Preparation Proto evo 11 ,y'a du taff!

Bon ben , tanpis je le dis !!

Il y a une course que je ne raterai pour rien au monde chaque année , c'est les 24h TT de France , la plus belle , la plus longue mais surtout la plus dure des épreuves d'endurance TT du championnat.


Et bien Mon petit Fab m'a annoncé vendredi aprés midi qu'il allait m'accompagné !! Si si , sur un circuit de "vitesse TT"

Mais la ou il va faire fort , c'est pas assis dans le baquet de droite , mais à gauche au volant !

Il va faire son bapteme au volant de mon proto le mieux abouti avec seulement 340 ch , 550 NM boite séquentiel ! Va deja falloir apprivoiser la bete lors des premiers tours , mais surtout faire cela dans la meute !! Environs 100 félés en meme temps sur la piste de 10 km avec des lents , des tres rapide des doués ou non ........

Bref , je lui assure beaucoup d'émotions à venir et il ne le regrettera pas ,j'en suis pratiquement sur !!

Aller mon poussin ca va :site1006::site1006::site1006::site1006::site1006:

Au fait , à tout les pirates , on organise une petite fete en son honneur la semaine qui suit les 24h : :Violence53::Violence53::Violence53:

:Sexe30::Sexe15:
Mais on s'en fout car :64592ht::64592ht:
 
Bon ben , tanpis je le dis !!

Il y a une course que je ne raterai pour rien au monde chaque année , c'est les 24h TT de France , la plus belle , la plus longue mais surtout la plus dure des épreuves d'endurance TT du championnat.
si tu as besoin de mains d'oeuvre appel :mrgreen: pour les 24h
 
Aller un peu de news !!
Les 24h de France approchent vitesse grand V !!
L'équipe qui formera le team Protos Kalvas sur cette édition se dessine !
Il y aura donc :
- Moi-meme (c'est pas poli de commencer par soi!) et je serai accompagné de stephane bidault en coéquipier , mon futur copilote en rallye Raid .
-Alain Pratte dit la frite qui viendra pour la seconde année avec nous !! Yessss
- et bien sur Fabrice , nouveau dans le monde de l'endurance bien qu'il m'ait copiloté (et bien en plus) sur les 24h off road du Maroc !

J'essaie de convaincre Eddy delair , qui est , en plus d'un tres bon ami , un tres tres bon pilote sur l'asphalte comme sur terre !!

Je vais essayer aussi ,si ca le tente de faire monter dans le baquet de droite mon fidele couteau suisse pedrolito (euh jean gabriel Ravon ) pour le remercier dans son aide au Maroc !
Pour ce qui est du proto ! Grace à Francoise d'Euro4x4 , tout le pont avant qui avait un peu souffert va etre refait à neuf !
Et la motorisation initialement prevue va reprendre sa place et sera geré par un calculateur programmable de marque KMS , puisque nous ne pouvons pas garder
la gestion d'origine !
Voila pour les dernieres news !!

Ok la malice , je prend note !!
 
Au secours !! Mon proto est parti et il reste seul loin la bas en belgique pour une dizaine de jours !!!!
Bon ,ok, c'est pour la bonne cause , il est parti en programmation !
L'objectif est de garder les 330 ch d'origine malgrés la bride FIA voir monter à 350 mais surtout d'obtimiser le couple , environs 550 NM au lieu de 450 NM !!
Ca va etre long 10 jours!!
C'est vrai que je ne vous ai pas donné beaucoup d'infos ces derniers temps , mais manque de temps et surtout je voulais savoir si j'allais enfin reussir à mettre ce nouveau moteur !!
Donc ces deux derniers mois ,il y a eu :
repose du V8 32 soupape
nouvelle ligne d'echappement 2x 4en1 puis 2en1 puis deux coupe feu pour la sonorité.
Remise à neuf du faisceau electrique et surtout fabrication d'interface pour la nouvelle gestion moteur
Remplacement du systeme de gestion electronique du papillon d'admission par tringlerie et cable .
Installation de la bride faite par Mon pote fabrice de Golden coast custom
Pose de radiateur et durites neuf et neuves
Vidange et révision des BT, BV et ponts (surtout pont avant !)
Remise à neuf du freinage
Réglage de la suspension (je commence à mieux comprendre )
Au retour du proto il me reste l'installation de l'eclairage , et un peu de carroserie , rien de grave un élargisseur un peu abimé par la roue lors de la casse du moyeu et la charniere du capot à ressouder !
Sinon , le reste est pret ! Je suis en train de charger les deux camions en attendant le retour du proto !!
Aller , à bientot !
Je vous raconterai nos 24h de france 2012 !! La 20ieme , ca merite de faire les choses bien ,non?
 
