[Autre] Projet dédié extremes/trophy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
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Salut,

Sans vouloir faire le mec chiant...

Si tu oublies la question diesel essence et tu mets un tct..

Tu as pas fumée quand tu resteras 2 h dans le même bourbier.

Tu as de l allonge contrairement au diesel

Tu peux y mettre beaucoup de watts

C'est léger

Un moteur qui coûte rien à l achat

Avec des cloches de boîtes modifiés disponible pour montage sur Bv de lj..

Quoi que si j'avais envie de faire le mec chiant :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:
 
Salut,

Sans vouloir faire le mec chiant...

Si tu oublies la question diesel essence et tu mets un tct..

Tu as pas fumée quand tu resteras 2 h dans le même bourbier.

Tu as de l allonge contrairement au diesel

Tu peux y mettre beaucoup de watts

C'est léger

Un moteur qui coûte rien à l achat

Avec des cloches de boîtes modifiés disponible pour montage sur Bv de lj..

Quoi que si j'avais envie de faire le mec chiant :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85:

La fiabilité du TCT...... Il faut en avoir un wagon en stock.
 
tiens je vais faire mon chieur un TDI avec ça boite drw (avec quelque modif que je n'est pas encore essayer ) et comme ça pas de boite courte
et la tu as gagner du poids

par contre pas de dif central et un peu de taf
 
tiens je vais faire mon chieur un TDI avec ça boite drw (avec quelque modif que je n'est pas encore essayer ) et comme ça pas de boite courte
et la tu as gagner du poids

par contre pas de dif central et un peu de taf

On y a pensé,mais on va rester sur une architecture classique.
Ce sera notre première très grosse prépa, donc on veut essayer de ne pas se perdre.
On a le temps pour faire un evo2.

Question aux spécialistes, pourquoi sur les protos la boite de vitesse de lj est préféré a celle de kzj ?
 
juste histoire de faire avancer ton schmilblik..pour les ponts de lj si tu ne fais pas de reprises d'adherence en bourrinant pas de soucis surtout si tu les passent en rcv . pour les couples coniques sauf montage exotique le plus court que tu trouvera c'est 8x39 sur lj1 et 2 et sur certains kz dit utilitaire ( chaussé en 215/75x16) la boite de lj 1 est celle qui tire le plus court elle ce monte sur le moteur kz avec une cloche de runner 3 litres..si tu veux plus court il faut passer sur bj 71.
au niveau moteur si kz le plus important c'est de fiabiliser le refroidissement en dehors de ca ras c'est un super moteur sur lequel avec un peu de prepa tu tires 180 cv ensuite tu as le 13 bt de 71 c'est un tracteur avec beaucoup de couple en bas mais moins d'allonge que le kz ( il est pas fait pour ) mais un 13 bt preparé tu tires 200 cv sans perdre l'effet tracteur ...mais il faut aussi soigné le refroidissement...les ponts de bj sont plus costaud d'origine et un poil plus court aussi (7x37) mais aussi plus lourd..tu peux facilement les modifier a l'arr pour un montage a disques avec disques et etriers avant de lj 1 atmo..pourquoi atmo parce que disque plein et etrier plus petit mais difficile a trouver et dans ce cas regarder du coté des vieux hilux ...

si t'as des questions ...
 
Pour les etriers et disque en diametre si ça vous interresse je peux vous donner les dimensions de suzuki, petit mais costaud, certains sont en 16" avec disque ventilé
 
