoi ? J'aimerais bien une boite de transfert decrabotable aussi c'est pour ca que l'ensemble du 431 etait bien
 
que des rando style montgaillard , clermont, durban et peut être un peu de trial pourquoi ?
et aussi pourquoi la boite de 413 va etre juste les suz monte bien des pont de patrol qui sont costo eux aussi
 
que des rando style montgaillard , clermont, durban et peut être un peu de trial pourquoi ?
et aussi pourquoi la boite de 413 va etre juste les suz monte bien des pont de patrol qui sont costo eux aussi

Parceque si tu ne fais que de la rando, le débrayage du pont arrière ne sert strictement à rien.
 
oui ce n'est pas indispensemble alez j'oublie cette idée
ci je prend un moteur mercedes v6 de la e240 qui fait 2l4 de cylindré il me fraudaient quoi comme boite ? et aussi il me faudra des inverseur de c35 non ci je met le moteur a l’arrière
ou alors je garde la boite manuelle du v6 mais je sais pas ci on peut rajoute une boite de transfert du style lada
 
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oui ce n'est pas indispensemble alez j'oublie cette idée
ci je prend un moteur mercedes v6 de la e240 qui fait 2l4 de cylindré il me fraudaient quoi comme boite ? et aussi il me faudra des inverseur de c35 non ci je met le moteur a l’arrière
ou alors je garde la boite manuelle du v6 mais je sais pas ci on peut rajoute une boite de transfert du style lada

La réduction de C35 c'est vachement bien, par contre ça réduit fortement.

Le montage classique par chez nous c'est V6 PRV ou V8 audi + boites toy.
Maintenant j'ai un copain qui avait un buggy 4x4 avec un V6 PRV, sa boite de vitesse et un transfert Lada, ça n'a jamais cassé.


Perso je n'aime pas le V6 car c'est un moteur plus prévu pour la vitesse que pour le franchissement, il n'y a pas beaucoup de couple. Du coup c'est ON/OFF.
 
le v8 audi j'en ait vu sur un buggy gris et rouge a Durban c'est imposant , et lourd je pense
ou alors un pour avoir du couple un bon turbo diesel mais je sais pas lequel ( je possède un moteur de a3 130 tdi ) il fraudaient que je trouve un BV compatible hop :lol:
 
l'exemple de la vidéo, c'était a Madiran en 2010, j'y étais et si je me rappelle bien il me semble que c'était un buggy a base Audi et même en deux roues motrices. ......................ils passaient parce qu'ils avaient (il y avait deux buggy de ce type) un gros moteur.
Assez gros budget, je pense.
 
Le pb de ces boîtes avec transfert c'est qu'elles ne courent pas les rues. :sad:

une idée à creuser:
un moteur de xm v6 avec boîte et transfert de c15 dangel et en modifiant très certainement les cloches.
Les rapports de boite sont les suivants: 1 2 3 4 5
[TABLE="align: center"]
[TR]
[TD="width: 26%"][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]C15 boîte 5 Dangel [/FONT][/TD]
[TD="width: 12%"]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]3,455[/FONT]​
[/TD]
[TD="width: 16%"]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1,850[/FONT]​
[/TD]
[TD="width: 19%"]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]1,148[/FONT]​
[/TD]
[TD="width: 12%"]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]0,829[/FONT]​
[/TD]
[TD="width: 15%"]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]0,658[/FONT]​
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

La 1ère est assez courte ainsi que la 2ème (je dis ça en connaissance de cause, j'en avais un :on_sen_fou:)
Les pros me corrigeront certainement. :icon_eek:
 
le moteur de la xm v6 c'est un prv le couple est un peu haut comme le disait clément mais bon avec la reduction ca peu etre bon non ?
 
j'ai parler avec un gars qui fait de l’auto cross et il ma dit que je pouvais utiliser mon moteur audi a3 130 tdi ( de 130 ch et de 31.6 mkg à 1900 tr/min ) c'est pas mal je trouve , de garder sa BV d'origine ( que je possede aussi :mrgreen: ) et de mettre une BT de lada
il ma dit que ci dans cette configuration ca tire pas assez court il y a moyen de réduire la BT de lada et je pense mettre des inverseur de C35 et clément a dis dis que ça réduisé beaucoup donc en parole ca peut le faire:lol: mais vous vous en pensez quoi
 
j'ai parler avec un gars qui fait de l’auto cross et il ma dit que je pouvais utiliser mon moteur audi a3 130 tdi ( de 130 ch et de 31.6 mkg à 1900 tr/min ) c'est pas mal je trouve , de garder sa BV d'origine ( que je possede aussi :mrgreen: ) et de mettre une BT de lada
il ma dit que ci dans cette configuration ca tire pas assez court il y a moyen de réduire la BT de lada et je pense mettre des inverseur de C35 et clément a dis dis que ça réduisé beaucoup donc en parole ca peut le faire:lol: mais vous vous en pensez quoi

Oui faut voir, je ne sais pas de combien sont les rapports de lada et ceux de l'audi ?
 
pour les rapport de l'audi j'ai :

130 tdi

1er 3,769
2eme 2,087
3eme 1,324
4eme 0,977
5eme 0,975
6eme 0,814
marche Arr 4,529

pour la BT lada
1 0,2727
2 0,4761
3 0,7346
4 1
5 1,2214
AR 0,2836
 
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