Salut tout le monde ,
Bon ben me revoilà après une petite semaine de repos , ou presque , il y avait le déchargement , le nettoyage et le rangement de tout le matos à faire en même temps sans oublier le magasin à tenir !!
Comme certains l'ont vu , nous avons terminé la course mais assez loin dans le classement !! Nous y avons pourtant fait un podium en se classant 3 ieme T1A4 !
On va reprendre au début du mal !!
Rappelez vous , je vous annonçais que j'apportais mon proto en programmation en Belgique . Ça ne s'est pas exactement passé comme il le fallait !
Afin d'essayer de respecter scrupuleusement la réglementation FIA , j'avais fait un adaptateur afin de raccorder le faisceau moteur d'origine au nouveau calculateur programmable .
Ça n'a pas fonctionné , beaucoup trop de problème de masse commune sur le faisceau original et surtout des capteurs avec des valeurs trop différentes de ce que le calculateur pouvait accepter !
Il fallait ce rendre à l'évidence , il refaire un faisceau avec les capteurs qui vont bien !
Le programmeur , n'avait pas le temps de le faire , j'ai donc fait une bonne dizaine d'aller retour chez moi chez eux afin de pouvoir tout refaire et enfin pouvoir entendre le moteur en mode défaut ! 400 bornes et 5 h de route à chaque fois ! Bref , pas mal de fatigue et de stress ce dernier mois .
De la , j'ai enfin laissé le proto dans les mains du programmateur jusqu'au jeudi 13 septembre midi !
Il me l'a rendu moteur ayant l'air de bien tourner mais par contre avec soit disant un problème d'embrayage !
Le temps de charger le proto sur le plateau de le rapatrier à l'atelier , le proto fut sur chandelle à 15 h 30 , et la diagnostique rapide , le mal est dans la BV séquentiel !!
A ce moment précis , j'avais envie de tout arrêter ! après tant d'investissement personnel et financier , la bv casser la veille de la course sur le banc de puissance !!
Puis Ma petit malo m'a secoué un peu pour me rappeler que je n'avais jamais renoncer à quoi que ce soit et surtout que j'avais une équipe derrière moi qui m'attendait et qui croyait quoi qu'il arrive en moi !!
Heureusement pour moi , mes mécanos bénévoles étaient arrivés depuis le matin , ils avaient pris congées ! et stephane lui nous a rejoint après le boulot !
Yan et francis se mirent au boulot pour démonter la BV , y'a du boulot car cela rentre au chausse pied la dedans ! Moi pendant ce temps , je commençais à chercher une solution , je partais au départ sur un remplacement par une BV auto , mais je savais qu'il y avait peu de chance que cela tienne sans une bonne remise en route de celle ci et surtout sans mise en place un bon circuit de refroidissement de celle-ci et dans le temps imparti ... ça va pas le faire !
Vers 18 h , la BV était parterre ! ça peut sembler long , mais pour des mécano qui n'avait jamais vu le montage , c'est pas mal !!
A ce moment , stephane est arrivé et nous prime la décision d'ouvrir la sadev pour voir ce qu'il avait de casser !!
Nous avons mis deux bonnes heures pour la démonter pièce par pièce en étudiant l'éclaté de A à Z afin de ne pas faire de bêtise et surtout pour pouvoir la remonter ensuite .
Comme par hasard , le mal était tout au bout de l'arbre secondaire soit les dernières pieces accessibles !
Il s'agissait donc du pignon de marche arrière , de son roulement et d'une rondelle cale ! Que c'était il passait , toujours est il que le roulement était mort et était serrant en permanence sur le pignon fou et sur la bague déportée de roulement . d'ou cet horrible sifflement !
Il y avait moyen de remonter la BV sans le pignon et le roulement car heureusement la bague de portée de roulement n'était pas abîmé en transversal , ça n'influer donc pas sur le calage de la cascade de pignon .
On ne pouvait pas réparer mais prendre la décision de faire la course avec uniquement les rapports de marche avant , c'est ce que l'on a fait !
La BV fut prête à être remonter sur le proto vers 23 h ! Nous nous sommes donc mis à trois(stephane bosser le lendemain , je l'ai libéré le pauvre ) pour essayer de remettre le plus rapidement la BV en place , il y a encore les camions à finir de charger pour la suite .
Un peu de précipitation , et l'avenir nous apprendra que j'ai fait une petite boulette à ce moment !! Le proto fut enfin dans le camion à 2 h du mat et nous sommes partis nous reposer un peu départ prévu pour 8 h direction chevannes . (surtout que mes mécanos avaient 1h20 de route pour rentrer chez eux , et ils n'avaient pas prevu leur valises , du coup obligé de rentrer )

