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[Reportage] projet M100985 --> V8 de 6.9l avec plein de CV, par GoldenCoastCustom

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Hello les pirates !

Avec mes potes Babas, Tripoz et Zouair, on a décidé de s'amuser un peu sur mon vieux 6.9l, l'ancien moteur d'Agrippa.
L'idée est de faire un truc un peu délire, sans ce prendre trop au sérieux, sur la base de ce vieux bloc mythique.
Pour information, Babas et Zouair sont tous les deux motoristes, spécialisé sur les V8 a très haute performance :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Tripoz et moi, on est des spécialistes de rien du tous, mais on est la pour apporter un coté "pratique" a nos potes qui sont avant tous des hommes de laboratoire :smyley5:

Donc, tous ca commence dans le sous-sol de babas par l'arrivé du monstre, avec Zouair qui touche pour la première fois de sa vie a une chèvre moteur :on_sen_fou:
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Ensuite, ben on commence le démontage, pour contrôler toutes les pièces du moteur, jusqu'au dernier boulon !
Quelques photos en vrac :
AAC en tête, donc plein de place la au milieu pour fabriquer un plénum maison et pose dessus 1 ou 2 compresseurs :twisted:
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AAC en tête, culbuteur hydraulique, distri par chaîne.
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Tripoz de l'équipe "terrain" explique aux ingés que l'analyse se fait en goutant les dépots. Pas besoin de binoculaire :lol:
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Alésage de 107mm pour les pistons, c'est gros !!!
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Le vilo en passe d'être déposé. Profitons en pour rappeler que ce moteur est d'origine équipé d'un carter sec !
On notera aussi que les paliers de vilo sont fixé par 2 vis M12 en pas fin ET par 2 autres vis en M10 pas fin latérale qui "écrasent" le bloc contre les chapeaux afin de renforcer le bloc !
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L’embiellage est énorme ! La littérature de ce bloc parle de forgé de ce coté. Afin de s'assurer de l'état et des performances potentielles potentielles, Babas et Zouair vont analyser tous ca et nous donner leur expertise bientôt :twisted:
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Le bloc, a l'exception d'un cylindre qui nécessite un déglassage, semble en parfait état. Biensûr, il va passer par la case nettoyage par une boutique spécialisée et analysée par nos motoriste préféré :mrgreen:
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Le vilo, a l'exception d'un bufflage, ne devrait recevoir aucune préparation spécifique.
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Les culasses en court de démontage :
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L'état est exceptionnel pour un moteur de 41 ans et de plus de 150000km !!!
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Les conduits des culasses vont être retravaillés par Babas himself :pirate:
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Sur cette photo, on a 2 soupapes. Celle du haut vient d'un M110 mercos, le moteur du TasDeTube de Babas.
Celle du bas, du 6.9 que l'on va préparer !
Evidement, les soupapes seront elles aussi nettoyées dans les règles, on doit aussi attendre le verdicte de nos ingés pour savoir si on fait faire quelques choses de ce coté.
Mais l'idée de fond de la prépa est plus basée sur une suralimentation déraisonnable :mrgreen::lol::lol:

Les soupapes étant refroidit au sodium (sodium dans la tige de soupape, qui de part sont mouvement rapide du haut vers le bas transfert une partie de la chaleur de la tête vers la queue, ce qui favorise le refroidissement), on envisage et rajouter des pissettes d'huile sur les queues de soupape pour augmenter leurs refroidissements.
On envisage aussi le même système sur les bielles.

Voila, c'est tous pour l'instant, on attend maintenant les retours d'analyses de l'embielage pour décider exactement quelle sera la suite de la prépa !

A suivre début 2014 :pirate:

a+ les pirates :pirate:
 
manque pas un photo de soupapes??? :mrgreen:

j'ai hâte de voir le résultat!!!!

Vous poser aussi un injecteur d'huile sous les pistons pour refroidir les tête de piston???

dites moi que vous mettez 2 bougies par cylindre!? :mrgreen:
 
+1 pour les soupapes

combien de Cv vous voulez et surtout combien de couples ?

Whoua on dirais qu'il y a eu du rangement dans le garage :mrgreen:

pour les compresseurs je dit bien les si vous prenez des trucs que l'on trouve en France M112 ça va faire un sacrée truc :mrgreen:
 
Pas de chiffre pour l'instant !
Déjà on attend les retours d'analyse de l'embielage.