juste histoire de faire avancer ton schmilblik..pour les ponts de lj si tu ne fais pas de reprises d'adherence en bourrinant pas de soucis surtout si tu les passent en rcv . pour les couples coniques sauf montage exotique le plus court que tu trouvera c'est 8x39 sur lj1 et 2 et sur certains kz dit utilitaire ( chaussé en 215/75x16) la boite de lj 1 est celle qui tire le plus court elle ce monte sur le moteur kz avec une cloche de runner 3 litres..si tu veux plus court il faut passer sur bj 71.
au niveau moteur si kz le plus important c'est de fiabiliser le refroidissement en dehors de ca ras c'est un super moteur sur lequel avec un peu de prepa tu tires 180 cv ensuite tu as le 13 bt de 71 c'est un tracteur avec beaucoup de couple en bas mais moins d'allonge que le kz ( il est pas fait pour ) mais un 13 bt preparé tu tires 200 cv sans perdre l'effet tracteur ...mais il faut aussi soigné le refroidissement...les ponts de bj sont plus costaud d'origine et un poil plus court aussi (7x37) mais aussi plus lourd..tu peux facilement les modifier a l'arr pour un montage a disques avec disques et etriers avant de lj 1 atmo..pourquoi atmo parce que disque plein et etrier plus petit mais difficile a trouver et dans ce cas regarder du coté des vieux hilux ...

si t'as des questions ...

Merci pour tous ces renseignements, je les garde précieusement de coté.
Je vais voir le montage car la en ayant deux ponts de Lj, si je peux choper un kz pour lui dépouiller moteur-boites et faisceau ce serait certainement le plus simple.
Il faut que je calcule le ratio final.

Pour les etriers et disque en diametre si ça vous interresse je peux vous donner les dimensions de suzuki, petit mais costaud, certains sont en 16" avec disque ventilé

Merci mais je vais rester sur de la pièce Toyota.
Ca facilitera l'intendance.

Quelqu'un a déjà monté des étriers de hdj 80 sur des ponts de Lj ?
 
en faisceau sur kz tu n'a besoin de rien ..il suffit de remplacer les sondes et manos par du vdo ( tu y gagnera en fiabilité et lecture ) de mettre un fil pour l'electrovanne de coupure gazoil et de raccorder le gros fil, de l'alternateur via un fuse de 50A direct a la batterie ...pour la boite si tu peut trouver une lj full meca en trasfert..ca evite une panne con lié aux electrovannes de commande du poumon de passage en h4
 
en faisceau sur kz tu n'a besoin de rien ..il suffit de remplacer les sondes et manos par du vdo ( tu y gagnera en fiabilité et lecture ) de mettre un fil pour l'electrovanne de coupure gazoil et de raccorder le gros fil, de l'alternateur via un fuse de 50A direct a la batterie ...pour la boite si tu peut trouver une lj full meca en trasfert..ca evite une panne con lié aux electrovannes de commande du poumon de passage en h4

Je ne vais pas me faire chier a refaire un module de préchauffage ?

Du coup idéalement 3l turbo, boite et bt de lj et pont de lj.
 
Je ne vais pas me faire chier a refaire un module de préchauffage ?

Du coup idéalement 3l turbo, boite et bt de lj et pont de lj.
non tu peux faire une alim via un relais en direct avec un inter tu decomptes 7/8 secondes et zou ..l'autre avantage c'est que tu evites une panne deja vecu (ca ma couté un moteur ...) c'est le post chauffage qui reste enclenché et qui fait fondre les crayons de bougies ..qui tombent dans le moteur ..donc oui si il fait froid ca boite un peu lorsque tu mets en route mais ca ne dure pas et au pire je te conseil de garder l'accelerateur a main aussi bien pour augmenter le ralenti en treuillage ou passage de guet que pour mettre en temperature . la plus grosse precaution a prendre avec le moteur kz c'est de le laisser monter en temp avant de tirer dedans .. d'ou l'interet des manos vdo ou autres car si la temp de ldr monte rapidement il n'en est pas de meme de l'huile surtout ( et c'est recommandé) si tu lui ajoutes un radia exterieur...dans ce cas ctc moi je te donerais les cotes pour faire une platine d'huile sur mesure et les coordonnées d'une boite en normandie qui pourra te fournir un thermostat ext ( pas obligatoire )a mettre en ligne avec ton radia ( mini 19 rangées )
 
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