Par contre le retard en programmation m'a empêché de finir quelques babioles sur le proto , tanpis ce sera sur place ! il y aura l'éclairage , le système lave glace , réglage d'amortisseur et surtout les essais moteurs et je voulais aussi faire un nouveau système de réglage de siège que je n'aurais pas le temps de faire malheureusement pour mes deux autres pilotes bien plus grand que moi !
Arrivée pour nous à chevannes donc vendredi à 13h , nous nous sommes donc mis trés vite au boulot pour finir les bricoles , le siege pas le temps , le lave glace fonctionne mais se desamorce régulierement mais je n'ai plus ce qu'il faut pour remodifier le circuit d'eau . Les essais moteur ce sera en direct sur la piste le samedi matin .
En tout cas , le proto et l'équipe furent pret à temps pour les vérifs administratives et technique qui passerent comme une lettre à la poste ! enfin un peu de repos le vendredi soir avec un bon barbecue et l'apéro et quelques heures de somnolage !!
Bon faut que je bosse un peu , la suite demain !!;)
 
Aller , nous y revoilà !!
Après un courte nuit sur le circuit , le Team est enfin au grand complet ! Alain est arrivé sur le coup de 23 h et stephane D (le dernier mécano) ,lui,durant la nuit !
A 7 h , tous le monde se lève timidement , ça caille d'ailleurs à chevannes !! Petit café chocolat pour tous avant de se mettre en route pour la plus belle épreuve d'endurance !
J'essaie d'ailleurs de cacher au mieux mes incertitudes , j'aime pas quand je n'ai pas fait d'essai !!
Bon 7 h 30 , il faut mettre en route dans une demi heure , on prend la piste .
Et déjà , mes doutes sur la prog commencent a se confirmer , il me faudra au moins 5 minutes à tirer sur le démarreur pour réussir à démarrer le proto , puis attendre un bon quart d'heure au ralenti avant de pouvoir mettre un coup d'accélérateur sans caler !
Pffffffff je suis de moins en moins sur la .....
De toutes façons , je ne peux rien faire , mon oreille et ma clé six pans(réglage de richesse de la KJet ) et lampe strombo (allumage) ne me serviront à rien !!
Alors on va se lancer ! Pour les deux premiers tours d'essais libres , je vais prendre le volant et embarquer fab avec moi ! Oui , c'est normalement un pilote , mais comme c'est son baptême du feux , je voulais lui faire voir le circuit !
Bien , je lui ai pas montré grand chose à part "holidays on ice" , vu la météo , je n'avait pas pris de pneus boue , et comme ils avaient une fois encore détrempé la piste , on a pu rien faire sur les deux tours !
A part voir que le moulin tournait très mal entre 850 et 3500 trs/min !! Il s'engorge et ratatouille car bien trop d'essence ! Il fallait voir le lance flamme que cela faisait derrière l'échappement !!
Et même , au delà , pas l'impression d'avoir les chevaux annoncés !
Heureusement , la BV à l'air de tenir mais il faut pas à avoir à faire de marche arrière sinon c'est la dépanneuse !
Du coup , consigne est de faire les tours d'essai libre avec grande précaution ! Même lors du tours chrono !
Alain pris le second relais des essais même constat pour lui même si le circuit s'assèche un peu !!
Pour Fab , il n'aura le temps de faire qu'un tour , mais c'est bon il a vu !! Le reste il apprendra sur le tas !!

