• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Problème boîte auto ram

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo
  • Date de début Date de début

Flo

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut à tous
Depuis dimanche j ai un problème avec la boîte du ram c est un 5.9 magnum De 98

après une petite balade je décide de contrôler le calage de l allumage, je fais ce que j ai à faire dessus et me rend compte qu il a du mal à monte dans les trs pas plus de 2000
Contrôle au mano de température De boîte que j ai dans l habitacle et il m affiche 80 degrés
J essai donc de bouger le gros, plus possible Que ce soit en R N D 1 2 il avance
vidange de la boîte et démontage du block hydraulique, netoyage remontage avec des autres solénoïdes que j ai eu quand je l ai acheté, changement du filtre et remplissage avec de l atf 4+
Le problème est toujours là en R N il part en marche avant et la température de boîte monte à 60/80 en même pas 2 min mais bizarrement je ne sent ni les durites ni le radiateur de boîte chauffer
Le problème est apparue en même temps qu une petite fuite au niveau du radiateur d eau et que la durite supérieur est devenu dure
Coïncidence ou pas j attend vos avis

Salut attends un peu tout le monde ne passe pas tout les jours sur le forum :mrgreen:
Il n'y aurait pas de l'eau qui serait allé dans ton circuit de la boite? (question surement a coté de la plaque, je ne connais pas grand chose en boite auto...)

non l huile n avait pas de trace d eau
Une sale odeur et couleur plus très rouge mais pas d eau

Oui il y a des chances mais je n arrive pas à expliquer pourquoi elle reste bloqué en position avant aussi bien en R qu au N

J aurais du avoir des signes avant ce problème mais là il est arrivé d un coup
Pas de patinage changement des rapports fluide retrogradage ok aussi

j'y connais pas grand chose non plus , mais tu n'aurai pas un tuyau de dépression sur cette boite qui serai simplement débranché , genre comme sur la photo ( durit noir sur la photo )

20190105_143828.jpg

Ben je me demande aussi parce que depuis que ce problème est apparu j ai une espèce d aspiration dans le compartiment moteur mais pas moyen de savoir de où il vient

Retour