La photo que j'ai ratée des soupapes :
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bon je lance les pari alors je dit + de 700cv tranquille :mrgreen: couple + de 70mkg :icon_eek:
vue que le vilo est de qualité Allemande :mrgreen: pas en acier a ferrer les mustangs ça doit le faire
Ps c'est ce que tiens un vr6 tranquille
 
Dernière édition:
avant de parier je veux savoir si c'est pour faire 1 run et basta, on s'en branle du moteur ou si la prépa sera orientée "fiabilité"
 
Non un bon v8 tel que celui la peut prendre les 1000ch tranquille et 100m.kg de couple un bon compresseur jackson ou rotrex qui souffle a 2b de bon gros injo mini 1600cc un allègement et un equilibrage de l appareil mobile, piston forgée, une bonne liste mais bon avant tout sa il faut un super chassi car la prepa moteur c est bien mais beaucoup de cv sans chassi sa sert a rien
 
avant de parier je veux savoir si c'est pour faire 1 run et basta, on s'en branle du moteur ou si la prépa sera orientée "fiabilité"

Yo gros !!!! :mrgreen:

Ben disons que si on compte s'investir autant dans ce moteur c'est pour pouvoir le rouler au moins qlq fois !!!:icon_cool:

Bon, pas faire 100 000 bornes , mais ca serait dommage et rageant de le péter en 1 Run :wink: !


Donc c'est pas le but dutout !! :pirate:

Hein la GCC Team??!


Casser pour casser... pour ca on fait des dimanches "destruction de voitures" !!! Une plate a 50boules, un champ, et la ca casse :affraid: !

C'est très constructif et éducatif ! Autant que d'ouvrir un V8 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::MDR49: !!!

- - - Mise à jour - - -

.....blablablabla....................................... mais bon avant tout sa il faut un super chassi car la prepa moteur c est bien mais beaucoup de cv sans chassi sa sert a rien


Ah ben oui merde le chassis les mecs :affraid: !!!!!

Comment on va bien faire pour faire un chassis...........?! :iconfused:

Faut du fer?


Peut être sur le net y aurait un plan.... j'vais demander a google.... :icon_eek: !


Pfffffff,et pour souder et tout en plus... Parait que ca brûle les yeux !


Ben on est pas dans la merde!!

:MDR49::MDR49::MDR49:

:mrgreen::wink:
 
Allégement et réequilibrage n'est pas a l'ordre du jours :mrgreen:
On ne souhaite pas lui faire prendre des tours, 4800 rpm maxi.
Tous va se passer en bas, en suralimentant au dela de la raison :twisted:

Pour répondre a Enzo, le but n'est pas de faire 200000km, mais de faire un moteur qui tiennent quand même.
Sinon, on laisse le moteur tel qu'il est, on vide 20kg de NOZ dedans pour faire un run, et voila ! Ca coutera moins chère !
Si l'analyse de l’embiellage est positive, on mettra le paquet.
Si l'analyse est pas bonne, on se contentera d'une prépa light, dans les 450/500cv (300 d'origine).
L’embiellage de ce bloc est unique, puisque le moteur n'a été fabriqué qu'a 7200 exemplaires. Il n'existe aucune pièce perfo.
Donc comme nous n'avons pas gagné au loto et que nous n'avons pas l'intention de mettre 20000 euros dans la prepa, nous avons décidé de pas toucher a ce qu'il se passe sous le plan de culasse, a l'exception d'un refroidissement amélioré.
Nous devons faire avec quelques milliers d'euro maxi (joint de culasse sur mesure, compresseur, injection, bricole...), accès illimité a mon atelier, les compétences de chacun, et ce qu'on a sur les étagères :mrgreen:

Pour ce qui est de faire un chassis qui tienne la route, je pense qu'on sait faire :smyley5:
 