Pour le tours chrono , c'est Stephane qui monte à coté de moi , la piste est plus sèche ça va aller un peu mieux !
Cependant , le fait de rester au ralenti en attendant le top départ , le moteur s'engorge et au moment de décoller se noie ! Une bonne dizaine de seconde avant de réussir à prendre les tours !!
A chaque zone encore détrempé , la même histoire on redescend dans les tours pour éviter de se planter et rebelote , rater moteur et perte de quelques secondes ! Cela jusqu'au derniers virage ou la je sens le proto s'écrasait fortement d'un coup sur l'avant droit !! heureusement plus que 20 mètres à faire !
En arrivant au stand , nous remarquons que le corps de l'amortisseur se devisait et du coup le joint torique était sorti de sa gorge et à laisser toute l'huile ressortir d'un coup d'ou l'abaissement soudain !
Il est 11 h 30 , le départ est à 14 h mais il faut être sur la piste pour 13 h 30 !
Et il n'y a pas que cela le moteur est monté un peu en température , il faut ajouter aussi des ventilos additionnel , installer la radio , et aller au briefing !
L'équipe s'organise !!
Stephane,francis et Yan démonte l'amortisseur , trouve une solution pour éviter le desserrage du corps , le rerempli et remonte le tout !! euh la ça va vite à dire mais ...
Stephane B et alain s'occupe de la pose des ventilos , j'avais préparé un montage au cas ou sur mon radiateur de secours !
Moi je me charge de la radio et du câblage des ventilos !
Et Fab , s'occupe du brif , et de filer un coup de patte !!
Ma petite Malo et Audey euh s'occupe du ravitaillement ... Pour moi ce sera juste un sandwich rapide , tanpis pour le barbecue qui me faisait baver lol !!
Il est 13 h 24 , vite on s'équipe avec stephane et saute dans l'auto , nous arriverons 2 ou 3 minutes avant la fermeture des stands ,sinon c'était départ des stands après tout le monde !
Remarquez , mon chrono prudence nous avait placer 66 ieme pour le départ , derrière une cinquantaine de buggy et une quinzaine de gros 4 x 4 . Mais ou il y avait tout de même encore une trentaine derrière !

