Bonsoir à tous,
Le WE dernier, j’ai voulu faire la vidange sur un V8 rover 3,5 L.
En voulant bien faire, je me suis dit que j’allais laissé couler au max l’ancienne huile. J’ai donc retiré le bouchon de vidange et laissé couler pendant plusieurs heures !
le problème, c est quand j’ai tout remonté, refait le plein d’huile et essayé de démarrer, problème de pression d’huile …
j’ai coupé l’essence, débranché la bobine, démonter les caches culbuteurs et lancé le démarreur pour voir si l’huile arrivait. Et bien, rien de rien …
En parcourant les forums, j'ai lu que quand on laissait coulé trop longtemps, la pompe à huile pouvait se désamorcer …
OK, 1 ère connerie ! donc comment on réamorce ?
En rereparcourant les forums, j'ai trouvé deux méthodes :
- celle de la vaseline dans les pignons
- celle du réamorçage en enlevant l’allumeur.
c est la deuxième que j'ai choisit. Hop visionnage d'un tuto sur internet :
Tuto Youtube
Donc, prise de repère, demontage de l'allumeur, fabrication de l'outil spécial avec une douille de 12 et une grande tige, et le tout raccordé sur perceuse
En avant simone dans le sens des aiguilles d'une montre pour réamorcer !
Et bien que dalle ! même au bout de 2 - 3 min j'ai rien qui sort au niveeu des culbuteurs ...
Du coup je me met en PLS et je réfléchis !
Voila ce que j'ai fait :
- Remplacement du filtre à huile : non
- Remplissage de 5,5 Litre d'huile en 20W50
Après réflexion, je me dis qu'elle est peut être trop epaisse cet huile et que ça ne s'amorce pas !
- Du coup vidange complète et j'ai commandé de la 15W50 + un nouveau filtre, mais avant de refaire une boulette, j'aimerai qu'on me dise ce que j'ai mal fait ou ce qu'il faudrait faire.
Merci d'avance pour votre aide !

Le WE dernier, j’ai voulu faire la vidange sur un V8 rover 3,5 L.
En voulant bien faire, je me suis dit que j’allais laissé couler au max l’ancienne huile. J’ai donc retiré le bouchon de vidange et laissé couler pendant plusieurs heures !
le problème, c est quand j’ai tout remonté, refait le plein d’huile et essayé de démarrer, problème de pression d’huile …
j’ai coupé l’essence, débranché la bobine, démonter les caches culbuteurs et lancé le démarreur pour voir si l’huile arrivait. Et bien, rien de rien …
En parcourant les forums, j'ai lu que quand on laissait coulé trop longtemps, la pompe à huile pouvait se désamorcer …
OK, 1 ère connerie ! donc comment on réamorce ?
En rereparcourant les forums, j'ai trouvé deux méthodes :
- celle de la vaseline dans les pignons
- celle du réamorçage en enlevant l’allumeur.
c est la deuxième que j'ai choisit. Hop visionnage d'un tuto sur internet :
Tuto Youtube
Donc, prise de repère, demontage de l'allumeur, fabrication de l'outil spécial avec une douille de 12 et une grande tige, et le tout raccordé sur perceuse
En avant simone dans le sens des aiguilles d'une montre pour réamorcer !
Et bien que dalle ! même au bout de 2 - 3 min j'ai rien qui sort au niveeu des culbuteurs ...
Du coup je me met en PLS et je réfléchis !
Voila ce que j'ai fait :
- Remplacement du filtre à huile : non
- Remplissage de 5,5 Litre d'huile en 20W50
Après réflexion, je me dis qu'elle est peut être trop epaisse cet huile et que ça ne s'amorce pas !
- Du coup vidange complète et j'ai commandé de la 15W50 + un nouveau filtre, mais avant de refaire une boulette, j'aimerai qu'on me dise ce que j'ai mal fait ou ce qu'il faudrait faire.
Merci d'avance pour votre aide !