Allégement et réequilibrage n'est pas a l'ordre du jours :mrgreen:
On ne souhaite pas lui faire prendre des tours, 4800 rpm maxi.
Tous va se passer en bas, en suralimentant au dela de la raison :twisted:
oula tu as du te tromper de garage alors :icon_eek: 4800 c'est sont ralentit chez lui :mrgreen:
 
le chassi je sais que vous savez faire mais je voulais dire que si c est mettre des chevaux pour mettre des chevaux tous le monde sais le faire mais le gros challenge d un preparateur c est de faire passer la puissance au sol, j ai vu des ax de plus de 500ch et faire 400m tout en burnant de la 1ere a la 5eme, car rien ne passé au sol, je cotois enormement les preparateur dont le meilleur preparateur nissan de france et j ai preparé moi meme 3 voitures dont une turbo essence, juste avant de passer en compresseur fait verifier les piston aussi car un embiellage et piston ( d origine et non renforcé, en général) ne supporte pas une pression au dela de 0,5b (ou 0,7b pour les civic) aprés c est mon expérience je ne maitrise pas trop le tout terrain mais la prepa moteur je connais un peu surtout sur les blocs japonais! :wink: ce bloc est orienté pour quelle utilisation? (street légal, piste, run, course de cote)
 
Putain les potes de la GCC team


j'ai trouver de quoi gonfler le moteur un bon coup


avec sa on sort a l'aise les 1000 1200cv


















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:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:



PS: Tripoz t'as trouvé quoi sur Google pour "fer"???


je me suis renseigner un peu plus sur le truc "soudure"

effectivement sa brule les yeux si on regarde, donc faut pas regarder...:mrgreen:

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le chassi je sais que vous savez faire mais je voulais dire que si c est mettre des chevaux pour mettre des chevaux tous le monde sais le faire mais le gros challenge d un preparateur c est de faire passer la puissance au sol, j ai vu des ax de plus de 500ch et faire 400m tout en burnant de la 1ere a la 5eme, car rien ne passé au sol, je cotois enormement les preparateur dont le meilleur preparateur nissan de france et j ai preparé moi meme 3 voitures dont une turbo essence, juste avant de passer en compresseur fait verifier les piston aussi car un embiellage et piston ( d origine et non renforcé, en général) ne supporte pas une pression au dela de 0,5b (ou 0,7b pour les civic) aprés c est mon expérience je ne maitrise pas trop le tout terrain mais la prepa moteur je connais un peu surtout sur les blocs japonais! :wink: ce bloc est orienté pour quelle utilisation? (street légal, piste, run, course de cote)

T'es tous neuf sur le forum, donc certainement, tu connais pas encore le style d'une partie des membres, dont je fais parti !
Et visiblement, tu sais pas qui est Babas et Zouair :mrgreen:
Faire les 400m en burnant tous le long, c'est justement ca qui nous anime.
Enfin, personnellement. Pour mes clients, je m'adapte à la demande, c'est différent.
Mais la, c'est le projet perso d'une bande de pote, qui aiment les Bouncer, les trucs qui fument et qui puent, le FreeRide et tous ce qui sert a rien !
Bienvenu chez les Pirate l'ami.
 
Putain les potes de la GCC team


j'ai trouver de quoi gonfler le moteur un bon coup


avec sa on sort a l'aise les 1000 1200cv


















Voir la pièce jointe 34812


:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:



PS: Tripoz t'as trouvé quoi sur Google pour "fer"???


je me suis renseigner un peu plus sur le truc "soudure"

effectivement sa brule les yeux si on regarde, donc faut pas regarder...:mrgreen:

hehe!

tien j'ai trouvé un compresseur pour le moteur:

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ça doit juste suffir :D

compresseurs-pistons-gaz-process-stationnaires-7439-2501133.jpg
 
Effectivement fab21 je suis tout nouveau sur le forum et j ai aussi pas l habitude d avoir un raisonnement comme le tien car pour nous si les cheveaux ne passe au sol c est pour le drift et effectivement c est amusant, d ailleurs il y a beaucoup de topic qui parle de souder le differentiel hors dans le drift ce genre de chose est primordial et il y a aucune casse (fin du hs) et c est vrai je ne connais pas babas et zouair, mais dans tout les cas je suivrai ton topic car comme tout bon passionné chaque expierence est bonne a prendre! :wink:
D ailleurs je tien a preciser que je me lance dans un projet crawler (un peu americain comme nous tous sur ce fofo) grace a ton topic sur agrippa et qui m inspire enormement!
 
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