On se fait le tours de reco , puis ça va être le départ ! Pour la première fois depuis longtemps , je me retrouve après le virage de la grille de départ , on ne voit donc pas le pelletons partir , on ne pourra pas faire grand chose , mis à part se fofiller un peu et faire les premiers tours en sauvegardant au mieux l'auto !
Pour nous ,le premier relais fut plutôt tranquille en remontant tout doucement le classement mis a part un arrêt sur le bord de piste pour nettoyer le par brise !!
Et oui , les arroseurs n'ont toujours pas compris que l'on ne veut pas d'eau sur l'auto , avec la poussière et les projections , on ne voit plus rien , et c'est hyper dangereux , car c'est souvent en pleine accélération et bien sur juste derrière ils ont arrosé à donf et on se retrouve sur du verglas sans visibilité !!
Plusieurs équipages en ont fait les frais !!
Nous faisons environs 2 h 15, 2 h 30 de relais pour passer la main à Fab ! Je crois à ce moment en 52 ieme position
Une fois fab sur la piste , la je ne peux plus vous raconter sauf vu de l'extérieur ! Et pour lui pas de bol ! un fait de course avec incendie d'une auto . interruption pendant prêt d'une heure , puis un second départ , puis ravitaillement à faire !!
Il rentrera au bout de 2 h mais avec au final peu de temps de pilotage , mais en gardant sensiblement le même classement malgré le changement de pilote et l'essence !
Au moment de prendre le relais pour Alain, nous prenons le temps de monter la rampe de feux car la nuit va tombée !
Mais c'est la que les choses vont se compliquer un peu !
Des le premier tours Alain se retrouve sans embrayage , bien que la BV se passe très bien d'embrayage , Alain préfère jouer la prudence et fait son relais très prudemment , cela à bien sur pour incidence la perte de quelques places mais l'auto rentrera intacte pour l'entracte !!
Rapide diagnostique , c'est au niveau de la butée !
Sur la piste , on peut largement se passer de débrayer , mais dans les stands , il y a tellement de monde , les ralentisseurs sont tellement raid à passer que pour la sécurité des autres et pour nous je décide de tenter le tout pour le tout et de profiter des deux heures d'arrêt pour essayer de réparer !En fait il ne reste déjà plus 1 h 15 car entre l'arrêt de la course , le temps de rentrer au stand et regarder vite fait , 45 minutes de passer déjà !
Francis et yan se jette sous l'auto !! Tout est chaud , plein de boue , et il fait déjà nuit !! C'est pas grave , ils font du mieux qu'ils peuvent mais tout de même 1 h de démontage pour pouvoir déposer la boite!
A ce moment , je prends leur place pour voir exactement ce qu'il se passe la dedans !! Le roulement de butée est en miette , le mécanisme d'embrayage (diaphragme) est explosé , et du coup le piston de la butée sorti avec le joint torique coupé !
C'est donc la que je vois la boulette que j'ai fait la veille , à vouloir aller trop vite , j'avais mis le roulement dans le mauvais sens , avec donc la portée pas au bon endroit , c'est pour cela qu'il a lâcher !!et casser tout le reste !
J'ai bien une butée , un disque d'embrayage et un mécanisme mais pas de roulement !! panique !!
Je pars pour faire du porte à porte dans les stands !! En fait , je m'arrête au stand de la première auto ou je pensais possible de trouver la pièce !! C'est le Team off road , numéro 59 au avant poste de la course !! Le mécano me dit j'en ai un d'occas mais faut que je demande au chef , liaison Radio , j'entends la question , en réponse un petit " c'est pour qui " ,"c'est pour le Team protos Kalvas " , "si ça peut les dépanner ok pas de souci fonce " super , un grand merci au Team off road !!
D'ailleurs , je viens de me rendre compte qu'il faudra que j'aille les remercie de nouveau car je n'ai pas eu le temps de repasser ensuite !
30 minutes pour trouver la pièce improbable , miracle !! je saute en dessous
Et encore , un souci , le centreur de disque est resté sur l'établit !! à Aubenton !! Stephane prend le ballet et hop nous en usine un à la meuleuse ! ce n'est du coup pas super tip top , il faut retenter plusieurs fois l'opération avant de pouvoir réussir à glisser l'arbre dans le disque et le roulement de queue de BV avec à chaque fois redesserage du mécanisme !
D'autant plus que des âmes charitables de passage qui veulent bien faire et donner un coup de main viennent sous l'auto mais me gène plutôt qu'autre chose ! Je n'ose pas leur dire !!
Je finis par bien placer l'ensemble !! complètement crevé ça fait prêt de 2 h que je suis en dessous en portant la boite ! je mets deux vis , je ressorts et repasse la main à francis et Yan !
24h2012nous50.jpg


Il me remonte cela en un temps record , Mais cela fait déjà 4 h 30 qu'on est arrêté , dont déjà 2 h 30 de course!!
Il ne reste plus qu'a purger ! premier coup de pédale et je m'aperçois que , dans le stress , la fatigue , la gène .... j'ai oublié de changer le joint de la butée !!
On se regarde tous , j'en ai marre j'ai envie d'arrêter cette mauvaise blague , mais la Francis dit bien haut et fort !!
" Bon aller , on pose tous , cédric tu vas te reposer , nous on fait une pause café et quand tu te réveilles , y'aura plus qu'a reprendre la piste !! " et ils ajoutent ," pour le classement c'est mort , mais pour la gloire faut finir même si le moteur tourne pas et ...mais on va les finir ces 24 h"
Je m'exécute , et pars me reposer dans le camion ! même si on ne dort pas profondément , ça me permet de me reposer , me calmer et me remettre en mode" aller on y va !!"
Complètement crevés , ils repartirent pour encore 3 h 30 de démontage remontage sous l'auto avec le froid et la nuit !
A 6 h , ils l'avaient fait l'auto était de nouveau prête à repartir !! pas loin de 9 h interruption comprise soit 7 h sans rouler !!
Vous allez dire , vous avez été long les gars !! Ben moi , je tire mon chapeau et remercie toute l'équipe sans exception !
après quasi 2 nuits blanches , démonter et remonter deux fois la BV lors de la troisième (nuit), en devant fabriquer et adapter pour remonter un embrayage , sans compter les petits à coté à résoudre aussi !
je m'équipe et je reprends la piste ..... la suite demain car la j'ai pas beaucoup bosser au magasin , et si il faut que je répare le proto , faut que je gagne ma croûte ......

24h2012nous69.jpg
 
En attendant un montage plus long , voici le départ des 24H TT 2012 vu de l'interieur et en queue de peloton ! On y voit bien mon petit probleme à bas régime malgres les précautions prise pour ne pas noyer le moteur


[video=youtube;y6X4RFlrn9s]http://www.youtube.com/watch?v=y6X4RFlrn9s[/video]
 
Ton départ était sacrément plus poussiéreux que le miens !!! Moi c'était quand même largement plus facile !!!
 
Euh , tu verras lorsque je mettrais la suite que 500m plus loin , ca va etre tout l'inverse !!

Ils avaient encore arrosé comme le matin lorsque l'on a fait les deux tours ensemble ! J'avais aucune motricité , et le moulin qui n'avait aucune progresivité rien puis d'un coup des watts , ce fut pas facile de gerer le premier tour sans taper de partout ! Du coup on prefere rester humble et pas faire de folie !!
 
Moi qui viens de me battre une PM complete pour une boite de vitesse, à te lire j'etais à coté de toi, et je sais au combien les heures defilent dans ce type de situation ! et que dire des âmes charitable qui gène... trop delicat pour leur dire "put...casse toi :encolere: c'est deja assez le bordel comme ca !" un grand chapeau aux mecano , j'ai hate de lire la suite

au fait la bar à led tu en es content ? en pneumatique tu utilise quoi ?
 
Aller voici , notre premier tour complet !!
Comme pour la plus part , nous sommes parti avec des pneus pour une piste sèche comme on l'a quitté après le tours chrono!
La grosse misère sur 90% du circuit car ...... je ne devrais plus faire la remarque mais trop d'eau..... En plus , sans marche arrière ,et un moteur qui tourne sur 3 pattes en dessous de 3500trs (on l'entend bien par moment) , faut pas faire de bêtise !!

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En attendant un montage plus long , voici le départ des 24H TT 2012 vu de l'interieur et en queue de peloton ! On y voit bien mon petit probleme à bas régime malgres les précautions prise pour ne pas noyer le moteur


[video=youtube;y6X4RFlrn9s]http://www.youtube.com/watch?v=y6X4RFlrn9s[/video]



Salut Cédric, sympa les vidéos embarquées, je devrais récupérer les miennes ce week-end, mais dis moi ce serait pa sun patrol juste devans, j'ai l'impression que je le connais:lol::lol:.

Trop génial cette course, vivement l'année prochaine, et peut-être un pti passage par Santerre avant.*

A bientôt

David
 
Allons y pour la suite !!
6 h 15 environs , je me lance de nouveau sur la piste !
Il fait encore nuit , et surtout je dois reprendre la piste dans l'autre sens avec 7 heures de retard.
Autant vous dire que les deux ou trois premiers tours , c'est pour réapprendre la piste et surtout prendre nos repères pour les différents pièges !!
Mais ce ne sera pas la seule difficulté ! En effet , avec les températures plus basses et l'humidité , la programmation du calculateur est encore plus défaillante !! Pourquoi , alors la seul le programmateur me le dira !!
Toujours est il que le moteur est pratiquement sur 6 pattes (sur 8) , et surtout je sur consomme et fait en permanence des flammes de 2 mètres !!
Ah un point que les autos derrière ont peur de rester derrière et de dépasser !
Je vous avoue que je ne faisais pas le fière non plus en voyant cette lueur orangé dans mon rétro !! On se demande à quel moment ça va flambé !!
Mais ça va , avec le lever du soleil , les températures qui remontent et l'humidité matinale qui s'efface, le moteur reprend petit à petit tous ses cylindres et arrêter de jouer à Rambo avec son lance flamme !!
Du plus , j'ai l'impression que le moteur se libère ! J'ai toujours ce souci en dessous des 3500trs mais au dessus ça à l'air de marcher de mieux en mieux !
serait il en train de se roder , en effet , avant les 24 h , il avait 0 km ,juste quelques heures de marche sur le banc !
Au bout de 2 heures , nous sommes remonté de seulement 4 places !! Donc de la 80 à 76 !! Mais il faut dire que l'on à plus de 70 trs de retard sur le premier !!
Ça va être dur de faire le top 10 , pffffffff

8 h 30 environs , je passe le relais à Fab ! Une fois encore , je ne vois que de l'extérieur ! Mais je vois que fab prend de plus en plus confiance et améliore ses tours !
Par contre , il doit s'arrêter pour ravitailler ! Mais la surconsommation et surtout la réparation qui a pris tout le temps des mécanos , il n'y a que 60 litres de prêt dans le fut !
On se débrouille avec stephane B ,malo et moi pour faire la ravitaillement , l'assistance se fait une pause dodo bien méritée !
Mais on sait que va falloir trouver de l'essence très vite ! On part en rechercher à l'extérieur , mais ça prend du temps !!
Fab termine alors son relais avec de gros rater , le réservoir FIA avec sa mousse dejauge des la moindre bosse ou virage !
Mais pas le choix , en attendant le retour de l'essence et de préparer le ravitaillement , Alain va reprendre la piste !!
Il finira par se faire remorquer panne sèche !!
On a juste eu le temps de rempoter 100 L dans le fut ! On va mettre tout cela ..
Mais pour ça ,il faut amener le proto en poussant dans la zone ravitaillement !!
Heureusement la jeunesse de l'association de stephane est la et nous pousse jusque la bas , un bon 500 m !
Il ne restera malheureusement plus qu'une heure à alain pour enfin s'amuser un peu !!
Encore 4 places de remonter , ça remonte doucement mais on sait qu'il reste encore 3 h 30 , et que si 'l'on gère pour finir sans nouvel arrêt mécanique , on va rattraper encore quelques places sur la piste mais surtout quelques une dans les stands !
Ce sera Fab qui repartira pour 1 h 30 avec un arrêt une fois encore ravitaillement !! Une chose est sur faut absolument revoir la prog !! on jette plus qu'on brûle l'essence !!
bien que Fab grappille les secondes , il terminera sa course en me laissant le proto en 72 ieme position ! Les arrêt fréquent à l'essence en est la cause !
Je prendrais le dernier relais avec stephane à mes cotés !
J'ai envie de m'amuser un peu , la piste est belle l'auto marche pas trop mal au dessus des 3500 tirs !
Qu'est ce que je fais , je m'amuse en prenant le risque d'une panne , ou je la fait pèpere !
"Dis moi stephane , ça te gène si je joue un peu ?"
"Vas y , je te dirais si ça va pas "
"Alors ok , mais dis moi lorsque qu'il restera plus que 15 minutes que je casse pas tout dans le ou les derniers tours !!"
Alors go , je suppose que dans les stands mon équipe est en train de se dire , ça y est il pète les plombs , faut dire que je me lâche un peu !!
Pour que ça marche , il y a qu'une solution , jamais descendre sous les 3500trs , faire souffrir un peu la suspension ....
Enfin je m'amuse et double une dizaine de concurrents à chaque tours !! Ça va pas nous faire gagner 20 places mais au moins , je retrouve l'auto que j'ai l'habitude de piloter et sauve un peu mon amour propre !!
24h2012nous.jpg


15 h 45 , on passe devant les stands ! Stephane me prévient !! Je lève le pied !!
Un tours de plus et pas de bol , le premier est derrière faut faire un tours de plus !! Et surtout que le leader aura la bonne idée de passer sur la ligne avant 16 h , il doit faire un tours de plus !!
Il faut qu'il nous dépasse , mais on est juste derrière les stands soit à 1000 m du drapeau ! On fait alors comme d'autre véhicule je m'arrête et coupe le moteur !!
A peine 2 minutes après le numéro passe !! Tout le monde redémarre !!!! Sauf moi ...... le moteur fait des siennes !! Je pense un peu de vapor lock encore ......
Je tire je tire , les volts de la batterie descendent jusque 10 V 5 puis quelques cylindres se mettent à prendre je saute sur l'occass ,me mets en petite (boite de transfert) pour demander le moins d'effort au moteur comme il n'y a que la moitié qui daigne exploser ! Je débraye et go !!!!
heureusement 50 m plus loin le son du V 8 à repris sa douce musique , ça ira jusqu'au damier !!
Quel soulagement de passer et de rallier le parc fermé!
24h2012nous3.jpg


On apprendra plus tard , que nous finirons 58 ieme !! mais surtout 3 ieme de classe !
J'ai bien fait d'écouter ma chérie et mon équipe !! On a fini et en faisant le podium visé malgré le gros écart entre le second et nous !
Et que dire de l'émotion lorsque fab ,audrey et ma malo sont arrivés Champagne à la main !!
C'est plus simple de regarder cette photo !!
24h2012nous148.jpg

Voila ma saison 2012 qui s'achève !!
Avec une 15 ieme place au Maroc et un podium a Paris !! Pas si mal !
Maintenant , vous me connaissez , je vais pas laisser le proto comme ça !!
La semaine prochaine , il doit repartir chez le prog , et la il le garde jusque ça marche comme il me l'avait annoncer au départ !
Ensuite , réparation de la BV avec pignon et roulements neufs !
Petite modifs sur les amortisseurs avants
Embrayage renforcé AP racing et une nouvelle commande d'embrayage
Plus d'autre petites babioles
Et en route pour 2013 avec le Maroc avec stephane et Paris avec Fab et certainement stephane (en copi) !
D'ailleurs , il va certainement avoir une place de libre , si cela intéresse quelqu'un contactez moi car Alain sera certainement absent (en 2013) car parti sur le championnat en Belgique en 2013
Bon ben ,ça y est, c'est la fin ,je vous laisse et j'espère que cela vous à plus une fois de plus !
 
Le résumé officiel fait par nos amis de pixnprod , y'a un type que je connais dedans cool !!

[video=youtube;1sX-hsQtRaU]http://www.youtube.com/watch?v=1sX-hsQtRaU&feature=youtu.be[/video]

:mrgreen:
 
Juste pour patienter et pour comprendre mes envies d'y etre de nouveau !!

En avant les 24H off road du maroc 2013 !!

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